Le sexe en relation

Partie 2 > Module 8 > Lecon 8

Version audio

La version audio n'est pas encore disponible

Le sexe est un élément tout aussi important pendant la relation que lors des phases précédentes.

C’est, avec l’attirance, les deux éléments les plus importants de la relation, là où vous n’avez pas le droit de faiblir, sans quoi la qualité de la relation se dégradera automatiquement.

En dehors du sexe et de l’attirance, tous les autres problèmes sont mineurs.

Vous pouvez éviter un très grand nombre de problèmes et de conflits dans le futur rien qu'en maintenant vos efforts dans ces deux domaines.

(N’avez-vous jamais remarqué que c’est quand la femme se sent insatisfaite dans sa relation qu’elle devient irritante et désagréable ?)

Avoir toujours du sexe excitant et plaisant est l’un des principaux ingrédients des relations qui fonctionnent bien à long terme.

Variez, innovez, ouvrez-vous à ses fantasmes les plus inavouables s’il le faut, mais gardez le sexe toujours agréable et excitant !

Le rôle de l’attirance

Le sexe est consubstantiel à l’attirance.

Meilleure sera l’attirance du couple, plus fort sera le désir sexuel et meilleur sera le sexe avec votre copine.

De même : meilleur sera le sexe, plus l’attirance sera solide !

Ces 2 éléments sont liés. Un manque de l’un génère une baisse de l’autre, et vice-versa.

Pour garder une vie sexuelle de couple aussi épanouie que possible, il est donc crucial de continuer à appliquer les conseils précédemment donnés sur l'attirance.

Autrement dit :

  1. Prendre les bonnes habitudes et comportements dans la relation, et...
  2. Conserver la polarité sexuelle... 

...pour continuer à générer de l’attirance à long terme.

C’est toujours plus stimulant de coucher avec quelqu’un qui nous attire beaucoup.

De plus, l’excitation sexuelle éprouvée pendant le rapport joue un rôle important dans l’orgasme féminin. Celui-ci n’intervient pas seulement grâce à une stimulation physique prolongée (des “va-et-vient” pendant plusieurs minutes), mais AUSSI grâce à une forte stimulation émotionnelle

Autrement dit, plus une femme ressent de l’excitation, plus c’est facile et rapide de l’amener à l’orgasme.

Alors pour continuer à prendre un maximum de plaisir sexuel avec vous, votre copine a besoin de se sentir attirée par vous !

Si ce n’est plus le cas, le sexe pourrait devenir totalement fade pour elle. Ce sera alors le début des excuses pour y échapper.

Règle #1 : Pour continuer à générer du désir et du plaisir sexuel chez votre partenaire, vous devez rester attirant à ses yeux.

Gérer son propre désir sexuel

Tout comme l’attirance, le secret pour rester un bon amant est avant tout de savoir soi-même conserver son désir pour sa partenaire.

À ce stade, ce n’est pas un problème “technique”.

Techniquement parlant, vous êtes censé être capable de donner du plaisir à votre partenaire, puisque vous lui en avez déjà donné à de nombreuses reprises auparavant, quand la relation était encore nouvelle. 

Donc, nul doute que vous possédez les compétences requises pour lui donner du plaisir sexuel !

Mais si vous n’avez plus de désir pour elle, voici ce qui pourrait se passer :

  1. Vous serez moins intéressé pour lui faire l’amour.
  2. Vos rapports sexuels seront fades (la stimulation “émotionnelle” sera beaucoup moins forte).
  3. Vous allez peut-être même avoir du mal à bander !
  4. Votre copine va prendre moins de plaisir, sentir que vous êtes moins “sexuelle” avec elle et perdre à son tour son désir (ainsi qu'une partie de son attirance).

Votre PROPRE désir est donc un élément à surveiller avec beaucoup d'attention, et à entretenir.

Vous êtes « visuel »

Une femme peut être excitée par la manière dont vous la touchez, par votre souffle chaud sur son cou, les mots que vous lui dites, etc.

Même en lui bandant les yeux, elle peut ADORER le sexe (cf. 50 nuances de Grey).

Quant à nous, nous sommes principalement stimulés par ce que nous voyons.

On peut être excité par les courbes d'une femme, sa poitrine, les expressions de son visage, etc.

Si votre partenaire vous bande les yeux, vous n’irez probablement pas jusqu’à l’extase...

Règle #2 : pour garder votre désir sexuel, votre copine doit être en mesure de vous stimuler « visuellement ». Vous devez le lui faire comprendre, en le lui sous-communiquant.

Vous pouvez aussi en profiter pour ajouter du challenge dans le couple en même temps, en lui suggérant subtilement d’enjoliver son apparence, avec de la lingerie fine, du maquillage, et un tas d’autres artifices qui peuvent rendre le sexe encore plus excitant pour vous.

Ritualiser le sexe

Dans de nombreuses cultures, le sexe est vu comme un “rituel” plutôt qu’une pratique récréative de la vie courante.

Vous pouvez vous aussi faire en sorte de “ritualiser” le sexe avec votre copine, en créant un décor, une ambiance, un scénario et/ou en mettant des tenues spécialement pour l’occasion, qui favorisent le désir sexuel.

Ça peut sembler un peu “too much” de prime abord, mais c’est quelque chose qui peut s’avérer très utile pour maintenir le désir sexuel après plusieurs années.

