Avoir une vie bien remplie

Partie 2 > Module 8 > Lecon 7

Version audio

La version audio n'est pas encore disponible

Il est fondamental que vous ayez une vie équilibrée et bien remplie à côté de vos relations.

Le bon équilibre

Sans une vie bien équilibrée, il est très difficile d’avoir une relation qui le soit.

En fait, tout autant qu’une relation amoureuse agréable va bonifier votre style de vie, un meilleur style de vie – sans stress, sans angoisse, etc. – va bonifier votre relation. 

Ce sont un peu comme les deux faces d’une même pièce : différentes, mais liées l'une à l'autre.

Notre qualité de vie a un impact considérable sur nos relations, bien qu’on en ait rarement conscience.

  • Si vous n’obtenez aucune reconnaissance en dehors de vos relations amoureuses, que ce soit de la part de vos amis, de votre famille, ou dans votre travail, etc., vous allez automatiquement en rechercher auprès de votre copine (surtout si elle est exclusive). Et, par conséquent, vous allez vous sentir bien plus dépendant d’elle et de sa validation qu’il ne le faudrait pour garder votre relation saine et libre.
  • Rappelez-vous de ce que je vous disais dans la quatrième leçon du module 3 : les femmes vous évaluent à la manière dont vous gérez votre vie. Si vous n'avez pas le contrôle de votre vie, elle perdra irrémédiablement foi en votre leadership (votre capacité à la guider elle aussi). Elle vous percevra comme moins masculin, ce qui aura des répercussions sur la polarité sexuelle du couple. 

Une vie bien remplie

En dehors de votre relation, vous devrez faire en sorte que votre vie soit bien remplie.

Soyez un homme actif.

Remplissez votre vie d'objectifs ambitieux, d'activités intéressantes. 

Peu importe que ce soit sportif, professionnel, récréatif ou caritatif. Avoir une vie bien remplie fait partie des éléments clés qui vous aident à gérer au mieux votre relation.

Et c'est encore plus important si c'est une relation exclusive (parce que ça signifie une seule source d'affection et plus de temps à consacrer à une seule femme, comparée aux relations non-exclusives).

Avoir une vie bien remplie contribuera au bon fonctionnement de vos relations amoureuses, mais aussi à améliorer votre bien-être quotidien. Vous serez gagnant sur tous les points.

Abraham Lincoln disait :

« Ce ne sont pas les années écoulées de votre vie qui comptent, mais la vie qui a inondé ces années. »

C'est à méditer ! 

La règle d’or

Voici la règle : un peu pour ELLE, beaucoup pour VOTRE QUALITÉ DE VIE. 

Cela pourrait se traduire aussi par mon autre règle : 1 jour pour elle, les 6 autres pour ma qualité de vie.

Votre relation ne doit constituer qu’une partie de ce qui vous procure du bien-être, pas la SEULE chose qui vous en procure !

Durant toutes ces années, j’ai rencontré plein de mecs de la communauté qui n’avaient aucun problème à trouver des copines, mais qui avaient une vie totalement foireuse à côté… 

Ils ne travaillaient pas.

Ils vivaient encore chez leurs parents, ou squattaient chez un de leur pote. 

Ils ne faisaient rien d'intéressant de leurs journées (si ce n'est passer du temps avec leur copine).

Et même s’ils avaient peut-être une meilleure vie affective et sexuelle que la plupart des hommes de notre société (ce qui n'est pas si difficile), ils n’en étaient pas plus heureux pour autant.

À cause de leurs nombreux problèmes irrésolus qui dégradaient leur qualité de vie,  ils ne pouvaient pas profiter pleinement de leurs relations, et ces relations se terminaient souvent mal et prématurément.

Même si vous vous passionnez pour votre copine, que vous avez envie de la voir 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, la plupart du temps vous avez plein d’autres choses à faire de mieux et de plus importants que d’être avec elle.

David Deida, l’une de mes sources d’inspiration pour les relations, disait :

« Faites ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Chaque jour sans rien faire est une journée gâchée. Chaque journée gâchée réduit votre qualité de vie. »

C’est votre qualité de vie qui est la vraie source de votre bonheur.  

Votre vie affective et sexuelle n’est qu’une des parties qui la compose.

Vous devez garder du temps et de l’énergie pour le reste !

  • Passer un peu de temps avec votre copine va améliorer votre qualité de vie. Cela va vous regonfler à bloc après une dure semaine de boulot, vous motiver pour persister dans vos projets et atteindre vos objectifs, etc.
  • Passer TROP de votre temps avec votre copine va nuire à votre qualité de vie ET à la qualité de la relation.

Ayez le sens de la mesure et des priorités.

Être un mec occupé

C’est une bonne chose que d’enfiler le costume du mec occupé dans ses relations.

Les femmes aiment les hommes occupés, avec plein d'ambition et de projets intéressants.

Et même si elles peuvent avoir l’air contrarié de ne pas pouvoir vous voir plus souvent, elles APPRÉCIENT quand vous leur sous-communiquez ce genre de message en relation :

Je t’apprécie beaucoup, MAIS j'ai une vie trop bien remplie pour te voir plus souvent”.

Nota Bene. - frustrer légèrement les femmes N'est PAS une mauvaise chose. Seuls les Nice Guys ne frustrent jamais les femmes. Voyez où ça les mène...

L’une des pires erreurs à faire avec une femme serait de la mettre au premier plan dans votre vie.

Cela peut sembler paradoxal, mais bien que les femmes cherchent constamment à prendre le plus de place possible dans votre vie (parce que plus elles en prennent, moins elles risquent d'en sortir), elles DÉTESTENT être la chose qui compte le plus dans celle-ci.

Si elles ressentent cela, c’est une grande partie de leur attirance qui va s’effondrer !

Elles penseront que si elles sont la chose qui compte le plus pour vous dans toute votre existence, c’est que quelque chose ne tourne pas rond chez vous.

Et elles auront sûrement raison !

Quand une femme est le centre de votre vie, qu’elle passe avant vos études ou votre carrière, votre famille et même votre propre bien-être, c’est effectivement que quelque chose ne tourne pas rond…

Vous lui donnez TROP d’importance !

Réservez-lui une bonne place dans votre vie, mais JAMAIS la meilleure ! (Cette place appartient à votre bien-être, qui n’est autre chose que le fruit de votre qualité de vie).

Une question ? Posez-la moi ci-dessous :