Le changement prend du temps, mais ça vaut le coup !


Au vu de mes derniers articles, vous vous dites peut-être quelque chose comme ceci :

Mais pourquoi ferais-je AUTANT d’efforts ?

Pourquoi j’irais aborder des nanas régulièrement, faire du sport plusieurs fois par semaine, améliorer mon style vestimentaire… Tout ça pendant des mois ?

Moi, je veux juste trouver une copine MAINTENANT. Pas de pouvoir coucher avec un tas de filles dans plusieurs années !!

J’entends tout à fait l’objection. 

Votre objectif n’est peut-être pas de devenir un « player » qui séduit régulièrement à partir de la rue et/ou des bars, mais juste de sortir du célibat aussi vite que possible.

Et dans cette optique, c’est vrai que faire des efforts constants sur plusieurs années peut sembler démesuré.

Le problème, c’est que les changements significatifs ne s’opèrent QUE sur le long terme…

C’est cruel, mais c’est la réalité.

Il s’agit là de développer une perspective à plus long terme, et se poser quelques questions :  

Est-ce que, dans l’état des choses actuelles, vous êtes SÛR de pouvoir trouver une copine avant plusieurs années sans avoir à améliorer votre apparence, votre jeu de séduction ou votre innergame ?

  • Si la réponse est NON, autant se mettre au boulot !

Puisque si vous ne faites rien, vous en serez peut-être au même stade aujourd’hui (les mêmes causes produisent les mêmes conséquences).

Alors que dans 2 ou 3 ans, si vous travaillez sérieusement sur vous-mêmes et votre jeu de séduction, vos chances de trouver quelqu’un peuvent être multipliées par 10, 20 ou 30… peut-être plus !

Donc, à moins d’estimer que vous êtes déjà en capacité de trouver quelqu’un rapidement OU que votre vie sentimentale n’en vaut pas la vaut pas la peine, autant opter pour un changement radical.

C’est juste l’affaire de 2-3 ans, après vous pourrez relâcher la pédale.

  • Et si la réponse est OUI, alors demandez-vous ceci :

De quoi va avoir l’air ma copine ?

Soyez objectif : sans un sacré coup de bol, à quel genre de femmes pouvez-vous prétendre à l’heure actuelle ? Quelles seraient sa tronche et sa personnalité ? Est-ce qu’elle vous plairait vraiment ? 

En fin de compte, n’y a-t-il pas QUAND MÊME intérêt à faire des efforts – pour s’améliorer soi et améliorer son jeu de séduction – pendant les quelques prochaines années, afin d’augmenter drastiquement ses chances sortir avec le genre de fille qu’on désire (ou au moins qui s’en rapproche).

N’est-ce pas mieux que de se contenter de ce qui vient ?

Ce sont des questions que vous devriez sérieusement vous poser avant d’estimer que tus ces efforts n’en valent pas la peine.

Et poussons même l’imaginaire plus loin…

Admettons que dans les jours qui viennent, vous parveniez à rencontrer, intéresser et séduire votre idéal féminin, puis à votre mettre en couple avec !

Si vous avez l’attractivité et les compétences (sociales et de séduction) actuelles, qui doivent être plus ou moins celles d’un mec moyen – d’un AFC comme on dit dans le jargon –, pensez-vous être en mesure de bien gérer votre relation ?  

À mon avis, si vous n’avez pas d’autres choix que de ramper devant votre nana, parce que si elle vous large vous n’êtes pas sûr de retrouver aussi bien un jour (ou pire : vous êtes sûr de NE PAS retrouver aussi bien un jour), ça part déjà très, TRÈS mal…

En toute objectivité, même si vous rêvez d’être avec ce genre de fille MAINTEANT, mieux vaut attendre un peu avant de sortir avec l’une d’elles.

Mieux vaut attendre d’avoir une meilleure attractivité et des compétences plus solides, pour (a) être en mesure de la garder intéressée plus longtemps/facilement, et (b) être capable d’en retrouver une autre du même calibre si la relation tournait mal.

