Si vous n’y arrivez pas…


  • Si, malgré des mois, peut-être même des années, vous n’avancez pas…
  • Si vous avez encore l’impression d’être incapable de séduire…
  • Si vous en avez marre de cette situation…

…Alors deux options s’offrent à vous.

La première, c’est de RENONCER.

Vous pouvez déclarer forfait. Vous dire qu’en fin de compte, la séduction n’est pas faite pour vous.

Vous pourrez toujours vous justifier d’avoir baisser les bras : vous n’êtes pas assez beau, pas assez riche, pas assez grand, pas assez intelligent ou je ne sais quoi. C’est très facile de trouver des raisons pour se sauver la face.  

Ensuite, contentez-vous d’une vie solitaire, avec peut-être quelques rapports tarifés çà et là, un peu de tourisme sexuel de temps en temps, ou un abonnement premium sur Pornhub.

Mais allez au bout de votre logique. Si vous êtes VRAIMENT convaincu que vous n’y pouvez rien, que les femmes sont inaccessibles quoi que vous fassiez, alors accepter VOTRE réalité et passez à autre chose.

Certes, cette option qui ne vous rendra jamais épanoui sentimentalement. Mais au moins vous cesserez de perdre votre temps à lire des articles et regarder des vidéos de drague, à débattre sur les blogs et les groupes de discussion, et de saboter le peu d’estime de soi qu’il vous reste.

En gros, tournez la page une bonne fois pour toutes et trouvez une autre source d’épanouissement, d’autres ambitions pour améliorer votre qualité de vie.

Peut-être qu’en fin de compte ça vous permettra de réaliser autre chose ?

Peut-être que vous avez toujours eu envie de vivre la slow live dans une petite maison de campagne à la lisère de la forêt. Ou que vous aimeriez vous reconnecter à votre spiritualité, en partant vivre dans une petite communauté de hippies au Tibet.

Je n’en sais rien, je donne des exemples au pif !

Mais l’idée, c’est qu’en tournant la page, vous allez cesser de perdre du temps de l’énergie à faire du surplace, pour pouvoir redémarrer de nouveaux projets qui pourront, si vous les menez à bien, aussi contribuer à une vie plus épanouissante.

Sinon, il y a la seconde option…

Celle-ci consiste à relever SÉRIEUSEMENT le défi !

Elle consiste à aller chercher ce que vous désirez, même si vous pensez (à tort ou à raison) que les probabilités jouent contre vous, que vos chances d’y parvenir sont incertaines et qu’il va falloir beaucoup d’efforts pour y arriver.

Après tout, dans la vie beaucoup de choses sont possibles SI on prend son objectif réellement au sérieux.

Vous devez comprendre que, parfois, il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton « commander », ou visionner une formation, ou avaler une pilule tous les matins.

À moins d’être particulièrement avantagé au départ, il faut 2 choses que PERSONNE n’aime, surtout à notre époque…

Il faut faire des efforts et être patient.

Pour l’homme moderne lambda, ces deux notions sont un peu l’équivalant de la gousse d’aile et de l’eau bénite pour le vampire…

Mais c’est inévitable.

Il faut :

  • Sortir de sa zone de confort,
  • Remplacer certaines habitudes par d’autres (plus positives).
  • Changer, aussi bien physiquement que mentalement (notamment de croyances et d’état d’esprit) ;
  • Améliorer ses compétences sociales et de séduction.  

Si rien que l’idée de faire ces efforts-là sur plusieurs moins vous effraye, c’est peut-être que vous méritez la vie sentimentale que vous avez actuellement !

Vous me trouvez peut-être sévère en disant ça, mais dans la vie on n’obtient pas toujours ce qu’on veut en un claquement de doigts.  

Maintenant je vous demande de réfléchir une minute…

Si, en faisant ces efforts-là, vous aviez ne serait-ce qu’une chance sur dix d’obtenir la vie sentimentale et sexuelle que vous désirez…

Évidemment, on ne parle pas de devenir un playboy international, choper 3 gonzesses par nuit ou épouser une pure 10/10. On parle plutôt d’être capable de coucher avec quelques nanas sympas par an (3, 5, 10 nanas) et continuer à les fréquenter régulièrement, ou trouver une copine mignonne sans que ce soit forcément un pur canon.

Si vous n’aviez qu’une chance sur dix de réussir, est-ce que vous tenteriez quand même le coup ?  Ou est-ce que vous choisiriez la première option ?

Eh bien, si vous êtes prêt à tenter le coup, j’ai une bonne nouvelle :

Si vous vous donnez la peine de faire de véritables efforts sur une période assez longue (pas sur quelques semaines, mais pas sur 10 ans non plus), et éventuellement quelques « sacrifices », les chances de réussites sont certainement LARGEMENT meilleures que 1/10.

