Bon nombre d’hommes pensent que rencontrer et séduire à l’étranger est compliqué à cause de la barrière de la langue.
Ils sont convaincus qu’à partir du moment où on ne peut pas raconter des anecdotes tooltip text= »DHV » gravity= »n »]Accronyme de « Demonstration Higher Value », qui signifie « Démontration de valeur supérieure ».[/tooltip], sexualiser ou sortir une rafale de blagues, la séduction est quasi impossible. Et qu’en fin de compte, les seules femmes avec lesquelles on peut coucher, ce sont les michto, les prostituées ou les nanas qui veulent un visa…
C’est une grossière idée reçue.
J’ai déjà eu l’occasion de le dire maintes fois, la plupart des hommes accordent beaucoup trop d’importance à l’aspect verbal de la séduction. Comme si ça déterminait presque 100% du résultat.
En réalité, ce n’est pas si difficile de rencontrer et séduire des femme étrangère sans même parler la même langue.
Pour preuve : quand je suis allé au Brésil pour la première fois, mon portugais était VRAIMENT mauvais. Je devais à peine connaître une vingtaine de mots, et j’étais incapable de conjuguer le moindre verbe, que ce soit au présent, au passé ou au futur.
Et 99% des Brésiliennes ne parlent que le portugais.
Ça ne m’a pourtant pas empêché d’en séduire plus d’une par semaine en moyenne – ce qui, même pour moi, est beaucoup.
Je ne prétends pas que c’est strictement inutile de parler la même langue. Ça rend évidemment les rencontres encore plus facile. D’autant plus que, pour une raison que j’ignore, les femmes étrangères ont tendance à adorer l’accent français. (Parler une langue étrangère avec un accent français te rajoute automatiquement des points !)
Toutefois, c’est loin d’être impossible de séduire sans parler la même langue.
Je dirais même plus : c’est loin d’être difficile !
Et, si tu pars à l’étranger, que ce soit juste pour visiter quelques semaines, faire du “repérage” ou t’expatrier, je vais t’expliquer comment faire pour rencontrer et séduire des femmes malgré la barrière de la langue.
Comment draguer sans parler la même langue
Si tu ne parles pas (encore) la langue locale, mieux vaut oublier la drague IRL et te concentrer sur les apps.
Je sais…
C’est moins stimulant.
Je suis 100% d’accord.
Cela dit :
- J’ai constaté que les apps de rencontre avaient tendance à bien marcher dans la plupart des pays étrangers, en particulier ceux non-occidentaux. Et même, dans une moindre mesure, dans le sud de l’Europe. À condition bien sûr d’avoir un profil bien optimisé, avec de belles photos. Et surtout…
- C’est beaucoup, BEAUCOUP plus pratique pour communiquer !
Je me rappelle de ma toute première approche dans la rue au Brésil.
J’ai d’abord essayé de communiquer en anglais, mais la fille ne comprenait rien…
J’ai ensuite essayé de me débrouiller en portugais, avec le peu de mots de vocabulaire que je connaissais, mais elle ne comprenait toujours rien…
Finalement, l’échange a été tellement laborieux qu’elle a fini par s’excuser et partir. Elle a sans doute cru que j’étais un touriste perdu, venu pour demander un renseignement.
C’est le genre de problème facile à éviter en passant par une app.
Sur une app, tu peux facilement t’aider de Google Traduction pour échanger.
- Tu traduis du français vers la langue locale ce que tu veux dire à la fille grâce au traducteur, puis tu copies-colles sur l’app.
- Tu copies-colles sa réponse dans le traducteur pour savoir ce qu’elle t’a répondu.
- Tu recommences le même processus.
Tu te dis peut être :
« Mais pourquoi ne pas faire la même chose IRL ? Qu’est-ce qui nous empêche de sortir notre traducteur et l’utiliser avec une fille qu’on vient d’aborder dans la rue/en soirée ? »
Pour avoir essayé, je peux te le dire : c’est une fausse bonne idée !
Je ne dis pas que ça ne va jamais marcher…
Mais il faut que tu plaises initialement beaucoup à la fille + qu’elle ait du temps à t’accorder.
Imagine…
- Tu dois prendre ton téléphone, parler en français à ton traducteur, attendre que ton traducteur traduise (en croisant les doigts pour que le réseau 4G soit bon, ce qui n’est pas toujours le cas).
- Ensuite tu dois lui faire lire ta réponse, la faire parler à ton traducteur pour comprendre sa réponse, lire sa réponse sur le traducteur…
Peu de filles auront la patience et/ou le temps pour converser avec toi de cette façon-là. Tout du moins à ce moment du processus, où tu n’es qu’un inconnu qui vient de l’aborder.
Elle n’a d’ailleurs peut-être même pas compris pourquoi !
Éventuellement, plus tard en rendez-vous, quand vous serez confortablement installés pour prendre un verre, qu’elle aura la sensation de mieux te connaître et que son intérêt sera plus élevé, tu pourras communiquer avec elle de cette façon.
