Pourquoi prendre le numéro est CONTRE-PRODUCTIF dans certains cas ?

Passer par le numéro de téléphone, c’est pratique plus de 90% du temps.

Mais ce n’est pas non plus la voie magique, ni même la voie idéale dans tous les cas.

Vous pouvez rencontrer un tas de problèmes en empruntant ce pont entre la rencontre initiale et le rendez-vous :

  • Les filles qui perdent leur intérêt et cessent de répondre.
  • Les filles qui semblent toujours trop occupées pour accepter vos rencards, et qui les esquivent systématiquement.
  • Les filles qui flakent.

Certes, il existe un tas d’astuces pour augmenter son « taux de revoyure » et revoir un nombre convenable de femmes.

Mais parfois, le meilleur moyen d’éviter tous ces problèmes, c’est en allant aussi loin que possible avec la fille LE JOUR MÊME de votre rencontre.

Evidemment, ce n’est pas toujours possible…

Si vous abordez dans votre quotidien, vous serez souvent dans des contextes où la fille (ou vous) n’aurez tout simplement pas la possibilité de prolonger l’interaction. En tout cas pas assez longtemps pour que vous puissiez aller véritablement plus loin (je ne parle pas seulement de créer plus de « confort »).

Mais il y a d’autres contextes où c’est possible ; où la fille et vous avez du temps devant vous.

Et si elle semble intéressée pour prolonger l’interaction, pourquoi ne pas en profiter ?

Pourquoi ne pas avancer le rendez-vous à… MAINTENANT !? Au lieu d’attendre une ou plusieurs semaines pour la revoir (si toutefois vous parvenez à la revoir).

Il y a des cas de figure où un « rendez-vous instantané » est une meilleure option que le numclose.

Les différents scénarios possibles (du pire au meilleur)

Maintenant, il ne s’agit pas de partir en rendez-vous instantané avec n’importe qui…

Il faut être sélectif.

Vous devez proposer le rendez-vous instantané uniquement aux filles avec qui vous avez une bonne chance de pouvoir escalader.

Pourquoi ?

Parce qu’avec l’expérience, j’ai constaté une chose…

Lorsque vous restez un bon moment avec une fille – que ce soit une, deux ou trois heures -, puis que vous la quittez sans que RIEN ne se soit passé, souvent vos chances de la revoir une prochaine fois sont PLUS FAIBLES que si vous vous étiez contenté de partir avec son numéro au bout de quelques minutes.

Et ce, même si vous avez passé un très bon moment à discuter ensemble !

C’est exactement comme après un rendez-vous classique, obtenu par le biais d’un pick-up ou sur une app de rencontre.

Même si l’interaction a été agréable, divertissante, etc., si elle reste au stade de la discussion, vos chances de revoir la fille et conclure avec elle plus tard sont relativement faibles.

En tout cas beaucoup plus faibles que si vous vous étiez embrassés.

La fille rentre chez elle après avoir passé un (plus ou moins) bon moment avec vous, puis réalise que c’était « sympa, MAIS SANS PLUS ».

Il n’y a pas eu ce feeling qu’elle attendait.

Et maintenant qu’elle sait à quoi ressemble un rendez-vous avec vous, elle n’est plus vraiment motivée à l’idée d’en avoir un nouveau.

C’est un peu comme retourner voir un film « pas trop mal » au cinéma… On est rarement assez motivé pour ça. 

Voilà pourquoi partir en rendez-vous est souvent contre-productif… si vous y allez avec n’importe qui !

Mais voici la partie intéressante…

Si vous partez en rendez-vous instantané ET que vous parvenez à initier un échange physique (p.e : vous embrasser), vos chances de la revoir une autre fois augmentent DRASTIQUEMENT.

Parce que là, vous créez une véritable connexion émotionnelle avec elle. Vous installez ce « feeling » qu’elle cherche à ressentir pour un homme.

Alors, en effet, il peut y avoir des buyer’s remorses ; la fille regrette de s’être laissée embrasser aussi vite.

