Aborder en "house party"

Chrys - Drague academy

Mission abordage - Jour 30. 


Ce que j’appelle les “house party”, ce sont les soirées organisées par une personne que vous connaissez (une cousine, un ami, un voisin, whatever), dans lesquels vous avez l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, en particulier des femmes (c'est ce qui nous intéresse).   

C’est très certainement l’un des contextes les plus faciles pour aborder et faire des rencontres amoureuses.

L’avantage dans ce genre de lieu, c’est que vous avez quelque chose en commun avec les personnes présentes : vous connaissez l’hôte !

Et les amis de vos amis sont VOS amis !

Contrairement à un environnement sans présélection sociale, comme la rue, le bar ou boîte de nuit, vous n’êtes pas considéré comme un pur inconnu.

Par conséquent, vous êtes encore plus sécurisant et intéressant à rencontrer pour les femmes.

En plus, pression sociale oblige, elles ne vont pas refuser l'interaction avec vous, en vous envoyant balader d'office. Elles se doivent d'être beaucoup plus accueillantes. Et elles sont aussi là pour socialiser, donc elles sont naturellement plus ouvertes à une rencontre. 

Ça ne suffit évidemment pas pour séduire, mais ça vous donne un sacré avantage quand même.

Les chances que vous parveniez à instaurer un échange suite à votre approche sont très, très bonnes.

Il y a des femmes qui vont vous trouverez intéressant dans ce contexte, qui se seraient probablement montrées fermées et qui vous aurez rejeté d'office dans un autre, parce qu’elle aurait été trop méfiante ou bourrée de préjugés.

Et, paradoxalement, ce sont même les filles plus faciles à séduire dans ce genre de contexte. Puisqu’elles se refusent à rencontrer de “inconnus” dans la plupart des autres contextes, les opportunités de rencontres sont beaucoup plus réduites pour elles !

Leur ultra sélectivité sur le contexte de rencontre les rendent automatiquement moins sélectives avec les hommes qu'elles rencontrent dans les "bons" contextes.

Rappelez-vous toutefois que vous êtes dans un environnement clos, qui comportement un plus gros risque social en cas de rejet.

Mieux vaut éviter les approches directes. 

Quoi qu'il en soit, vous pouvez faire des rencontres posées dans ce genre de soirée, un peu comme dans un bar.

Nul besoin d’être direct !

Vous pouvez vous contenter de discuter, d'échanger votre Instagram, Snap ou autre avec quelques filles, puis les relancer plus tard et voir ce que ça donne.

Plusieurs options d'approches s’offrent à vous dans ce contexte.

  • Vous pouvez faire des opinions openers, histoire de briser la glace.
  • Vous pouvez faire des openers situationnels si vous êtes inspirés.
  • Vous pouvez, comme je recommande en bar, prendre un verre et vous introduire auprès des groupes voisins en trinquant puis en posant une ou deux questions pour lancer la discussion (exemple : "Alors, vous connaissez [nom de l’hôte] d’où ?")
  • Vous pouvez faire une approche fragmentée - aborder une première fois, puis revenir plus tard (ou un autre jour si le contexte le permet).

Une fois qu’on est dans l’ambiance et qu’on s’est construit une bonne preuve sociale, c’est très facile d’arracher quelques comptes Instagram (ou autre).  

Dans ce contexte, à moins d’avoir un bon alibi pour préférer le numéro de téléphone, il est généralement préférable de prendre le réseau social dans un premier temps.

La grosse erreur à ne pas commettre, c’est de rester dans son coin, en espérant que quelques personnes viendront vous parler à un moment ou un autre. Et que la providence vous aidera à rencontrer une nana célibataire.

En soirée comme ailleurs, les gens veulent parler aux gens cool. 

Et si vous vous faites chier dans votre coin, vous avez l'air de tout sauf d'un mec cool !

Vous devez donc faire L’INVERSE.

Vous devez aller parler et sympathiser avec un maximum de gens, et aller subrepticement vers les filles qui vous plaisent.

Avoir de l’expérience et une bonne impulsion en bar (pour approcher et gérer les groupes), ou  même  en daygame dans une moindre mesure (pour oser aller vers autrui, savoir de quoi parler) va ÉNORMÉMENT vous aider pour vous sentir à l’aise et faire des rencontres dans ce genre de contextes.

Ce sera un jeu d’enfant pour vous.

C'est pourquoi, il ne faut pas négliger les sessions dragues régulières...

C’est un peu comme si vous vous entraîniez régulièrement au foot, puis qu’on vous proposait une partie de foot avec des types qui ne joue jamais !

Vous allez probablement être plus à l’aise que tout le monde ; paraître plus confiant, sociable et intéressant. 

Ce sera mille fois plus facile de tirer son épingle du jeu, que si vous n'abordiez jamais personne. 


EXERCICE

La prochaine fois que tu iras dans ce genre de soirée, tâche d'aller socialiser avec TOUT le monde, avec le(s) type(s) d'approches que tu estimes les plus pertinentes.

Tu n'as pas besoin d'avoir des conversations longues avec chaque personne. 

Parfois ça accroche, parfois ça n'accroche pas, parfois ce n'est pas le bon moment... C'est comme ça ! 

Mais au moins, fais l'effort d'aller parler à tout le monde, et d'être cool et sympa avec chaque personne !   

Tu remarqueras sans doute que le simple fait d'être sociable dans ce genre de contexte t'offre diverses opportunités de rencontres intéressantes.