2 plusieurs commentaires

  1. Plutôt d’accord dans l’ensemble.mais pour l’avantage n°2 j’aurai quelques nuances qui peut être ne concerne que moi.
    De mon point de vue l’approche a froid ça entraîne surtout l’approche a froid…certes on va prendre confiance en soi sur sa capacité à créer du lien, mais je pense qu’il y a d’autre peur qui ne sont pas entraîné.
    Par exemple, quand je faisait de la drague de rue, j’arrivait a aborder, car je savais que la fille j’allais jamais la revoir.je pouvais me permettre de me planter, alors que pendant la même période, il y a une fille au boulot qui m’intéressait et je n’ai pas été capable de l’aborder.j’etais beaucoup plus stressé car c’est une fille que je croisais presque tous les jours dans les couloirs. Je pouvais pas me permettre de me ridiculiser…mais peut être pour un séducteur chevronné, il aura pas ce problème.

    Sinon je suis moyennement d’accord quand tu dis qu’un mec bon dans les approche a chaud s’ est forcément entraîné en approche a froid.
    Dans mon entourage j’ai des mecs qui sont hyper bon avec les femmes, assez extravertis et sociable.ils n’ont pas de problème pour faire des rencontres, par contre ils sont incapable d’aborder une fille dans la rue, voir même en boite si ils ne sont pas alcoolisées. Et pour se créer des opportunités, ils utilisent leur charisme social, leur bagout conversationnel.

    • De mon point de vue l’approche a froid ça entraîne surtout l’approche a froid…certes on va prendre confiance en soi sur sa capacité à créer du lien, mais je pense qu’il y a d’autre peur qui ne sont pas entraîné.

      Oui, l’approche à froid entraine surtout à l’approche à froid. C’est normal. Si tu apprends d’un instrument de musique, tu seras surtout bon pour jouer de cet instrument. Mais ça te donne aussi beaucoup plus de facilités pour apprendre et jouer d’un autre instrument similaire. Comme par exemple le synthé si tu sais jouer du piano.

      En tout, pour ma part (nous sommes peut être différent sur ce point) je dois mes réussites en cercle social à l’expérience que j’ai acquise en SPU. Si je n’avais jamais abordé et dragué qui que ce soit en dehors, j’aurais difficilement été foutu de draguer en dedans.
      Il y a évidemment des peurs et des difficultés qui diffèrent, et qu’il faut apprendre à gérer différemment.

      Après, ce que je pense c’est que la sensibilité et la manière de rencontrer dans un cercle fermé peut aussi rendre la drague sociale pour difficile pour certains que pour d’autres.

      Par exemple, peut-être qu’à cause d’un « mini trauma » qui remonte au lycée (ou je ne sais quoi), tu peux accorder beaucoup, beaucoup d’importance à ton image en milieu fermé, et être très frileux, alors que tu te fiches complètement de prendre des risques avec des inconnus. Le rapport au regard des autres est propre à chacun.

      Aussi, tout comme il y a des contextes plus propices aux rencontres dans la rue, il y a des contextes plus propices en cercle social : c’est plus simple de prendre des risques avec une fille rencontrée dans une activité de loisir ou à une soirée entre amies, qu’au boulot où, si tu échoues, tu peux trainer le refus comme un boulet pendant des années. Peut-être que les filles que tu rencontres en cercle sociales, tu ne les rencontres pas dans les contextes les plus favorables.

      Sinon je suis moyennement d’accord quand tu dis qu’un mec bon dans les approche a chaud s’ est forcément entraîné en approche a froid.

      J’ai pas dit « forcément », j’ai dit qu’à titre personnel je n’en connaissais pas. Tous ceux que je connais et qui sont bons « à chaud » sont capable de draguer « à froid ».

      Après, il est possible que j’ai une vision une peu faussée, car je côtoie beaucoup de « players » depuis des années. Ce qui n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.