Des relations où le mec chope une nana bien au-dessus de ses standards habituels, j’en ai connu quelques-unes. Peut-être que vous aussi.

Et c’est TOUJOURS un cadeau empoisonné pour le mec !

C’est le genre de rêve qui, après s’être réalisé, tourne au cauchemar.

Quand la fille le largue, il SAIT qu’il ne trouvera jamais aussi bien (du moins dans l’état actuel des choses). Il sait qu’aucune femme du même calibre ne voudra de lui ; et même pas une femme d’un calibre un peu en dessous !

En même temps, il s’est habitué à être avec une belle femme.

Quand on est sorti avec une 9/10 bien dans sa peau, c’est TRÈS difficile de se résoudre à mettre en couple avec une 6/10 à moitié complexée par son apparence…  

Ce qui l’attend, ce sont des années de célibats, en faisant une putain de fixette aiguë sur son ex !

Franchement, ce n’est pas un scénario que je vous souhaite.

Ce que je vous souhaite, c’est que si votre relation avec une belle fille tourne mal, vous soyez capable d’en trouver une autre du même calibre sans galérer 10 piges !

Faites les efforts MAINTENANT (ou payez-le plus tard)

Depuis des années, je rencontre des mecs qui pensent qu’il est inutile de faire des efforts si c’est pour obtenir des résultats significatifs dans seulement quelques années.

Mais quand je les recroise plusieurs années plus tard, rien n’a vraiment changé chez eux…

Ils sont à peu près pareils…

  • Ils s’habillent toujours aussi mal.
  • Leur statut social a tendance à s’être légèrement amélioré (tout en restant dans la moyenne), mais leur apparence physique s’est détériorée (5 à 10 kilos en plus, avec des cheveux en moins).  
  • Ils galèrent toujours autant à plaire, à adresser la parole à une inconnue, à faire avancer le processus de séduction.

Et leur situation amoureuse aussi, est toujours la même…

  • Quelques-uns sont restés célibataires tout ce temps. 
  • D’autres ont trouvé une copine (par défaut), sont restés quelques mois/années avec, mais ont fini par retourner à la case départ.

S’ils avaient fait les efforts durant ces quelques années pour plaire davantage au sexe opposé et acquérir les compétences pour rencontrer et séduire plus facilement, ils n’en seraient sans doute pas là !

Actuellement, ils seraient probablement capables de sortir du célibat en quelques mois (peut-être moins).

S’ils s’étaient bougé le cul il y a quelques années, ça ferait déjà un moment qu’ils n’auraient plus eu autant de difficultés à rencontrer des filles et leur plaire.

  • D’autres encore ont fini par se caser, et sont actuellement en couple…

Mais, en toute honnêteté, quand je vois la tronche de leur partenaire et la manière dont elle les traite, je me dis que ç’aurait peut-être été mieux pour eux d’être encore célibataire !

La plus-value d’être dans ce genre de couple (en mode chien-chien à sa mémère) ne me semble pas si évidente…

Jamais ils n’auraient toléré un tel comportement de la part d’une femme, s’ils avaient été plus attirants et compétents.

Et surtout : ils ne se seraient JAMAIS mis en couple avec ce genre de femme.

Au final, je me dis que leur fainéantise s’est payée cher pour eux !

Le temps passera de toute façon

Devenir plus attirant et meilleur dragueur, ça prend du temps.

Je ne vais pas vous le cacher.

Quand on fait de la musculation, il faut quelques années d’entraînements réguliers avant de voir une évolution vraiment significative.

Mais aucun pratiquant de muscu ne vous dira que c’est du temps perdu. Car après 2 ou 3 ans à s’entraîner correctement et sérieusement, vous vous serez physiquement métamorphosé.

Vous pouvez aussi choisir de passer ces 2-3 prochaines années à regarder Netflix et bouffer des chips sur votre canapé.

