être honnête quand on drague est important

Pourquoi il est préférable d’être honnête quand on drague (et quand vaut-il mieux ne pas l’être)

Nombreux sont les hommes convaincus que mentir va améliorer leur réussite auprès des femmes.

Mais je pense que c’est faux. Et même que c’est l’inverse en règle générale.

Bien sûr on trouvera toujours quelques contre-exemples, des cas de figure où mentir peut être bénéfique… 

Parfois une vérité peut refroidir une fille.

Par exemple : si un homme est marié et désire séduire une fille, il vaudra souvent mieux qu’il s’abstienne de le dire et qu’il laisse croire qu’il est célibataire.

Car si la fille qu’il drague apprend qu’il est marié – même si son mariage est « ouvert » – il y a de bonnes chances qu’elle devienne distante par la suite, puis qu’il n’entende plus jamais parler d’elle.

Aussi :

  • Dire la vérité sur son âge, si vous avez un grand écart d’âge…
  • Ou sur sa situation professionnelle, si elle est dévalorisante…
  • Ou sur l’endroit où l’on vit, si c’est loin…
  • Ou plein d’autres petites choses…

…peuvent également refroidir pas mal de filles, du moins à un stade précoce du processus de séduction.

Car ensuite, notamment après avoir couché avec vous à plusieurs reprises, elles deviennent BEAUCOUP plus accommodantes.

Si vous avez 20 ans de plus qu’elle ou que vous êtes au RSA, mieux vaut qu’elle l’apprenne après avoir couché avec vous deux fois, plutôt que lors de la rencontre initiale…

Mais parfois, malheureusement, vous ne pourrez pas reporter la vérité à plus tard…

Si lors d’une rencontre ou d’un premier rendez-vous elle vous demande quel âge vous avez, vous devrez répondre. 

Et si la fille vous plaît beaucoup et que vous avez l’intuition que lui dire la vérité risque de compromettre vos chances de la séduire, vous allez probablement mentir !

En tout cas, c’est possiblement ce que je ferais. Pourtant, en toute modestie, je pense que vous trouverez peu d’hommes aussi intègres que moi dans ce bas monde.

Toutefois, je mentirais quand même. Déjà parce que ce n’est qu’un petit mensonge véniel. Ensuite parce que je sais que je peux éventuellement confesser mon mensonge auprès d’elle plus tard.

Après qu’elle est devenue ma copine, je peux simplement avouer lui avoir menti, parce qu’elle me plaisait beaucoup et que je ne voulais pas que ça la refroidisse…

Mais mis à part cette exception, plus vous êtes honnête durant le processus de séduction et mieux c’est !

Mentir durant le processus de séduction a un coût.

Et c’est ce que j’aimerais vous faire réaliser dans cet article. 

Le mensonge a un coût

Vous pouvez éventuellement garder un ou deux mensonges secrets longtemps, voire toujours.

Mais c’est impossible de garder une série de mensonges secrets…

Si vous mentez sur un tas de choses, qui plus est en donnant une version différente à chaque fille, vous allez forcément vous emmêler dans vos bobards à un moment ou à un autre !

Très vite, vous n’allez plus vous rappeler quels mensonges vous avez sortis à qui. Et, évidemment, les filles vont réaliser que vous êtes quelque peu menteur sur les bords.

Ensuite elles vont devenir plus suspicieuses sur tout ce que vous leur dites, remettre en question toutes les choses que vous leur aviez dites, et le château de cartes va s’effondrer !

Mais ce n’est peut-être pas le pire.

Le gros problème, c’est que plus une fille découvre que vous lui avez menti, plus son niveau de confiance en vous diminue…

Beaucoup de filles finissent par rompre avec leur copain parce qu’elles découvrent qu’il leur a menti sur un tas de choses.

Elles finissent par le percevoir comme un mythomane ou un pervers narcissique qui les a manipulés, puis le haïr pour cela.   

Alors même si mentir a pu (plus ou moins) l’aider à séduire sa copine, en fin compte sa relation était vouée à l’échec dès le départ parce que, la confiance étant l’un des principaux piliers d’une relation amoureuse, ce n’était qu’une question de temps avant que la fille ne découvre qu’il mentait comme un arracheur de dents, et que ce pilier s’effondre.

Tôt ou tard, la plupart des vérités refont surface et vous en payez les frais !

Plus vous accumulez de mensonges durant le processus de séduction, plus la fille a de chances de réaliser que vous lui avez menti sur beaucoup de choses. Et plus la note risque d’être salée à l’arrivée…

Même si vous ne vous faites pas toujours griller durant le processus de séduction, c’est impossible de construire une relation sur un tas de mensonges !

Vous finissez toujours par le payer.

Par conséquent, si vous avez autre chose qu’une perspective à court terme avec une fille, tâchez d’être le plus honnête possible.    

Un coût pour l’estime de soi

Mais il y a aussi un autre coût que vous payez, peut-être sans même vous en rendre compte…

Votre estime de vous dépend essentiellement de la perception que vous vous faites de vous-même. Cette dernière dépend en bonne partie du respect de vos valeurs et vos principes.

Autrement dit :

  • Plus vous respectez les valeurs et principes auxquels vous accordez de l’importance, plus vous avez la sensation d’être une bonne personne et êtes fier de vous.
  • À l’inverse, moins vous respectez ces valeurs et principes, plus vous avez tendance à vous percevoir négativement et vous détester.

Mettons que l’honnêteté, le courage et la générosité soient des valeurs importantes à vos yeux.

À chaque fois que vous avez l’occasion de vous montrer honnête, courageux ou généreux, votre estime de vous augmente.

