Au moment où j’écris ces lignes, je viens juste de revisionner les premières minutes de cette conférence intéressante (voir ci-dessous) sur les méfaits de la télévision.
Le sujet n’a rien à voir avec la séduction, mais le passage où le conférencier compare les résultats entre deux sondages m’a subitement donné l’idée d’écrire un article, tant il témoigne de l’hypocrisie de la société…
Ca y est ?
Ok : démarrons…
Ce que les gens DISENT ≠ Ce que les gens VEULENT !
Le constat mis en avant par le conférencier donne un excellent exemple de la nature humaine. Ou tout du moins, d’une tendance générale dans notre société.
Ici, on en a un exemple concret avec les goûts télévisuels. Mais c’est EXACTEMENT la même chose en matière de séduction et de relation.
Je suis prêt à mettre ma main à couper que, si l’on faisait un même genre de sondage en demandant aux femmes ce qu’elles aiment et recherchent chez un homme, on obtiendrait dans le haut du classement une très grande majorité de caractéristiques sociales et asexuées, comme la gentillesse, l’attention, la sensibilité, la générosité, l’intelligence, etc.
Et, bien évidemment, les autres caractéristiques (celles moins « avouables ») comme : l’apparence, les muscles, la taille, le statut, le pouvoir d’achat, ou la confiance sexuelle… seraient loooooin après.
Mais qu’observerait-on dans les faits ?
(Attention suspens et coup de tambours…)
- Qu’en réalité, les femmes choisissent les hommes PRINCIPALEMENT selon cette deuxième catégorie de critères ; ces critères qu’elles prétendent trouver « secondaires », ou « pas SI importants ! »
- Qu’en vérité, ceux de la première catégorie – la gentillesse et compagnie – sont secondaires, pour ne pas dire facultatifs !
Vous connaissez mon avis sur ce sujet : j’ai la conviction que les femmes, en général, préfèrent les hommes sympathiques, attentionnés, intelligents et généreux (du moins, jusqu’à un certain degré) à ceux qui ne le sont pas. Et mon expérience me l’a prouvé maintes fois.
Vous avez plus de chances de les séduire en vous montrant :
- Sympa plutôt que connard ;
- Attentionné plutôt qu’égocentrique ;
- Intelligent plutôt qu’idiot ;
- Généreux plutôt qu’égoïste.
Mais, comme je l’explique en détail dans ma formation drague minimaliste :
Si vous êtes moche, pauvre, que votre langage non-verbal pue le manque d’assurance… Vous pourrez être l’homme le plus gentil/généreux/cultivé/drôle ou ce que vous voulez : cela ne compensera RIEN DU TOUT.
Ce qu’elles veulent en relation VS Ce qu’elles disent vouloir
Malheureusement, ce phénomène ne s’arrête pas à la séduction, mais s’étend aux relations.
Les femmes, dans leur ensemble, disent vouloir d’un homme fidèle, très présent, qui s’engage corps et âme dans la relation et qui n’a d’yeux que pour elles.
Mais faites exactement tout ce qu’elles disent vouloir et leur attirance pour vous fondra comme neige au soleil.
Et au mieux, la relation deviendra de plus en plus platonique au fil du temps (moins de sexe, une entente cordiale mais peu de complicité amoureuse) ; au pire elle vous larguera sans même y réfléchir à deux fois. Parce que ce n’est pas vraiment ce qu’elles veulent en relation.
De même, dites à votre rencard que vous avez une autre définition d’une bonne relation.
Par exemple :
- Que vous trouvez mieux de rester indépendant et que chacun a droit à sa vie privée ;
- Que préférez voir votre copine avec modération ;
- Et mieux encore (le blasphème ultime…) : que cela vous paraît inutile et irréaliste d’exiger la fidélité parfaite et absolue dans une relation à long terme.
Elle vous regardera d’un air scandalisé, et se fermera comme une huître à marée basse ensuite.
Et inutile d’espérer entendre parler d’elle après !
Mais si au lieu de le lui dire, vous le faites ; que vous installez le cadre de la relation au fur et à mesure ; vous verrez que, le plus souvent, si elle est très attirée par vous et que vous lui faites bien l’amour (les deux sont corrélés) : elle vous laissera faire beaucoup plus facilement !