Mais pas lors de la rencontre initiale.
En tout cas c’est (beaucoup) moins probable.
En revanche, sur les apps de rencontre, la conversation n’a pas besoin d’être spontanée du fait qu’on correspond par messages.
Tu as donc le temps de traduire les messages que tu veux envoyer, et les réponses qu’elle t’envoie.
C’est donc beaucoup plus adapté pour ce cas de figure.
En outre, j’ai aussi l’impression que la barrière de la langue risque beaucoup moins de les refroidir, puisqu’elles n’en prennent pas réellement conscience de l’autre côté de l’ecran.
C’est un peu comme l’écart d’âge…
Si une fille se rend compte tout de suite, lors de la rencontre, qu’il y a 15 ans d’écart entre vous, il est possible que ça la refroidisse.
Par contre, si elle n’en prend pas conscience avant un moment, parce que tu lui sembles plus jeune que tu ne l’es et qu’elle ne te demande pas ton âge par exemple, cet écart d’âge ne va créer aucun blocage.
Et quand elle le découvrira plus tard, après que le flirt a été bien entamé et qu’elle t’apprécie, ça ne lui posera plus autant de problème.
Quelles apps utiliser ?
Il y a 3 apps que je recommande, parce qu’elles se sont avérées efficaces à peu près partout où je suis allé :
1. Tinder
C’est une valeur sûre.
C’est l’app la plus populaire partout dans le monde, avec beaucoup d’utilisateurs.
2. Bumble
L’app est moins populaire. On y trouve moins de monde, ce qui fait qu’on y fait vite le tour, surtout dans les villes de taille moyenne. Mais les filles ont tendance à être globalement un peu plus opens que sur Tinder.
3. Tandem
Ce n’est pas une app de rencontre à proprement parler, mais ça m’a permis de faire BEAUCOUP de rencontres.
Officiellement, c’est une app d’échange linguistique.
Mais une bonne partie des filles utilisent officieusement l’app pour rencontrer des mecs. Bien plus que pour apprendre une langue.
Pour dire vrai, j’ai même l’impression qu’une majorité de membres n’en ont strictement rien à faire et sont juste là pour flirter.
Ce genre d’app plaît particulièrement aux nanas pour deux raisons :
- Elles peuvent facilement prétendre qu’elles ne sont “pas pour ça”. Un peu comme pour la boîte de nuit, elles peuvent dissimuler leur intention réelle, alors qu’elles sont forcées d’assumer sur Tinder et consorts. C’est pratique pour continuer à faire croire qu’elles « préfèrent être célibataires », ou que se faire draguer et obtenir l’attention des hommes ne les intéresse pas.
- Ça leur permet aussi de filtrer les locaux pour rencontrer exclusivement des hommes étrangers, voire des hommes d’une nationalité bien spécifique.
- C’est-à-dire que si une fille fantasme sur les Français et/ou les Italiens, elle peut indiquer qu’elle cherche à apprendre la le français et/ou l’italien. Ainsi, elle sera mis en contact avec des hommes de ces nationalités par l’algorithme. Autrement dit, elles utilisent Tandem comme une app de rencontre de niche.
Comment séduire à l’étranger ?
Comme je l’ai expliqué ci-dessus, si tu privilégies les rencontres virtuelles, tu passeras facilement outre la barrière de la langue.
Avec un profil attirant, et surtout de belles photos, ça ne devrait pas être trop difficile de faire des rencontres.
Et n’oublie pas que tu n’es pas en France, donc les règles changent !
Suivant l’endroit où tu te situes, il est fort possible que :
- Les femmes soient (beaucoup) moins exigeantes.
- La concurrence soit moins qualitative et/ou quantitative.
Dans beaucoup de pays, surtout non-occidentaux, il n’y a pas besoin d’avoir une apparence hors du commun pour obtenir plusieurs matchs par jour, tous les jours.
(Àvrai dire, dans certains endroits du monde, il suffit même d’être un “blanc” tout à fait banal.)
La problématique qui se pose est la suivante :
Que faire ensuite ?
Comment séduire une fille étrangère une fois en “face à face” ?
Question légitime car, tu t’en doutes bien, il va falloir en passer par là à un moment ou un autre.
La réponse est totalement évidente pour moi, et elle doit (je l’espère) l’être pour toi aussi, si tu me suis depuis suffisamment longtemps :
On va miser sur la séduction NON-VERBALE.
Et ça tombe bien, c’est justement ma spécialité !
L’une des raisons, sinon LA principale raison pour laquelle la séduction marche très bien pour moi à l’étranger, c’est parce que mon jeu de séduction est essentiellement basé sur la tension sexuelle et l’escalation.
Mon “game” verbal ne me sert quasiment qu’à créer le “confort” nécessaire pour que les femmes se sentent à l’aise avec moi.
- Je ne mise ni sur mon humour (bien que je sois un gars plutôt marrant, sans vouloir me jeter des fleurs) ni sur des techniques verbales pour plaire aux femmes. J’estime que ce que je dégage par ma présence, et dans une certaine mesure par mon physique, suffit.
