Accueil 5 Autour de la séduction 5 Ce que tout homme devrait savoir…

Ce que tout homme devrait savoir…

Ce que tout homme devrait savoir

Sans doute avez-vous déjà entendu dire que «Seulement 20% des hommes couchent avec 80% des femmes » ?

Il n’y a aucun moyen de vérifier cette information, néanmoins elle résume une vérité : il est plus facile pour un homme de se démarquer du lot que pour une femme.

Prêtez attention à tous ces hommes entre 18 et 40 ans. Aussi bien vos amis, vos connaissances, que ceux que vous croisez dans la rue. La plupart d’entre eux (au moins 4 sur 5 !) font vraiment très peu d’efforts pour paraître attirant aux yeux des femmes.

Combien d’entre eux s’habillent bien ? Combien ont une silhouette athlétique ? Combien ont développé une forte confiance/estime d’eux ?

Bien moins de 20% je dirais.

Peut-être résignés par les croyances limitantes véhiculées par la société, la majorité des hommes sont faignants quand il s’agit d’attirer le sexe opposé. Ils pensent que si l’on a pas la gueule de Brad Pitt, ils doivent s’habiller comme un sac à patate, ou que » de toute façon » c’est le compte en banque et la belle caisse qui intéresse…

Pour les femmes, c’est très différent. La grande majorité se maquille, dépense plusieurs centaines d’euro chaque année pour acheter des fringues qui les mettent en valeur et pour se coiffer. Elles passent aussi des heures à lire des conseils de mode et de séduction dans les magazines féminins !

Ça signifie qu’il est bien plus facile pour un homme de se détacher du lot.

Si vous passez 5 heures par semaine en salle de sport et surveillez votre alimentation, allez chez le coiffeur une fois par mois et investissez quelques centaines d’euro dans de bonnes fringues qui vous mettent en valeur, vous allez faire BEAUCOUP plus d’efforts que la moyenne et rapidement devenir MrSexy, même si vous n’êtes pas un phénomène de beauté à la base.

Si une femme fait cela… elle fera comme beaucoup d’autres et va simplement réussir à accrocher le peloton de la normalité. Et sauf si elle est bien plus avantagée par la nature, ou qu’elles a recours à la chirurgie esthétique, ce sera presque impossible pour elle de se détacher.Elle restera une fille mignonne, parmi d’autres… La concurrence chez les femmes est très rude !!!

C’est marrant, car les femmes veulent toujours faire croire aux mecs qu’elles sont uniques. Ça fait partie de leur jeu de séduction. Mais au fond, elles pensent qu’il existe de nombreuses autres femmes au moins aussi bien qu’elles (ce qui n’est d’ailleurs pas faux du tout). C’est pour cela qu’elles font autant d’efforts et dépensent autant d’argent pour plaire. C’est pour cela qu’elles sont souvent possessives, jalouses et toujours les premières à défendre la fidélité. Si elles étaient aussi sûres d’elles-mêmes, ressentiraient-elles le besoin de faire cela ?

En vérité, les femmes sont très « insécures » parce qu’elles connaissent le poids de la concurrence féminine. Elles se sentent comme de petits poissons dans un grand océan (même si elles sont TRÈS belles et qu’elles prétendent l’inverse).

Probablement est-ce pour cela qu’un mec attaché au résultat a peu de valeur à leurs yeux ? Elles pensent qu’il y a un tas d’autres femmes toutes aussi bien qu’elles, alors si vous lui accordez trop d’importance, probablement est-ce parce que vous ne plaisez pas assez à ses autres femmes (DLV).

Rappelez-vous qu’en tant qu’homme, avec un peu plus d’efforts, vous pourrez vous détacher et être perçu comme un homme de qualité. Ca ne voudra pas nécessairement dire que vous aurez un nombre repère extra faible, mais ce sera très positif pour les femmes qui vous apprécieront et aussi (surtout) pour vos relations.

Mais aussi, rappelez-vous que les femmes savent qu’elles ont BEAUCOUP de concurrence (même si elle est TRÈS belle, elle se sent comme une fille jolie parmi PLEIN d’autres…). Quand elles prétendront le contraire, montrez-leur (sous-communiquez leur !!!) que vous êtes un « initié » et que vous savez cela. C’est la raison pour laquelle vous resterez toujours patient, détaché du résultat et attendrez toujours un minimum d’investissement de leur part !

Ayez un état d’esprit d’abondance, cela lui rappellera la réalité et réveillera ses insécurités (ce qui est loin d’être une mauvaise chose).

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

4 plusieurs commentaires

  1. Hello,

    C’est bien vrai tout ça. Mais je pense que, nous les mecs, on a aussi cet « peur » d’être un mec beau/moyen parmi tant d’autres non ?

    • Vrai ! Mais il est aussi assez facile de se sentir un peu au dessus quand on fait les efforts pour comme je l’explique. Ce n’est pas si difficile d’avoir un look et une confiance supérieure à la moyenne. Enfin, c’est mon avis. Mais en effet, cette peur de la concurrence est tout aussi présente chez nous, je pense que ça doit être naturel.

  2. salut, comme toujours bel article en fait l’article m’a permi de comprndre pourquoi les filles aiment qu’il y ait des hommes autour d’elles en fait ça leur permet de developper leur confiance dans ce domaine nous aussi on doit suivre cet exemple merci Chrys

    • A propos, les femmes sont les premières à multiplier les opportunités. Et elles le font volontairement. Mais comme c’est de la séduction passive (elles s’habillent sexy, envoient tout au plus quelques invitations à l’approche et attendent que « ça mord », c’est leur part du boulot) ce n’est jamais mal perçu. Alors que l’on fait culpabiliser les hommes qui font la même chose (ça prend une autre forme, mais ça reste la même finalité).

      D’ailleurs, lorsque je conseilles sur ce blog de ne pas s’enflammer avec UNE femme et qu’il faut multiplier les opportunités, je me fais insulté de « misogyne notoire » et de « mec avec une bite à la place du cerveau » sur d’autres sites… Cherche l’erreur !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.