La drague statique, c'est possible

Drague statique : comment draguer dans la rue sans user ses souliers ?


Il y a deux manières de draguer dans la rue.

La plupart des dragueurs optent généralement pour la plus connue : la drague en mouvement.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’arpenter les trottoirs, centres commerciaux et autres lieux publics dans le but de croiser des filles, puis d’aller les aborder.

J’ignore pourquoi – peut-être par simple imitation des autres coachs ? –, mais beaucoup de débutants pensent que c’est la seule façon de procéder pour rencontrer des femmes en journée…

La seconde manière, j’ai eu l’occasion de la décrire dans mon ebook : L’Art Presque Simple De La Drague.

Elle consiste à rester statique et simplement observer son environnement. On ne se déplace que lorsqu’on repère une fille à aborder.

Cette autre manière de faire, assez ignorée de la plupart des dragueurs de la communauté, a pourtant des avantages.

D’abord, si tu décides de passer tout un après-midi à draguer dans la rue, tu vas parcourir des kilomètres et des kilomètres si tu restes en mouvement.

Plusieurs heures de marche, en plus d’user les souliers, c’est très éprouvant !

Tu vas être K.O. en fin de journée. Et bon courage pour te rendre au boulot le lendemain matin (avec la fatigue et les courbatures…)

Pour les grosses sessions en journée, il est préférable d’alterner la drague en mouvement et la drague statique.

J’irais même jusqu’à conseiller de favoriser – légèrement – la seconde.

Deuxièmement, tu as en réalité plus de chances de rencontrer des filles en restant statique à un bon « spot » (= un point d’observation), qu’en étant en mouvement.

La raison est simple : certains coins de rue ou carrefours sont très fréquentés. Parfois à cause des magasins autour, parfois des arrêts de bus/tram ou des bouches de métro qui s’y situent.

En revanche, prends une rue adjacente ou déplace-toi plus loin, et tu ne verras plus grand monde…

Lorsqu’on drague en mouvement, il est rare de tourner en rond autour d’un petit périmètre ou de faire l’essuie-glace dans une même rue, en faisant seulement des allers-retours.

D’ailleurs, il vaut mieux éviter.

En général, le bon réflexe est de remonter la rue principale (celle avec du flux), puis prendre plusieurs rues contiguës, dont la plupart sont moins fréquentées (les probabilités d’y croiser une jolie fille sont plus faibles, voire beaucoup plus faibles) pour se rendre dans un autre endroit fréquenté. Puis, éventuellement, retourner au premier point plus tard.

En drague de rue statique cependant, on peut se poser tranquillement dans un endroit, attendre que ça vienne, se déplacer quand ça vient, puis revenir à sa place et répéter la démarche plusieurs fois (tant qu’on ne risque pas d’être grillé).

Donc, à condition de trouver un bon spot, on a statistiquement plus de chances de repérer des filles à aborder.

D’autant qu’on possède une vue plus périphérique de l’endroit où l’on se trouve. Quand on marche, on voit devant nous, mais pas toujours derrière ou à côté…

Aussi, je trouve ça plus sympa et pratique de rester posé ; on peut effectuer plusieurs choses à la fois, plutôt que d’être seulement aux aguets.

Plusieurs fois, j’ai abordé à partir d’une terrasse de café, tandis que j’étais en train de traiter mes emails ou de peaufiner un article.

Une façon de procéder plus profitable, car je peux être relativement productif.

Je remarque une fille qui passe, je pars l’aborder ; ça ne demande que quelques minutes d’interruption dans mon travail, comme si j’allais aux chiottes. Puis je me remets au boulot.

C’est cependant quelque chose à faire avec prudence. Abandonner ses affaires – ordinateur et autres – à la terrasse d’un café, ne serait-ce que quelques minutes, est risqué (je développerai ce point plus bas).

Comment faire de la drague de rue statique ? 

Assez parlé du POURQUOI.

En testant par toi-même, tu découvriras bien vite les avantages.

Passons à la partie pratique de l’article : le COMMENT.

C’est simple : il suffit de trouver un « spot ». Ou si tu préfères : un point d’observation stratégique.