Mais c’est beaucoup plus rare qu’on ne le pense. Et, si vous faites bien les choses après que vous vous soyez embrassé, vous pouvez largement réduire le risque.

La plupart du temps, il suffit de montrer un intérêt « romantique » pour elle et profiter de la connexion créée.    

Ensuite vous avez de bonnes chances de la revoir.

Et pas dans 2 ou 3 semaines… Dans les quelques jours qui suivent !

Mais il y a encore mieux…

Exactement comme en rendez-vous (là encore), parfois vous allez sentir que la fille n’a pas envie (ou du mois l’intention) d’aller au-delà d’un échange physique « affectif » juste après avoir réussi l’escalade physique.

Généralement, c’est le signe que vous êtes allé assez loin et qu’il vaut mieux en rester là. Ne pas chercher à avancer, au risque de donner l’impression de « forcer ».

Dans ce cas : profitez un peu du moment présent, puis quitter-la sur une bonne note. Ce sera déjà très bien !

Mais parfois, vous pouvez vous rendre compte que la fille n’est fermée à l’idée d’aller plus loin TOUT DE SUITE. Parfois elle en a même ENVIE !

C’est souvent dans les ~ 10 premières minutes après le premier baiser que vous allez le constater.  

Maintenant, je sais que beaucoup ont encore cette croyance que les femmes sont « des êtres innocents et assexués », et que JAMAIS elles ne coucheraient avec un mec le jour même. Encore moins un mec rencontré dans la rue !…

Ou alors ce genre de fille doit être très, très, très rare.

Moi-même je l’ai cru ; quand j’étais plus jeune et inexpérimenté.

Mais avec l’expérience j’ai été très surpris de me rendre compte qu’en fait, NON, ce n’est pas SI rare… 

Beaucoup de filles, si elles ressentent une forte envie physique pour un homme, se laissent tenter par un premier baiser…

Et au moins une fois sur deux, lorsque vous parvenez à escalader physiquement, vous avez la possibilité d’escalader SEXUELLEMENT ensuite.

De fil en aiguille, vous pouvez réussir à faire avancer le processus de séduction jusqu’au sexe. Et ce, même avec une fille « NORMALE ».

(Souvent, si vous escaladez bien, vous serez le premier mec avec qui ça s’est produit aussi rapidement.)

Évidemment, je ne dis pas que c’est une majorité de filles qui coucheront avec vous dès le premier jour !

Mais il n’est pas rare que, chemin faisant, après avoir embrassé une fille lors d’un rendez-vous instantané, vous puissiez coucher avec elle.

Attention : le fait que vous puissiez ne veut pas dire que vous y parviendrez, ni même qu’il le faut…

  1. Il faut déjà que vous soyez en mesure d’escalader correctement jusqu’au sexe, en contournant les éventuelles résistances et sans faire d’erreur qui risque de la refroidir/éveiller son ASD – beaucoup d’hommes n’ont pas les compétences de séduction suffisantes pour cela.
  2. Ça dépend parfois (souvent ?) de la logistique – c’est BEAUCOUP plus facile de la ramener chez vous, si vous vivez à quelques mètres du lieu de rendez-vous, que dans un hôtel pourri à 25 km…
  3. Parfois, à l’instar du premier rendez-vous, il vaut mieux s’arrêter là et attendre un prochain rendez-vous.

Mais c’est tout à fait possible !

Et dans certains cas de figure, c’est l’UNIQUE moyen de séduire la fille, puis d’avoir éventuellement une relation (frivole ou sérieuse) avec elle ensuite.

Par exemple : si c’est une fille qui n’est pas d’ici et qui repart très bientôt (une touriste, ou une fille qui vit à plusieurs centaines de kilomètres), vous ne la reverrez probablement pas en passant par le numéro de téléphone.

Mais si vous couchez avec elle le jour même, vos chances d’entamer une relation à distance ensuite, ou au moins de rester en contact avec elle (pour un 2ième Round dans quelques mois ?), sont bien meilleures.  

C’est peut-être aussi possible si vous vous êtes embrassés (les chances sont plus minces, mais elles existent).  