En revanche, à chaque fois que vous mentez, que vous vous montrez lâche, égoïste ou mesquin, vous dégradez votre estime de vous-même !

Vous la dégradez parce que vous vous prouvez que vous ne possédez pas les valeurs auxquels vous accordez de l’importance. Vous n’êtes pas en phase avec elles…

Et voilà où je veux en venir : si l’honnêteté est une qualité importante pour vous – et si vos parents vous ont bien éduqués, il y a de bonnes chances que ça le soit – vous dégradez estime de vous-même à chaque fois que vous mentez, ne serait-ce que très légèrement !

Même si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous sentez un peu moins honnête à chaque fois que vous préférez le mensonge à la vérité.

Les menteurs sont rarement (pour ne pas dire jamais) des gens bien dans leur peau, parce que leur habitude de mentir à tort et à travers dégrade continuellement leur perception d’eux-mêmes.  

En somme, mentir n’est pas seulement à éviter parce que ça diminue la confiance des femmes et crée d’éventuels problèmes relationnels plus tard…

C’est aussi à éviter parce que ça dégrade votre estime, et par extension votre épanouissement personnel (qui influe sur votre attractivité).

Évidemment, ce ne sont pas 3 ou 4 mensonges dans l’année qui vont plomber votre estime de vous-mêmes.

Mais attention quand même : plus vous mentez et plus vous risquez de le payer de votre propre estime de vous.

Vous êtes prévenu.

Le bénéfice de l’honnêteté 

Quelques experts en séduction (notamment Mark Manson) pensent que l’honnêteté attire les femmes. 

J’avoue que leurs arguments peuvent être convaincants, et que c’est probablement vrai dans une certaine mesure…

Avoir les c*uilles d’assumer peut rendre votre attitude légèrement plus attirante auprès des femmes.

Toutefois, ce n’est certainement pas le bénéfice que vous devriez rechercher avec l’honnêteté.

Il n’y a pas besoin d’être honnête pour être attirant et, comme je l’ai expliqué, l’honnêteté peut même être contre-productive. Elle peut dégrader votre attirance.

Assumer qu’on est sans emploi et qu’on vit encore chez sa mère à 30 ans, devant une fille qui a probablement des dizaines de prétendants qui font la queue derrière vous, c’est TRÈS couillu…

C’est un peu comme aller à la bagarre avec un mec qui fait 50 kilos de plus que vous, plutôt que d’esquiver le combat.

Mais il faut être réaliste : il y a quand même peu de chances que ça vous réussisse.

Parfois, montrer qu’on en a une « grosse paire » ne suffit pas à vous valoriser.

Mais là où l’honnêteté paye vraiment, c’est qu’elle permet d’installer un rapport de confiance avec la fille.

Être globalement honnête avec les femmes vous permet de dégager une aura sécurisante.

Quand vous êtes honnête, vous êtes parfaitement en phase avec ce que vous dites. Vous n’êtes jamais en train de vous demander si elle a gobé votre bobard (puisqu’il n’y a pas de bobard à faire gober). Vous vous sentez sincère, authentique, et la fille le ressent aussi !

L’honnêteté est quelque chose qui, par nature, peut difficilement être simulée. C’est pourquoi il vaut mieux ne pas la feindre.

Et, comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer à de TRÈS nombreuses reprises, il ne s’agit pas seulement de faire en sorte que la fille soit attirée pour la rendre compliante.  

Au contraire, parfois vous diminuez son intérêt en essayant de l’attirer davantage…

Exemple : si vous rencontrez une fille que vous attirez dès l’approche, de par votre apparence et votre attitude, puis que vous lui sortez un tas de gros bobards pour l’attirer davantage, elle risque d’avoir l’intuition que vous fanfaronnez pour lui plaire, et développer une certaine suspicion à votre égard.

Elle risque de devenir méfiante et perdre de l’intérêt.

Ce sera contre-productif, d’autant qu’elle était déjà attirée au départ. Tout ce qui restait à faire en réalité, c’était créer du rapport et la mettre en confiance pour escalader ensuite.

Si au lieu d’essayer d’enjoliver chaque réponse à ses questions et lui raconter de fausses histoires DHV vous vous montrez honnête, elle va ressentir que vous êtes quelqu’un de sincère et qu’elle peut vous faire confiance.

Il en résultera un gain de compliance pour faire avancer le processus – prendre le numéro, vous laisser escalader physiquement, la ramener chez vous.       

Personne n’est 100% honnête

Toutefois, je ne dis pas qu’il faille être 100% honnête.  

Personne n’est parfaitement honnête !

J’irai même plus loin : personne ne DOIT être parfaitement honnête.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.

Ce qui importe, c’est d’être GLOBALEMENT honnête.

Vous pouvez dire un (semi) mensonge à un moment donné du processus, ou ne pas être tout à fait transparent à propos de quelque chose.

Si ce n’est pas uniquement dans l’intention de vous valoriser – juste pour rechercher la validation ou parce que vous manquez de confiance en vous – alors vous pouvez !

Ce qui compte, c’est que vous soyez honnête le reste du temps.

Si vous êtes globalement honnête, la fille ressentira que vous êtes une personne intègre et authentique. Et c’est là l’essentiel !

Aussi, plus vous êtes honnête et plus vous vous octroyez la possibilité de mentir ou de ne pas être 100% transparent !

Les 99% d’honnêteté dont vous faites preuve permettent de masquer le 1% où vous ne l’êtes pas.

En outre, mentir ou dissimuler ce que vous pensez n’est pas nécessairement malveillant et malvenu !

Mettons par exemple que vous ayez rencard avec une fille et qu’elle porte une robe que vous n’appréciez pas. Si elle vous demande ce que vous pensez de sa robe, vous n’allez pas lui dire qu’elle la boudine !