Un endroit…

  1. Avec une bonne visibilité sur le flux de passant(e)s, et…
  2. Discret (si possible), pour y rester un moment sans finir catalogué de dragueur notoire qui zone, par les gens du coin.

Il ne s’agit pas d’attendre en meute à l’entrée d’un grand centre commercial !

Un minimum de discrétion est requis.

C’est d’autant plus important si tu ne vis pas à Paris, ou dans une autre grande ville où la population se compte en millions d’habitants.

Par sa fenêtre (si, si, c’est possible !)

De loin l’idéal pour pratiquer la drague statique serait d’avoir un appartement en centre-ville, avec vue sur une rue ou une place, et de pouvoir accéder à celle-ci rapidement.

Quand je vivais à Lille (jusqu’en 2016), j’avais un studio situé au second étage d’un petit immeuble, et ma fenêtre donnait sur une place avec un peu de passage.

Rien de dingue, mais plusieurs fois par jour j’apercevais une fille mignonne qui traversait la place ; et, quand j’étais suffisamment motivé, je descendais pour l’accoster.

Mine de rien, en l’espace de 4 ans j’ai dû prendre une bonne quarantaine de numéros et connaître (intimement) 6 filles de cette façon.

L’une d’elles est même restée ma copine durant 3 ans ; une autre a été un instant Fclose record (environ 10 minutes avant d’aller chez moi).

Pas si mal. Surtout si on prend en compte le peu de temps investi.

Aujourd’hui, je ne suis plus dans cet appartement, donc impossible de refaire du repérage depuis ma fenêtre, pour mon plus grand regret !

Mais si tu parviens à te dégotter un appart bien placé, avec vue sur une rue/place relativement fréquentée, tu pourrais faire la même chose.

Il suffirait que quelques jolies nanas passent devant ta fenêtre chaque jour, et tu n’aurais même plus besoin de sortir pour draguer !

Juste en observant de temps en temps qui passe devant ta fenêtre, tu pourrais faire une, deux ou trois approches par jour.

Ce serait quand même un sacré truc : pouvoir draguer exclusivement depuis chez soi !

Mais bon, ne rêvons pas trop : pour des raisons logistiques faciles à deviner, ce n’est pas possible pour tout le monde.

Et quand bien même tu arriverais à te trouver un appart avec vue sur le field (mieux encore que vue sur la mer !), il faudrait aussi avoir assez d’intelligence, d’expérience et de mémoire visuelle pour pouvoir aborder régulièrement sur la durée sans te faire griller par tes voisins, et sans donner l’impression d’harceler les passantes qui passent régulièrement devant ta fenêtre..

À chaque fois que je sortais aborder…

  1. Je me débrouillais pour garder un langage corporel décontracté, comme si je me rendais dans un commerce de proximité ou chez un ami à pied (pour éviter d’attirer les soupçons des voisins qui me verraient sortir).
  2. Le plus souvent, j’attendais que la fille fasse au moins plusieurs dizaines de mètres et prenne une rue adjacente pour passer à l’action. J’abordais rarement juste devant chez moi !

Terrasse de café

Une autre manière de faire, que j’affectionne beaucoup en été, consiste à se mettre à une terrasse de café donnant sur une rue/place relativement fréquentée.

Il est préférable d’être accompagné d’une personne (un wingman). Ainsi, on peut tranquillement prendre un café et discuter. Puis quand l’un part à l’abordage, l’autre garde la table et surveille les affaires.

C’est convivial, reposant ; ça change de la drague en mouvement.

On peut aussi le faire seul, mais c’est moins pratique.

Dans ce cas, mieux vaut avoir un livre avec soi. Ainsi, si tu pars aborder, laisse le livre sur la table pour que le serveur ne s’inquiète pas (si tu n’as pas encore réglé l’addition), ou ne vienne débarrasser ta table en pensant que tu es parti.

Si tu laisses une ou deux bricoles sur la table, il se dira que tu t’es juste absenté quelques minutes (pour aller aux toilettes, acheter des clopes au bureau de tabac du coin, ou autre chose). Et contrairement à un ordinateur ou un autre objet convoité, peu de chances que tu ne retrouves plus rien à ton retour.

