Séduire en jouant au coureur de jupons ne marche pas

Pourquoi il ne faut pas jouer au « player »


Quand vous rencontrez une femme, vous lui sous-communiquez quel genre d’homme vous êtes et, par extension, ce que vous recherchez.

Dès le premier rendez-vous, elle a souvent une idée relativement claire… 

  • Si vous êtes un « player », qui cherche juste à « s’amuser »… 
  • Si vous êtes un mec “relax”, qui cherche plutôt une relation tranquille/casual… 
  • Si vous êtes un nice guy, qui veut une relation sérieuse/engagée.

Elle le devine de 3 manières :

  1. Par votre attitude, 
  2. Par ce que vous dites et/ou ne dites pas. 
  3. Par ce que vous faites et/ou ne faites pas. 

Et le problème de beaucoup de mecs, c’est qu’ils sont incohérents entre ce qu’ils sous-communiquent aux femmes et ce qu’ils désirent.

Cela amène systématiquement à une déception, soit pour eux, soit pour la fille (quand elle pensait qu’il voulait plus que ce qu’il voulait en réalité). 

On sait tous ce qui amène à la friendzone :  le mec se montre amical avec la fille, alors qu’il désire une relation amoureuse. 

En fin de compte, il finit déçu parce que la fille le perçoit comme un ami, et UNIQUEMENT comme un ami.

La même chose se produit quand on joue trop au “coureur de jupons”.  

Certains coachs en séduction recommandent de sous-communiquer aux femmes qu’on est un séducteur, un “player” qui baise dans tous les sens… 

Mais comme les filles associent votre attitude à ce que vous désirez, elles vont s’imaginer que vous recherchez UNIQUEMENT du sexe – un coup d’un soir ou, éventuellement, une relation sexfriend très éphémère.
 

Autrement dit si vous jouez au coureur de jupons, les seules filles que vous intéresserez, ce seront des filles qui sont ouvertes à un coup d’un soir ou une aventure frivole. 

Toutes les autres, vous les repousserez ! 

Les femmes ont une logique assez implacable à ce niveau-là. 

Quand vous faites un tas d’allusions sexuelles, que vous laissez entendre que vous couchez avec plein de femmes, que vous lui envoyez des “dick pics” sans même avoir pris le temps de la rencarder et que vous sentez la capote fraîchement déballée, elles se disent SYSTÉMATIQUEMENT que vous ne vous intéressez qu’au cul !!  

Celles qui acceptent d’aller au bout avec vous, ce seront celles qui ne voudront rien de sérieux. En tout cas rien avec VOUS.

Vous ne devriez pas être surpris, et encore déçu, si ensuite elle ne vous voit pas comme un copain potentiel, même après avoir couché 2 ou 3 fois avec vous.

Longtemps, la communauté de la séduction a vendu le “player” comme étant un profil d’homme attirant. Bien plus attirant que le “provider/nice guy”. 

C’est vrai dans un certain sens.

Le player est un profil qui éveille sans doute plus de fantasmes (c’est un peu l’équivalent de la “grosse chienne”, mais version homme…)  

Mais en matière d’efficacité réelle, c’est BIEN PIRE d’être un player qu’un nice guy en réalité.

Et ce, pour une simple question de demande : 

  • Au moins 90% des femmes ne veulent pas de simples plans cul… 
  • Alors qu’au moins 90% des femmes recherchent une relation amoureuse. Pas forcément une relation très sérieuse, mais au moins une relation « copain-copine » un peu consistante, avec un investissement sentimental de part et d’autre.

Il y a aura toujours des femmes prêtes à se caser avec un nice guy – surtout après l’âge de 27 ans, quand elles commencent à ressentir une envie de plus en plus urgente de ce caser.  

C’est peut-être pas le genre d’homme qui les font rêver, et plus d’une fois sur deux elles finissent par s’en séparer… Mais au moins, c’est confortable et sécurisant de se mettre en relation avec ce genre d’homme : 

  • Il les traite bien (trop bien même) ; 
  • Il lui donne tout ce qu’elles veulent, ou presque ;
  • Les chances qu’il les largue pour une autre sont très, très faibles. 

Par contre, aucune femme ne veut se caser avec un player ! 

(Bon, peut-être qu’il y a des exceptions, mais comme on dit : c’est ce qui confirme la règle.)

Si votre objectif est d’avoir une relation, mieux vaut éviter la frame du player

Même pour une relation relativement frivole. 

C’est peut être une frame efficace pour se taper une nana en vacances ou la femme d’un mec qui bande mou… Mais pas si on veut une relation. 

Est-ce que ça veut dire que la frame du nice guy est idéale ? 

Non. Loin de là.

Selon moi, elle est meilleure que celle du player, mais ça ne veut pas dire qu’elle est bonne.  