Mais dans ce cas, au lieu d’avoir une silhouette en forme de V et tablettes de chocolat, vous aurez peut-être un ventre rond et un double menton !

Niveau attractivité, santé et estime de soi, ça ne sera pas exactement pareil…

La seule chose qui sera pareille, c’est votre âge. Dans les deux cas, 2-3 ans se seront écoulés.

Et c’est la même chose pour la drague.

Si vous abordez à peu près régulièrement durant les 2-3 prochaines années, je vous garantis que vous serez bien meilleur qu’aujourd’hui !

Alors que si vous ne faites rien, vous serez toujours aussi incapable de provoquer des rencontres, décrocher des rencards et conclure.

Vous en serez au même stade qu’aujourd’hui, mais avec 2-3 ans de plus.    

La question est :

Est-ce que vous voulez que les 2-3 prochaines années soient “‘juste” 2-3 ans en plus dans votre vie stagnante ?

Ou est-ce que vous voulez que ces 2-3 prochaines années vous permettent d’avoir une bien meilleure apparence, une bien meilleure aptitude à accoster des femmes sans trembler, à être l’aise dans la pression sociale et escalader, et pouvoir en profiter pour les années suivantes ? 

Pour moi, la question elle est vite répondue ! 

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

20 plusieurs commentaires

  1. J’ai vu un peu ce dont tu parles autour de moi, un gars qui s’est fait largué après une relation assez longue.
    A mon avis il s’est comporté comme un toutou en payant tout à sa copine et surtout en étant acquis en permanence. Il fallait lui mettre une pression maximale en montrant (bluff ou réel) qu’il plait à d’autres femmes en n’importe quelle circonstance sans la tromper bien sur. Surtout des femmes de haute valeur et/ou plus jeune sans enfant, plus belles, plus minces etc..
    Faire cela met la fille sur un siège éjectable, comme nous le sommes avec elles, je ressens régulièrement leur versatilité nous sommes interchangeables pour la plupart d’entre elles.
    Dans le cas dont je parle elle aurait fait des efforts pour se bouger le cul, ne pas manger des cochonneries et s’abrutir devant des écrans bref un corps sain dans un esprit sain.
    La plupart d’entre nous sommes pas assez exigeants il suffit qu’une fille nous plaise physiquement et ça suffit, toujours la psychologie évolutioniste alors que pour les femmes cette même psychologie fait qu’elles ont une multitude de critères en plus du physique
    (erreur prénom Laurent)

    • La versatilite.c est typiquement feminin…pourquoi un seul puisqu elles peuvent en avoir des dizaines…et on peut etre effacer pour n importe quoi…
      Les efforts elles n en feront jamais…ce n est pas dans leurs interets…

    • je crois en effet qu’il faut jamais etre acquis. la femme est amorale et versatile comme le dit bien thierry (en anglais monkey branching)
      c’est un sujet que messieurs les coachs en seduction devraient peut etre aborder.

      • c’est un sujet que messieurs les coachs en seduction devraient peut etre aborder.

        Relis mes articles, j’en parlais des dizaines de fois !

        J’en parle même dans mon article de demain (que j’ai écrit il y a une semaine). Je te mets un passage :

        La tendance qu’ont les femmes à changer facilement d’avis, à être des girouettes émotionnelles, à préférer la conformité, à avoir des raisonnements irrationnels et à être parfois (très) égocentriques, fait que vous ne serez JAMAIS à l’abri de la déception !

        Toutes choses (qui sont à peu près vraies) dont tu t’indignes d’être le seul à avoir les couilles de parler (tout en restant anonyme), je les explique depuis 10 ans !

        Et je suis certain qui il y a d’autres coachs qui en ont aussi parlé (Fabrice X, par exemple, semble avoir un discours assez franc à ce sujet).