Le pourquoi…
Ce manque de sincérité des femmes nuit aux hommes, parce qu’il les incite à se comporter d’une manière qui, au lieu de créer ou entretenir leur attirance auprès d’elles, la détruit !
Et, peut-être le pire, c’est que la plupart des femmes prétendent cela par ego !
Certaines sont tellement conditionnées socialement qu’elles se mentent à elles-mêmes. Elles se disent qu’elles préfèrent vraiment les hommes comme ça, et luttent contre leur désir profond.
Mais la grande majorité le fait simplement pour ne pas projeter une mauvaise image d’elles-mêmes. Pour ne pas passer pour une salope, ou pour ne pas donner l’air d’être la fille qui ne sait pas bien tenir son mec.
Ne les blâmez pas !
Mais ne blâmez pas les femmes pour ça.
Parce que, nous les hommes, sommes tout aussi coupables de ce comportement.
Vous et moi moins que les autres, peut-être…
Mais un tas d’hommes sont autant hypocrites en disant aux femmes ce qu’ils pensent qu’elles veulent attendre… Pas ce qu’ils veulent, font ou pensent VRAIMENT.
La plupart des hommes ne prétendent-ils pas que le sexe est secondaire ? Ou qu’ils peuvent rester totalement fidèles ad vitam æternam (et par choix, non par défaut !) ?
Ne voyez pas le diable dans la femme. Dans ce domaine nous ne sommes pas plus exempts de reproches !
L’Honorable Société
Et les femmes semblent l’être encore plus que les hommes, en règle générale. Parce qu’elles ressentent un besoin d’approbation social plus fort (par instinct de survie sans doute.)
- Si les gens pensent que, pour l’honorable société, regarder la télé-réalité est dévalorisant, mais que regarder des documentaires démontre un certain raffinement : ils prétendront détester la télé-réalité et visionner des documentaires, quels que soient leurs VRAIS goûts individuels.
- Si l’honorable société pense que le féministe « c’est bien », mais que draguer les filles dans la rue « c’est mal », ou que coucher avec plusieurs femmes en même temps ou sans être en couple : « c’est immature et malsain », la majorité de la population sera d’accord, ou prétendra ne pas faire/vouloir ce que l’honorable société réprime.
Voilà comment la majorité des êtres humains fonctionnent.
Ils préfèrent être bien vus de l’honorable société, plutôt que d’affirmer leurs goûts, assumer leurs actions, suivre leur propre voie.
Cette honorable société qui n’est rien d’autre qu’un ensemble de valeurs, croyances et idéologies véhiculées par la culture, la religion, les médias… et les élites qui les contrôles.
Chrys
Salut Chrys
justement c est un des noeuds du probléme,des femmes qui demandent l inverse de qu elles veulent,et des hommes qui font l inverse de ce qu ils devraient faire..resultat des courses..encore plus de solitude..mais je ne pense pas hélas qu un jour on valorisera la séduction de rue..ou que les femmes feront le premier pas..cela remettrait beaucoup trop de choses en cause..
le statut quo est très bon pour que personne ne soit satisafait finalement..a part quelque rares séducteurs qui tirent leurs épingles du jeu..mais c est une infime minorité..
Très intéressant Chrys. Perso, l’hypocrisie des filles est un os où je me casse souvent les dents en séduction.
Concrètement tu réagis comment toi quand lors d’un 1er rdv la fille te fait un baratin en prétendant avoir horreur des queutards?
Moi à chaque fois ça me bloque pour enchainer sur l’escalade physique. Et poursuivre avec elle dans ce débat-là me conduit soit à une impasse conflictuelle, soit à une impasse en friend-zone… selon si je suis d’humeur concilient ou pas!
Ca dépend se qu’elle entend par « quetard »…
Disons que si je sens que c’est juste un discours d’apparat (elle dit ça pour se donner bonne image), je choisis de ne pas la croire, et de voir si elle tient à son mensonge ou pas !
y’a un tas de fille qui insiste sur l’importance d’attendre… Puis, de fil en aiguilles, en escaladant et en l’excitant, on s’aperçoit qu’elle n’y tient pas tant que ça. D’autres, restent enfermer dans leur hypocrisie/formatage. Le meilleur moyen de savoir, c’est d’escalader !
