Officialiser l’intérêt


L’une des étapes les plus importantes de la séduction consiste à rendre “officiel” votre intérêt mutuel

Échanger vos réseaux sociaux, vos numéros, quelques compliments ou tout autre signe potentiel d’intérêt ne vous avance pas vraiment. 

La fille peut toujours laisser planer le doute afin de vous inciter à continuer à vous investir pour lui plaire. 

Mais dès lors qu’un échange physique se produit, l’intérêt devient officiel. Et là, vous sonnez la fin de la récré !

Si vous échangez des caresser et/ou des baisers par exemple, ça signifie clairement que vous lui plaisez aussi. Le doute n’est plus possible. Elle ne peut plus jouer la carte de l’incertitude pour se “prizer”.   

En plus, une sorte de proximité émotionnelle va s’installer, un peu comme si vous étiez “déjà” en relation. La glace se sera définitivement brisée.  

À partir de là, le rapport de séduction prend une autre tournure. 

Une tournure qui vous est favorable.

Ces 10 dernières années, j’ai pas mal “updaté” mes croyances concernant l’escalation. 

Je me suis rendu compte qu’on n’était pas obligé de conclure tout de suite, dès le premier rendez-vous. Ni même au deuxième. 

On peut prendre son temps. En particulier si on désire une relation exclusive (qu’on ne cherche pas à éviter la “boyfriend zone”).   

Je me suis même rendu compte que, si vous êtes dans l’optique d’avoir une relation amoureuse (même non exclusive), ça peut être une bonne chose de RALENTIR le processus au moins une fois.

Par exemple : si la fille vous invite chez elle au second rendez-vous, vous déclinez l’offre !  

Hummm… C’est tentant, mais… tu sais quoi, pas besoin de se presser ! Allons plutôt prendre un verre.

C’est un peu risqué. Si elle a juste envie de s’envoyer en l’air, vous allez peut-être rater une occase. Mais si elle s’intéresse “romantiquement” à vous, vous allez booster votre désirabilité.

Un mec qui lui résiste, c’est à la fois frustrant et attirant !

Et ça peut même éviter un buyer’s remorse : quelques femmes peuvent vous en vouloir de les avoir laissées aller trop vite avec vous…

Je ne vois donc pas le mal à prendre son temps pour conclure sexuellement. Du moins, pas si vous visez une relation amoureuse. 

En revanche, c’est important de rendre “officiel” l’intérêt mutuel rapidement. 

Plus vite on parvient à initier cet échange physique qui « officialise » l’intérêt mutuel, mieux c’est ! 

Quand je parle d’escalade rapide, je parle principalement d’escalade PHYSIQUE. Je parle de passer d’un échange verbal à un échange physique (se toucher, se caresser, s’embrasser) aussi vite que possible.  

Après ça, vous pouvez être plus détendu et amener le sexe comme vous voudrez, en fonction de ce que vous désirez OU de ce que vous pouvez obtenir de la fille (évidemment, si elle est déjà en couple ou qu’il s’agit d’une touriste qui repart bientôt, ce serait stupide de temporiser !) 

C’est tout à fait possible, quand on sait y faire, d’officialiser l’intérêt rapidement. 

Pas besoin de passer par plusieurs rendez-vous. 

Souvent, ça peut se faire dès la première heure, voire la première demi-heure. 

Officialiser l’attirance, c’est comme choper un numéro…

Plein de mecs s’imaginent qu’il faut passer une demi-heure à discuter avec la fille avant. Ou pire : qu’il faut connaître et flirter avec la fille depuis des semaines.

Alors qu’en réalité, quand on sait y faire et qu’on n’a pas de croyances limitantes à ce sujet, quelques minutes de conversations peuvent suffire !

C’est PAREIL pour officialiser votre intérêt entre vous deux. 

Certains pensent qu’il faut d’abord avoir un looonnng rendez-vous de plusieurs heures. D’autres pensent qu’il faut carrément passer par au moins 3 ou 4 rendez-vous… 

Alors qu’en réalité, quand on sait y faire et qu’on n’a pas de croyances limitantes à ce sujet, entre une demi-heure et une heure peut suffire. 