        Mais quoi qu’il en soit, le « dark side » féminin qui semble t’obséder parce que tu nourris on ne sait quelle rencoeur envers les femmes, ce n’est qu’une petite partie du sujet. Un coach n’est pas censé être une sorte de version masculine des féministes, à déblatérer sans arrêt sur le sexe opposé. Le but du coach en séduction, c’est d’aider à séduire (= coucher avec des femmes) ! Un truc que t’as apparemment renoncé à faire depuis longtemps…

  2. Bonjour,
    Je recherche des infos sur comment draguer des femmes et coucher avec elles quand on vit en couple sous le même toit et qu’on a des enfants ?

    Ma conjointe et moi souhaitons nous mettre en relation libre mais les femmes bloquent quasi à chaque fois quand je dis que qu’on vit sous le même toit. J’ai beau mythoner que c’est mon « ex » ça ne suffit pas. Si je dis qu’on habite plus ensemble, les femmes vont vouloir venir vérifier chez moi si je suis bien célibataire. Je ne sais pas quoi faire. Par contre les hommes s’en fouttent totalement qu’une femme soit en couple. Ma conjointe trouve des mecs a foison. D’où une inégalité s’est mise en place entre nous qui est en train de bousiller notre relation.

    • Si je me fie à ce que tu as écrit, c’est principalement un problème de « early frame annoncement »… En gros, quand tu dragues tu dois avoir tendance à faire croire aux filles que tu recherches une relation sérieuse (peut-être que tu le prétends ? ou que tu le sous-communiques par ton attitude et tes actes ?).

      Parce que, si ce n’était pas le cas, elle s’en foutrait (du moins à ce stade) de savoir si tu es réellement disponible ou pas.

      Probablement que tu n’auras même pas besoin d’avouer que tu ne vis pas seul. Tu pourrais juste garder ce détail pour plus tard (ou le garder pour toi).

      À titre personnel, en 15 ans jamais une seule fois une fille n’est allée vérifier jusqu’à chez moi (ou même dans mon portable ou ailleurs) si j’étais vraiment célibataire. Parce qu’elles n’évaluent pas comme un potentiel « partenaire en relation », je suis juste un mec attirant qui s’intéresse à elle, et avec qui elles vont prendre un verre/flirtent (et plus si bon feeling).

      Le problème, c’est peut-être que tu es habitué à séduire (comme la plupart des autres hommes) en promettant une forme d’engagement aux femmes, parce que tu t’imagines que sans cela c’est impossible d’aller au bout. Et ça, ça pose problème quand tu es déjà engagé avec quelqu’un, puisque tu ne peux pas respecter ta promesse. Et si tu promets de l’engagement contre du sexe (+ éventuellement de l’affection) elles vont forcément vérifier que tu es en mesure de respecter cette promesse, que tu n’essaies pas de les entuber.

      Maintenant, si tu installes une relation ouverte, il faut toujours t’assurer d’avoir une logistique pour accueillir d’autres femmes.

      Moi je conseille, si c’est réalisation, de louer un deuxième appartement, ne serait-ce qu’un studio dans un quartier pas trop cher, et éventuellement, le louer sur airbnb une partie du temps pour amortir le loyer. Ca te fera un pied à terre pour recevoir d’autres femmes, et même pour faire un break de quelques jours si ta femme est trop casse-pied !

      L’autre problème, je pense, c’est que la non-exclusivité est SURTOUT une volonté de ta femme, que tu as accepté bon gré mal gré, c’est pourquoi tu n’as vraiment pensé (ni pris le temps) à bien t’organiser, de sorte notamment à avoir une logistique pour coucher avec d’autres femmes. Ni adapter ton jeu de séduction en conséquence.