Mais pas si vous n’êtes qu’un mec avec qui elle a discuté quelques minutes sur un trottoir, à des centaines de kilomètres de chez elle !

Voilà pourquoi il faut savoir s’adapter à la situation, et ne pas systématiquement se contenter de prendre le numéro de téléphone.

Dans certains contextes (et avec l’expérience vous déterminerez facilement lesquels), vous DEVEZ avoir l’audace d’entamer la séduction TOUT DE SUITE, pour avoir de meilleures chances de séduire la fille.

Autrement dit, vous devez être capable de prendre les deux chemins différents :

  • Le numéro, pour poursuivre la séduire plus tard.
  • Le rendez-vous instantané, pour poursuivre la séduction maintenant.

Et choisir, AU CAS PAR CAS, lequel est le plus pertinent à emprunter.

Pour aller plus loin :

Same Day Lay : Apprenez à séduire une fille LE JOUR MÊME

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

6 plusieurs commentaires

  1. Encore un très bon article .
    Le minimalisme c’est aussi perdre le moins de temps possible, et donc le Rdv instantané est la meilleure option dans certains cas.
    Petite question à toi et à la commu: pour le phone game perso je me contente juste de proposer un rdv sans fioritures autour (il se trouve que ça fonctionne mieux comme ça pour moi) mais je me demande quelle est la meilleure option entre
    -proposer par sms (comme tout le monde)
    -proposer en l’appelant directement ( j’ai l’impression que c’est déjà de l’escalade que de l’appeler mais ça peut vite devenir intrusif si tu répètes la manip)
    J’aimerais avoir vos avis ?

    • L’appel téléphonique à cet avantage que, lorsque vous tu vas proposer le rendez-vous, la fille à de très forte chances de l’accepter. Alors que par SMS, elle peut beaucoup plus facilement « esquiver » (genre dire « je vais voir » ou même irez le message en faisant comme si elle ne l’avait pas vu).

      Après elle peut toujours annuler, mais comme elle a accepter une fois tu as mis le pied dans la porte, et là tu peux jouer au « jeu de la reprogrammation » ce qui fait qu’avec 2-3 tentatives d’annulation, soit…

      (a) elle devra t’ignorer définitivement (bonne nouvelle : elle ne te gardera pas en « orbite »)
      (b) elle devra venir, et si tu gères très bien la phase de rendez-vous, tu as tes chances de conclure.

      En dehors de ça + de rajouter du rapport (ce qui peut être utile, SURTOUT si tu n’es pas actif réseaux sociaux) passer par le SMS/les messageries instantanées suffit.

      • Encore une fois tres bon article Chrys…quand tu parles de competences de seduction est ce que tu penses que tous les hommes en sont dotes ?ou que c est juste une minorite qui peut les developper?

        • La séduction, c’est un peu comme la vente…

          Tout le monde peut s’améliorer.

          Après, tout le monde ne peut pas devenir un vendeur d’élite.

          Et la quantité de vente que tu es capable de faire et aussi déterminée par le marketing et la qualité de ton produit.

          Mais si tu veux savoir si un mec « moyen » voir « très moyen » peut être bon en séduction. La réponse est oui. Y’a des mecs pas terribles qui arrivent à conclure régulièrement avec de filles, et mêmes parfois des filles bien au-dessus d’eux.

          Le physique et/ou le statut ne déterminent pas tout. Forte heureusement !

          Par contre, il va galérer davantage à trouver des « prospects » – des filles suffisamment intéressées par lui pour lui donner une occasion de les séduire.

  2. @Benji tu vends du rêve pour le SPU ou toi et tes potes ont des jolies femmes dans la rue et j’aimerais te voir à l’œuvre et voir si cela est vrai ^^

    Sinon j’ai cru lire que tu étais au chômage pour faire une reconversion professionnelle et cela m’intéresse…

    Après plus de 10 ans dans un secteur d’activité je veux faire un métier qui me plaît et donc j’aimerais que tu me conseil éventuellement.

    Si cela te dis nous pourrions voir par mail déjà et ensuite peut être autrement.

    Merci de ton aide ^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.