S’inscrire sur TOUS les sites/apps qui marchent dans sa région 

Chrys - Drague academy

Profil qui Match - Bonus 


Le online game est un "jeu de nombres", au même titre que le daygame, mais puissance 100 !

Si tu veux t’assurer de faire suffisamment de nombres, je te recommande de t’inscrire sur TOUS les sites et apps de rencontres qui fonctionnent dans ta région.

Ne te contente pas d’une seule app ou d’un seul site de rencontres.

Une fois que tu as un profil optimisé sur une plateforme, tu peux le copier-coller sur les autres et commencer à les utiliser aussi.  

Il y a plusieurs plateformes susceptibles de fonctionner plus ou moins bien selon l'endroit où tu te situes :

  • Tinder,
  • Bumble,
  • Badou,
  • Facebook Rencontre,
  • Adopte Un Mec,
  • Hinge,
  • Fruitz,
  • Lovoo,
  • Etc. 

N’hésite pas non plus à aller sur des sites de rencontres plus "old school" comme Meetic, ou même sur des sites de niches, si tu as plus de 30 ans et que tu vises plutôt des relations sérieuses.

Le mieux, c’est de tester un maximum de plateformes dans un premier temps, puis voir lesquels marchent et lesquels ne marchent pas (ou peu) pour toi.

Cela peut varier selon ton profil.

En général, plus tu es âgé et plus il devient intéressant d’utiliser des sites de rencontres plutôt que des apps. Tout simplement parce les apps sont majoritairement fréquentées par les jeunes et que l’écart d’âge peut générer une friction. 

L’inconvénient, c’est que si tu recherches des relations casual, tu les trouveras moins facilement les sites de rencontres. 

Mais, d'après mon expérience, c'est surtout la zone géographique où tu te situes qui détermine si une plateforme est efficace ou pas.

J'ignore exactement pourquoi...

Peut-être parce que la popularité et la réputions des plateformes varie beaucoup d'un endroit à l'autre. 

Par exemple : quand je recherchais sur Paris, l'appli Loovo marchait bien. J’ai rencontré quelques femmes plutôt pas mal sur cette appli entre 2018 et 2020.  

Puis lorsque j’ai déménagé et commencé à chercher du côté de Lyon, ça n'a quasiment plus marché !

Mis à part un fuckclose peu de temps après mon arrivée, je n'ai pas réussi à décrocher un seul rencard.

En revanche, n'était pas loin de la Suisse, j'ai remarqué que Hinge fonctionnait plutôt bien de l'autre côté de la frontière, alors que l'app n'est pas très populaire en France. Ou tout du moins dans les régions que je connais bien. 

En somme, essaye dans un premier temps de tester un maximum de plateformes qui semblent pertinentes pour toi - selon ton profil et là où tu te situes - pour en garder au moins 3 ou 4 (idéalement autant que possible).  

Ensuite, tu pourras les utiliser simultanément ou en alternance.  

L’avantage si tu les utilises simultanément, surtout si tu prends un abonnement premium pour chacun, c’est que ça augmentera drastiquement tes chances de faire des rencontres. Même si, en contrepartie, ça te reviendra plus cher. 

Cela dit, tu n’es pas obligé de le faire tous les mois.

Tu peux le faire uniquement deux ou trois mois dans l'année, quand la période est la plus propice aux rencontres en ligne.

Là encore, c'est toi qui vois ! 

Une question ? Posez-la moi ci-dessous :