Elle risque de se sentir rabaissée, puis vous en tenir pour responsable parce que c’est votre réponse qui l’a fait se sentir ainsi…

Même si vous avez été honnête, ce n’était pas ce qu’elle avait envie d’entendre… Donc vous perdez des points.  

Au lieu de cela, vous allez plutôt dire quelque chose comme : « elle est pas mal », ou, si vous sentez qu’elle est sensible et peu sûre d’elle, lui laissez croire que vous aimez.

Il ne s’agit pas forcément de dire le contraire de ce que vous ne pensez ou quelque chose que vous savez totalement faux.

Même les rares fois où vous n’êtes pas honnête avec les filles, vous pouvez faire en sorte de ne pas complètement mentir.

En somme, il ne s’agit pas d’être parfaitement honnête.

Il s’agit d’être globalement honnêtes et, dans les rares cas où vous ne l’êtes tout à fait, ne pas l’être pour une bonne raison, qui légitime que vous deviez mentir/ne pas être transparent.  

 

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

38 plusieurs commentaires

  1. Salut Chrys,

    même après plus de 350 articles que j’ai entièrement lu, tu sais abordé de nouveaux sujet,
    qui dans ce cas là, peut servir dans la vie de tous les jours autre que la séduction,
    le principe de l’honnêteté partielle est abordé dans les 48 lois du pouvoir,

    Pourrais tu développer d’autre sujets de se type qui peuvent ne pas forcément avoir de rapport avec la séduction et servir dans d’autre contexte ? tu y apporte une vrai plus valu je trouve.

    • Salut Fabien.

      Je ne connais pas ce concept d’honnêteté partielle. Tu peux m’en dire plus ?

      Oui je pourrais éventuellement développer des idées, conseils plus orientés développement perso, comme l’autodiscipline ou l’épanouissement perso (bien que je ne me considère pas comme un spécialiste du sujet). Y a-t-il un sujet en particulier où tu voudrais avoir mon avis ?

      • Salut Chris article super comme d’habitude. Petite question hors sujet je suis actuellement dans le sud de la France à antibes, l’année prochaine je souhaite déménager dans une nouvelle région où ville, natif de la région parisienne, et ayant plus de 40 ans, j’hésite entre plusieurs villes, je prends en compte également tous les critères, professionnels, immobilier, drague évidemment de rue.. Du coup j’hésite entre revenir en région parisienne (potentielle de drague inépuisable), Rennes villes jeune.. Bordeaux ? Nice ? Les filles là-bas sont pas si facile à séduire trop bourgeoise… Je me trompe ? Voilà le reste de la France je connais pas trop. Si ta une opinion ou autre, un point de vue général, mêlant la drague, le céliba après 35, le taf et la qualité de vie ainsi que l’immobilier.. Je suis ouvert ainsi que d’autres conseils seront les bienvenus. D’autres personnes également !!!

        • Benji : ça depend de ton niveau relationnel..les filles du sud ne sont pas réputées faciles..assez arrogantes et vides…mais les filles du nord ne sont pas forcément mieux..elles ont leurs caracteres..et très selectives..
          de ce que je connais Marseille c est le pire pour faire des rencontres..puisqu j y vis..et d ailleurs ma seule petite amie a été parisienne c est dire…
          perso je dirais peut etre la Normandie avec Cherbourg..ou la Bretagne ou la vie semble un peu moins chere..paris c est impossible à moins de gagner 3000 ou 4000 euros par mois…
          Bordeaux je crois que c est assez snobinard…Nice pareil que Marseille..donc à moins de faire 1m85 rouler en lamborghini et se la jouer..les filles ne te calculeront meme pas…
          Peut etre Rennes ou Brest..eventuellement Cherbourg..après il faut aimer le temps pluvieux…
          a toi de voir en tout cas 😉

        • PQ
          Catsan
          Jaquet
          Pain de mie
          Saint Louis
          Café

          @Benji tu arrive dans une nouvelle ville et donc pourquoi ne pas te faire un cercle social et généralement tu rencontres forcément des femmes…

          Tu vas encore que faire de la drague de rue ? Ne pas saisir d’autres opportunités ?

          Sinon pour répondre à ce que tu demande à Chris… sauf Ville vraiment petite ou mentalité qui n’aime pas les gens d’autres régions, il n’y a pas de raison que sa ne marche pas…

          Quand tu es BG, que tu sois à Marseille, Lyon, Rennes ou Lille tu auras des résultats…

          Mais la drague de rue en 2021 et post covid est quand même assez dur pour avoir autre chose que du bla bla sans rien derrière…

          Je trouve que cette homme résume bien la situation de la drague de rue de nos jours… et j’ai ce constat aussi..

          https://m.youtube.com/watch?v=X_V2AH01icQ

          Par contre je ne suis pas d’accord sur le faite que pour avoir une femme pour un mec normal il faut visé des asiatiques et africaines….

          Clairement pas mon style physiquement ou culturellement, en plus il s’agit bien naturellement d’un arrangement basé sur le faite que le mec gagne bien sa vie… et donc c le pigeon… non merci…

        • Ca dépend.

          Le mieux pour beaucoup pratiquer et rencontrer des femmes, c’est être dans (ou à proximité) d’une (très) grande ville. Paris est un bon endroit, car beaucoup, beaucoup de femmes. Et pas mal de dragueurs doués et sympa à rencontrer aussi. Mais la qualité de vie n’est pas top… Après, tu peux être en province, à ~1h de paris, et y aller régulièrement. A un moment, je pensais à déménager dans une ville comme Reims ou Orléans, pour pouvoir faire des aller-retour réguliers sur Paris en bus. Avant le covid, les prix étaient vraiment pas cher et les bus très réguliers.