Mieux encore : pour obtenir les résultats que vous voulez, vous aurez probablement dix fois moins d’efforts à fournir que ce que vous vous imaginez !

Beaucoup ont tendance à surestimer la quantité d’efforts à fournir pour réussir. C’est en partie pour cela qu’ils cherchent toujours des raccourcis (méthodes miracles et compagnie).

Peut-être même qu’il ne vous faut pas grand-chose…

  • Parfois, il suffit de prendre l’habitude de faire des approches régulières, plutôt que d’espérer passivement que ça vienne ou se contenter de quelques approches çà et là.
  • Parfois, il suffit de perdre quelques kilos, avoir un meilleur look et apprendre à aborder correctement (ce qui ne prend pas des plombes !).
  • Parfois, il suffit de changer d’état d’esprit : d’avoir quelques « révélations » en pratiquant et/ou fréquenter des personnes très différentes que celles qu’on fréquentait avant.

En vérité, si vous avez un objectif relativement modeste vous avez probablement plus d’une chance sur deux d’y arriver. Et en faisant moins d’efforts que vous ne l’imaginez (mais en faisant des efforts quand même !)

Donc, cette seconde option, bien qu’elle soit plus risquée – puisqu’elle demande de faire des efforts pour une réussite incertaine –, est probablement préférable à la première.

Cela dit, le plus important, c’est de faire un choix maintenant : renoncer OU agir en se donnant vraiment les moyens de réussir !

Parce qu’il n’y a rien de pire que de rester le cul entre deux chaises.

C’est un peu comme vouloir se forger son corps de rêve en allant à la gym deux fois par moi. Ce n’est pas possible, ça ne peut pas marcher.

Soit vous annulez votre abonnement à la gym et faites une autre activité à la place, soit vous vous y mettez vraiment à fond ! Ça veut dire au moins 4 séances d’une heure et demie par semaine.

C’est pareil pour la séduction.

Il n’y a rien de pire que l’entre-deux !

Donc vous devez trancher entre les 2 options.

  • Soit vous renoncez, pour passer à autre chose.
  • Soit vous relevez le défi et vous vous y mettez à 100% !

Mais ne restez pas le cul entre deux chaises.

Les mecs qui se plaignent de ne pas réussir, mais qui font 5 approches par an, ou qui ne font jamais de sport, ou qui portent encore les vêtements que leur mère leur a achetés au Lycée, ça m’exaspère !

J’en ai marre de perdre mon temps avec des mecs comme ça, qui ne font pas sérieusement l’effort de changer.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

9 plusieurs commentaires

  1. Artivle qui a du bon sens…toutefois ce n est pas si simple…
    Ddpuus 2002..j ai.quasiment tout fait…
    Sorties …
    Applis et sites de rencontres…
    Frequenter pas mal.d environnements.
    Discuter avec un certain nombre de personnes..
    Voyager…dans d autres regions et meme d autres pays…le Canada entresvautres…ou la Normandie…Paris…
    Fais des groupes de sociabilisation…
    Changer de look…
    Aller dans des blogs comme le tien..visionner des centaines de videos…
    Se prendre pas mal de refus sur toutes sortes de profils…connaissances…vendeuses..serveuses…collegues de travail..agentes d accuels au cinema…
    Des rendez vous tinder…happn..ou autres ou apres les personnes n ont plus jamais voulu qu on se revoient…
    Soirees meetic ou les personnes ne venaient que pour boire un verre ou mangre une pizza et pas du tout rencontrer qui que ce soit…
    Integrer un groupe politique pour voir si les militantes etaient plus enclines a l echange…peine perdue…
    Vu 8 psys…qui se sont montres tout aussi incompetents pour comprendre…
    Et jamais je n ai.vu autre chose que de l indifference ou de la neutralite….
    Bien sur on pourrait me dire »tu rejettes toute la responsabilite sur les autres » et pourtant des demarches ont ete faites.
    Alors peut etre que oui…certaines personnes ne sont pas faites pour seduire…ou plaire a qui ce soit…
    Les batailles contres des moulins a vent…sont epuisantes…
    Et il.y aura toujours une bonne raison pour qu on soit recale ou ignore.. pas assez ci…pas assez ca..trop audacieux…ou pas assez…
    Reoncer…peut etre que ca arrivera…il faut un timing et une chance hors normes pour certains…meme parler a une boulangere releve de l exploit…
    Peut etre qu on veut tous se voiler un peu la face la patience on peut en avoir. ..mais elle a ses limites…
    Si capituler c est garder un rien de fierte.. et ne pas mendier de l attention…autant rendre les armes…

    • Thierry, j’entends ta détresse, mais quand tu dis « tout fait » depuis 20 ans… ça m’a l’air davantage d’une impression que d’une réalité.

