Approcher une fille : imaginaire VS réalité


La réaction des femmes à l’approche est l’un des sujets que j’aborde le plus (sans mauvais jeu de mots) lorsque je discute avec d’anciens clients coaching.

Et tous, sans exception, constatent la même chose :

Il y a un décalage entre la façon dont on s’imagine que les femmes réagissent à l’approche et comment elles réagissent en réalité.

En écoutant l’honorable société – constituée de tous ces gens qui « pensent bien » dans les médias – nous sommes incités à croire qu’accoster une fille dans la vie réelle est quasi criminel, à moins d’avoir reçu une invitation à l’approche EXTRA explicite.

J’exagère à peine…  

Comment !? OSER déranger une pauvre femme qui marche tranquillement dans la rue… mais quel manque de civisme. C’est comme si vous l’insultiez. Alors laissez les femmes tranquilles et baissez les yeux quand vous marchez sur le trottoir !

C’est à peu près le discours que tiennent les féministes de plateaux télé et les médias mainstream.  

Et, forcément, puisqu’on nous « responsabilise » là-dessus depuis des années maintenant, on a fini par s’imaginer que les femmes, dans leur ensemble, doivent penser la même chose. Qu’elles doivent avoir horreur qu’on vienne leur adresser la parole. Qu’elles trouvent ça intrusif, désagréable et offensant.

En somme : qu’elles veulent qu’on fasse comme si elles n’existaient pas.

Mais, aussi surprenant que ça puisse paraître, la réalité est toute autre…

Effectivement, l’honorable société a une influence négative sur la perception qu’ont les femmes de l’approche, en particulier dans la rue.  

Lorsqu’on aborde une femme aujourd’hui, on peut parfois ressentir une crainte ou de l’hésitation dans les premières secondes.

Un peu comme si la fille se demandait si vous étiez ce genre de mecs dont on parle dans les médias. Ou si vous répondre par un sourire est un comportement digne d’une « fille de bonnes mœurs ».

Mais, bien heureusement, cette influence négative n’a pas non plus rendu les femmes totalement froides et insensibles à une bonne approche.

Quand on les aborde, les réactions sont bien plus positives que ce que peuvent s’imaginer les inexpérimentés, ceux qui n’abordent jamais.

Je dirais même plus : pour quelqu’un qui aborde bien, la GRANDE majorité des réactions sont POSITIVES et les réactions négatives sont très rares.

Pensez que toutes les femmes vont vous rejeter méchamment si vous osez les aborder, ce n’est pas plus proche de la réalité que de penser qu’elles vont toutes vous filer leur numéro de téléphone.

Si vous abordez des filles, y compris dans des contextes ou le bitch’s shield est élevé, vous remarquerez que les réactions négatives sont inhabituelles.

Et parmi les réactions dites « négatives », presque aucune n’est aussi négative que ce qu’on a tendance à imaginer.

De 2006 à aujourd’hui, je n’ai jamais eu aucun problème…

  • Jamais une fille ne m’a insulté.
  • Jamais une fille ne m’a agressée.
  • Jamais une fille n’a appelé les flics, ou menacé d’appeler les flics.
  • Jamais une fille ne m’a fait la morale parce que j’ai osé l’aborder.

À vrai dire, la très large majorité des réactions « négatives » que j’obtiens se traduisent par de l’indifférence. La fille qui ne répond et ne regarde pas, ou à peine, puis qui se tire ou fait comme si je n’existais pas.

Mais les réactions RÉELLEMENT négatives sont rarissimes.

Je ne dis pas que ça n’arrive jamais.

Ça peut arriver, surtout si on s’y prend mal.

Mais si on aborde correctement, dans un contexte qui s’y prête suffisamment, vous pouvez (comme moi) passer des années à aborder sans jamais essuyer une seule réaction VRAIMENT négative.

Ce que les femmes n’aiment pas en réalité…

Les femmes aiment et VEULENT rencontrer des hommes.

C’est la raison pour laquelle elles se sont presque toutes déjà inscrites de leur plein gré sur un site ou une app de rencontres.

Mais elles ne veulent pas rencontrer par n’importe qui, n’importe comment.

Elles veulent rencontrer un mec qui leur plaît et qui s’y prend bien.

Un mec qu’elles trouvent attirant et bien habillé ; qui sait leur faire la conversation sans être chiant, antipathique ou trop « rentre dedans ».    

Mais quasiment aucun de ces mecs-là ne vient leur parler. Surtout dans la rue. Et c’est ÇA le véritable problème.

Quand par exemple un mec se plaint des apps de rencontres, en réalité il se plaint (a) que les filles qu’il rencontre dessus ne lui plaisent pas assez, et (b) que les quelques filles qui lui plaisent ne matchent pas avec lui !