          Y’a toujours un problème logistique (comment ramener les filles), mais il n’est pas beaucoup important finalement que si tu vivais dans une banlieue un peu éloigner.

          Sinon tu as les villes de provinces, comme Lille, Nantes, Rennes, Nancy (parait qu’il y a de tres belles nanas la-bas), peuvent être de bons endroits aussi. Parce que la population étant moins dense et la mentalité moins « snobarde », l’ambiance est plus idoine aux rencontres. Le mieux est d’habiter proche du centre ville, si c’est possible. ça te permet de faire plus de rencontres quotidiennes.

          Malheureusement, Lille est un peu gangréné par la drogue et la mendicité (les deux sont en lien), car c’est une plaque tournant de la drogue (proche de paris, bruxelle, londres et amsterdame). Mais ça reste une ville sympa et relativement accueillante.

  2. tout le monde triche et les femmes encore plus que les mecs sur leur physique

    au fait vous avez deja vu les hauts talons (elle font de la danse acrobatique avec ca !!) le maquillage (meme les bagnoles d’occasion sont moins maquillées), les parfums et j’en passe
    Jalouses comme des petites filles quand une autre nana a une plus belle robe qu’elle

    des qu’un gars a un peu de fric, il s’achete une voiture de sport style porsche pour frimer et augmenter sa valeur sociale aux yeux des femmes et s’afficher comme dispo (l’habitacle est tres petit), meme si une porsche c’est pas toujours ideal pour transporter des bricoles. la difference entre l’homme enfant et adulte c’est le prix de ses jouets

    concernant les lois du pouvoir, je connais, mais la connerie humaine commence a me depasser

    • Beaucoup de femmes se comportent comme des princesses pourries et gâtées…
      L’habitude d avoir tout sur un plateau…
      Forcément des comportements d impératrice capricieuse…

      • Le probleme c’est qu’elles sont eduquées comme ca (la petite princesse) en tout cas dans la classe moyenne.
        plus tard ca crée des femmes enfants qui jouent sur l’instinct protecteur de l’homme. un homme enfant c’est pas toléré et le type chopera pas de copine.

        globalement la société francaise et les sociétés occidentales (des sociologues le disent) est plus exigeante pour l’homme que la femme et la femme est plus libre dans le choix de ses comportements sociaux

  3. Moi ce que j’ai appris avec mon expérience c’est que l’honnêteté ça paye pas vraiment. Les gens veulent qu’on soit honnête avec eux mais ils sont pas capable d’encaisser la vérité. Il y a même un proverbe qui dit « vaut mieux un mensonge rassurant qu’une vérité qui dérange… » des que tu touche l’égo de la fille c’est game over, elles preferent qu’on les caresses dans le sens du poil!d’ailleurs les hommes sont un peu pareil mais dans une moindre mesure. Bien entendu mentir sur des choses vérifiables tel que son âge, son métier ou autre c’est stupide car tot ou tard ce sera découvert mais sur ce qu’on pense il est préférable de le garder pour soi…malheureusement.
    À titre perso, j’ai perdu plein de fille car j’ai manqué de tact. Je voulais être sincère et finalement on m’a fais le reproche que j’étais trop cash et pas assez « doux » dans mes paroles.
    C’est la ou j’ai compris que les gens n’étaient pas capable d’entendre la vérité même si ils la réclament…le comble. Tu es obligé d’enrober le truc avec de l’humour, de l’indirect, ou des techniques de compensation du style je qualifie la personne de façon positive et derrière j’ai dis ce que je pense.
    D’ailleurs la dernière fille avec qui j’ai couché, elle m’a refilé une mycose et elle sentait pas très bon…je l’ai perdu car je lui avais dis que j’avais un doute sur son hygiène de vie…etc…elle l’as très mal pris lol
    merci l’honnêteté

    • je crois que l’honneteté paye pas sauf pour des trucs evidents que tu peux pas cacher longtemps : ton age, situation professionnelle, situation maritale (marié gosses etc)
      c’est valable meme au boulot. une femme prendre plus personnellement une critique sur son travail qu’un mec et c’est directement emotionnel et vraiment agacant
      recemment, une secretaire , je luis dis que son rapport est bourré d’erreurs, elle me dit « je suis pas sotte quand meme ! » ta personnalité je m’en fous c’est un rapport correct qu’il me faut.
      je prefere travailler avec des mecs c’est plus carré et plus direct (honnete)

      idem en couple, les femmes ont besoin de compliments et peuvent prendre tres mal une petite critique anodine. les femmes sont beaucoup plus indirectes (hypocrites) que les hommes
      entre mecs dans certains milieux professionels ou sportifs plutot virils (armée, BTP etc) les rapports sont tres directs (plutot que faux cul) mais ca correspond pas aux valeurs de la société, société feminisée et meme feministe

  4. L honnêteté est une plus-value en soi
    Mais elle me semble peu utile pour faire basculer une attirance…
    Si.a la base la personne n est pas un peu attirée..qu on soit honnête ou pas..ne changera guère la donne.

  5. @Benji tu arrive dans une nouvelle ville et donc pourquoi ne pas te faire un cercle social et généralement tu rencontres forcément des femmes…

    Tu vas encore que faire de la drague de rue ? Ne pas saisir d’autres opportunités ?