      Applis et sites de rencontres…
      Fréquenter pas mal.d environnements.
      Discuter avec un certain nombre de personnes..
      Voyager…dans d autres regions et meme d autres pays…le Canada entresvautres…ou la Normandie…Paris…
      Fais des groupes de sociabilisation…
      Changer de look…
      Aller dans des blogs comme le tien..visionner des centaines de videos…
      Se prendre pas mal de refus sur toutes sortes de profils…connaissances…vendeuses..serveuses…collegues de travail..agentes d accuels au cinema…

      Si vraiment tu as tout essayé…

      – Est-ce que seulement tu vas les choses vraiment utiles ?
      Est-ce que tu as contacté et rencontrer des mecs qui draguaient ? Est-ce que tu es sorti avec eux ? Est-ce que même tu as fait des approches ?? Et si oui, combien ? Et combien tu en as fait ces 6 derniers mois ? Est-ce que tu t’entretiens physiquement ?

      Et, 2ième chose, c’est comment tu le fais…

      Tu as changé de look, tu es allé parler à des filles, etc., parfait !

      Mais si changer de look, c’est acheter les mêmes fringues en plus neuves…

      Si aller parler à des filles, c’est juste taper la discuter, avoir une discussion cordiale et dire au revoir… ça ne sert à rien. Ce sont des efforts vains.

      Je ne veux pas dénigrer les efforts que tu as fait, et sans doute que l’intention était bonne, mais peut être que mal fait les choses ou que tu n’as pas fait les mauvaises choses.

      Bien sûr, je ne dis pas ça pour rabaisser ou critiquer, j’essais de savoir si le problème, ce n’est pas un problème de recul sur tes choix et actions. C’est toujours difficile d’être objectif.

      Rien que de ne pas provoquer les rencontres, c’est comme faire de la muscu sans s’entrainer. Rien ne remplace la pratique. Pour gagner en expérience et en compétence, et pour avoir des opportunités sans espérer qu’elles tombent du ciel.

      • Merci beaucoup Chrys pour ton message constructif…
        Effectivement dans beaucoup d environnements
        C etait plutot des discussions cordiales…voir banales…sans etinclles particulieres…meme en prenant un.cafe dans un rdv…il n y avait rien de special dans les echanges…et comme il n y avait pas de reciprocite…tout tombait a l eau tres vite…
        Honnetement je suis assez solitaire…et dans ce domaine je n ai jamais drague avec personne…il 1a fallu repartir de la base a chaque fois…
        Peut etre que je n arrive pas a avoir l attitude qu il faut…que tout reste dans une cordialite qui ne mene nulle part…au mieux sur une amitie fragile…et ette detache de la situation est tres difficile…tout en n ayant aucun objectif qie de passer un moment relativement sympa…
        Non je n ai.fait aucune approche depuis plus de 6 mois…la derniere fois en octobre dernier…la personne de l atelier theatre a bien fait comprendre que ca ne l interessait plus de reboire un cafe…qu elle etait deja passee a autre chose…
        Dans la vie quotidienne…c est une muraille de chine…creer des opportunites ..ca semble tres complique…
        Pour les vetements…acheter des chemises…des vestes…avoir les cheveux plus courts n a pas change grand chose…
        Merci de ta reponse

        • @Chrys nous ici le problème de Thierry est connu:

          -Manque de tension sexuelle quand il est avec les femmes

          -il n’ose pas escalader sexuellement et il est trop amical gentil garçon

          Après, il y aussi je pense le côté négatif dans son état d’esprit.

  2. @thierry

    la drague c’est de la socio, et dans une société parfaitement liberale (houllebecq) c’est l’offre et la demande qui est totalement biaisée sans parler de l’hypergamie feminine

    ce qui m’exaspere ce sont ces coachs qui s’evertuent a nier les evidences
    je suis sur le champ d’action de la seduction plusieurs jours par semaine et j’etudie les dynamique sociales. je commence a comprendre. les coachs il doivent faire du fric (ils parlent rarement de certains sujet derangeants en France). un coach en seduction francais m’a dit que c’est vrai mais c’est pas bankable ni politiquement correct donc en parle pas !
    l’ingenierie sociale derriere (feminisme et femmes braiwashées, immigration incontrolée, souvent des hommes et jeunes) ils en parlent pas

    des francais qui vivent a l’etranger comme ce monsieur de montpellier c’est quand meme rafaichissant sur la realité en France, Belgique francophone et meme Suisse

    en fait thierry a raison, le jeu est truqué. personellement pour tout (sport drague investissements) j’ai un principe quand on se fout de ma gueule ou on truque le jeu je refuse de jouer

    par ailleurs c’est parfois la faute de lautre aussi. si dans un couple ca marche pas c’est parfois la faute de la femme alors que le mec la traite comme une princesse, vu avec des connaissances (tout le monde est d’accord avec moi d’ailleurs) idem en drague, la seduction ca se joue a deux

    la crise du covid c’est aussi du foutage de gueule, le but etant de tester la population