Les femmes se plaignent de la drague de rue pour les mêmes raisons !

En réalité, elles se plaignent de se faire mal aborder, par des mecs qui ne leur plaisent pas.

Parce qu’à part quelques-uns d’entre nous, les mecs qui accostent dans la rue sont des cas sociaux ou vieux pervers dégoûtants, avec zéro intelligence sociale !   

Et comme ce sont pratiquement les seuls à aborder et qu’ils sont nombreux (surtout dans les grandes métropoles), c’est normal qu’elles se plaignent de se faire draguer et finissent pas associer la drague à ce genre d’hommes.

Ce n’est pas étonnant qu’ensuite elles disent qu’elles n’aiment pas se faire draguer…

Mais si j’étais un puissant sorcier et que…

  1. Du jour au lendemain, je jetais un sort sur ces mecs pour qu’ils arrêtent d’aller à l’arrache sur tout ce qui bouge, et…
  2. Qu’en même temps je donnais un peu plus de courage à des mecs attirants, qui ont une bonne intelligence sociale, pour qu’ils les abordent à la place…

Je suis SÛR qu’être draguées de temps en temps leur déplairait beaucoup moins !

Je suis même sûr que beaucoup, au lieu d’aller sur les apps de rencontres, sortiraient plus souvent dans l’espoir de rencontrer quelqu’un.  

Ce qui compte, c’est QUI aborde et, dans une certaine mesure, COMMENT il aborde !

Tant que vous n’êtes pas le genre de mecs dont elles ont horreur et/ou qui les abordent d’une manière dont elles ont horreur, vous pouvez aborder sans risque.

Vous ne vous ferez pas rejeter méchamment.

Tout ce que vous risquez, c’est de tomber sur une fille qui ne réagit pas, ou à peu, avec parfois une touche de mépris dans l’attitude. Ce n’est certes pas très agréable, mais ce n’est pas la mort non plus !

Et, au contraire, si vous êtes le genre de mecs qu’elles apprécient et/ou dont elles apprécient la démarche, vous avez BEAUCOUP de chances d’avoir une réaction positive.

À vous maintenant de devenir ce genre de mec que les filles que vous abordez apprécient, et d’avoir une démarche qu’elles apprécient aussi.   

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

6 plusieurs commentaires

  1. Article interessant…mais finalement c est toujours le meme probleme…qu on aborde ou pas…si les femmes ne sont attirees que par 5 ou 10% de profils…que.ce soit sur les applis ou dans la realite…il n y aura que peu de chances.
    On va me dire que je suis pessimiste…c est plutot un constat..apres ca depend de chacun…

    • Qui a décrété que les femmes ne sont attirées que par 5 ou 10% des hommes ? En tout cas dans la réalité ?

      Et même si c’était le cas… C’est 5 ou 10% parmi TOUS les hommes, où seulement les hommes disponibles ?

      La vérité, c’est que si seulement 5 ou 10% des hommes plaisent aux femmes, y’aurait seulement 5 ou 10% d’hommes qui seraient en couple. Sûrement même beaucoup moins que ça, puisque certains resteraient célibataires pour papillonner (puisqu’ils auraient accès à un très grand nombre de femmes).

      Ca ne tient pas la route.

      En réalité, y’a 5%-10% des mecs qui plaisent BEAUCOUP aux femmes, puis quelque chose comme 20%% qui plaisent beaucoup à certaines femmes, moyennent à d’autres et pas/peu à d’autres encore. Puis peut-être 20% des mecs qui plaisent modérément à certaines femmes, et peu/pas à d’autres… Et 10% des mecs qui ne plaisent à personne.

      C’est ça la réalité.

      C’est pas 5% des mecs qui choppent toutes les femmes et les 95 autres % qui doivent se contenter des miettes.

      C’est 5% de mecs qui attirent quasi toutes les femmes, et le reste qui attirent (plus ou moins) certaines femmes.

      80% des mecs peuvent avoir une vie affective et sexuelle au moins correcte en réalité. Suffit qu’ils aillent vers des filles au moins un minimum intéressées, et qu’ils sachent convertir cet intérêt.

      Ca, c’est un constat sans doute plus objectif que le tien.

      • @Chrys cela fait beaucoup de % MDR..

        Il faut arrêter a un moment avec les statistiques et autres excuse bidon les gars..

        Les mecs comme Thierry sont négatif, mais ne font rien pour baiser.. quand je dis faire quelque chose c pas un RDV amical avec une fille avec qui vous êtes deja en FZ depuis longtemps… et ensuite venir pleuré qu’il y a juste eu une glace pendant le RDV…

        Avec Thierry le problème c même pas le physique, mais l’état d’esprit et le manque de VIBE sexuel quand il est avec les femmes…

        Moi même, sa m’arrive d’être avec des femmes ou tous est amical et que bien que je trouve jolie la fille en face je suis juste en mode sociable avec elle… Car quand vous dites que c à cause des femmes, votre attitude joue aussi contre vous: votre EC, votre langage, votre façon (ou non) de flirter…

        Et puis aussi le contexte, il y a des moments pour être sociable et des moments pour la drague….