    Sinon pour répondre à ce que tu demande à Chris… sauf Ville vraiment petite ou mentalité qui n’aime pas les gens d’autres régions, il n’y a pas de raison que sa ne marche pas…

    Quand tu es BG, que tu sois à Marseille, Lyon, Rennes ou Lille tu auras des résultats…

    Mais la drague de rue en 2021 et post covid est quand même assez dur pour avoir autre chose que du bla bla sans rien derrière…

    Je trouve que cette homme résume bien la situation de la drague de rue de nos jours… et j’ai ce constat aussi..

    https://m.youtube.com/watch?v=X_V2AH01icQ

    Par contre je ne suis pas d’accord sur le faite que pour avoir une femme pour un mec normal il faut visé des asiatiques et africaines….

    Clairement pas mon style physiquement ou culturellement, en plus il s’agit bien naturellement d’un arrangement basé sur le faite que le mec gagne bien sa vie… et donc c le pigeon… non merci…

  6. Hello les gars !!!

    Comme cela fait un moment que je n’ai pas baiser je suis aller voir une escorte sur Lyon… une petite Hongroise de 20 ans 1m75, yeux vert, châtain clair et coupe au carré.

    le prix etait vraiment pas élevé (70€) et la fille bien que timide était assez souriante et avenante…

    Elle ne voulais pas trop ambrasser au début, j’ai donc discuter un peu avec elle et mis du rapport et après c’était bon.

    Par contre j’ai eu du mal à bander dur, car quand une relation sexuel est tarifé j’ai toujours eu ce blocage, donc pour pénétrer pas facile.

    Elle savais très bien faire les felations, et j’ai aussi découvert que j’adore me faire « masser » les boules pendant qu’on me suce ou me branle lol.

    Sa fait mal si la fille appuie trop fort, mais sa me monte au plafond…

    J’ai aussi une autre révélation: j’adore lécher les chattes bien rasé lol j’adore le goûts et j’aimerais savoir faire les cuni, mais sans expérience régulière c pas facile…

    En tous cas, j’ai donc appris deux choses qui me donne du plaisir, et le sexe est sympa sans le défi de performance que nous avons avec les françaises.

    Avec une escorte si tu es nul, tu la revois pas et personne se moque de toi…

    PS: avoir une une bonne baise, donne une super pêche et j’ai ressenti comme une énergie sexuel niveau confiance et j’avais envie de draguer les femmes jolies dans les rues de Lyon.

    • Perso, je n’ai jamais eu de rapport sexuel tarifé.

      Cela dit, je ne porte aucun jugement de valeur là-dessus. Je sais que beaucoup d’hommes le font, et je n’exclus pas moi-même le faire un jour – notamment quand j’aurais la 50-60aine, quand j’aurais plus de difficulté et moins d’énergie pour draguer.

      Mais 70 euros, pour une escort, ça me parait vraiment bon marché !… Y’a PLEIN des mecs qui dépensent le double (voire le triple) pour une fille qu’ils n’arriveront jamais à se taper ! Et c’est sans compter l’énergie et le temps qu’ils gaspillent, pour une nana qui va les mettre en friendzone ou les ignorer après un 3ième rendez-vous.

      D’un point de vue pragmatique, c’est rentable. Et c’est un autre moyen (certes peu noble, mais efficace) de rendre/garder sa vie sexuelle active.

      En olus, si ça peut donner plus de confiance sexuelle (ne l’ayant jamais fait donc je n’en sais rien), ça peut même être intéressant dans certains cas.

      D’un autre coté, c’est la voix de la facilité et je ne pense pas que ça permette de se sentir pleinement épanouie, déjà affectivement, mais même sexuellement, si l’on se contente de cela.

  7. On peut la contacter comment car moi je suis de Lyon aussi ? Ça peut m’intéresser lol
    Le seule truc qui peut me refroidir c’est le lieu de rencontre ou le risque de se faire arnaquer.
    Vous être allé dans un hôtel ?

  8. Perso pas partisan du sexe tarifé.
    .autant ne rien faire…
    Pas de jugement de valeur dessus…mais juste une constatation…
    J avais tenté une fois..je suis arrivé devant la porte…et et puis j ai été dégoûté et je suis reparti presque en courant….
    On.est pas ouvert à tout finalement…même quand on a aucune opportunité.

    • De toute façon, d’une certaine manière, offrir un verre à une femme, l’inviter au restaurant ect, pour la mettre dans son lit ça reste du sexe tarifé
      Mais as directement et légalement lol

      • Je vois ce que tu veux dire, mais non… ce n’est pas la même chose.

        En effet, on paye pour avoir du sexe d’une manière ou d’une autre. Que ce soit en argent, en temps, en énergie.

        Mais il y a un tas de choses qui sont différentes : l’intention, le résultat potentiel, le plaisir que l’on prend, la satisfaction d’après sexe…

        Quand tu payes une fille pour un rapport, ta motivation est juste de « vider les couilles » avec elle, parce que tu la trouves excitante sur l’instant.

        D’elle, tu n’en as rien à foutre.

        C’est une « pute ». Point barre. Tu fais ton affaire et tu te tires, avec peut-être un léger sentiment de culpabilité post-éjaculatoire…

        À l’inverse, quand tu « investis » sur une opportunité avec une fille, c’est rarement parce que tu recherches uniquement à la sauter.

        Un mec qui veut juste du sexe va chercher à s’investir le moins possible – consciemment ou non.

        Samedi dernier, j’étais en rencard avec une fille. On discutait autour de ses rencontres en ligne, et me parlait d’un mec avec qui elle avait discuté juste avant moi, et qu’elle avait nexté parce qu’il lui avait (trop vite et lourdement sans doute) parler de cul.

        Elle m’a dit : « ça, c’est le genre de mec, il veut même pas te voir dehors ! Il veut que tu viennes directement chez lui. »

        Sous-entendu : il veut juste baiser.

        Et en fait, c’est tout à fait ça !