Qui te volerait ton Tome II des Misérables, sérieux ?!

Et quand bien même on te le piquerait (sait-on jamais…), tu en retrouverais facilement un exemplaire d’occasion à 2 euros.

Bancs publics

Si tu n’as pas envie (ou pas d’argent) pour consommer un expresso en terrasse, tu peux aussi faire la même chose sur les bancs publics.

Je ne suis pas fan de cette option, car les bancs sont souvent mal placés (en plein milieu du trottoir ou dans un endroit sans passage) et on s’y sent moins à l’aise. Sans oublier qu’il n’est pas rare qu’un alcoolique vienne nous accoster pour savoir « si on n’aurait pas une p’tite pièce ». Et certains d’entre eux sont très bavards…

Cela dit, ceux qui sont dans les parcs, les universités, les gares ou les centres commerciaux peuvent faire l’affaire.

Là encore, je recommande de prendre un bouquin, une liseuse ou une tablette. Ça t’occupera en attendant les opportunités, et ça t’évitera d’avoir l’air d’un galérien qui regarde les passantes.

Rester debout

Attendre debout, à titre personnel, je trouve ça chiant !

Et puis, on peut facilement avoir l’air suspect…

Cela dit, ça peut être une option intéressante à combiner avec la drague en mouvement.

Selon moi, la meilleure méthode pour faire de la drague statique debout, c’est de faire comme si l’on attendait quelqu’un – c’est un peu le cas après tout.

  1. Place-toi à un endroit qui pourrait servir de point de repère de rendez-vous : à proximité d’une bouche de métro, sur une place, à côté d’un monument.
  2. Mets-toi à l’aise : accoude-toi à une rambarde, adosse-toi à un mur, whatever.
  3. Regarde un peu autour de toi avec désinvolture, tout en vérifiant ton téléphone de temps à autre, comme si tu attendais un rencard qui ne devait pas tarder à arriver.
  4. Quand tu aperçois une « target », pars l’aborder calmement (pas en y allant à tout allure).
  5. Puis change de spot toutes les 15-30 minutes, ou après une à trois approches.

Discret comme un ninja !

Pour conclure, parlons d’une notion qui, tu l’as sans doute remarqué, est souvent revenue dans cet article : la discrétion.

Peut-être que tu trouves que je fais trop attention à ne pas avoir l’air suspect, à vouloir éviter à tout prix de me faire remarquer. Et que je prends TROP de précautions.

C’est un peu en contradiction avec ce que recommandent les coachs en général : se foutre royalement de ce que les gens autour pensent !

Par ailleurs, je suis plutôt d’accord avec cette idée… sur le principe.

Mais prudence !

Si une fille numclosée plus tôt te remarque en train d’épier les passantes dans le secteur où tu l’as abordée, les chances qu’elle veuille te revoir (ou même te répondre) ensuite sont inférieures à 0,01 %.

En plus, à moins que tu sois dans une (très) grande ville, tu risques de croiser des personnes qui te connaissent — peut-être une fille que tu rencarde, des collègues, des potes, ou des potes de ta copine…

N’oublie pas : l’Honorable société n’aime pas les dragueurs. Une mauvaise réputation est vite arrivée.

Le mieux, c’est draguer de la même façon qu’un super héros combat le crime… secrètement !

C’est d’autant plus essentiel quand tu fais de la drague statique.

Donc :

  • Pose-toi discrètement quelque part ;
  • Observe discrètement ;
  • Aborde discrètement (et avec tact).

Et par pitié : ne fais pas comme ces YouTubeurs et leurs groupies… qui font les girouettes avec leur tête pour mater autour d’eux, et qui bondissent devant les filles pour les arrêter !

Sois discret.