        Pour Thierry, au moins une fois j’aimerais voir quand il est seul à seul avec une femme et voir ce qu’il fait pour montrer son intérêt, ou voir si il n’est pas juste ennuyeux pour les femmes…

        Si des femmes acceptent d’être en isolation avec lui c qu’il n’est pas un monstre non plus.

  2. @Luc, dimanche j’étais en terrasse à Lyon avec un collègue et j’ai vue dans la rue comme tu dis souvent: une fille obèse en couple avec un mec grand et maigre.,. En plus avec un look du style pyjama gris vraiment pas top et le mec jean et T-shirt et il avait un ventre plat.

    Encore une fois, c quand même ouf de voir des monstres féminins qui arrive à avoir des mecs mignon (voir plus) alors que l’inverse c impossible.. ou si un homme obèse est avec une belle blanche c parce qu’il a de l’argent..

    Une vidéo qui explique la misère sexuelle des hommes en France, assez courte (12 minutes) mais vous allez comprendre…

    https://www.youtube.com/watch?v=3R3QbrMAZ6U&t=113s

    • Y’a un truc que vous oubliez…

      Qui vous dit que la femme était comme ça lorsqu’ils se sont rencontrés ?

      C’est comme ceux qui me font des objections sur l’importance de l’apparence parce qu’ils ont vu un mec en surpoids ou mal habillé avec une belle nana.

      Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez !

      Beaucoup de personnes, hommes et femmes confondus, perdent leur attractivité lorsqu’ils sont en couple. Les femmes, en particulier, grossissent, notamment après qu’elles aient eux un ou plusieurs enfants.

      Vous voyez une grosse main dans la main un beau mec et vous vous dites « oh les grosses choppent, c’est injuste ». Mais qui vous dit qu’elle était comme ça quand ils se sont rencontrés ?

      J’ai des amis qui se sont mariés/mis en couple avec des super belles nanas qui sont devenues des grosses vaches négligées en l’espace de 5-10 ans…

      Quand vous voyez la femme de Macron, vous vous dites quoi ? Que le mec est tellement désespéré qu’il se tape avec une vielle ?

      Sauf que quand il l’a choppé, c’était elle qui était à son prime alors que lui avait à peine 3 poils à la kekette…

      C’est plutôt elle qui, en réalité, a été la moins sélective !

      Et c’est pareil pour certaines célébrités… Si vous voyez la femme de Hugh Jackman, vous vous dites peut-être « oh le mec et une star et s’est marié avec un boudin ». Sauf que quand il s’est marié avec sa femme y’a 20 ans, c’était probablement LOIN d’être un boudin.

      La seule chose qu’on peut reprocher à ces hommes, c’est de rester loyal envers leur femme/copine malgré qu’elles pendent en attractivité.

      Comme je l’ai souvent dit, les hommes n’aiment pas quitter leur partenaire à long terme. Ils préfèrent éventuellement les tromper.

      Je ne veux pas dire par là que ce genre de truc (un mec beau se met en couple avec une fille grosse et négligée ou inversement), mais c’est beaucoup plus rare qu’on le pense, et la raison est souvent pour une raison psychologique : le mec qui pensent pas mériter mieux, la fille qui a peur d’être cocu si elle se met en couple avec un mec attirant, etc.

  3. @Chrys j’ai déjà entendu des femmes dire que c le mec devient gros en couple, elles seraient moins attirer sexuellement et même elles peuvent le quitter pour cette raison…

    Pareil pour la réussite sociale, si l’homme perd son taff lucratif les femmes ne vont rester des mois ou des années avec un « loser » surtout si elles sont belles et que des mecs avec de l’argent leurs font des propositions…

    L’homme qui n’a pas souvent des opportunités va rester avec une femme obèse parce qu’il n’a pas moyen d’avoir mieux (ou il pense pas pouvoir avoir mieux..). Sébastien Night avait justement aborder le thème que si un homme peut avoir une belle femme, il peut en avoir d’autre..

    Donc, si la relation ne va plus, vous n’êtes pas obliger de tous accepter de négatif (de part de la femme), ou de rester si la femme ne vous plait plus…

    Dans mon anecdote, le couple avait la vingtaine (entre 19 et 25 ans) et la fille n’a pas grossir en 2 semaines… et puis le look pyjama horrible, alors que le mec avait look assez bien avec ventre plat et semble prendre soins de lui.. tu n’as pas donner d’avis…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.