- Je n’ai pas besoin à utiliser quelque technique “verbale” que ce soit pour faire monter de la tension sexuelle – comme du push & pull, du teasing ou de la sexualisation. Là encore, ma présence (sensuelle) et ma communication non-verbale suffisent.
En plus, j’ai pu constater que les femmes issues de certaines cultures étaient TRÈS réceptives à ce style de séduction.
En Amérique latine, les femmes sont globalement moins “cérébrales” dans leur rapport avec les hommes.
Elles sont moins dans le calcul, à se torturer l’esprit avec mille et une interrogations (est-ce que je n’ai pas l’air un peu trop facile ? est-ce que je me “prize” assez ? etc., etc. etc.), à s’imposer une pléthore de règles plus ou moins stupides (jamais le premier soir, faut qu’il dépense au moins 50 balles, etc.)
De manière générale, les « Latinas » sont plus spontanées. Elles fonctionnent beaucoup plus au feeling.
Du coup, il se trouve que mon « game » minimaliste, basé sur la tension sexuelle, fonctionne à merveille !
En somme : si tu séduis à peu près de la même manière que moi…
- En t’appuyant peu sur le verbal,
- En sachant jouer avec la tension sexuelle,
- En étant capable d’escalader physiquement, puis sexuellement, au bon moment.
Tu n’as absolument rien à changer dans ta manière de procéder.
Il y a même de bonnes chances que ça soit encore plus facile de conclure !
Bien sûr, tu vas quand même devoir converser avec la fille, installer du rapport. On n’est pas dans un film muet !
Mais :
- Avoir une conversation banale suffit.
- A ce stade, tu peux utiliser le traducteur sans aucun problème.
Comme je l’ai dit précédemment, l’idée d’utiliser le traducteur pour remédier à la barrière de la langue pour la rencontre initiale, en IRL, est une FAUSSE bonne idée.
Note : c’est pour ça que je recommande d’utiliser la drague online jusqu’à ce qu’on maîtrise suffisamment la langue (= qu’on soit capable de comprendre à peu près ce que la fille dit, et de faire à peu près comprendre).
En rendez-vous, c’est différent.
Le niveau de rapport est bien meilleur ; le contexte aussi.
Maintenant, tu n’es plus un total inconnu qui vient de l’aborder dans la rue. La fille est assez intéressée et à l’aise avec toi pour t’accorder le temps et la patience nécessaires pour communiquer avec un traducteur. Surtout que vous serez tranquillement posés quelque part.
Tu vas donc pouvoir, sans aucun problème, faire ta petite phase de rapport préalable, puis faire monter la TS et escalader.
C’est exactement de cette manière que j’ai procédé quand je me suis retrouvé pour la première fois au Brésil, sans parler la même langue que les filles que je rencontrais.
Et ça n’a pas été plus difficile de séduire qu’en France.
Non.
Ça a même été encore PLUS facile !
Voilà donc ce que je te recommande de faire si jamais tu pars à l’étranger pour quelques semaines/mois, ou définitivement, et que tu veux rencontrer et séduire des femmes.
Salut Chrys 😉
Si on veut rencontrer en journée à l’étranger
Tu ne conseilles donc pas ce mode de rencontre IRL?
Si notre anglais ou le niveau de langue du pays est pas top.
Il m’est arrivé de faire des dates avec des étrangères et j’utilisais pas la traducteur et c’était vrai que c’est quand même un gros handicap quand tu peux pas converser naturellement avec la fille .. elle te dis un truc et toi tu capte pas! WTF
J’avais fait un instant date avec une américaine ,
Assez receptive, on se tenais la main petit bisous mais je ne pouvais la stimuler émotionnellement comme je le voulais
Car mon anglais était de la merde bref
Prochain step : faire le date avec le traducteur ! Lol
Je ne conseille pas si on ne peut pas se comprendre dans une même langue.
Si tu parles anglais à peu près correctement et que les « locales » parlent relativement bien, tu peux. Ce sera pas optimal, mais c’est faisable (je l’ai déjà fait).
Mais à partir du moment où tu es obligé d’utiliser un traducteur, autant aller sur de la drague online. C’est beaucoup plus pratique, et ça marchera probablement mieux.
a l’etranger (amerique du sud, pays de l’est ou j’ai vecu, en thailande je suis sorti avec une thai aussi)ca se fait plus naturellement et elles jouent moins leurs petites princess inaccessibles et hautaines (chez les bourges francaises c’est presque systematique d’etre hautaine)que les francaises intouchables. moins de bullshit feministe aussi
d’autre part si tu critiques les francaises sur les forums francais on est censuré ou passe pour un affreux misogyne
je parles couramment anglais et espagnol donc je parlais dans ces langues.
recemment j’ai ete souvent en allemagne, j’aurais pu faire des approches si mon niveau d’allemand etait meilleur. les langues ca sert pas uniquement pour boulot etudes mais dans le monde actuel pour drague aussi. Jamais utilisé de traducteur pour ca.