Chrys

PS – Pour en savoir plus sur L’Art de la drague SIMPLE, clique sur l’image ci-dessous.

l'art (presque) simple de la drague

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

16 plusieurs commentaires

  1. Chrys,
    Message hors sujet, mais tu n’aurais pas été en Italie il y a peu ?
    J’ai cru te croiser. Dans l’cas contraire, la personne te ressemblait vraiment. ^^¡

    Sinon très bon article (et rappels) ! Merci à toi

  2. j’aime la derniere partie sur la discrétion. C’est un sujet trop peu souvent aborder mais qui a pourtant une part d’importance, surtout si tu vis dans une ville de moins de 200.000 habitants.

    si on fait sa avec repetition au centre ville, j’imagine qu’il y a de bonnes chances que les commercants te remarquent. Surtout les rabateurs de restaurant, distributeurs de flyers etc…

    Le regard jugeur des gens et savoir qu’on va se faire connaitre « mauvaisement » c’est pas agréable

    merci pour ton article 😉

    • En même temps tu crois que les rabatteurs et autres distributeurs de Flyers font quoi quand une jolie femme passe devant eux ?

      Ils abordent sans se prendre la tête.

      Du moment que tu ne manque pas de respect aux femmes dans tes approches, et que tu ne la soule pas quand elle te dis « non » tu n’auras rien fait de mal.

      Ce que j’ai compris depuis 2 ans maintenant, c que la drague est pour tout les hommes et nous aussi nous avons le droit d’avoir des jolies femmes dans notre lit.

      Nous n’avons pas à nous excusé d’être attiré sexuellement par les jolies femmes qui passent devant nous.

  3. Le Sénégal ? Tu y étais avec une miss du pays ou pour affaire ? ^^

    Sinon, pour avoir beaucoup pratiqué le SPU, je ne conseil pas vraiment les endroits comme « L’avenue des Champs-Élysées » ou « Rue de Rivoli » sur Paris ou « Rue de la République » à Lyon.

    Trop de passage en heure de pointe (du genre samedi après midi ou les vacances) rendent horrible la drague de rue dans ce genre de lieu avec trop trop trop de monde !!!!!!

    Déjà, les femmes ne sont pas seules (avec les copines ou avec leurs mecs) et même si vous abordez une fille qui vous plait (qui est par miracle seule), et bien il y a tellement de bruit et de gens autour de vous que la fille va très vite vouloir partir de la discutions (et oui pas agréable d’être bousculer dans tout les sens).

    En se moment à Lyon j’habite en centre ville justement, et je pensais que cela serais le bon plan, mais au final j’ai moins de résultats que quand j’avais un appartement dans un arrondissement plus calme.

    J’ai pourtant plus de cibles qui passe devant moi que dans mon autre appartement, mais les jolies femmes sont tous le temps avec les copines en centre ville, ou alors justement le centre ville sert de lieu de RDV et donc la copine/ou le mec arrive trop vite sur les lieux (ce qui empêche d’avoir le Numéro dans une grande majorité des cas).

    Il faut draguer en ville, c une certitude, mais j’aime plus les quartiers plus calme ou les femmes se font un plaisir d’être aborder parce qu’il y a pas trop de monde autour de nous et peuvent même accepter un RDV instantané ou venir chez nous pour une baise (comme j’ai eu avec la mexicaine, il y a quelques mois).

    De plus, il n’y pas forcément de règle de à savoir resté « immobile » ou en « mouvement », les 2 façons de faire peut apporté des résultats.

    Les fois ou je suis sortie pour faire du SPU, j’étais immobile, et quand j’ai fait des rencontres par hasard j’étais en mouvement…

    J’aurais une préférence pour l’approche par hasard, vous que vous êtes plus naturel et surtout en mouvement, vous n’avez pas le temps de réfléchir vous y aller à l’instinct.

    Plus vous êtes naturel et dans l’approche avec « envie sexuelle » et plus vous allez dégager une énergie positive.

    Pour les terrasses de café, il est IMPERATIF d’avoir un wing, parce que généralement les femmes ne sont pas seule à une terrasse, elles sont au moins 2 filles (9 fois sur 10) et tous seul vous allez passé pour le dragueur lourd qui est sans pote…

    Pour avoir des résultats c pas top.

    PS: Si vous êtes seul n’abordez jamais un groupe de 3 (ou plus) de filles, sa serais du suicide.

    Sinon je suis assez d’accord avec l’article de Chris.

    • Pour les terrasses de café, il est IMPERATIF d’avoir un wing, parce que généralement les femmes ne sont pas seule à une terrasse, elles sont au moins 2 filles (9 fois sur 10) et tous seul vous allez passé pour le dragueur lourd qui est sans pote…

      Pour avoir des résultats c pas top.

