Red Pill VS Game


En 2006, quand j’ai commencé à m’intéresser à la (défunte) communauté de la séduction, parce que j’avais des difficultés à rencontrer des femmes, celle-ci tenait des promesses bien trop belles pour être vraies. 

Elle laissait entendre que, grâce à des méthodes et techniques, n’importe qui pouvait séduire les plus belles femmes du monde. Que le résultat était sous notre contrôle

  • Quelle que soit votre apparence,…
  • Quel que soit votre statut social,… 
  • Quelle que soit l’apparence de la fille (qu’elle soit mannequin ou strip-teaseuse),…
  • Quelle que soit sa situation amoureuse (même si elle est en couple ou mariée),… 

…si vous faites EXACTEMENT ce qu’il faut, vous allez séduire !

C’était un discours qui, bien évidemment, relevait plus du fantasme que de la réalité. J’en ai parlé à maintes reprises sur mon blog, dans mes vieux articles (vous pouvez les retrouver dans les archives). 

En réalité, le marché de la séduction de l’époque enseignait davantage à plaire aux femmes, tout en évitant le rejet. Mais sans réellement les séduire.

Avec les conseils de séduction traditionnels, on devenait SURTOUT bon pour obtenir des “signes d’intérêt” et protéger son ego fragile. Bien qu’il y eut aussi quelques bonnes choses à prendre. 

Puis, au cours des années 2010, un nouveau courant est né : la communauté « Red Pill » (qu’on a aussi appelé la manosphère).

Celle-ci a beaucoup de points communs avec la communauté de la séduction.

  • Déjà, elle est apparue en Amérique du Nord, avant de s’exporter en France.
  • Ensuite, elle répond en partie aux mêmes frustrations masculines – le sentiment de rejet, la misère sexuelle.
  • Et, comme pour la communauté de la séduction des années 2000 à 2010, c’est devenu un énorme business online. Beaucoup de « coachs » et influenceurs (parfois les deux à la fois) surfent sur cette tendance. Il est devenu souvent PLUS rentable d’être un coach/Influenceur Red Pill aujourd’hui, qu’un coach en séduction « classique ».

Mais il y a quelques grandes différences dans le discours :

  1. Tandis que la communauté faisait passer le message que le problème venait de NOUS (trop « nice guy », trop needy, trop AFC et ennuyant, etc. etc.), la communauté Red Pill a plutôt tendance à rejeter la faute sur les femmes et la société.
  2. Tandis que la communauté de la séduction prônait l’approche à froid pour rencontrer des femmes et développer des compétences qui permettront d’améliorer sa condition, la communauté Red Pill véhicule plutôt que faire des approches à froid (et plus généralement draguer des femmes), ça ne sert à rien ! Qu’il faut plutôt devenir un VRAI bonhomme et s’émanciper des femmes et/ou améliorer son capital économique et devenir un Go Muscu.

 Qui a raison ? Qui a tort ?

De mon point de vue, ni l’un ni l’autre.

À un certain degré, je suis d’accord avec les Red Pill : ce n’est pas juste de notre faute, parce qu’on est un minable Nice Guy, doublé d’un gros AFC needy… C’est aussi à cause, non pas des femmes en soi, mais plutôt d’une conjonction de facteurs sociétaux.

L’apparition des apps et réseaux sociaux ; le comportement global des hommes vis-à-vis des femmes sur ces apps et réseaux sociaux ; l’idéologie féministe et quelques autres facteurs.

Je suis également d’accord que l’approche à froid, surtout en mode industriel « à la chaîne », sans travailler sur soi, ne sert pas à grand-chose si on part de trop bas…

Tout cela, je l’expliquais déjà AVANT que le courant Red Pill ne devienne à la mode.

Cela dit :

1) Il ne faut pas tomber dans le piège de la victimisation et du fatalisme.

Oui : la difficulté accrue à rencontrer et séduire aujourd’hui est causée par des phénomènes extérieurs. Mais si vous n’arrivez pas du tout (ou trop rarement), à rencontrer des femmes, c’est probablement de VOTRE FAUTE.

Je sais que c’est un discours plus difficile à entendre que « c’est à cause des femmes, de la société… et pourquoi pas des sionistes et des francs-maçons qui complotent tous en douce pour vous empêcher de tirer un coup ! »

Plus c’est gros, moins on se sent responsable et mieux c’est !

Être fataliste a du bon, ça permet une bonne raison de procrastiner.