    • la drague c’est de la socio, et dans une société parfaitement liberale (houllebecq) c’est l’offre et la demande qui est totalement biaisée sans parler de l’hypergamie feminine

      Il y a une part de vrai, mais ça reste de la théorie.

      Dans la réalité (si tu pratiques la sociologie tu devrais le remarquer facilement), les femmes ne sont pas le monopole de 3 % des hommes, ni même de 20 %.

      Il y a certes plus de mecs qui restent sur le carreau (d’ailleurs, pour la plupart d’entre eux il y a des raisons à cela : ils ne font aucun effort), et c’est clairement plus difficile d’avoir une partenaire aujourd’hui qu’il y a 20-30 ans…

      ce qui m’exaspere ce sont ces coachs qui s’evertuent a nier les evidences
      je suis sur le champ d’action de la seduction plusieurs jours par semaine et j’etudie les dynamique sociales. je commence a comprendre. les coachs il doivent faire du fric (ils parlent rarement de certains sujet derangeants en France). un coach en seduction francais m’a dit que c’est vrai mais c’est pas bankable ni politiquement correct donc en parle pas !

      Quelles évidences ? De quels sujets dérangeants est-ce que je refuserais de parler ?

      Soit plus précis avant de lancer des accusations.

      Enfin, quel coach en séduction ? Si tu portes si peu les coachs en estime, alors tu peux lâcher son nom ! pourquoi est-ce que tu le protégerais ?

      l’ingenierie sociale derrière (feminisme et femmes braiwashées, immigration incontrolée, souvent des hommes et jeunes) ils en parlent pas

      Faux ! Tous ces problèmes sociaux et leurs conséquences sur le niveau de difficulté à rencontrer, j’en ai parler.

      Peut-être trop même !

      Et je suis loin d’être le seul. D’autres en parle (cf. la vidéo que tu as partagé la dernière fois)

      des francais qui vivent a l’etranger comme ce monsieur de montpellier c’est quand éal rafaichissant sur la éalité en Belgique, Belgique francophone et meme Suisse

      J’en ai parlé !

      J’aime pris de mon temps pour commenter ses propos.

      Il y a une part de vérité dans ce qu’il dit, mais le mec grossit le trait, et, pour le coup, omet vraiment de préciser quelques détails…

      C’est clairement moins facile de séduire en France (et en occident) que dans d’autres région du monde, en effet. Surtout si on compare à la Thaïlande, où même à 70 piges, si t’es blanc et que t’as assez d’oseille à filer à une nana, tu trouveras sans souci.

      Mais il y a aussi des désavantage…

      1) Tu te mets avec une nana qui vient d’une culture très, très différentes de la tienne. A long terme, ça risque d’engendrer plein de problème : la communication, vos deux conceptions de l’éducation des enfants, et même du couple.

      2) Ses motivations risquent être douteuse – si c’est pas pour ton physique mal entretenu et ta personnalité d’AFC qu’elle est avec toi, c’est pour quelle raison ?

      3) Si tu veux les garder à vie, t’as plutôt intérêt à rester dans le pays de la nana. Parce que si tu la ramènes en France : (a) elle va peu à peu choper la mentalité de la femme occidentale, (b) elle va être convoité par la concurrence et (surtout si elle est mignonne) se rendre rapidement compte qu’elle peut avoir beaucoup qu’un vieux binoclard qui touche un SMIC. C’est d’autant plus vrai si elle s’est mise avec toi pour les mauvaise raisons (l’argent et le visa).

      Oui, c’est une voie facile si tu as des difficultés à séduire en France. Mais si t’arrive pas à séduire en France, ne serait-ce que de temps en temps, cette voie de la facilité est dangereuse.

      Après, j’ai pas de soucis avec le fait de partir rencontrer sa femme à l’étranger et rester vivre là bas avec elle.

      C’est une solution.

