Le daygame n’est pas mort


Le daygame, c’est un peu passé de mode.

Maintenant les hommes veulent draguer sur Tinder, Adopte Un Mec est compagnie.

C’était prévisible.

Dans une société où le courage et l’effort ne sont plus vraiment au goût du jour, c’est forcément le moyen de rencontre le plus « zone de confort compatible » qui fait l’unanimité auprès de la masse. 

Je n’ai aucun problème avec ça. Moi-même j’utilise les apps de rencontres.

Cependant, je pense que c’est une erreur d’enterrer le daygame.

C’est ENCORE un moyen fiable de faire des rencontres amoureuses.

Je dirais même plus : c’est probablement plus intéressant de le pratiquer aujourd’hui, car la drague en journée est devenue encore moins concurrentielle qu’il y a 5 ou 10 ans – contrairement aux apps de rencontres.

Certes, c’est devenu plus dur de rencontrer des filles à la fois séduisibles et attirante en daygame.

Mais j’ai un scoop pour vous les gars : c’est devenu plus dur PARTOUT !

Mis à part les rencontres par l’intermédiaire de son cercle social (encore faut avoir un cercle social avec des femmes célibataires qui ne vous ont pas mis en friendzone OU qui permet de rencontrer des femmes célibataires), tous les autres modes de rencontres deviennent un peu plus difficiles année après année.

Bienvenue en France !  

Et parmi ces autres modes de rencontres, le daygame est peut-être le moins pire.  

Mais attention, comprenez-moi bien…

Quand je parle de daygame, je ne parle pas d’aller faire des sessions drague de 4 heures tous les samedis après-midi, dans un centre-ville ou un centre commercial bondé.

Je parle plutôt d’approcher dans les divers contextes de sa vie quotidienne.

En marchant dans la rue, en sortant des transports en commun, en faisant ses cours au super marché, etc.

Ce sont des contextes plus propices aux rencontres.

En outre, je pense qu’il ne faut pas enterrer le daygame car c’est sans doute le mode de rencontre où vous avez le plus de chances de rencontrer des filles de qualité – attirantes et agréables.   

Je connais un bon nombre de mecs avec une apparence décente, voire au-dessus de la moyenne, qui draguent en ligne depuis des années et qui n’ont JAMAIS décroché un seul rencard avec une fille qui valait plus de 7/10 !

Et rien que pour obtenir un rencard avec une fille moyenne, ils doivent envoyer UN TAS de likes.

Bon, peut-être qu’ils s’y prennent un peu mal… mais ils sont loin d’être cas isolés.

Évidemment, je ne prétends pas qu’il est impossible de rencontrer des filles attirantes sur les sites/apps de rencontres. J’en ai personnellement rencontré plusieurs.

Mais je trouve que les chances sont plus faibles que dans la vraie vie.

  • D’une part, la surreprésentation d’hommes sur les sites/apps de rencontres offre une surabondance de choix aux belles femmes.

Et le mot « surabondance » est faible !

Si une fille vaut 8 ou plus, il y a de bonnes chances qu’au moins 95% des hommes qui tombent sur son profil la like.

Cela fait des milliers, voire des dizaines de milliers d’hommes, en espace de quelques mois seulement.

Pas étonnant qu’avec ça, elles deviennent ultra sélectives…

  • D’autre part, il est impossible de se distinguer autrement que par ses photos sur les apps de rencontres.

Donc, si votre attractivité non-physique est votre point fort – vous avez du charisme, un excellent langage corporel, une personnalité attirante, etc. – vous partez avec un handicap sur les apps de rencontres.

Les sites et apps de rencontres sont des médias visuels. Les filles vont présélectionner les mecs à partir de leurs photos, et uniquement leurs photos. Elles ne peuvent pas faire autrement de toute façon.  

Donc, à moins que votre atout principal soit votre apparence physique, ce sera plus facile d’intéresser les filles que vous rencontrez dans la vraie vie.

Dans la rue, les belles filles peuvent être plus accessibles qu’on ne le croit.

En outre, c’est une rencontre dont elle sera plus à même de se souvenir. 

Combien de rencontres agréables une fille fait-elle dans la rue ? Ou dans un supermarché ? Ou dans une gare ?

Très peu à mon avis.

En tout cas beaucoup moins que sur Tinder et consorts.

Et, cerise sur le gâteau, comme j’ai eu l’occasion de le dire dans un autre article qui traite d’un sujet similaire, vous avez également plus de chances d’y rencontrer une femme qui ne reçoit pas (et ne recherche pas !) de « e-validation ».