      • Soi je sous-communique ou dit tout simplement que je cherche du sérieux et là, ça j’intéresse quelques nanas, soit je sous-communique ou dit tout simplement que je ne souhaite pas du sérieux et là je n’intéresse presque plus aucune femme. J’ai essayé les 2 techniques. Donc si je ne promets pas d’engagement, elles ne s’intéressent pas à moi. J’ai tendance à dire que je n’ai pas la tête du plan cul. J’ai l’impression que les femmes sont plus exigeantes sur l’image, l’illusion qu’elles ressentent et qui les excite ou pas quand elles recherchent du plan cul. J’ai beaucoup plus de chance de séduire une femme qui recherche du sérieux. Et alors quand j’annonce que je vis sous le même toit que la mère de mes enfants, même les femmes intéressées par du plan cul se détournent de moi. Je sens que l’exclusivité est un problème chez elles. Habiter avec son ex même sans baiser, une femme comprend que je n’ai pas encore tourné la page et donc que je ne serai pas 100% disponible pour elle. Mais effectivement je n’ai pas envie de tourner la page puisque j’ai toujours des rapports avec ma conjointe, j’évite de le dire, mais ça ne suffit pas. J’ai très rarement eu affaire avec des femmes qui ne s’intéressent pas à ma situation matérielle, familiale et sentimentale.
        J’ai vraiment l’impression d’avoir à faire un numéro d’équilibriste entre ce qu’il faut dire ou ne pas dire, entre la vérité et la nécessité de mensonge.
        Pour la solution d’avoir une garçonnière, j’y ai pensé et je pense que ça fonctionnerait mais c’est inenvisageable financièrement.
        Adapter mon jeu de séduction, effectivement je n’ai pas eu le temps. Mais ma conjointe n’a pas eu besoin d’élaborer un jeu de séduction de son côté puisque c’est une femme et qu’elle n’a besoin de rien faire pour trouver un plan cul. Pourquoi devrais-je me casser le cul et pas elle ? Mais là, j’ai essayer plein de techniques et je me rends compte que c’est plus compliqué de séduire pour obtenir un plan cul que pour obtenir une relation sérieuse. Je les sens plus superficielles et primitives dans leur comportement.
        Je pense vraiment que la relation libre quand on est en couple désavantage beaucoup les hommes. Les femmes trouvant facilement sans faire d’effort (elles doivent toutes coucher avec les mêmes mecs) et la plupart des hommes traversant le désert. Pas sûr que ce type de relation aie beaucoup d’avenir vu les inégalités que ça créer. Les gens finiront tous par vivre seuls.
        Merci de m’avoir donner ton avis

        • je suis pas d’accord avec chrys sur ce coup. son raisonnement c’est un raisonnement de mec mais qui tient pas et assez superficiel. les femmes sont tres jalouses entre elles. dans ton cas il y a une autre nana, ta copine, dans le coup, crois moi ca joue . tu pourais essayer de le cacher mais c’est pas facile surtout si pas de garconniere. elle va devant chez toi et observer une autre, les femmes sont pas totalement stupides surtout en matiere de reproduction.
          mais a partir du moment ou tu leur donne du pouvoir (la femme est amorale par essence), pourquoi se gener ?
          faites ce que je dis pas ce que je fais, etre exigeant pour les autres pas pour soi meme.

          je connais pas mal de nanas qui se font entretenir par leur mec et bossent pas (milieux aisés, je concois que c’est pas possible en milieu ouvrier)
          par contre si le mec bosse pas ou perd son boulot ou statut/asance financiere grande chance de divorce ou rupture.

          dans d’autre pays ou j’ai vecu, les femmes font un effort pour etre seduisantes et avenantes surtout pour des occidentaux qui sont considérés comme des hommes de valeur.

          j’ai des connaissances ainsi quand tu peux avoir le beurre, l’argent du beurre (elle bosse pas) et baiser le cremier pourquoi se gener. apres tout la princesse a tous les droits
          je sais que je vais me faire traiter d’affreux mysogine mais bon j’ai une certaine experience

          • son raisonnement c’est un raisonnement de mec mais qui tient pas et assez superficiel.

