Rester attiré

Partie 2 > Module 8 > Lecon 4

Version audio

La version audio n'est pas encore disponible

L’un des éléments principaux à surveiller dans votre relation, c'est votre propre intérêt pour votre copine. Autrement dit, faites en sorte de rester attiré par elle.

Ça semble être un conseil étrange, mais c'est bien plus important qu'il n'y paraît. 

Votre intérêt pour votre copine est votre source de motivation, la « carotte au bout du bâton ».

C'est ce qui va vous donner l’envie de maintenir vos efforts et vos bonnes habitudes pour rester attirant à long terme à ses yeux.

C'est ce qui entretient le cercle vertueux : tant que vous restez attiré par elle, vous restez attirant pour elle.  

ATTIRANCE = MOTIVATION

  • Qu’est-ce qui vous donne la volonté de rester en dehors de la routine ?
  • De passer de bons moments avec votre copine ?
  • De maintenir son niveau d’attirance très haut ?

Réponse : votre propre niveau d’intérêt pour la relation !

Vous n’êtes prêt à faire tous ces efforts PARCE QUE vous êtes très attiré par votre copine. 

Mais si jamais cette attirance pour elle cesse d’exister, votre motivation pour maintenir ces efforts va immédiatement disparaître.

Retenez ceci : plus son attirance pour sa partenaire est élevée, plus c’est facile de maintenir ses efforts pour rester attirant.

Vos efforts pour rester attirant tirent leur motivation dans votre attirance pour la fille.

Tant que votre attirance sera élevée, vous serez motivé pour faire ce qu'il faut pour entretenir la relation.

Comment gérer votre propre intérêt ?

Gérer son propre intérêt n'est pas si évident. 

Alors posez-vous ces questions :

  • Qu’est-ce qui vous attire chez elle ? (Qu'est-ce qui vous donne l’envie de rester avec elle, d’être attirant à ses yeux ?)
  • Qu’est-ce qui dégrade votre attirance pour une femme, que vous devez absolument éviter pour rester motivé dans votre relation ?

Ensuite, essayez de voir ces attributs qui vous attirent chez cette fille le plus souvent possible, et d’éviter au maximum tout ce qui dégrade votre attirance auprès d’elle.

Donnez-lui l’occasion d’être séduisante…

Par exemple :

  • J’aime quand une fille est apprêtée : élégante, sexy et bien maquillée.

Plus je vois ma copine sous cet aspect-là, plus mon attirance pour elle reste élevée !

Cela me rappelle à chaque fois que je sors avec une femme très attirante.

Alors, je vais faire en sorte de la voir le plus souvent possible sous cet aspect-là.

Je vais faire cela en lui donnant régulièrement l’occasion de se présenter sous cet aspect.

  • Je vais régulièrement lui donner rendez-vous en soirée dans un bar, un resto, ou l’inviter chez moi pour une soirée « romantique ».
  • Je vais la challenger : lui dire par message qu’elle a plutôt intérêt à être très sexy ce soir, quelques heures avant de nous voir. Ou lui dire que j’espère qu’elle sera canon, car je n’offre un verre qu’aux filles canon ! Ou encore, lui dire que si elle est vraiment très élégante, elle pourra peut-être droit à un bon massage ce soir.

Ce sont des phrases dites sous un ton léger et joueur, mais qui incitent les filles à maintenir leurs efforts pour se montrer sous leur meilleur jour pour vous plaire.

  • Aussi, je vais la récompenser à chaque fois qu’elle est désirable à mes yeux : je vais la complimenter ; faire semblant d’avoir du mal à me retenir de lui sauter dessus (tellement elle est sexy...) ; et, bien évidemment, je me sentirai automatiquement plus motivé pour être agréable et attirant (ce qui, en soi, est déjà une bonne récompense).

Cela va la faire se sentir séduisante à mes yeux, et booster son estime d’elle-même. Si bien qu’elle cherchera à éprouver cette même sensation à nouveau la prochaine fois (et encore la fois suivante).

En structurant le bon contexte pour donner l’occasion à votre copine de se montrer sous son meilleur jour, et de vous séduire (+ en l'incitant à le faire), vous augmentez les probabilités de la voir sous son meilleur jour régulièrement. Pas seulement quelques fois dans l'année.

C’est quelque chose que les mecs lambda ne savent pas faire.

Au contraire, ils structurent des contextes où la fille est loin de pouvoir être au summum de son attractivité (par exemple : directement chez lui après le boulot). Par conséquent, ils sont moins stimulés par leur copine, à force de la voir en "tenue décontractée" ou en pyjama. 

La relation doit être une séduction mutuelle ET continue.

Fuir les tue-l’amour

De même, je vais éviter :

  1. De voir ma copine dans des contextes qui peuvent me faire perdre de l’intérêt pour elle ; 
  2. De m’enliser dans de mauvaises habitudes qui pourraient me faire perdre mon attirance à long terme.

Par exemple : je vais éviter de voir ma copine trop souvent, en particulier dans des contextes où elle n'est pas apprêtée. 

Parce que je sais que si je la vois trop souvent, surtout dans ce genre contexte et sous cet aspect-là (décoiffée, les yeux cernez,  etc.), je vais la percevoir comme beaucoup moins attirante. Et je veux sortir avec une fille que je perçois comme TRÈS attirante !

(Oui, je sais qu'elle ne l'est pas toujours, mais bon : j'aime entretenir la magie ! C'est mon petit côté fleur bleue). 

Alors je vais la voir et même la laisser dormir le soir chez moi de temps en temps, mais pas trop souvent. Et à chaque fois que je la vois, essayer de faire en sorte qu'elle soit à son top !

De même, je veux éviter de rester avec elle quand elle est de mauvaise humeur et qu’elle est chiante !

Comme je déteste les conflits, je sais que cela risque de me faire perdre de l’intérêt pour elle à long terme.

Alors dès qu'elle dépasse les bornes, soit je lui montre gentiment la porte (si elle est chez moi), soit je prends mes affaires et je me tire. Puis elle n'entend plus parler de moi pendant quelques jours.  

Éviter ces choses-là me permettent de maintenir ma motivation, et de ressentir cette flamme intérieure qui me permet d’être un mec « super séduisant » auprès d'une fille.

Une question ? Posez-la moi ci-dessous :