A moins de vouloir une « provider’s hunter » – une femme qui veut uniquement se caser avec un homme « contrôlable » -, c’est mieux d’avoir une frame de mec relax, détaché

Et c’est une frame indispensable pour installer une relation libre !

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

4 plusieurs commentaires

  1. Sans vouloir paraître offensant, il me semble que c’est pas vraiment ce que tu disais sur d’autres articles ou tu disais que la meilleur frame était celle du lover (comprendre « le player ») et que lorsqu’on adoptais celle du mec qui veut une relation était pas bonne parce que la fille aller étre plus difficile et moins coincilliante, et que c’était même très mauvais parce qu’on allait pas être attirant sexuellement parlant…donc je comprends plus rien. Toute le monde se contredit…ce qui est mentionné dans l’article c’est exactement ce que raconte les filles coach love…et pourtant on nous dit qu’il faut pas les écouter car elles elles sont pas le pêcheur ou le chasseur.
    D’ailleurs sur cet article je ssuis plutôt d’accord sauf que j’ai adopté le rôle du player de nombreuses fois alors que j’aurai pas du car toute la communauté de séduction disait qu’il fallait pas faire le mec qui joue le rôle du provider ou du potentiel copain car ça faisait peur les filles ou que ça les excitait pas…du coup je faisait le mec un peu distant qui se laisse pas faire, qui fait pas le canard. Et avec l’expérience des autres et de mon entourage je me suis bien rendue compte que faire le canard dans une certaines mesures ça fonctionnait…car comme tu dis dans l’article les filles recherchent des qualités sociales de Nice guy lol. Ç’est Malheureusement mais la société d’ aujourd’hui met dans la tête des filles qu’elles sont des princesse et qu’elles méritent tout l’or du monde. Du coup à la moindre contrariété elles te nextent sans regret

    • Rien d’offensant.

      Non, je n’ai jamais dit qu’il fallait jouer au player…

      Au contraire, j’ai toujours prôné la voie du milieu – ni player/alpha/badboy, ni nice guy/provider. J’estime qu’il y a des qualités et des défauts dans chacun de ces stéréotypes, et au lieu d’en caricaturer un ou vouloir à tout prix s’éloigner d’un autre, mieux vaut prendre les qualités sans les défauts.

      Voilà la philosophie que j’essaie de transmettre.

      Maintenant, la frame du « lover », (1) je vois ça comme une version TRES soft du player (60% player, 40% nice guy), et (2) c’est aussi davantage dans le sens de framer les choses, notamment l’escalation, de façon plus « romantique » et socialement acceptable aux yeux des femmes.

  2. C est dans la mentalite feminine de penser que tout leur est due…si un ne convient pas…pour l importe quelle raison..meme la plus futile…ce n est pas grave…100 autres attendent…l abondance fait qu elles peuvent etre autant versatiles qu elles en ont envie…

  3. perso je crois que la société a evolué et de la la drague a evolué, la société est feministe
    les gens sont de plus en plus mefiants, les dragueurs/seducteurs a l’ancienne c’est depassé. j’ai enten du un groupe de nanas dire entre elles de facon reprobative « ce mec vient pour draguer et je ne lui parle plus » dans un cours de danse, alors que c’est une activité connotée drague. je crois que si le mec avait ete bogoss par contre elles auraient pas fait autan de foin
    il y a une volonté de controler les mecs (idem drague de rue assimilée a du harclement). si tu es bogoos tu peux tenter ta chance, aussi non c’est du harcelement

    le dragueur c’est plus aussi toléré qu’avant, il faut etre plus subtil et cacher son jeu. je remarque que beaucoup de gars cachent leur jeu (game, seduction) mais il faut pas moins se mefier d’eux en cercle fermé particuilirement (moins NPU, SPU)
    le covid a tué le NPU pendant presque deux ans ici (bars restos fermés). je peux pas juger mais selon certains ici depuis le covid la drgaue de rue (spu) c’est plus comme avant
    perso je n’aime pas du tout cette evolution societale, c’est tres faux cul, mais les femmes sont tres hypocrites (les mecs le deviennent aussi par adaptaion)

    la plupart des mecs que je vois sont en mode faire le canard , se montrent sociables et lisses, politiquement correct (pas tres affirmés), et sont tres collants

    j’a aussi rencontré des nanas qui se comportaient en princesse a qui tout etait du alors qu’elles avaient un physique moyen et une personalité pas tres avenante, mais un certain nombre de mecs needy gravitaient autour et lui fournissait divers service. on l’avait habitué a poyvoir exiger tout des hommes et se comporter de facon hautaine

    je crois qu’il y a encore 20 ans on pouvait developper son propre style de drague adapteé a son champ d’action, alors qu’actuellement tout est fait pour limiter encadrer la drague.
    ca meriterait un artcile

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.