            Vas-y Luc, explique en quoi mon raisonnement est superficiel. Eclaire-moi de ta lumière toi qui sais tout et qui connait toujours un mec ou une nana qui… !

            les femmes sont tres jalouses entre elles. dans ton cas il y a une autre nana, ta copine, dans le coup, crois moi ca joue . tu pourais essayer de le cacher mais c’est pas facile surtout si pas de garconniere. elle va devant chez toi et observer une autre, les femmes sont pas totalement stupides surtout en matiere de reproduction.
            mais a partir du moment ou tu leur donne du pouvoir (la femme est amorale par essence), pourquoi se gener ?
            faites ce que je dis pas ce que je fais, etre exigeant pour les autres pas pour soi meme.

            En attendant, toi tu balances une série d’idée qui s’articules à peine entre elles, et qui n’ont même pas de rapport avec la question de base.

            C’est pas clair du tout.

            je connais pas mal de nanas qui se font entretenir par leur mec et bossent pas (milieux aisés, je concois que c’est pas possible en milieu ouvrier)

            Ouais, visiblement tu connais pas mal de monde…

  3. @Luc, J’ai l’impression, que pour que la relation libre sois bénéfique pour l’homme ce dernier doit être hors normes niveau beau gosse ou alors il doit être une célébrité du genre télé-réalité ou chanteur da rock et ainsi avoir des femmes sans se fatigué…

    Les femmes mêmes que moyenne physiquement ont facilement des propositions….

    Sinon beaucoup de couple vont en club libertin et même l’homme peut donc baiser des femmes dans ce type de lieu…

    • Désolé mais parfois vous êtes à côté de la plaque et vous fantasmez sur les femmes et ce qu’elles font…

      C’est pas parce qu’une femme peut coucher avec 30 000 types qu’elle VA coucher avec 30 000 types, même si la relation le lui permet…

      Vous vous imaginez que lorsqu’un couple est libre, chacun va essayer de baiser tout ce qui bouge, dans tous les sens. En réalité c’est rarement le cas. Dans la plupart des relations non-exclusives que j’ai eues, la fille n’allait pas voir ailleurs ou, à pour une minorité, avec UN sexfriend et rien d’autres.

      Le problème de Phil, c’est qu’il est tombé sur une nympho qui lui IMPOSE une relation ouverte (qui n’est même pas une relation libre en réalité). Ce n’est pas la relation ouverte en tant que tel. Et, je peux t’assurer que, que la relation soit ouverte ou pas, elle AURAIT été voir ailleurs dans tous les cas. C’est juste que la relation ouverte lui permet de le faire plus ouvertement.

      • @vanity

        encore recu un temoignage . une nana de 60 ans, elle recoit regulierement des propostions plan q de mecs de 20 ans au physique correct
        a 20 ans j’ai connu beaucoup de nanas, mais jamais tapé sur beaucoup plus agé . dans le pire des cas je triais un boudin de mon age mais jamais eu vraiment besoin. j’imagine meme pas 40 ans de plus.

        par ailleurs personne a dit qu’elle couchent avec 30000 mecs, mais elles en ont la possibilité ( pas 30000 bien sur) et certaines le font. et surtout le jour ou elle decident de rompre elle retoruvent un autre mec le lendemain alors q’un mec peut rester des années seul. une femme est plus discrete sur ses conquetes pour eviter le slut shaming.
        par ailleurs les femmes se comportent de plus en plus comme des mecs et sont infideles. cela deja ete dit sur ce site. il y a une evolution sociale
        la femme est serial monogame, ca a deja ete dit ici

  4. @Chrys:

    « C’est pas parce qu’une femme peut coucher avec 30 000 types qu’elle VA coucher avec 30 000 types, même si la relation le lui permet… »

    Oui tu as raison, MAIS ELLES ONT LE CHOIX…

    C la différence avec un homme qui n’est pas une célébrité ou un des fameux beaux mecs « hors normes » niveau physique beau que les femmes se retournent dans la rue ou qu’elles Likes dans les trucs virtuels…