        Si ta motivation, c’est uniquement le sexe, tu ne vas pas te prendre la tête à discuter 3 heures avec la fille. Tu ne vas pas l’inviter au resto et dépenser 60 balles (ou plus) non plus.

        Tu vas essayer de la chauffer le plus vite possible et à la ramener directement chez toi.

        C’est d’ailleurs la stratégie (pas très subtile) des mecs libidineux sur les apps de rencontres.

        Ils ne font pas cela parce que ça marche bien ; ils le font parce qu’ils veulent uniquement baiser. Du coup : aucune motivation à s’investir dans une conversation qui ne les stimule pas, puis d’aller en rencard.

        Si tu invites une fille et que tu passes volontiers du temps avec elle, c’est qu’il y a autre motivation en plus…

        • Peut-être que tu la vois comme une partenaire potentielle, et que ton objectif final n’est pas le sexe mais la relation.

        • Peut-être que tu apprécies sa compagnie (ou la compagnie féminine en général) et le rapport de séduction avec les filles.

        Et bien entendu, à l’issue du rapport sexuel :

        1. Tu as de bonnes chances de revoir la fille plus tard, et en faire ta copine/sexfriend – si elle t’apprécie, que les conditions sont favorables pour la revoir et tu n’as pas été trop nul au lit.

        2. Ton innergame et ta confiance sexuelle s’améliorent.

        En plus, si on se débrouille bien, c’est généralement moins cher en termes d’argent pur.

        Il me faut BEAUCOUP de rencards avant de dépenser 70 euros.

        Quasiment tous mes rencards me coûtent moins de 15 euros – et c’est quand je paye pour la fille.

        L’été, j’en fais à peu près un tiers sans dépenser le moindre argent. Et, une fois sur 4 environ, c’est la fille qui paye l’addition.

    • Thierry de toute façon tu ne fais rien et critique sans jamais apporter une réponse ou une choses que tu aurais tenter.

      Je tais même proposer de te donner GRATUITEMENT les dvd du coach qui m’a le aider et tu n’as été motiver

      Je pense pourtant que baiser au moins une fois te ferait du bien lol

  9. Salut Chris, dis-moi, petite question, quand tu aborde une fille dans la rue (en l’occurrence ce qui globalement est toujours mon cas) que tu discute bien avec la fille ect.. Mais que a la fin elle ne veux pas te laisser son numéro, mais accepte de prendre le tien. //Tu en déduit quoi toi par expérience ? // Je parle pas de savoir si elle va me recontacter ou pas.
    Mais plutôt le pourquoi elle veux pas donner son numéro alors que l’échange fut assez sympa.
    Et j’aimerai également rajouter pour tt mes amis de la drague de rue, que j’ai eu des périodes avec numéros qui n’ont pas abouti, d’autres sans numéros qui n’ont toujours pas abouti.. Et malgré tt je continue la drague de rue.(45 ans) Et c’est dernier temps ça marche un peu Voilà tt ça pour dire que il faut pas s’arrêter et baisser les bras mais comprendre que la donne à peut-être changer et je crois même qu’il est plus difficile aujourd’hui de draguer dans la rue qu’avant.. Mais ça fonctionne toujours. Juste un peu plus de persévérance et surtout du lâcher prise. Deuxiement j’entends souvent dire qu’il faut s’améliorer en tant que hommes ect.. Développement personnel, (je penses pas Chris que tu devrait exploiter se chemin car il est déjà archi saturé de partout, et mon sentiment et plutôt de qu’il serait intéressant de débattre et où de développer des stratégies face à une société qui évolue très vite et où les femmes et hommes peine à se rencontrer, malgré l les réseaux sociaux ect. Bref je trouve Chris que tes bien meilleur pour ciblé et comprendre comment fonctionnent les hommes DANS la société actuelle et ça ça serait intéressant de se pencher dessus plutôt que le life style..
    Tt ça pour dire que les femmes qui ont fait des études, qui prenne soin d’elle, qui son belles et j’en passe.. Il en y a beaucoup qui galère pour trouver un mec surtout passé les 30 ans, après entre 18 et 28 je penses pas. Ce que je veux dire, c’est que nous somme pas les seuls malgré nos échecs à ressentir qu’on a fait et qu’on fait beaucoup d’effort (se qui est normal en vérité) a se faire beau, se créer un avenir, faire du sport ect.. Mais n’en demeure pas moins que aujourd’hui c’est dure de rencontrer quelqu’un. Et ceux même si certains disent oui mais sur ovs, ou faire des activités ainsi de suite. J’en connais qui font tt ça et sont seul. En tt cas moi la rue m’a permis de pouvoir faire pleins de rencontres et même par période ça semble ne pas marcher, j’attends les périodes où ça marche. Enfin voilà après je suis d’accord sur un point, les étrangères sont vraiment plus abordable et jolie et nous perçoivent souvent comme des super beau gosse, alors même beaucoup de filles ici, on a l’impression d’être un cadavre.
    Surtout que beaucoup ne sont pas des bombe nn plus, quand t’enlève le maquillages et faux cils..
    Bref mais il en reste des super j’en reste convaincu.

    • Salut Benj,

      pour répondre à ta « petite question » : je ne suis pas dans la tête des femmes, mais il y a plusieurs possibilités.

      1. Elle prend ton numéro pour te faire croire que tu as une chance, alors que non !

      Elle n’est pas intéressée, mais elle ne veut pas te froisser l’ego parce qu’elle t’apprécie.

      2. Elle prend ton numéro « au cas où ».

      Elle est généralement peu intéressée sur l’instant, mais comme elle te trouve pas mal et plutôt sympa, elle se donne la possibilité de te relancer plus tard (bien qu’elle le fasse rarement).