L’abondance de validation, principalement reçue sur les apps de rencontres et les réseaux sociaux, est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes ont un ego et des attentes démesurées.

Avec internet, une fille occidentale standard est 10 fois plus flattée aujourd’hui (sur son apparence et tout le reste) que le top 0,1% des belles femmes dans les années 80.

Il en ressort qu’elle s’imagine être bien mieux qu’elle ne l’est en réalité, et se place largement au-dessus du mec normal sur l’échelle de la valeur sexuelle.

Et c’est sans compter toutes ces conneries qu’elle trouve sur les réseaux sociaux, qui lui lavent le cerveau et la rendent encore plus conne !

Quand une fille est peu active sur les apps de rencontres et les réseaux sociaux – ou mieux encore : qu’elle ne les utilise pas du tout – elle est plus abordable, séduisible et agréable à fréquenter.

Mais ce genre de nana là, vous vous en doutez, vous ne les rencontrerez probablement pas en ligne. Justement parce qu’elles n’y sont pas.

Bien entendu, le daygame a aussi ses inconvénients. Et ils sont quand même de taille…     

Déjà, quand vous prenez un vent ou un refus, vous le prenez frontalement, pas derrière un écran, ce qui le rend BEAUCOUP plus difficile à encaisser.

Ensuite, vous prenez quelques risques.

Si vous abordez comme un bourrin – tout ce qui bouge, tête baissée – vous pourriez vous attirer des problèmes à un moment ou un autre, comme être interpellé par la police ou aborder une nana alors que son copain (très jaloux) est à proximité.

Et peut-être le pire qui puisse vous arriver, si vous abordez une fille en plein milieu d’une foule et qu’elle vous envoie méchamment balader, c’est de vous sentir humilié publiquement…

Contrairement aux apps, il faut aussi faire face à l’anxiété à l’approche, surtout quand on débute. Ce qui demande du courage.

Enfin, il faut avoir une capacité supérieure à la moyenne à s’en battre les c*** !

Il faut être détaché du résultat. Sinon vous risquez de finir frustré, avec l’ego dans les chaussettes.

La scène dans la série How I met Your Mother où Barney drague sur le rooftop de l’Empire State Building est une bonne illustration de l’état d’esprit à avoir quand on fait une série d’approches :

Mais, mais…

Si ces inconvénients ne vous incommodent pas trop, vous devriez faire du daygame ! Ne serait-ce qu’en complément aux applis (ou à un autre mode) de rencontre.

Chrys   

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

5 plusieurs commentaires

  1. Autour de moi les mecs qui retrouyvent apres divorce rupture c’est souvent par cercle social

    « Quand je parle de daygame, je ne parle pas d’aller faire des sessions drague de 4 heures tous les samedis après-midi, dans un centre-ville ou un centre commercial bondé. »

    d’accord avec ca mais les sessions de 4h c’est ce qui est proposé sur autres sites et par autres coaches en general, y compris dans le metro parisien si j’ai bien compris
    plus jeune j’abordais selon le contexte et les opportunités dans des situations de la vie quotidienne

    je crois qu’en daygame, la calibration et inteligence sociale sont importants aussi , savoir ou aborder, si le contexte s’y prete. Le probleme c’est que le contexte social se prete moins au daygame qu’avant, les gens et les femmes sont plus mefiants qu’avant, la criminalité a fort augmenté en France apparemment
    on vit dans des sociétés fragmentées, et ici des quartiers auparavant bcbg tu commence a voir de la racaille, beaucoup de sdfs etc
    j’ai demandé ici pourquoi les femmes ne sortent plus dans les soirées en centre ville, confirmé par des tenanciers de bars : a cause de la crimininalité, insecurité
    il y a 40 ans ou plus, on pouvait traverser bruxelles la nuit sans probleme d’insecurité

    concernant les sdr je confirme je connais des nanas tres mioyennes de la quarantaine (donc plus tres fraiches) qui enchainent les relations la dessus et conservent meme des mecs sous la main, donc se recasent le lendemain apres rupture. pour les femmes c’est bien sur different

    par ailleurs un truc dont aucun coach en seduction ne parle mais c’est de la socio, derriere tinder etc il y a du constrctivisme social, on oblige les mecs a se comporter comme des nanas, ca va vers la feminisation (lire soral) car tout est basé sur le physique comme le dit bien l’article

    en NPU, un gros probleme c’est que meme sur des filles pas terribles tu as plusieurs mecs ou des gars tres collants. c’est moins que sur les SDR (centaines d’autres mecs) mais tres present quand meme
    baisser ses exigences ca sert a rien, car meme sur des filles moches tu a plusieurs mecs qui sont sur le coup
    on a eu le covid avec bars fermés (le covid etait un tue NPU), maintenant les gens sortent moins (jamais vu aussi peu de monde a certains endroits que je freuqente depuis de années, dapres des potes, c’est la crise

