Ces 15 dernières années, si on m’avait demandé, pour le day game, de faire un choix entre (1) la prise de numéro de téléphone et (2) le rendez-vous instantané, j’aurais sans aucun doute choisi la première option, à quelques exceptions près.
Mais depuis quelque temps, j’ai changé d’avis.
Aujourd’hui, si j’aborde une fille réceptive et que je m’aperçois que je peux partir en rendez-vous instantané avec elle, ne serait-ce que pour une trentaine de minutes, je le fais.
Autrefois, c’est quelque chose que je n’aurais fait que sous plusieurs conditions. Notamment si j’avais senti qu’il s’agissait d’une fille que j’aurais eu peu de chances de revoir en passant par un « numclose » classique.
Pourquoi je préférais prendre le numéro ? Principalement pour deux raisons.
Premièrement, parce que faire un rendez-vous instantané implique un risque : celui d’investir (beaucoup) de temps supplémentaire sur des rencontres qui ne débouchent sur rien.
Par exemple :
- Tu rencontres une fille sympa,
- Tu pars prendre un café avec elle,
- Vous discutez une heure et demie en terrasse,
- Vous vous quittez sur une bise amicale, la fille semble intéressée pour te revoir…
…mais elle finit par te ghoster quelques jours plus tard. Scénario classique.
Ce n’est pas grave de se faire ghoster par une fille suite à une discussion d’à peine quelques minutes.
Mais quand on a « investi » plus d’une heure, et éventuellement plusieurs euros pour lui offrir une boisson, c’est un peu plus frustrant.
Et parfois, ça peut être encore pire que ça.
C’est le cas quand, par exemple, la fille semble super intéressée lors du pick-up ; mais, lorsqu’on est en rendez-vous instantané, on gère tellement mal la situation qu’on sabote littéralement nos chances de la revoir un autre jour.
Et, alors qu’on aurait fini sur une bonne note en se contentant de prendre son numéro après quelques minutes d’interaction, on termine ce rendez-vous instantané sur une mauvaise impression, en ayant en plus perdu du temps (et éventuellement de l’argent) dans l’affaire.
Ma réflexion originelle était donc la suivante :
Plutôt que de prendre ce risque de perdre du temps (et de l’argent), autant se contenter du numclose et passer les une à deux heures suivantes à profiter de la bonne dynamique, aborder d’autres filles et prendre potentiellement 2, 3 ou 4 numéros supplémentaires.
Statistiquement, on a plus de chances d’obtenir un rendez-vous quand on a pris 5 numéros suite à des interactions de quelques minutes, qu’un seul numéro, quand bien même ce serait suite à un rendez-vous instantané qui s’est bien passé.
D’autant plus qu’un rendez-vous « classique » n’a pas la même valeur qu’un rendez-vous instantané.
- On a la parfaite maîtrise de la logistique.
- C’est une rencontre différée de celle initiale, donc l’
ASD de la fille est (beaucoup) plus faible.
Et, comme tu le sais peut-être, plus on fait de rencontres différées et moins on a, en moyenne, un niveau d’ASD élevé.
Une fille aura moins de blocages à te laisser escalader, physiquement puis sexuellement, au deuxième rendez-vous qu’au premier.
Et elle aura moins de blocages à te laisser escalader lors d’un premier « vrai » rendez-vous que lors de la rencontre initiale.
Donc dire qu’un rendez-vous instantané vaut un rendez-vous classique est faux.
(Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas dérouler son rendez-vous instantané comme on l’aurait fait lors d’un rendez-vous classique !)
Par conséquent, je préférais consacrer mon précieux temps libre à faire un maximum de rencontres, à récupérer un maximum de numéros, pour avoir des chances d’en revoir une ou plusieurs plus tard, dans de meilleures conditions.
À la fin des années 2000 et au cours des années 2010, ce raisonnement se tenait.
Mais depuis, la drague a évolué. Et mon opinion avec !
À l’heure actuelle, j’aborde beaucoup moins que par le passé…
Déjà, je drague essentiellement par opportunisme. J’aborde dans mon quotidien, lorsque je fais mes courses, que je me balade, etc., et que je croise une opportunité.
Je drague très, très peu en « session ».
Et quand c’est le cas, je privilégie les sessions courtes.
Ensuite, la drague d’aujourd’hui demande de cibler bien davantage le profil des filles et les contextes.
Comme j’ai eu l’occasion de le dire à plusieurs reprises :
Et ça pourrait même, si on tombe sur la mauvaise fille dans le mauvais contexte, nous poser des problèmes.
En plus de ça, je suis aussi devenu plus sélectif.
Quand j’avais une vingtaine d’années, il ne se passait pas une demi-heure sans que j’aborde. Aujourd’hui, il m’arrive assez souvent de passer une heure, parfois deux, à me balader sans faire une seule approche.
En résumé : fini l’époque où je passais une demi-journée à arpenter les rues pour aborder. Où je pouvais faire entre 10 et 20 approches lors d’une même session. Où choisir de partir en rendez-vous instantané signifiait renoncer à un bon nombre d’approches – et donc à d’éventuels numcloses.
Tout cela fait qu’aujourd’hui, je trouve que c’est devenu plus intéressant d’essayer d’aller le plus loin possible avec une fille avec qui je viens d’accrocher, plutôt que de continuer ma session ou de rentrer chez moi.
À présent, quand j’aborde une fille, je le fais dans l’optique d’aller le plus loin possible. Du moins si mon emploi du temps me permet de viser davantage que le numéro.
Si j’ai autre chose d’important à faire dans la demi-heure qui suit, je me contenterai évidemment du numclose.
Et si la fille ne peut pas, ou si elle ne montre pas assez d’intérêt pour prolonger la rencontre maintenant (quelle qu’en soit la raison), tant pis !…
Je me contenterai de prendre son numéro, si elle est okay pour me le laisser, et on verra ce qu’il adviendra plus tard !
Mais si j’ai la possibilité de partir en rendez-vous instantané, je la saisis !
Le but n’est pas nécessairement d’aller jusqu’au fclose, ni même jusqu’au kclose.
Là aussi, si j’en ai la possibilité, je le ferai…
Mais en vrai, si déjà je passe une demi-heure (ou plus) très sympa avec la fille et que ça augmente de 50% mes chances de la revoir, ça vaut le coup à mon avis !
On peut estimer qu’un numéro pris à la suite d’un rendez-vous instantané qui s’est bien passé vaut à peu près 2 numéros pris après seulement quelques minutes, lors du pick-up.
Sauf que si la fille me plaît beaucoup, je préfère la revoir ELLE plutôt que les deux filles lambda que j’aurais rencontrées à la place si j’avais poursuivi ma session.
Le rendez-vous instantané, à condition qu’il se déroule bien, est le seul véritable moyen de « solidifier » un numéro.
Alors si c’est le numéro d’une fille qui te plaît davantage que la majorité de celles que tu rencontres en règle générale, ça peut valoir le coup de le « sécuriser » au maximum.
Évidemment, ça ne garantit pas que tu reverras la fille.
Mais, statistiquement parlant, les probabilités seront tout de même meilleures, voire bien meilleures, selon le déroulement du rendez-vous instantané.
Chrys
Drague Academy Rencontrer des femmes simplement. Installer des relations modernes et éthiques. Concilier vie amoureuse et épanouissement personnel