      3. Elle est intéressée, mais parce qu’elle a pour principe de « ne pas donner son numéro à un mec dans la rue » elle refuse de le donner et préfère prendre le tien.

      Comme je l’ai expliqué dans ma formation Drague Minimaliste, les filles ont une panoplie de principes dans ce genre, souvent idiots et sans fondements.

      La très grande majorité des filles qui relance après avoir refusé un échange de numéro appartient à cette catégorie.

      Il y a une 4ième raison qui fait office d’exception : quand la fille est dans un groupe. Parfois si elle est intéressée elle refusera de donner numéro devant témoins, mais avec l’intention de te relancer un peu plus tard.

      D’expérience, ce genre de filles relance assez souvent. Environ une fois sur 2 !

      C’est pourquoi c’est une exception.

      Quand je donne mon numéro à une fille seule, je sais qu’il y a peu de chances qu’elle me relance. C’est pourquoi ça m’intéresse assez peu.

      Par contre, je donne volontiers mon numéro dans un groupe, parce que la fille – si elle est intéressée – est plus susceptible de me relancer.

      Voilà pour la question.

      Pour ton autre remarque : je n’ai jamais eu l’intention de me lancer dans le développement personnel proprement parlé.

      Ce que je fais, c’est donner des conseils de développement personnels pour une audience spécifique, dans un bon spécifique.

      C’est comme lorsque je donne des conseils relationnels. Je ne m’adresse pas à la population tout entière, qui n’est même pas à même de comprendre ce que j’explique et qui, probablement, trouverait certains de mes propos machos, voire offensants.

      Je donne ces conseils à mon audience, c’est-à-dire un public d’hommes « avertis », qui savent déjà à peu près comment les femmes fonctionnent – ce qui les attire vraiment, leur double langage, etc.

      Quand je dis par exemple que la relation traditionnelle ne fonctionne pas à long terme, en tout cas pas avec les femmes occidentales, et qu’il faut soit installer un autre modèle (relation libre, ouverte, polyamoureuse…), soit se résigner aux relations traditionnelles à court et moyen terme (ce que j’appelle aussi la « serial monogamie » : avoir une partenaire durant un certain nombre d’années, puis une autre, et encore une autre) ce n’est évidemment pas pour le jeune Nice Guy de 20 ans, qui ne connaît rien des femmes et qui idéalise les relations amoureuses.

      Le développement personnel, ne fait pas tout. Evidemment. Et pour certain ça peut virer à l’obsession ; un peu comme les conseils et théories autour de la séduction.

      Mais ça peut être un bon outil pour devenir une meilleure version de soi-même et te sentir mieux dans ta peau. Et c’est toujours bon à prendre pour séduire !

      Je dirais même que c’est, pour beaucoup d’homme, une nécessité.

    • Tu fais beaucoup d’efforts pour hélas peut de résultats…

      • Il y a aussi une autre raison pour laquelle les femmes prend ton numéro au lieu de te donner le sien.
        En fait elles sont pas vraiment intéressées mais par peur que tu est une mauvaise réaction, elle va te laisser croire que tu as une chance.
        Dans la rue, les femmes sont très mefiantes. En tant qu’homme on s’en rend pas compte et en plus elles ne le font pas trop voir. A la place elle tire la gueule, mais en fait c’est juste parce qu’elles ont peur

  10. Des hommes me disent qu’ils n’osent plus offrir un café à des collègues femmes. Il y a une forme d’autocensure. Les hommes ne savent plus trop comment séduire les femmes. Et draguer, n’en parlons même pas ! D’un autre côté, beaucoup de femmes vont sur des sites de rencontre et consomment en se comportant comme des mecs. Certaines m’appellent car elles en ont marre qu’aucun homme ne les considère alors qu’elles veulent au fond créer une vraie relation. Donc, les femmes ne s’y retrouvent pas non plus. Il y a un vrai problème de rapports hommes-femmes.

    • Ce problème de ces hommes, c’est qu’ils écoutent trop le discours du féminisme moderne, qui leur disent qu’il sont limite des violeurs en puissance dès lors qu’ils affichent leur désir pour une femme. Ils auraient mieux fait d’éteindre leur télé et venir lire drague academy, ça les aurait aidé à oser davantage.

      Oui, beaucoup de femmes se sentent seules, mais pas dans le même sens qu’un homme…

      Beaucoup d’hommes se sentent seuls aujourd’hui parce qu’ils n’ont aucune opportunité. Les femmes en ont, ou peuvent en avoir facilement et sans effort. Le problème c’est qu’elles manquent de bonnes opportunités, car la plupart des mecs sont pas des champions en matière de séduction, c’est le moins qu’on puisse dire.

      Dans leur vie de tous les jours, 90% ce sont des lèches-cul needy et assexé ou des cas sociaux, et sur internet ce sont des bourrins libidineux.

      • la ou je suis pas tout à fais d’accord, c’est quand tu dis qu’elles « manquent de bonne opportunités »…dans mon entreprise, il y a 3-4 filles qui sont celib depuis 1 ou 2 ans. pourquoi elle le sont ? parce qu’elles vont pas sur les SDR et qu’elles sont horriblement exigeante. elles sont aux alentours des 5/10, donc moyenne sans plus mais elles s’attendent à des mecs de haute valeur sexuelle. quand je les écoutent parler ou agir, elles font des tentatives de séduction que sur des mecs ultra BG/charismatique et sont fermés aux mecs lambda. Perso, je les drague même pas tellement ellles sont pas ouf physiquement.

        Pour celles qui vont sur les SDR et qui se plaignent de tomber sur des mecs trop direct sexuellement, c’est à prendre avec nuance et des pincettes.
        Certes il y a des mecs qui sont comme ça mais il y aussi le fait qu’elles sont très frileuse et interprète négativement chaque allusion ou blague.