    • d’accord avec ca mais les sessions de 4h c’est ce qui est proposé sur autres sites et par autres coaches en general, y compris dans le metro parisien si j’ai bien compris
      plus jeune j’abordais selon le contexte et les opportunités dans des situations de la vie quotidienne

      Je ne sais plus trop ce qu’il en est aujourd’hui, mais il y a quelques années, quand je fréquentais la communauté de la séduction, il y avait énormément de « player » qui pensais que le daygame, ça ne se pratiquait qu’en session, le samedi en centre ville. J’en avais même parlé dans mon bouquin, il y a des meilleurs jours et de meilleurs lieux. Comme il faut avoir une intelligence sociale suffisante pour reconnaître les contextes dans lesquels la rencontre s’y prête.

      Le probleme c’est que le contexte social se prete moins au daygame qu’avant, les gens et les femmes sont plus mefiants qu’avant, la criminalité a fort augmenté en France apparemment

      C’est vrai aussi.

      Mais je ne pense pas que ce soit la criminalité en soi.

      C’est plus à cause du féminisme à la française d’une part, qui a beaucoup dégradé l’image de l’homme auprès des jeunes générations, et exacerbé l’endogamie – et non pas l’hypergamie ! – féminine.

      Dans les années 80 par exemple, beaucoup de femmes fantasmaient sur l’idée de se faire aborder par un inconnu, parce que c’était un potentiel « prince charmant ». Le côté inconnu, c’était excitant pour elle.

      Aujourd’hui, un inconnu est un potentiel misogyne, harceleur, violeur, charo et autre qualificatifs pas vraiment valorisants.

      En outre, tu as aussi la montée de la voyoucratie, qui se ressent dans les rues. Ca rend l’atmosphère plus tendue et les filles sur leur garde.

      Je n’associe pas cela à de la criminalité, ni même de la délinquance (sauf si le mec frappe ou crache sur la fille). C’est plutôt un comportement sans gêne et déplacé de la part de certains hommes.
      Des hommes faciles à identifier (les « racailles » ou les « weshs », comme on dit). Toutefois les féministes essayent quand même de faire croire, par l’intermédiaire des médias, que ce serait TOUS les hommes, quelle que soit leur origine socioculturelle, qui feraient ça !

  2. Avoir un boulot qui permet de renconter des femmes est un bon raccourci pour rencontrer facilement les filles, a condition d’etre propre et stylé par ex: barman,Dj,vendeur…etc. moi je me retrouve dans ça

    • Avoir un boulot qui permet de renconter des femmes est un bon raccourci pour rencontrer facilement les filles, a condition d’etre propre et stylé par ex: barman,Dj,vendeur…etc. moi je me retrouve dans ça

      Oui, c’est clair !

      A condition toutefois d’être prudent…

      Les accusations d’harcèlent ou les mauvaises réputations peuvent arriver vite. En occident tout du moins.

  3. @Je viens de faire de rue tous à l’heure sur une fille de 18 ans qui s’appel Elona..

    Un petit moment que je ne n’avais pas fait et je voyais des regards de sa part… elle attendait son copain et comme d’habitude j’ai pas osé y aller avant 10 minutes pfff

    Discutons sympa et la fille a été taquiner, elle ne m’a pas demander mon nom et j’ai du faire la discutions… comme elle attendait son mec et que je ne savais quand il allais arriver je suis rester social.

    Son mec est arriver et je me suis présenter en serrant là mains et le mec m’a souhaité bonne soirée il semblait assez cool.

    L’approche n’était pas le principal, je dois pour le moment reprendre l’habitude de parler à des femmes souvent dans la rue et être plus à l’aise quand j’approche et ne pas attendre le BON MOMENT car je perds trop de temps à chaque fois…

    Toujours l’impression que des gens te vois faire, ou que la fille va être choqué que tu l’aborde en SPU et va te prendre pour un dingue ou un cas social pfff…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.