      Quand je parle de faire de la drague statique en terrasse, je veux principalement dire d’attendre les passantes en restant assis à une table, pas d’aborder les filles dans la terrasse.
      Les filles, en particuliers les sets, sont plus simples à aborder quand elles sont en mouvement qu’en terrasse. Ou, pour être plus précis, la démarche paraît moins intrusive, et a donc plus de chance d’être acceptée.
      Les filles qui prennent un verre en terrasse sont aspirées dans leur conversation et n’apprécient moins être interrompues.

  4. Salut Chrys !

    Merci pour cet article trés complet qui présente tous les avantages de la drague statique

    Par contre, pour la drague en terrasse faut avoir du temps, ce qui n’est pas toujours le cas lorsque tu rentre du boulot et que tu habite à 1h de paris dans une petite ville et que tu a d’autre impératif qui prenne du temps comme faire du sport.

    En tous cas on est d’accords, sur la durée, il vaut mieux faire du statique que de la marche : )

  5. @Chris, dans ce que tu dis c valable si tu es avec un wing qui garde la table…

    Si tu es seul tu ne pourras pas faire 2 fois le coups d’aller comme un fou attraper la fille qui se déplace et revenir à la terrasse, tu seras vite mal vue par les serveurs.

    De plus, les femmes en terrasse sont plus open et détendu (Jai déjà eu des Eyes Contact et appel à l’approche en terrasse).

    Les femmes qui ont le temps sont contentes d’avoir un mec qui leurs parlent, et ainsi le flirt est naturel, et dans le pire des cas, chacun peut se reprendre son activité si le feeling ne passe finalement pas.

    Le gros problème à se moment la est la copine de la cible (voir ton wing si il est trop débutant).

    Il ne faut pas voir la séduction comme une chose que tu dois faire en 3 minutes chrono….

    Les femmes qui vont du point A au point B n’ont rien demander, donc le rejet potentiel est plus grand (et logique), alors qu’une femme qui te fait des EC ou des sourires sais très bien qu’elle Flirt et que le feeling passe donc il est logique qu’il y a une approche de faite.

    • dans la rue aussi il y a des nanas qui font des sourires

      Dans un bar la plupart du temps les nanas sont occupé à discuter avec leur copines, y aller à ce moment la c’est casse pipe dans le sens ou si elle t’envois chier tu n’aura plus envie de rester dans la terrasse.

      alors que dans la rue même si tu a une mauvaise réaction, tu peux toujours revenir la ou t’étais ni vu ni connu et passé à la prochaine.

      Après si les serveurs t’ont à l’œil c’est que tu t’y prends très mal.

  6. Les femmes sont plus open à la séduction quand elles sont détendu.

    Tu vois la différence quand tu aborde des femmes en vacance et le reste du temps.

    • Les filles qui marchent peuvent être détendues (ex :elles se baladent/font du shopping sous le soleil).
      Les femmes en terrassent peuvent être tendues (ex : elles parlent d’un truc serieux/qui les énerve).

  7. Pour les serveurs si tu ne consome pas et que tu quitte ta place toute les 5 minutes, tu verras la réaction..

    • Si tu consommes et que tu te mets pas en plein milieu de leur champs de vision (autrement dit, qu’ils ne te voient pas partir en courant toutes les 5 minutes), y’aura pas de problème.

      • Tu sous estime les serveurs… ils sont nombreux et il y a aussi des gens qui veulent ta place si tu part toutes les 2 minutes….

        Tu n’aime pas aborder ded femmes qui te matent et qui sont open à la séduction ?

        Je préfère les filles ouvertes que les autres tous le temps sur le téléphone avec écouteurs et qui te sortent qu’elles n’ont pas le temps que tu les abordent en mouvements..

        Moi je suis pareil, je préfère avoir le temps quand je suis avec femmes.

  8. Trop de questions ? Non je ne pense pas, mais savoir filtré les femmes qui ont envie d’être aborder et de repérer les femmes à qui tu plais te permets d’avoir moins de rejets.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.