40 ans, toujours dragueur…


J’aimerais revenir sur un mythe auquel certains croient :  

On ne peut plus draguer après 40 ans…

J’ai beau me demander pourquoi ce serait impossible, je ne trouve AUCUNE raison rationnelle.

Je peux comprendre qu’on puisse penser qu’à 40 ans, un homme “doit” être casé et se comporter en bon père de famille. Et donc, qu’il ne doit plus draguer.

Mais c’est comme penser que si on ne porte pas une Rolex à 40 ans, on a raté sa vie…

C’est juste d’une opinion. Rien d’autre.

En toute objectivité, rien n’empêche un homme de draguer à 40 ans. 

Je dirais même plus : c’est même plus facile de draguer à 40 ans qu’à 20 ans en réalité. 

L’homme atteint son pic d’attractivité vers cet âge. 

À 40 ans… 

  • On a tendance à dégager plus de confiance, de charisme, de virilité. 
  • On est moins needy. 
  • On a une (bien) meilleure valeur sur le plan économico-social. 
  • Il n’est pas rare qu’on soit physiquement plus attrayant à 40 ans, si prendre soin de son apparence (les hommes que les femmes considèrent comme les plus beaux sont souvent autour de la quarantaine). 
  • Les femmes nous considèrent plus fiables.

Bref, que des avantages ! 

Et, bien entendu, on va aussi avoir tendance à plaire à un éventail d’âge plus large. 

Si un homme de 20 va rarement intéresser une femme de plus de 25 ans, un homme de 40 peut intéresser une femme de 10 à 15 de moins sans problème, ainsi de femme de 10 ans de plus.  

À 40 ans, on n’est pas condamné à draguer de la trentenaire divorcée, avec 3 gosses. C’est faux. 

Un quarantenaire attirant peut facilement draguer une femme relativement jeune. 

À titre personnel, je n’ai AUCUN problème pour séduire des femmes de 25-30 ans. 

Certes, je n’ai pas encore 40 ans, mais à moins que je ne prenne un sacré coup de vieux (ce dont je doute), je pourrais sans doute encore le faire d’ici quelques années.

Le seul type de femme avec lequel ça devient compliqué à cet âge, ce sont les femmes vraiment jeunes. Je parle des femmes qui sont encore des « semi-adolescentes », avec une apparence et une mentalité encore juvénile (j’en ai parlé dans cet article). 

Mais ce n’est pas si grave.  

On peut aussi rencontrer beaucoup, voire plus de célibataires (encore sans enfant) dans la tranche 25-30 ans. Celles-ci sont tout à fait susceptibles de s’intéresser aux hommes plus mûrs. Comme c’est la période où elles commencent à vouloir se caser, elles s’intéressent souvent à des hommes plus mûrs, parce que plus prospères et coureurs.   

On peut continuer à draguer à 40 ans, si on le veut ou si les circonstances le nécessitent. 

C’est sans problème. 

Toutefois, je suis d’accord sur une chose…

Si par « draguer » on entend passer ses journées à chercher des « proies », comme on le faisait à 20 ans… alors oui : on ne doit plus draguer de la sorte à 40 ans. 

C’est possible pour un homme célibataire de 18-25 ans de passer ses journées dehors, à draguer. 

Mais à 40 ans, on ne peut plus vivre dans un studio crado, à ne rien faire d’autre que des sessions drague. 

À 40 ans, on est censé bosser, être ordonné, vivre dans un certain confort.

Un quadra qui passe encore son temps à draguer comme il le faisait à ses 20 ans, c’est comme un quadra qui s’habille encore en survet + basket et qui joue aux jeux vidéo tous les soirs : la plupart des gens (à commencer par les femmes) vont le considérer comme un attardé ! 

À 40 ans, on va plutôt préférer faire les rencontres dans son quotidien, et avec parcimonie.

On peut effectivement considérer qu’un quadragénaire qui fait encore de la drague industrielle, avec des sessions drague de 5 heures tous les jours, c’est un loser ! 

Il devrait avoir le style de vie d’un homme de son âge. 