    Je ne connais pas ce qui se passe chez Phil ou chez Luc qui ne rapporte que du négatif en anecdotes de séduction, mais moi je ne raconte que ce que je vois ou constate positif ou négatif…

    Par exemple, la dame de 55/60 ans qui sort en soirées Salsa et qui a des propositions de drague par des noirs de 30 ans de moins ou même des hommes dans les 50 ans assez bcbg alors que physiquement c pas une Demi Moore ou Michelle Pfeiffer (je mets en exemple par rapport à la tranche d’âge équivalent) c une réalité…

    Alors qu’un homme moche ou moyen comme la dame en question jamais il a des propositions dans ce style en soirées…

    A attractivité égale, une femme même pas ouf a du choix en soirée ou sur le net, alors que le mec banal ou moche et bien NADA…

    Ce sur quoi beaucoup d’hommes ont les boules maintenant, c que même si tu te casse les C… a être une meilleure version de toi même, tu n’est pas certains de te régaler avec les femmes qui t’attirent…

    • Ça, le choix, elles l’ont !

      C’est pas un scoop.

      Et elles l’ont d’autant plus qu’un tas de mecs prêt à tout pour piner, même un boudin.

      Et alors ? Tu veux envoyer une réclamation à mère nature ? Demander aux mecs d’être plus sélectifs ?

      Dans la vie, y’a des choses qu’on doit accepter…

      Et faut pas non plus être obsédé là dessus.

      C’est comme pour le regard des autres dans la rue : tu peux t’en souvenir avant d’aborder, pour bien choisir le bon moment pour y aller, mais si t’es focalisé là-dessus quand tu vas sur la fille, tu vas avoir la sensation (à tort ou à raison) d’être observé et tu vas pas arriver à te concentrer sur ton interaction. A un moment, faut en faire abstraction, comme s’il n’existait pas.

      C’est pareil pour le choix féminin. Si t’es trop focalisé dessus, tu vas toujours avoir l’impression qu’elles peuvent avoir qu’un de mieux, qu’elle va pas te trouver assez bien. Du coup, tu peux t’en souvenir quand tu vas à la salle de sport, que t’améliores ton attractivité, mais quand tu dragues. Sinon tu vas complexer comme 99% des autres mecs, et te mettre des bâtons dans les roues.

      • c’est pas que dame nature non plus, c’est aussi de la socio . l’hypergamie par contre c’est generalisé dans toutes les sociétés. la venalité du genre feminin a ete constatée chez les chimpanzés aussi

        quand je sors dans un bar ici et qu’il y a quasi que des noirs (les femmes noires et le metissage forcé c’est non merci), c’est normal ? dans une ville du nord de l’europe.

        qu’un occidental aisé avec physique correct soit considéré comme un homme de valeur dans pas mal de pays c’est pas dame nature mais de la socio

        tinder c’est dame nature ?? l’homme des cavernes il utilisait deja tinder ?

        dans certains pays il y a des problemes car manque de femmes, c’est pas la nature mais les feminicides a la naissance (ex enfant unique chine), donc de la socio

  5. @Chrys oui les hommes doivent être plus sélectif et d’ailleurs moi je fais comme les femmes et hors de questions de draguer des l’obèses ou des africaines, asiatiques et maghrébine.

    Les femmes rejettent ouvertement les mecs moches blancs, mais je vois à Lyon aux bras d’hommes noirs qui sont pas pourtant pas terrible physiquement…

    Donc oui je te rassure dans la vie j’ai accepter ce phénomène et que pour nous c plus dur.

    Sinon, je demande rien, et quand je vais voir une femme pour de la drague je sais déjà la réponse (j’ai un copain) mais cela ne me touche pas car toutes les femmes jolies ont un mec et je continue la drague.