Mais la vérité, c’est que vous avez votre part de responsabilité, quoi qu’on vous dise (pour vous caresser dans le sens du poil).

2) C’est bien beau d’aller à la muscu 6 fois par semaine, ou chercher à s’enrichir par tous les moyens… mais ça ne vous apprend ni à briser à la glace, ni à interagir correctement (surtout si vous pensez qu’il faut impressionner avec votre masculinité bricolée), ni à séduire.

Ce n’est pas en contractant vos énormes biceps ni en conduisant une belle bagnole que vous allez soulever pléthore de gonzesses. Ça, c’est juste des clichés issus de propagandes pour vendre du complément alimentaire tout au long de l’année et vous faire désirer des bagnoles !

Si vous n’êtes pas proactif, rien ne se passera.

En somme, faites bien le tri !

Tout n’est pas à rejeter chez les Red Pill. Mais un peu comme à l’époque des coachs en séduction, beaucoup d’influenceurs ont compris qu’ un certain discours plaisait énormément.  Un discours « réactionnaire », anti-société moderne et anti-femme, poussé à l’extrême, pour caresser dans le sens du poil des hommes qui ont un fort besoin (inconscient) de se « déresponsabiliser » et passer pour des victimes tout en bombant le torse. 

Parce qu’après tout, c’est quand même beaucoup plus confortable de rester chez soi – avec Netflix, la Playstation 5, Tik Tok et le porno en streaming – plutôt que d’aller vers les femmes. Alors toute raison soit disant « légitime » pour se garder les doigts dans le cul est bonne prendre.

Car je ne serais pas étonné qu’il y ait une forte corrélation entre l’augmentation des sources de divertissements (qui nous incite à rester chez nous à ne rien foutre) et le « fatalisme » ambiant.

Mais ce n’est pas ce qui vous fera avancer dans la quête de l’épanouissement personnel.

Loin de là.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

12 plusieurs commentaires

  1. Salut Chrys
    Bon article…mais d un.cote souvent dire que c est la responsabilite des uns que rien ne marche n est pas vraiment une solution non plus…les femmes aussi ont leurs parts…elles sont tres selectives…changeantes…beaucoup d hommes pour elles sont interchangeables..et remplacables…on peut faire pas mal de tentatives et ne convenir a personne.. et les raisons peuvent etre legtimes..pas le physiqie adequat…manque de chance..tres peu voir jamais d opportunites..pas d accroches particulieres..l attirance naturelle inexistante..
    Je suis constamment a l exterieur pour mon travail en tant qu aide comptable itinerant…et bien les interactions en dehors des clients sont reduites a rien…
    Je ne joue pas aux jeux videos…pas tik tok..ni netflix ou quoique ce soit d autres…et d ailleurs je n ai pas la tele…pas les facteurs qui pourraient etre limitants…et pourtant c est l echec total…
    Et ce n est pas faute d essayer…le tableau est plus nuance que ce qu on pourrait croire dans lz fait de mettre une grande partie sur nous…

    • je suis d’accord avec thierry , c’est cliché cette histoire de netflix jeux videos et meme legerement insultant

      plus jeune a 20 ans je jouais beaucoup aux jeus videos, ca m’empechait pas de sortir et avoir beaucoup de petites copines et amis
      de plus le gars qui s’enferme dans sa chambre avec netflix c’est par choix

      par contre le boulot ca peut tuer ta vie sociale (quand tu bosses 50h par semaine) ou meme ta vie familiale (j’ai eu des collegues qui s’en plaignaient) . Bien sur les coachs en parlent pas…
      d’autres sont en permanence sur les routes ou en avion pour le boulot ou a l’etranger (meme en couple tu vois ta compagne tous les 15jours comme certains gars que j’ai rencontré ou meme tous les 3 mois comme un pote qui bossait en afrique). en plus certains boulots, c’est tres masculin, tes collegues ou clients sont quasi que des hommes

      • oui Luc exactement,on nous sert des images toutes faites..on peut avoir plusieurs activites et avoir une vie sociale..les jeux videos n empechent pas de sortir..ou des opporttunites..parfois on est dans des milieux tres masculins..et au quotidien on rencontre tres peu de femmes..ce qui est mon cas et pour d autres personnes aussi..