Article interessant,j’ai vu que tu avais ecrits les 3 derniers articles de ton blog en l’espace de quelques jours, je salue ton stakhanovisme.
Lol. Merci Boris 😉
Je vais continuer sur ma lancer tout ce mois-ci.
Bonjour Chrys,
En soit, est-ce que tu es d’accord avec les thèses développées dans cette conférence?
Est-ce que la télévision est à bannir de notre vie?
Pour la TV : oui, je pense que moins on la regarde et mieux c’est. Tout n’est pas mauvais, mais on peut facilement voir les (bons) documentaires/films/séries sur Youtube ou en streaming.
Tu as bien résumé notre époque Chris…
Moi le problème est que je me fait rejeté si j’annonce directement à une femme que j’aborde en SPU ou en NPU que je la trouve attirante (voir je dit bandante en NPU) et que j’aimerais passé un bon moment avec elle.
Il faut toujours faire semblant d’être pas un chien et étrangement quand tu fait le mec bien un autre mec te soufffle la fille car lui justement à fait le chien…
Conclusion je ne dis plus mes attentions et je mets sexualisation rapidement (je montre par le BL et du toucher que j’ai envie d’elle).
En NPU sa passe, mais en SPU il faut être Beau physiquement sinon elles font genre qu’elles n’ont pas le temps ou me parle d’un copain (je ne demande pas que tu le quitte chérie, mais juste qu’on passe un bon moment ^^).
Y’a des choses qui peuvent paraitre néanmoins offusquant si elles sont dites sans la manière. Dire à une fille « quelle est bandante », même si c’est vrai, n’est pas une manière très intelligente de l’aborder.
Dire à une fille qu’elle nous plait, c’est comme faire une critique à une personne, il faut y mettre des gants : lui dire les choses à brûle-pourpoint risque de faire mal interpréter l’intention.
Là encore, c’est plus général. Il faut lui plaire physiquement, mais aussi avoir une attitude et un langage non verbal attirants et rassurants.
Parfois le « test d’attirance » passe, mais pas le reste. Parce que l’attitude, le langage corporel n’y sont pas. Ensuite on met tout sur le dos de l’attraction. Mais ce n’est pas QUE ça (et parfois ce n’est pas ça du tout).
Article intéressant d’un point de vue de la séduction et même au-de là pour notre dévelopement personnel ! Avoir un esprit critique et ne pas croire tout ce que l’on nous dit sur parole est important !
Très difficile de s’avouer à soi-même qu’on est un dragueur et qu’on aime la compagnie de plusieurs femmes parce qu’on associe ça au mec déséquilibré et marginal qui considère les femmes comme des objets…
Toujours cette impression que draguer n’est pas « éthique » et qu’on prend quelque chose à la fille… La société a bien fait son travail… « Prendre la virginité » « offrir son corps » sont monnaie courante…
Autour de moi je vois très peu de couples épanouis et très très peu de personnes envisagent la polygamie de manière sérieuse… Quand j’aborde le sujet les gens croient qu’il s’agit d’une vanne.
Merci pour ce blog ça m’aide à me prendre au sérieux et à mettre en lumière des choses importantes pour moi que j’ai tendance à refouler.
Bonne remarque : on dit que l’homme « prend la virginité », et que la femme « offre son corps » ! Sous entendu : une fille VOUS fait une large faveur en acceptant de coucher/sortir avec vous, et vous devez « récompenser » cette gentillesse, sinon vous romptez le principe inhérent de réciprocité, et vous êtes un pauvre connard. Vous êtes moralement contraint d' »offrir » votre fidélité en échange, voire même dire Amen à ce qu’elle veut (moins vous pensez mériter la fille et plus ce sentiment est présent).
Merci à la société de nous avoir mit ce raisonnement dans la tête. Raisonnement qui pousse le mec lambda à pourrir-gâter sa copine sans raison et sans condition ; et quand « pourrir-gâter » ça copine devient la norme dans la relation, elle est vouée à être mauvaise pour le mec (qui n’en fera jamais assez malgré tous ses efforts), et à échouer.