      Mais t’as plutôt intérêt :

      1. à apprécier la culture et les mentalités du pays(puisque tu vas rester à vie).
      2. à accepter de vivre dans un pays avec des infrastructure (beaucoup) moins bonnes qu’en France. Car à ce niveau-là, on est encore pas mal. J’ai passé un mois aux Philippes cette année, et niveau infrastructure c’est une horreur !
      3. à tolérer l’omniprésence de la famille. Car dans ce genre de pays, c’est un package… En épousant la femme tu hérites de la famille… et ses problèmes financier.

      Si t’es prêt à faire ces sacrifices, alors pas de souci. Tu peux aller trouver ta femme en Thaïlande. Mais faut savoir dans quoi tu t’engages.

      par ailleurs c’est parfois la faute de lautre aussi. si dans un couple ca marche pas c’est parfois la faute de la femme alors que le mec la traite comme une princesse, vu avec des connaissances (tout le monde est d’accord avec moi d’ailleurs) idem en drague, la seduction ca se joue a deux

      Mauvais exemples…

      Si le mec la traite comme une princesse, c’est SA faute !

      L’une des premières leçons qu’on retient en séduction, c’est de ne pas mettre les filles sur un piédestal. Si le mec le fait, c’est qu’il a commis une erreur.

      Quant à la séduction, oui, elle se joue à deux. Mais si y’en a UNE qui ne veut pas jouer, tu vas en voir une autre. C’est aussi simple que ça.

      Ce n’est pas de ta faute si ça ne marche avec une fille, ni même avec un petit groupe de fille. Mais si ça ne marche jamais, c’est très souvent TA faute. C’est qu’il y a des choses à changer.

  3. @luc t’as raison sur le fait que c’est une histoire d’offre et de demande mais comme tout les marchés il faut du marketing. Si ton produit c’est du tonnerre mais que tu n’a aucune visibilité bah tu fera pas de vente…et dans la séduction c’est pareil le marketing correspond à tes actions…si tu bouge pas les mecs qui ont moins de valeur que toi auront plus de résultat ! Et si tu bouge et que t’as toujours pas de résultats cela veut dire que tu dois améliorer a la fois produit (toi) et le marketing (tes actions) !!

    Ensuite concernant les coachs il y a rien de révolutionnaire dans ce que tu dis. Dans tous les domaines t’aura toujours des gens qui vont manipuler pour essayer de vendre…c’est la dure loi de la vie…mais quand t’en prends conscience et que tu reste aux aguets pour pas te faire avoir et bah ça permet de te protéger et de sentir si la personne de moque de toi ou pas. Par exemple on sait bien que l’industrie alimentaire et pharmaceutique c’est de la grosse arnaque et qu’ils jouent sur les émotions pour te vendre des trucs…il faut juste pas être naïf.
    Au final si toi et moi on est sur drague academy c’est qu’on a senti que Chrys était largement plus honnête et plus compétent que les autres coachs en séduction donc rien ne sert d’être en mode rebelle sur chaque article

  4. Franchement une fois qu’on a connu drague academy, je ne comprend pas l’intérêt d’aller sur d’autre blog.

    En parlant de blog, celui ci a vraiment évolué, les formations vidéos ont l’air intéressantes, tu as su t’adapter et te renouveler Chrys !

  5. @Chrys

    Salut Chrys !!!!!!

    Depuis vendredi ou j’ai aborder une fille plutôt jolie, j’ai une folle envie de reprendre la SPU avec plus d’approches, si bien sûr j’ai le temps et que les femmes ne sont pas avec leurs mecs/copines…

    Le problème est que j’ose pas tous le temps demander le téléphone ou proposer un rdv à chaque fois et si la fille est vraiment canon comme ce matin (sportive et en leggings ou elle a un cu de ouf) je n’ose pas proposer rdv…

    J’ai discuter sport avec elle et elle m’a dit où elle allais en salle de sport et nous nous sommes présenté, mais après si la fille ne relance pas la discutions c toujours à nous de le faire et tu as l’impression de trop forcé le rapport et je n’aime pas…

    Comme si je me sentais pas le droit face à une HB9 ou HB10 d’avoir l’envie de la baiser (merci les médias et les mise en cas sur le physique).

    J’ai tendance à partir trop vite si simple refus au lieu de faire persistance et c frustrant après coup…

    Vendredi, la fille m’a dit qu’elle a un mec (dans la rue c la réponse automatique donc je calcule pas), mais elle me fessait des yeux de biche et c juste proposer d’aller boire un verre un de ses jours, mais sans demander le téléphone ou donner le mien….

    Dans les deux cas les femmes ne sont pas partir, mais c moi qui est partie sans réel persistance ou sans même proposer quelque chose…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.