  2. Entièrement d’accord avec toi !
    Dans mon cas, le problème n’est pas de trouver des femmes charmantes mais de trouver des femmes qui me veulent en plan cul.
    Je n’arrive qu’à trouver des nanas qui veulent que de l’Amour avec un grand A. Actuellement, j’en ai 2 qui sont amoureuses de moi. Je suis très honnoré de leur amour, j’aime passer du temps avec elles et au lit c’est génial surtout avec l’une des 2.
    Mais je ne suis pas amoureux d’elles et je ne veux surtout pas me mettre en couple.
    Ca me gonfle de plus en plus de tomber que sur des meufs qui ne veulent que du sérieux. Je commence même à désespérer.
    Je me doute bien que le problème vient de moi. J’ai une tête de gentil garçon et non une tête de fuckeur. Mais je dois dégager un je ne sais quoi qui n’attire pas les meufs en chaleur voire même les repousse en rencard et pire rien qu’en photo.
    Alors si tu as des pistes sur lesquelles travailler …

  3. @Miles moi j’ai eu dernièrement deux plans cu.

    Le sexe pour le sexe j’ai fait le tours car ancien libertin en club et même si j’aime aborder des filles qui me plaisent j’aimerais quand même une femme stable.

    Le plus dur est d’avoir une femme qui me plaît vraiment physiquement et mentalement et qui est Célibataire….

    Lez femmes de valeurs et qui est mon style sont généralement en couple et donc je ne veux pas d’un choix par défaut pour une relation longue et j’ai du mal à prendre les « restes » d’un autre homme (donc de supporter les enfants d’autres mecs je ne suis pas fan).

    Voilà où je bloque dans mes attentes:

    Ne pas avoir une femme en couple par défaut (la première qui dit oui sa serais Pathétique).

    Ne pas m’occuper d’enfants d’autres mecs et donc d’avoir a gérer les crises mentales de la mère célibataire qui a été larguée et qui espère en secret que le père des enfants revienne…

    • Dans 80% des cas c’est la femme qui decide de la séparation. Donc des femmes heureuses de s’être barées c’est pas ça qui manque !
      Tu as de la chance de plaire pour du plan cul même si tu as fait le tour. Car ça t’a donné une estime de toi. C’est un truc super précieux ! que plein de mecs n’auront jamais. C’est pour ça que tu fais un peu ton difficile maintenant. Si tu n’avais pas plu facilement, tu prendrais celle qui veut bien de toi et tu serais déjà content et tu t’en contenterais comme moi. Et tu verrais qu’il y a quand même plein de meufs qui valent le coup même si elles sont loin de nos attentes.
      Quand on a le choix, on devient difficile !

  4. @miles je te comprend parce que je suis dans le même cas que toi, mais je pense que le marché des plans cul est très restreint. Ca représente peut etre que 10% des femmes. Du coup celle ci ne se prennent plus la tête, elles vont sur Tinder et choisissent les meilleurs profiles..pour celles qui préfèrent le réel, tu les rencontres en boîte de nuit et la pareil t’as intérêt d’être un gros chad. Chrys va sûrement te répondre que ça dépend de ta early frame mais…sauf que si tu prend la frame du lover tu vas perdre beaucoup de fille si il y a pas un gros écart de valeurs et celles qui vont quand même acceptés vont pas rester longtemps si tu t’engage pas. Ou alors tu peux avoir un coup de chance de tomber sur une file qui accepte car il y a un bon feeling et que t’es tombé sur elle par hasard mais ce sont des rencontres qui sont rares àvec de la chance.

    • Connaître une femme bien pour du sérieux je trouve que c plus dur pour moi.

      J’ai eu des plans cu, parce que déjà les filles sont jeunes 19 et 25 ans et aussi parce que c elles qui m’ont dit qu’elles ne voulaient pas se prendre la tête, et comme cela était mes attentes à se moment là j’ai accepter.

      Après, je pense que je communique de manière assez flirt et j’arrive à faire passé en sous entendu qu’avec moi pas de jugement et que je suis open à tous lol.

      Mais pour moi, très difficile de connaître une perle qu’une sois pas déjà en couple pour avoir une relation couple.

      Je en veux pas forcément vivre dans le même appartement mais déjà être en couple avec une femme qui me plaît et avoir un avenir avec elle.