À 40 ans, il faut apprendre à pratiquer une drague plus intelligente et raffinée.  

C’est mon point de vue.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

11 plusieurs commentaires

  1. Salut Chrys
    Que ce soit a 25 ans…40..ou 50…si on a du mal a avec les femmes..ce sera pareil..peu importe son age…
    Ce n est pas forcement ce critere qui va poser probleme…

    • @Thierry a chaque article tu n’as jamais une chose positive à dire…

      L’autre fois, tu as un rdv avec une fille de la boulangerie, donc c positif, et si tu étais si moche ou minable (ce que tu répète à chaque fois) la fille n’aurais pas dit oui…

      Quand tu es avec une femme en rdv et que tu fais rien c toi qui rate l’occasion, si tu n’ose pas mettre de la tension sexuelle ou escalader c pas la faute à une « destinée » ou la mentalité des gens, MAIS de te faute…

      • La boulangere est tombee malade…et elle est partie…donc tu vois quand les circonstances sont contre toi tout le temps comment veux tu etre positif…ca ne me fait pas du plaisir tout ce negatif…mais il n y a rien de positif…je ne vais pas en inventer si ca n existe pas…
        Apres peut etre que je pourrais demander a la responsable de la boulangerie..si Oceane un messenger…mais bon je doute qu elle accepte…

  2. Si Oceane a un.compte messenger…mais peu de chances qu elle accepte…

  3. Je te cite : « Les femmes nous considèrent comme plus fiables »
    C’est marrant car inversement, les femmes séparées la trentaine ou la quarantaine je les trouvent nettement moins fiables !
    Car elles disent chercher du sérieux mais craquent sur le premier mec super excitant qui les like et qui s’en est fait déjà 10 dans le mois ! Mais elles ne veulent pas le savoir. Bref elles passent leur temps à papillonner et accusent les hommes de papillonner alors que la plupart ne peuvent pas le faire car ils ne sont pas choisi.
    Car à les écouter, la stabilité est la dernière chose qui les intéresse. Elles préfèrent se laisser guider par les émotions, les hormones et leurs complexes pour avoir des sensations et mettre de côté la raison. Elles aiment avoir une vie sentimentale chaotique. Et elles osent appeler ça l’amour
    Car leur volonté de rester forte et de garder la tête haute après leur séparation les rend aussi butée qu’un mec célibataire encrouté. Même un mec qui les excite sexuellement et auquel elles s’attacheraient inévitablement, peinerait à les remettre en question.
    Et surtout car elles reportent constamment l’entière responsabilité de l’échec de leur précédent couple sur l’homme. Alors qu’on est pas dupe !
    Ca ne rassure absolument pas sur la perennité d’une nouvelle relation avec ces femmes.
    Car avec celles-là, malgré qu’elles disent souhaiter une relation sur le long terme, tu as la garantie de te faire larguer à moyen terme
    Je ne suis pas prêt de retenter l’aventure avec des femmes. Juste leur faire croire ! Et les larguer après avoir profité de la nouveauté !
    Pas question de m’attacher à ces femmes pour être ensuite malheureux. C’est tout ce qu’elles méritent à 40 ans
    Je rêve quand même de tomber un jour sur une femme qui est consciente d’elle-même. Mais c’est de l’ordre de l’utopie !
    Peut-être qu’à 50 ans et ménopausée, elle réfléchiront plus … Pas sûr !

