Leçon 2 : Apprenez d'abord à aborder, le résultat viendra ensuite

"


On a besoin de patiente avec tout le monde, mais particulièrement avec soi-même.


Saint François de Sales

Maintenant que vous prenez peu à peu l'habitude de vous confronter aux situations embarrassantes du quotidienn (cf. Leçon 1), votre nouvelle mission va être de prendre l'habitude d'aller vers les femmes pour leur proposer de vous rencontrer.


C'est une compétence essentielle, car plus vous rencontrez de nouvelles femmes…


  • 1. Plus vous pratiquez, donc affinez vos compétences de drague ;

  • 2. Plus vous augmentez vos chances de tomber sur une fille avec qui le courant passe bien (l'approche est avant tout un processus de filtrage où l’on « prospecte » pour rencontrer des filles jolies ET agréables).

Ne mettez pas la charrue avant les bœufs

Lorsqu'il s'agit de mettre en pratique ce qu'ils ont appris, la plupart des débutants font l'erreur de se mettre une ÉNORME pression sur les épaules.


Ils veulent IMMÉDIATEMENT réussir à aborder, à mener une conversation intéressante, prendre le numéro de téléphone, etc.


En bref, ils veulent tout réussir, tout de suite.


C’est comme si, dès votre première leçon de tennis, vous vouliez servir à 120 km/heure et revoyez toutes les balles, bien liftées à ras du filet.


C’est juste irréaliste !  

En tant que débutant, je ne vous demande pas grand-chose. La seule mission que vous avez, c'est d’aller vers quelques filles qui vous plaisent de temps en temps et sortir quelques mots de votre bouche. Point !  

Il ne s'agit pas de chopper des numéros ni de trouver votre future copine, mais simplement de vous habituer à aller vers les femmes et leur parler.


On se fiche qu'elles vous disent d'aller te faire foutre ! (Ce qui n'arrivera pas, rassurez-vous !)


Ce qui compte, c'est que vous ayez assez d’approches à votre actif, que vous accumuliez de l'expérience.

Plus vous aborderez, plus la situation va devenir habituelle pour vous, et plus vous allez vous sentir à l’aise.

Après, et seulement après, vous pourrez être un peu plus sévère avec vous-même. Vous pourrez vous mettre un peu plus de pression pour bien aborder, avoir une conversation fluide et obtenir des résultats concrets.


Apprenez la compétence d'aborder les femmes d'ABORD, tout le reste ensuite ! 

Votre mission : passer à l’action (sans pression)

La réussite passe par une phase d’apprentissage.


La plupart des mecs qui veulent réussir immédiatement sans en passer par là ne passent même pas à la pratique en général.


Donc : il est temps pour vous de mettre votre perfectionnisme de côté, puis d'aller là où il y a des femmes et prendre l'habitude de les aborder.


Vous n'avez AUCUNE d'excuse.


« Elle est trop belle/pas assez belle/trop pressée/trop fermée/... ». Tout ça, c’est du bullshit !


On ne vous demande pas d'épouser la prochaine fille que vous aborderez, ni même passer votre après-midi avec.  


On ne vous demande même pas de réussir à l'arrêter ! Vous pouvez partir après quelques secondes seulement, si vous êtes trop nerveux ou qu’elle n'est pas réceptive.


Le seul but, c'est d’acquérir les bonnes compétences à l’approche. Ce qui signifie entre autres :


  •  — Pouvoir aborder et interagir correctement (sans être trop nerveux).


  •  — Apprendre à accepter les refus et à vous détacher du résultat.


Ne recherchez aucun résultat au départ (p.e. « je veux absolument prendre son numéro »). Cela ne vous apportera rien de bon.


Au lieu de cela, mettez-vous au défi d'acquérir la capacité d’aller vers une femme, quand vous en avez envie.

Exercice

Mettez-vous au défi d’aborder 50 filles dans les prochaines semaines.


Vous pouvez par exemple faire du 3 X 3, c'est à dire : 3 sorties par semaine pour faire 3 approches. Cela vous permettra d'atteindre ce quota au bout d’un mois et demi. 


A chaque fois, ne cherchez rien d'autre qu'ajouter un +1 à votre compteur d'approche. Ce qui vient en plus est un BONUS.

À la fin de ce défi, vous devriez être relativement à l’aise pour aborder les filles. Vous pourrez alors initier l’interaction et converser naturellement, sans vous sentir paralysé par votre nervosité.


Quand vous en serez là, vous serez déjà à un tout autre niveau. Et vous pourrez commencer à utiliser les bonnes stratégies pour augmenter votre taux de réussite.


Bonne réussite,


Chrys


Vous aimeriez apprendre à aborder avec moi, en direct ? Je peux devenir votre « coach » sur le terrain et vous aider à atteindre vos objectifs.


Coaching personnalisé, sur le terrain :


Le coaching est le meilleur moyen d'apprendre rapidement à rencontrer des femmes en journée.


Rien ne remplace l’avis d’un expert qui connaît vos blocages et qui saura vous guider afin d'améliorer la qualité de vos rencontres, en fonction de votre niveau.


Depuis 7 ans, j’aide des hommes d'un peu partout en France à :


  • (1) Dépasser leur peur de l’approche et se sentir plus à l’aise en abordant les femmes.

  •  (2) Améliorer la qualité de leurs interactions — de l'impression initiale à la demande de numéro (ou rendez-vous instantané).


Il peut être utile, voire essentiel, que je vous aide à vous améliorer sur le terrain pour cette partie du processus de séduction.


D'abord parce que c'est la plus difficile à maîtriser pour les hommes (en partie à cause de la montagne de mauvaises infos transmises par les auto-proclamés « experts » en séduction), mais aussi parce que c'est la plus compliquée à apprendre seul.


Toutefois, les coachings me demandent beaucoup de temps. Je dois les préparer, me déplacer à plusieurs reprises, assurer les heures sur le terrain et un suivi a posteriori pour m'assurer que vous atteignez vos objectifs par la suite.


Par conséquent, je ne prends  généralement qu’une dizaine de personnes chaque année pour mes coachings individuels.


Si vous êtes intéressé et voulez en savoir plus, remplissez le questionnaire de candidature ci-dessous et je vous rappellerai.


Je ne garantis pas de pouvoir vous prendre immédiatement en coaching (désolé : je ne fais aucun « ateliers de masse » et je ne délègue la pratique à personne). Mais nous pourrons discuter un peu de vos difficultés, de vos attentes, de ma formule de coaching et de mes tarifs. Je pourrai peut-être aussi vous filer quelques tuyaux à l'occasion.


Voilà comment ça marche :


  • 1. Vous postulez, en remplissant un questionnaire (c'est gratuit et sans engagement).

  • 2. Je vous contacte par téléphone ou email pour m’entretenir avec vous.

  • 3. Si vous êtes motivé et que je peux répondre à vos attentes, nous prenons rendez-vous sur le terrain pour un coaching personnalisé.