  5. Asssez bon article mais moi ce qui me choque et dont les coachs parlent pas c’est que les femmes ne font plus ou pas d’effort pour etre seduisantes et avenantes en eurpope de l’ouest
    Je crois que le feminisme et wokisme que les femmes pouvaient produire du n’importe quoi et revendiquer de sortir avec un mannequin.

    la plupart de mes ex (feedback de potes connaissances etc) etaient jolies et faisaient un effort

    recemment ce que je vois cheveux bleu fluo (j’en ai une comme ca dans un cours de salsa) grosses (car elle font pas de sport et s’empiffrent), piercing nez, mal habillées, mal coiffées, aucun appretement ni maquillage, tattouage etc
    j’ai vu des vendeuses avec piercing et tres desagreables (c’est qui le patron qui engage ca ???)
    Il y a encore des exceptions mais quand meme.

    je ne parle pas de leur comportement (par contre un mec il doit etre drole charismatique, sociable)
    j’ai l’impression que les femmes s’en foutent de vouloir plaire.

    Evidemment ca ne donne pas trop envie de draguer et seduire.

    rien que l’habillement j’aurais honte d’etre aussi mal habillé

    • T’es pas un peu, beaucoup, très énormément, teop exigeant ????
      Combien de mec seraient heureux qu’une meuf même mal fringuée s’intéresse à eux ?
      Un paquet !
      Je trouve que le critère des fringues pour trouver une femme pour faires de gosses ou juste à baiser c’est superficiel. Aussi superficiel que les critères des meufs. Pour moi, On peut voir ça plus tard
      C’est pour ça que pleins de meufs ne font pas d’effort. Car ce critère n’est pas essentiel pour plein de mecs.
      Le gars qui jugent les meufs sur les fringues c’est qu’il peut se permettre de sélectionner. Donc c’est qu’à la base il n’est pas à plaindre.
      Moi, j’ai galéré toute ma vie à essayer de séduire des femmes et qu’elles aient un regard vers moi. Ca m’a bouffé ma jeunesse. Alors quand j’entends des propos comme ça je me dis qu’on ne vit pas dans le même monde.

      • @Miles…. Les femmes ne se forcent pas si elles trouvent le mec moche et donc, pourquoi nous ont devrais faire des efforts pour des femmes qui nous plaisent pas, et qui ne font rien pour être désirable niveau look et aussi par la mentalité ???

        Dans mon bus que je prend pour aller au taff il avait une blonde HB8 ou 9 et tkt pas si tu n’étais pas assez beau pour elle quand tu fessais des EC avec elle c’était visage fermé de petasse comme si tu étais un moins que rien pour elle…

        Les femmes n’ont aucun remord de rejeter les mecs moches ou banals et donc faut pas s’étonner que certains mecs mis sur la touche sont violent ou les envois chier par la suite.

        • Je me demande de plus en plus si les femmes par leur attitude d’ultra sélection inciteraient-elles pas les hommes à se faire la guerre ?
          C’est une théorie mais de plus en plus d’élément me poussent sérieusement à y croire. Que la guerre permet de rééquilibrer les rapports dans une société. Sinon ils seraient néfastes.
          En effet lorsque les femmes sélectionnent les hommes en se laissant aller à leur instinct primaire c’est à dire en mettant une grosse majorité des hommes sur la touche, elles stimulent chez eux la frustration et l’insatisfaction de manière virulente. Ils n’ont pas de femmes pour s’occuper l’esprit et la queue. Donc, les hommes s’énervent alors contre tout et n’importe quoi. Et finissent pas se faire la guerre.
          La guerre permet alors de réduire drastiquement le nombre d’hommes dans une population. La proportion hommes-femmes se déséquilibre avec sensiblement moins d’hommes que des femmes. Le rapport arrive donc à un niveau qui permet alors d’avoir des relations plus équilibrées entre hommes et femmes. Les femmes se retrouvant en concurence entre elles pour choper une quantité trop faible d’hommed pour elles. Elles se retrouvent donc à devoir faire un peu d’efforts Enfin !
          Une guerre par génération c’est du couo ce qui est nécessaire depuis toujours pour obtenir des rapports plus sains entre hommes et femmes.
          De plus, les hommes auront été façonnés par la guerre et conserveront une attitude plus bestiale qui excitent et plait tellement aux femmes. Elles seront alors stimulées à faire des efforts pour plaire
          Je pense enfin que les sociétés (cest a dire hommes et femmes) ont tenté de maitriser et d’étouffer ces désirs féminins qui créaient trop d’inégalités et ne permettaient pas le développement d’une société où les gens se sentent suffisamment égaux pour travailler ensemble. Ces sociétés crééent par les religions permettent aux hommes de consacreer leur énergie et leur temps à faire autre chose de de se trouver une femelle. Ces sociétés canalisent donc l’énergie des hommes pour le développement économique et une meilleure vie en générale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.