    • Hello,ton commentaire sonne assez juste ,merci à toi.
      J’aimerai rajouter une ou deux choses.pas sur qu’une fille de 25 /26… envisage de se projeter au-delà d’une amourette avec un homme de 40 ans ou plus ( La quarantaine quoi…(sauf les célébrités) et Deuxièmement Chris du dis qu’un homme a 40 ans n’est pas censé vivre dans un studio ( dégueulasse ?) Pourquoi forcément dégueulasse ? Un studio ça peut-être sympa et propre même à 40 ans . (Cliché)
      Et par ailleurs à 40 ans un homme peux divorcer avoir des difficultés pour retrouver un appartement décent ect… bref rien de choquant d’après moi . Et les femmes n’ont pas le monopole de ma propreté…
      Pour finir ,pourquoi un homme de 40 ans n’aurait-il pas le droit de faire des sessions drague planifié 1 à 2 fois par mois ? Contradictoire avec le reste de ton raisonnement qui consiste à nettoyer toutes nos croyance limitantes! Physiquement j’admets à la limite que ça peut-être épuisant, ou selon l’état de la personne si il paraît vieux ect.. néanmoins en bonne santé et d’allure jeune ou est le soucis. Et on a pas tous un emploi du temps de ministre et ou des projets grandioses. Il y en a qui ont une vie faite de simplicité et un taf pas trop prenant au niveau planning… et qui ne sont pas dans une reusite totale
      dailleurs ,parce la vie cest un combat et ca laisse des traces .. sinon pour le reste totalement d’accord et au avec le commentaire ci-dessus. Au plaisirs de lire tes articles Chris et d’apporter un peu de Contradictions, d’opinions différentes . Évidemment selon l’interprétation que je tire de la lecture de tes articles.

      • @Benji je suis d’accord avec toi pour le studio, car à Lyon ou Paris les prix sont assez chère pour un logement dans les quartiers correct et tous le monde ne fait pas un taff avec des revenues de ministres…

        Étrangement, je dis ce genre de chose comme dans l’article depuis des années et je me suis pris des remarques:

        « À 40 ans, on va plutôt préférer faire les rencontres dans son quotidien, et avec parcimonie.
        On peut effectivement considérer qu’un quadragénaire qui fait encore de la drague industrielle, avec des sessions drague de 5 heures tous les jours, c’est un loser !
        Il devrait avoir le style de vie d’un homme de son âge.
        À 40 ans, il faut apprendre à pratiquer une drague plus intelligente et raffinée. »

        Comme c Chrys qui le dis, je pari que maintenant sa va être une vérité.pour beaucoup ^^

        PS: Bonne année 2024 à tous !!!

  4. C est une question de choix..que ce soit a 18 ou 60 ans et plus…les femmes auront toujours pleins de partenaires reels ou potentiels…forcement elles seront selectives..et uniquement tournees vers leurs interetes..
    Une femme dans la moyenne peut avoir des centaines de partenaires dans son parcours de vie..dans toutes sorres de situations…si elle en a envie…
    80 % voir 85 seront ignores d office car n ayant aucun criteres…physique…personnalite…attirance..
    Ils n auront aucun choix…et ne vivront pas grand chose..
    Deux univers totalement opposes et incompatibles…

  5. « Le seul type de femme avec lequel ça devient compliqué à cet âge, ce sont les femmes vraiment jeunes. »

    Tu vois c’est bizarre car moi j’ai une expérience différente (j’ai 37).
    Plus je vieilli, plus j’ai l’impression d’attirer les femmes très jeune 18/25.
    Elles me regardent beaucoup plus que les 25/35. Elles recherchent + de validation que les femmes plus âgées peut-etre ?

  6. @Jimmy Tu as une réussite sociale visible ??? Sa joue car les filles jeunes et encore étudiantes aiment le profil du trentenaire qui travail et qui peut faire des « cadeaux ».

    Une étudiante que j’ai en plan cu et qui a 19 ans est un peut dans ce style et des copines à elle aussi… Elles veulent profiter et être sans prise de tête.

    Après, faut faire attention à ne pas être le pigeon si tu tombe sur des mitchouneuses.

    Le côté plus vieux = baise bien la aussi peut être un plus, mais il faut assurer tous le temps et tu es l’impression qu’a la moindre défaillance (argent ou sexuelle) tu es facilement remplaçable …

  7. Bonne année 2024 les gars !!??

    Personne ne bouge en SPU et NPU ???

    Il faut sortir et draguer dans la vraie vie pour avoir des résultats et pas faire abstinence ou attendre lol.

    J’espère qu’on aura de bonne anecdotes en 2024 et moi je ne suis pas timide et pas en abstinence Sexuelle donc je vais essayer et j’ai rien à perdre..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.