La place de l’apparence dans la séduction


Quelle est la place de l’apparence dans la séduction ? Faut-il être beau pour séduire ? Est-ce qu’avec un « bon game » on peut attirer et séduire les filles peu importe notre apparence ?

Ce sont des questions que nous nous sommes tous posées au moins une fois.

Les avis sont bien partagés.

Et comme pour beaucoup d’autres choses, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir.

Aussi bien ceux qui pensent que l’apparence est la seule chose qui attire une femme que ceux qui pensent que les compétences de séduction suffisent se trompent.

Mon expérience et mes observations m’ont montré que les 2 comptent !

Et qu’aucun des 2 ne doit être négligé.

0 x 10 = 0…

Si vous ne ressemblez à rien, vos compétences ne serviront à rien non plus. Vous n’allez même pas être capable d’attirer une seule seconde.

Mais si vous n’avez vraiment AUNCUNE compétence, votre apparence physique ne servira quasiment à rien non plus. L’attirance créée par votre apparence physique va fondre comme neige au soleil en quelques secondes.

Les 2 sont des piliers essentiels et doivent être travaillés !

C’est l’histoire de 2 types…

Admettons que nous avons 2 types devant nous. Appelons-les A et B .

A et B sont aussi confiants l’un que l’autre et séduisent exactement de la même manière.

La seule différence c’est que A est TRÈS beau, alors que B ne l’est pas.

Que va-t-il se passer ?

A aura moins d’efforts à faire que B pour séduire !

  • Il aura moins d’approches à faire pour trouver une fille intéressée par lui.

  • Les filles seront plus compliante quand il escaladera (contrairement à B, il n’aura même pas à persister, ou très peu, pour faire avancer le processus).

  • Les filles autoriseront plus facilement A à faire des erreurs que B. Si A à l’air hésitant en abordant, qu’il ne dégage pas une vibe cool et confiante, les filles auront tendance à le lui pardonner plus facilement.

Autrement dit, pour avoir les mêmes résultats que A, B devra aborder plus de filles et avoir de meilleures compétences que A.

Tandis que beaucoup de femmes donneront plusieurs chances à A, B devra faire d’erreur, et parfois elles ne lui laisseront même pas une seconde chance…

Si A vaut 10/10 (en apparence), il peut avoir des compétences en séduction moyennes, il aura quand même de très bons résultats. Mais B, qui est moyen physiquement, devra avoir d’excellentes compétences et faire plus d’efforts s’il vaut obtenir des résultats similaires à A.

L’apparence compte

Ce sont des conneries de dire que l’apparence ne compte pas.

Plus vous êtes physiquement attirant, plus c’est facile pour vous !

L’apparence est un facteur facilitant.

Parfois, c’est même mieux pour vous de passer les 6 prochains mois à perdre 10 kilos et augmenter votre masse musculaire, qu’à passer 3 heures par jour sur le terrain pour améliorer vos compétences.

Mais…

Les femmes sont également attirées par d’autres qualités que l’apparence, comme la confiance, l’audace, la virilité, la capacité à générer de la tension sexuelle, une bonne vibe, etc.

Et un mec, même petit, chauve et joufflu, avec ces qualités-ci, peut coucher avec des tonnes de belles nanas, surtout s’il n’a pas peur d’aborder en quantité.

Et même un mec beau, mais qui manque de ce genre de qualité, sera désavantagé par rapport à lui.

L’apparence compte, mais ne pas être beau n’est pas déterminant dans votre succès ou votre échec avec les femmes.

Améliorer les deux

Vos résultats ne dépendent pas uniquement de votre apparence, ni de vos compétences.

Ils dépendent des deux !

Vous ne devez pas négliger l’un ou l’autre.

Je vois des tas de mecs dépenser beaucoup d’argent dans leur look et passer beaucoup de temps dans une salle de sport, mais comme ils n’améliorent pas les autres qualités essentielles, ils ont des difficultés à séduire.

J’en vois d’autres qui ne pensent qu’à pratiquer encore et encore la drague pour améliorer leurs compétences, mais négligent leur apparence. Ils ont également des difficultés à séduire.

Conclusion : vous devez chercher à vous améliorer dans les deux.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

5 plusieurs commentaires

  1. Encore une fois, tu as réussi à expliquer de manière claire, concise et extrêmement simple à lire, un débat qui fait fureur depuis la nuit des temps dans la communauté de séduction, et même en général chez tous les Hommes.

    En effet, tout est question d’équilibre entre le game et l’apparence, tout simplement.

    Maintenant, à mon sens, il faut préciser que l’apparence et le game n’ont tous les deux n’ont pas EXACTEMENT le même poids comme tu l’as laissé entendre dans ton article avec ton exemple des notes sur 10. En effet, cela dépend aussi très fortement du type de séduction:

    Par exemple, en drague de jour, dans la rue, je pense que l’apparence et le game ont à peu près la même importance avec quand même un bon avantage au game. Je dirai que c’est du 65% game et 35% apparence environs.

    Alors qu’en soirées, dans les clubs par exemple, l’apparence est beaucoup plus importante que le game. J’ai vu des tonnes de personnes s’en sortir, uniquement sur leurs physique malgré un game proche de zéro…Honnêtement, c’est du 20% game et 80% apparence pour moi.

    Sans parler, de la drague virtuelle, sur les sites de rencontre online, où là, c’est quasiment foutu pour le Monsieur B de ton exemple.

    Après, comme tu l’as dit dans un de tes articles, c’est à nous de tenter de devenir le meilleur possible dans le type de drague où l’on a le plus de potentiel.

    Bien joué Chrys. Merci.

    • Salut Samy,

      Ca fait plaisir de te dire de nouveau !

      Ouais, l’importance de chacun dépend probablement du mode de rencontre, mais aussi de la fille (certaines accordent plus d’importance à l’un qu’à l’autre) et probablement même à d’autres facteurs auxquels nous n’avons pas pensé… Rien n’est parfaitement gris non plus !

      Par contre, je pense qu’il faut mettre les 2 au même niveau d’importance. Il faut chercher à s’améliorer dans les 2 domaines, car sinon, l’un fera souvent défaut à l’autre.

      Ça fait du boulot, mais comme je l’ai lu quelque part : « lazy people don’t get laid ». C’est pour les hommes comme pour les femmes.

  2. Encore un article très juste. Pertinent.

    Par contre si je peux me permettre, fais gaffe aux fautes d’orthographe ! (je trouve que leur fréquence a augmenté sur le site depuis quelque temps)

    • Merci pour le feedback !

      En effet, l’orthographe n’a jamais été mon fort, et je DETESTE me relire (raison pour laquelle j’oublie parfois des mots). C’est un manque de professionnalisme sans doute, et j’essaie de m’améliorer.

      Si tu as un peu de temps, tu peux m’envoyer un mail et me dire où j’ai fait des coquilles. Ce serait super !

  3. Franchement, je suis une femme et à lire votre article c’est le plus pertinent logique et réaliste que tous les conseils bidons et la phsyco à trois sous que l’on retrouve sur le net de ma propre réflexion à ce sujet!

    Merci pour tes conseils et au boulot la ou il doit y en avoir!!!

    🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.