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

6 plusieurs commentaires

  1. Selon la biologiste allemande Meike Stoverock, 80 % des femmes sont sexuellement attirées par 20 % des hommes. Vous étiez en train de passer un dimanche empli de joie et de sérénité ? Toutes mes condoléances. Car depuis la parution de son essai Female Choice aux éditions Tropen (février 2021, 352 pages, en allemand seulement), la chercheuse fait feu de tout bois : elle défend sa thèse dans les pages de la presse d’outre-Rhin (Die Zeit, Der Tagesspiegel, Der Standard, la radio Deutschlandfunk Kultur), répond aux questions des lecteurs sur son site, et commence à fai

    • Benji : donc si tu veux déprimer il faut lire ces études! Lol..

      Personnellement, je pense que tous ces chercheurs,
      Auteurs d’études ont établis tous leurs résultats mais à un « INSTANT T » de leurs recherche,
      Les dispositions morales des gens ne sont pas Figées et chaque conscience évolue à un rythme plus ou moins long selon les individus.

      On trouvera toujours des femmes à qui l’on plaira,
      Mais il faut garder cette CROYANCE!!

      Si tu suis ou te réfère à la logique de ces études,
      Tu vas avoir l’impression qu’il faut être superman pour choper! Et puis quoi Encore ))

      Faut vraiment virer tous ces vieux paradigmes, courant de pensée et compagnie de notre esprit et aussi se reprogrammer mentalement !

  2. L’article est plutôt bon.. ‘

    Les deux points qui me bloque le plus:

    -Manque d’opportunités de qualité et je rencontre pas assez de femmes qui m’intéresse…

    – Je n’ose pas aborder avec des gens autour en SPU, ii faut que je sois sûr que personne ne gêne et je rate des occasions à cause de ce problème.

    Je sais c stupide, mais tous le monde a son point de blocage…

    Après, j’ai confiance en moi pour le faite de conclure si j’ai moyen et ne plus raté des fenêtres de tirs….

    • Comme déjà indiqué et discuté l’ensemble le Spu n’est pas non plus la solution miracle. Et pensez que si on fait pas de daygame alors on aura une vie sexuelle et sentimentale pauvre c’est mensonger…il y a beaucoup de gens qui sont très épanouis et qui n’ont jamais abordé dans la rue. La séduction c’est pas que dans la rue ou en boîte avec des approches à froid…Le flirt et la séduction avec des filles qu’on croise régulièrement est beaucoup plus stimulant de mon point de vue
      À croire qu’on est condamné à devenir un as des approches à froid si on veut Ken.

      • Et bien pour rencontrer des femmes régulièrement la drague de rue je vois pas…

        – Activité « extra-scolaire » : danse, yoga, tir à l’arc etc. C’est cool tu créer du lien tu rencontres des gens, MAIS il faut qu’il y ait des célibataires, qu’elles te plaisent, que tu leurs plaisent, que les choses se passent bien pour que tu puisse pécho.

        – Cercle d’amis : même chose que plus haut, il faut en avoir assez et que dans ce cercle il y ait des femmes célibs à qui tu plais et qui te plaisent.

        – Taf : cest possible mais c’est assez limité en fonction de ton boulot.

        – Drague de rue : le gros inconvénient c’est que tu dois faire du nombre mais au moins tu as une marge de manœuvre sur la quantité que tu croises pas comme les autres.

        Du coup comme dit Chrys, pour ken ou trouver une meuf faut jouer sur tout ces tableaux, pas le choix…

        • Oui pour rencontrer des femmes régulièrement mais moi je compare à ça du gavage…est ce que tu as besoin de coucher avec 10 filles par an? Si c’est le cas il y a peut être un problème psychologique derrière. Mais pour trouver une copine ou coucher de temps en temps la drague de rue n’est vraiment pas nécessaire….et puis il faut pas confondre les rencontres du quotidien et la drague de rue que je différencie…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.