        Récemment je discutais avec une fille depuis 3 semaines, qui vient d’emménager dans ma ville, il y avait une super connexion, on se parlais tous les jours, il était prévu qu’on se voit demain. pendant les conversations je sentais qu’elle esquivait mes tentatives de sexualisation (tous les coachs jurent par la sexualisation sur les SDR donc c’est ce que j’ai fait). et avant hier soir, on s’amusait à se taquiner et pour rigoler je lui ai dis « que si elle était à coté de moi je lui aurai mis sa féssé » car elle disait que j’étai périmé (pour blaguer) à cause de mon âge, . A ma grande surprise elle l’a hyper mal pris ou a eu peur, je ne sais pas!! En tous cas depuis ça elle me répond plus. J’ai grave les boules et je trouve vraiment abusé qu’elle me boycotte juste pour une blague maladroite.3 semaines pour rien qui tombe à l’eau

        Donc voilà quand les filles te disent qu’elles tombent sur des mecs bourrins, c’est pas toujours vrai. C’est juste qu’elles se font des films négatives dans leur tête et sont très intransiigente…

        • Alex st :mais si les filles sont aussi intransigeantes c’est qu elles s en fichent de toi…parcequ elles ont une armée de prétendants derrière…
          Avec un tel.choix..elle s ne laisseront jamais rien passer….
          Par contre si tu es super beau gosse…elles accepteront tout..

      • @Chris comme Alex le dis quand tu vois des femmes à peine passable physiquement (du genre 5 ou 6 sur 10) se prendre pour des 9 sur 10 et vouloir des mecs parfaits il y a un problème…

        Pourquoi sa serais toujours la faute des hommes ? Nous ne sommes pas parfait, mais les femmes n’ont plus, et surtout c facile de critiqué quand tu as juste à attendre pour ensuite faire le choix.

        J’ai peur que pour avoir des femmes pour un mec normal il faut être avec une asiatique ou une noire (je vois souvent des hommes français moches ou normaux avec ce type de femmes) et donc sa donne pas vraiment envie si cela n’est pas notre style….

        En plus sur les SDR les femmes font genre d’être libérées et d’assumer l’envie de sexe alors que sa joue la choquée si le mec ose faire un peu de sexualisation…

        PS: Alex ne fait jamais de sexualisation par sms ou sur SDR… tu ne sais jamais l’état d’esprit de la femme a ce moment la et il suffit qu’elle sois de mauvaise humeurs ou autres et sa peut te faire tous perdre…

        • elle joue la choquée si tu n es pas beau gosse..
          le physique fait tout..avec ça tu peux presque tout faire.;elle te pardonnera tout…

          pour les noires pas du tout attirée par ça..les asiatiques ça dépend..il y en a qui sont pas trop mals..mais on te dire « tu prends ça et tu te tais » a quel niveau on est tombé c est horrible…

          la sexualisation ne marche que si tu as le physique pour..sinon c est peine perdue..

  11. @Chris tu sais j’avais trop besoin d’un câlin sympa et puis je connais des mecs en couples dans mon taff qui y vont (des mecs plutôt beaux mecs).

    Dans la rue c bien gentil, mais entre le Covid, les féministes et les gamines (qui sont habiller comme des poubelles) et autres femmes sexy mais qui disent tous le temps « j’ai un copain » je peut attendre longtemps pour baiser…

    Je préfère aller voir une escorte jolie qui m’attire sexuellement que me forcer avec une asiatique, une noire, ou une grosses qui sont gratuit mais qui ne m’attire pas.

    D’ailleurs les footballeurs et antres hommes avec réussite sociale élevée, vous pensez que leurs femmes bimbo c quoi ? Des michtouneues qui sont là pour le fric.

    Même si le mec donne pas de l’argent de manière officiel, les cadeaux, les voyages voilà paiement si vous enlever l’argent du gars vous pensez que la fille serais toujours là…

    Les mecs les plus malheureux sont ceux qui sont en couples par défaut pour ne pas être seul alors que la fille est moche ou d’un pays pauvre et profite de lui.

    Je suis aller voir UNE FOIS une escorte et même des mecs beaux qui sont marier y vont, donc c pas une honte en soi, et en plus sa ma donner une énergie sexuelle pour aborder et connaître mes envies.

    Le plus pathétique ce sont les branlettes devant les films prono. ^^

  12. Thierry tu as un problème avec le physique ? Tu te trouve moche a ce point ?

    J’ai déjà eu des réussîtes avec la mexicaine (qui m’avais sucer 15 minutes après la rencontre) et aussi en auto école et en salsa ou il y avait tension sexuelle et sexualisation.. pourtant je ne suis pas BG, et j’avais eu des réussites…

    J’ai pas conclu dans la majorité des cas par manque de confiance en moi et psychologiquement c’était impossible pour moi de croire que je pouvais plaire à ce moment la…

    Après, c’était bien avant le Covid et le féminisme renforcé… les deux choses qui ont détruit notre société et qui a rendu très dur la séduction pour un homme de plus de 30 ans normal physiquement et isolé…

    J’ai peur que sa va être de pire en pire dans les années qui viennent…

  13. Vanity:non je ne suis pas moche a ce point…
    Mais ce qu on remarque c est que tu peux développer ce que tu veux au niveau de la personnalité…de l intelligence…des centres d intérêt…rien ne touchera une femme si tu ne l attires pas…et malheureusement c est le physique qui est en première ligne…
    Franchement j aimerais avoir tort sur toute la ligne…
    Mais j ai peur que ce soit une réalité…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.