    • @vanity
      en vacances a l’etranger (italie, portugal espagne) je vois souvent des francaises assez jeunes trentaine et pas mal aux mains d’un noir. noirs qui sont souvent pas beaux de visage (qqfois des visage laids) ou beaux de corps, ou grands muscles. je vois pas ce qu’elles leur trouvent. ne me dites pas que c’est a cause du manque d’hommes blancs dispos en france

      recemment en rue , je vois une fille canon, j’en vois pas souvent devinez son mec : un noir, assez grand et atheltique par contre

      ne pas vouloir sortir avec des africaines ou obeses, je trouve pas que c’est vraiment etre selectif
      en bar salsa le mois passé, quasi que des noirs, plusieurs femmes noires obeses
      sur la piste de danse hommes noirs qui dansaient avec des blanches moches et vieiiles

      beaucoup de femmes que j’ai rencontré en bar qui sortaient seule (parfois avec amis ou amies) et qui me plaisaient etaent deja maquées (cad mariées avec parfois gosses) je le sais parfois aussi d’amies.

      meme des moches, je constate qu’il y a plusieurs mecs sur le coup et tu dois etre rapide.
      un nana dans un cours de mes cours de salsa, 45-50 ans au physique mediocre, deux mecs differents en 6 mois
      je l’ai plus revue depuis

      je peux paraitre negatif mais je decris ce que je vois

      en fait ce sujet serait interessant pour un artcile.les mecs peuvent ils d’etre slectifs et jusuq’a quel point. faut il draguer des femmes qui nous plaisent pas ou avec de gros red flags farce au manuqe de cible (qqun qui sort raisonnablement mais qui n’a bien sur pas la vie d’une celebrité ou un metier ou tu es en contact avec la gente feminine )

  6. C’est vraiment un très bon conseil que d’oublier qu’on est interchangeables car pour moi cette idée je dirai même cette réalité me bloque dans le processus de séduction
    Je crois que je vais appliquer l’idée d’autosuggestion car je me servais de ce fait comme excuse pour ne pas agir
    Trop souvent je resté avec des filles sur des conversations banales en me disant qu’elles n’avaient pas besoin de moi car elles pouvaient trouver facilement « mieux »

  7. @Luc il y a un déséquilibre évident entre les femmes et les hommes pour la drague…

    Comme tu dis une femme belle ou juste mignonne trouvera rapidement un nouveau mec le lendemain c une évidence…

    Encore une fois dire, qu’un homme « banal physiquement » galère c aussi une certitude et dire le contraire c clairement mentir.

    Après, dire que cela c la faute du mec parce qu’il accepte à contre cœur la relation non exclusive avec sa copine c n’importe quoi…

    Un homme plus beau que la moyenne et qui trompe sa femme aura toujours des femmes en relation « non exclusive » ou en « relation libre ».

    Pour lui sa ne change rien…

    Nous sommes ici je pense tous dans la moyenne, et donc contrairement aux hommes plus beau que la moyenne (les fameux grands bruns ou grand black pour certaines femmes) nous sommes en galère sur différentes problématiques avec souvent une qui revient souvent pour les plus expérimentés: le manque d’opportunités naturels…

    • desequlibre le mot est faible

      j’ai vu une nana grosse avec piercing dans le nez, tatouée de la tete au pied, moche et mal habillée a coté de moi au theatre. elles avait son copain juste a coté (style baba mais correctement habillé)
      dans certains cours de salsa j’ai rencontré une megere ou une autre tres vulgaire mais elle est sympa
      devinez quoi e? elles ont toutes les deux un copain. la vulgaire son copain je l’ai rencontré c’est un mec style motard avec veste cuir. en soirée salsa il est venu en veste motard cuir. la megere je sais pas si je tiens un jour avec elle a la maison

      je suis pas sociologue ni docteur en drague mais ce que je vois c’est flippant
      je ne sais pas ou sont les femmes seduisantes et avenantes que j’ai pu rencontrer plus jeune ou dans d’autre pays mais il semble qu’elles ayent disparu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.