Ça ajoute de la nouveauté et du piment à chaque fois : des ingrédients qui pourraient se faire plus rares au fil du tempsLe sexe est quelque chose qui peut devenir vite routinier si vous ne faites aucun effort.

Faire des efforts pour rendre le sexe stimulant est quelque chose qui sera de plus en plus important au fil du temps !

Au début, le simple fait de s’enlacer et de s’embrasser suffit à vous rendre tous deux très excités l’un par l’autre, et à faire l’amour comme des bêtes. C’est toute la beauté des nouvelles relations : tout est neuf et excitant sans que nous n’ayons à faire d’effort !

Mais passé plusieurs années, ce sera différent...

C'est la raison pour laquelle ritualiser davantage le sexe est une bonne façon de renouveler cette excitation des premiers temps.

Règle #3 : plus la relation dure, plus vous devez faire des efforts pour conserver le désir.

Mais rassurez-vous : comme pour l'attirance, faire ces « efforts » est davantage une question d’état d’esprit et d’habitude.

À partir du moment où (1) vous vous serez mis en tête que chaque relation doit s’entretenir et requiert des efforts, et (2) que vous aurez pris l’habitude de faire ces efforts dans chacune de vos relations : cela deviendra aussi automatique et facile que n’importe quelle autre tâche quotidienne. 

En réalité, c’est même plutôt marrant de faire évoluer son couple vers ce genre de relation à long terme. Ça permet de fortifier un autre élément important, qui peut rendre votre relation encore plus agréable : la complicité entre votre copine et vous.

La régularité des rapports sexuels

La régularité des rapports sexuels influe sur votre désir.

Trop de sexe réduit le désir, mais le manque de sexe aussi !

Règle #4 : vous devez trouver un juste milieu entre le « trop » et le « pas assez ».

Dans un sens, faire l’amour régulièrement est signe de bonne santé pour votre couple.

Les couples qui s’entendent bien et maintiennent une forte attirance entre eux font l’amour régulièrement.

Et ces rapports sexuels contribuent à maintenir l’attirance et la connexion.

Vous devez donc vous assurer de maintenir vos rapports sexuels fréquents : au moins une fois par semaine, sinon deux fois (ça dépend à quelle fréquence vous vous voyez).

Si vous vous voyez une à deux fois par semaine, cela signifie que vous devez faire l’amour à chaque fois. À condition bien sûr que vous soyez tous les deux disposés (physiquement et moralement) à le faire.

En revanche, si elle vous donne une excuse bidon pour ne pas faire l'amour, parce qu'elle cherche à subrepticement "monnayer" du sexe contre quelque chose – vous imposer une nouvelle règle par exemple (les femmes sont des spécialistes pour ça) – faites un SILENCE RADIO. 

Et, SURTOUT, ne mendiez pas ses faveurs sexuelles : c’est l’un des trucs les plus minables que vous puissiez faire en relation !

À l'inverse, si vous faites l’amour à votre partenaire trop souvent, comme 3 fois par jour, ou même une seule fois par jour, mais sur une longue période, vous allez probablement vous sentir moins intéressé sexuellement par elle après un moment. Ce qui vous conduira à moins lui faire l’amour et être moins "performant".

Souvent, cette erreur est induite par une autre erreur récurrente : voir sa copine trop souvent.

Gérer une relation, c'est un peu comme courir un marathon…

Quand vous courrez, vous devez prendre en considération que vous avez à parcourir une longue distance.

Alors vous n’allez pas vous mettre à sprinter comme un malade dès la ligne de départ, sinon vous allez très vite fatiguer et devoir vous arrêter prématurément.

Votre désir aussi peut se « fatiguer » très vite, si vous faites l’amour à votre copine trop souvent.

Comme le dit l'expression : "il ne faut pas abuser des bonnes choses".  

Parfois, cela peut prendre un certain nombre de mois avant que votre désir ne s’estompe. Mais, croyez-moi, vous risquez de vous réveiller un beau matin avec uniquement le désir de coucher avec UNE AUTRE femme.

La variété sexuelle

Contrairement aux idées reçues, un bon nombre d’hommes ont besoin de variété sexuelle et peuvent carrément perdre leur désir pour leur partenaire si elle est la seule à leur procurer du sexe.

Le désir de variété est tellement élevé et oppressant qu’il réduit le désir qu’ils ressentent pour leur copine, et les incite à rechercher de nouvelles opportunités sexuelles.

Parfois, une touche de variété au menu, en ayant plusieurs partenaires “en rotation”, peut paradoxalement entretenir votre désir sexuel pour chacune des femmes avec lesquelles vous êtes en relation !

Parce qu’alors votre besoin de variété est assouvi, et vous ne ressentez plus (ou presque) le désir de coucher avec de nouvelles filles - vous couchez DÉJÀ avec de nouvelles filles !

Bien sûr, nous sommes tous différents. Peut-être que vous ne faites pas partie de cette catégorie d'hommes incapables de se satisfaire d'une seule femme à long terme. 

Mais si vous en faites partie, vous savez quoi faire : ne JAMAIS laisser la règle de l'exclusivité s'installer dans votre relation. 

Vous ne devez pas vous sentir CONTRAINT de respecter une règle qui va nuire à votre épanouissement, ni devoir mentir pour l'enfreindre (en risquant de détruire votre relation à cause de cela).

C'est le principe même de la relation libre. 

Une question ? Posez-la moi ci-dessous :