Persistez, mais ne courez pas après les filles


En séduction, vous devez persister…

Mais vous ne devez SURTOUT PAS courir après les filles ! 

Il y a une différence entre les deux, que certains débutants peinent à comprendre. 

D’abord, on ne sous-communique pas la même chose. 

Quand on persiste, on sous-communique de la confiance et du détachement. Alors que lorqu’on court après une fille, on sous-communique de la neediness et un manque d’amour propre ! 

Ensuite, la finalité n’est pas la même.  

Quand on persiste, c’est pour obtenir un résultat concret : un numéro, un rendez-vous, un échange physique, une isolation, un rapport sexuel.  

Quand on court après une fille, c’est pour obtenir son attention. 

Par exemple, admettons que vous veniez d’aborder une fille dans la rue. 

Après quelques minutes de discussion, comme elle semble potentiellement intéressée, donc vous lui proposez d’échanger vos numéros. 

Elle hésite un peu, puis vous répond “non”.

Mais en même temps…

  1. Elle ne vous donne pas d’argument imparable (elle a un copain, vous n’êtes pas son type, elle est lesbienne, ou peu importe…) ;
  2.  Vous sentez que ça n’est pas mort, qu’elle est susceptible d’accepter si vous insistez un peu.

Par conséquent, vous lui dites “Pourquoi pas !? On peut juste échanger nos numéros. Plus tard je t’envoie un message, et si tu veux me répondre, tu me réponds, si tu ne veux pas me répondre, bah tu ne réponds pas !”

Il s’agit là d’un exemple de persistance.

On reformule sa proposition sous un nouvel angle.

Et même temps : 

1. On sous-communique de l’assurance : on lui fait notre nouvelle proposition calmement, sans se sentir gêné, en la regardant dans les yeux ;

2. On sous-communique que le premier refus ne vous affecte pas, que ça nous passe au-dessus.

En fait, ça ne nous affecte tellement pas qu’on peut prendre le risque essuyer un second refus tout en restant droit dans nos bottes !

Et malgré tout, on fait ressentir que ça ne nous pose aucun problème de repartir SANS son numéro. On ne tente pas le coup par désespoir, mais parce qu’on sent qu’elle est sur le point d’accepter.       

3. On le fait pour obtenir son numéro. Pas juste pour qu’elle reste vous parler 30 secondes de plus.

Ça, c’est de la bonne persistance !

En revanche, si vous suivez une fille qui n’a pas l’air d’avoir envie vous parler, ou si vous envoyez tous les jours des messages à une fille qui vous répond une fois sur deux (en mettant 3 heures à répondre à chaque fois), là vous lui courez après ! 

1. Vous « forcez » le rapport avec une fille qui ne s’intéresse manifestement pas à vous, dans l’espoir qu’elle daigne échanger un peu avec vous.

C’est needy !

N’importe quel mec un tant soit peu détaché aurait déjà lâché l’affaire face à si peu d’enthousiasme.    

2. Continuer à s’investir et accorder autant d’importance à une fille qui, manifestement, vous en accorde TRÈS peu, communique un manque d’amour-propre.

En tout cas on devine clairement que vous ne vous percevez pas comme le Prix avec les femmes… 

3. En fin de compte, vous n’essayez pas d’obtenir quoi que ce soit de concret. Vous ne faites que chercher un peu d’attention de sa part.

Courir après les filles, ça ne sert à rien. Mais persister, si !

La persistance est efficace, à condition qu’elle soit bien calibrée. 

Parce qu’aujourd’hui, la barrière entre la persistance et le “harcèlement” est devenue mince. 

Demander plusieurs fois son numéro à la mauvaise fille, celle qui n’est pas du tout intéressée et qui veut juste que vous partiez, ce n’est pas de la persistance. C’est de l’INSISTANCE… 

  • La persistance, c’est uniquement avec les filles indécises, qui peuvent finalement dire “oui”. 
  • L’insistance, c’est quand on s’obstine à essayer d’obtenir un “oui” de la part d’une fille qui est déterminée à dire “non”. 

Et l’insistance est très, très mal tolérée par les femmes de nos jours. Donc n’insistez pas !

Mais si vous persistez de la bonne manière, avec les bonnes filles, vous conclurez (beaucoup) plus souvent. Que ce soit pour obtenir un numéro au cours d’une rencontre, ou un rendez-vous au cours d’un “phone game”, ou un numclose/fuckclose au cours d’un rendez-vous.
 

Parfois, ça se joue à une tentative près ! 

Juste parce que vous tentez une seconde fois (et que vous le faites bien), la fille décide d’accepter l’escalade.  Puis tout s’enchaîne bien par la suite. 

Évidemment, ça n’est pas toujours le cas, mais ça vaut quand même le coup de vérifier !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

6 plusieurs commentaires

  1. Bonjour Cjrys
    Article sympa…mais quand une femme dit non c est miraculeux qu elle change d avis…meme en ayant echange les tels…et meme au niveau amical…on peut etre ignore sans raisons…c est desesperant…qu on essaie de prendre du recul…ne change rien a la tristesse….

    • Il y a quand même des mecs qui ont réussi à sortir avec une fille qui ne voulait pas d’eux au départ…c’est même plus courant qu’on le croit. Et ça fini souvent sur des relations sérieuses en plus.
      D’après la définition de l’article, ce serait de l’insistance…donc ça prouve que parfois ça marche lol

      • Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle. Et c’est sans doute dans des contexte type « cercle social », où les deux se connaissent et se fréquentent régulièrement.

        • Oui exactement et dans ses contextes la, l’insistance fonctionne parfois. Si on parle exclusivement de drague de rue ou de soirée là oui je suis d’accord l’insistance fonctionne pas…

      • @alex
        oui je vois ca beaucoup en salsa cours ou soirée des mecs hypercollants qui dansent avec la meme fille toute la soirée (ca va contre l’esprit ou codes de la salsa).
        c’est de la drague a l’usure, a l’usure elles lachent leur bitch shield, c’est bien sur cercle ferme
        le probleme de nouveau c’est que ca mene a des relations par defaut
        selon moi c’ets une technique de drague valable, que je n’utilises pas mais dont les coachs devraient parler

        • Oui exactement. d’ailleurs on entend souvent des phrases comme « elle a fini par craquer » ou « elle est enfin tombé amoureuse »…etc.
          Il faut pas négliger ce genre de rencontre car beaucoup se rencontre comme ça. C’est sur que si les deux protagonistes serait rencontré en rue ou en soirée ça aurait pas marché. Dans ces contextes là, il faut de l’intérêt presque immédiatement d’ou l’importance d’avoir un bon physique ou de la tchache…mais dans les autres contextes de l’insistance/persistance combiné à une complicité/feeling avec la fille ça peut fonctionner

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.