Accueil 5 Apprendre la drague 5 Pourquoi la plupart des méthodes et techniques pour attirer les femmes ne marchent pas ?

Pourquoi la plupart des méthodes et techniques pour attirer les femmes ne marchent pas ?

techniques pour attirer les femmes

Que valent vraiment les techniques pour attirer les femmes ?

Combien de « gourou » prétendent avoir la technique/méthode qui attire les femmes à coup sûr ?

Dans un marché qui représente aujourd’hui plusieurs dizaines de millions d’euros à l’échelle mondiale, celui dont les arguments marketing réussiront à convaincre un bon nombre d’hommes que c’est le cas deviendra certainement millionnaire.

Je n’ai rien contre le marketing. Cependant j’ai la conviction que pas mal de ces prétendus experts en séduction ont tendance à en abuser et malheureusement, beaucoup d’hommes sont suffisamment crédules pour confondre belles promesses et qualité d’un produit.

Par exemple, je rencontre régulièrement des hommes qui appliquent des méthodes ou techniques qui ne marchent ni pour eux, ni pour leurs amis (ils n’ont donc AUCUNE preuve qu’elles marchent RÉELLEMENT). Pourtant ils continuent à croire qu’ils peuvent réussir avec en pratiquant encore et encore, parce que la méthode est « sensée » être efficace.

Comme la majorité des mecs de la communauté n’ont jamais eu de succès avec les femmes, ils rêveraient de découvrir « les secrets » d’une méthode qui leur dirait exactement quoi faire pour plaire aux femmes. Les entrepreneurs du marché le savent et focalisent en grande partie leurs produits sur comment créer de l’attraction.

Le problème c’est que découvrir ce qui marche pour chacun de nous, et sur chacune des femmes est tout simplement impossible. Le nombre de variables est trop importante.

La vérité, c’est qu’en tant qu’expert ou coach en séduction, nous ne pouvons vous aider qu’à vous améliorer dans les domaines de la séduction qui sont entièrement sous votre contrôle :

  • Comment aborder/initier une interaction
  • Comment escalader/embrasser une fille qui est attirée
  • Amener le sexe avec la fille

Ces 3 parties du processus peuvent être enseignées car elles sont à 100% sous votre contrôle et ne dépendent que de DEUX variables maitrisables : la PEUR et le COMMENT.

1) Vous pouvez apprendre à dépasser votre PEUR de faire (peur d’aborder, peur d’escalader, peur de dévoiler que son intérêt est sexuel).

2) Vous pouvez apprendre COMMENT faire ces choses correctement (comment bien aborder, comment bien escalader, comment dévoiler amener le sexe de la bonne façon)

Par contre, apprendre à attirer est bien plus compliqué car il existe des centaines de COMMENT, et tous changent d’un homme à l’autre, d’une femme à l’autre et d’un contexte à l’autre.

Je ne dis pas que c’est impossible d’apprendre à attirer, ou que ce n’est pas important, mais quand il s’agit de créer de l’attraction vous pouvez pratiquer autant de temps que vous pouvez et faire tous les efforts du monde, les réactions sont toujours différentes d’une fille à l’autre. Ce n’est jamais à 100 % sous votre contrôle, contrairement à la décision de l’aborder, d’escalader ou de révéler vos intentions sexuelles.

Dépasser ces PEURS et savoir COMMENT faire ces 3 choses (sans se soucier de l’attraction) prennent un peu de temps, mais elles se maîtrises ! Mais en ce qui concerne l’attraction, c’est à vous de découvrir ce qui est le meilleur pour en créer pour vous.

Devenir une personne plus attirante est un long processus, et il n’existe aucun raccourci. Vous devrez pratiquer et travailler sur vous-même chaque jour pour y arriver.

Bonne réussite,

Chrys

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

4 plusieurs commentaires

  1. Salut Chris de Où tu a appris qu ils se font des millions car j’arrive pas a croire qu ils se font tout ça c trop debile (avis personnel)

    • Salut Adnane !

      Je ne dis pas que chacun se fait des millions, mais que le marché de la séduction rapporte plusieurs dizaines de millions…

      C’est à dire que si tu additionnes le chiffre d’affaire de tous les mecs qui vendent des ebooks, programme, coaching, etc, de séduction dans le monde, tu dois probablement arriver à une somme de plusieurs dizaines de millions d’euro.

      C’est écrit nulle part, de n’est qu’une évaluation à la louche… mais avec le nombre d’acteurs sur le marché, toutes les offres proposées et leur prix, je pense que marché mondial de la séduction doit à peu près valoir cela (assez prolifique).

  2. Une ressemblance frappante avec cet article : http://www.coachdrague.com/blog/apprendre-a-draguer/

    Je précise que ton article date de 2012 et celui de Sixty de 2010.

    Tu aurais pu faire un peu plus d’efforts pour rendre « ton » article plus unique. Ou bien tu aurais pu être un peu plus « fair play » et mentionner ta source.

    Pas cool !

    • Salut Konsti !

      Je viens de découvrir l’article sur ton blog et en effet, il a une forte ressemblance avec celui de 60. La raison est simple : je reprends des arguments qui s’inspirent beaucoup des écrits 60 sur mASF.

      D’ailleurs, tous mes articles s’inspirent à la fois de mes lectures/ma culture drague et de mon expérience pratique.

      Je revendique pas avoir TOUT inventé : ni l’approche direct, ni le numclose rapide, ni la tension sexuelle, ni le prizing…

      J’ai appris ces choses par mes lectures de différents auteurs (Paul Janka, Gunwich, Phenix, Swinggcat, 60, etc).

      Ces auteurs là m’ont permis d’apprendre et comprendre certains concepts et de me faire mes propres avis sur la séduction. Comme ce que j’essaie de faire en ce moment sur ce blog avec les débutants qui me lisent.

      Je cite davantage ces ressources en privé, par mail ou lors de mes coachings, en fonction du type de lecture que recherche la personne qui me demande.

      Mais en effet je ne le fais pas dans mes articles. D’une part parce que nous reprenons tous des concepts empruntés d’autres auteurs. Et personne ne va pas siter DeAngelo quand il parle de cocky and funny, ou de swinggcat quand on parle de pizing/frame/push&pull, ou encore de juggler quand on parle de vibe, SAUF S’IL a un intérêt commercial derrière… (p.e vendre un ebook par affiliation).

      Aussi parce qu’on s’approprie souvent des idées qu’on partage avec certains auteurs (validé par soi sur en pratiquant), parce qu’ils font partie de l’essence même de notre style/philosophie de drague.

      Quand je dis qu’il faut prendre les numéros rapidement, l’idée ne vient pas de moi ! Janka, Blusher ou Snipe en ont parlé avant moi. Quand je dis qu’il ne faut pas trop parler, ce n’est pas un truc révolutionnaire qui vient de moi non plus, d’autres mecs sur fastseduction comme Dreem, Blackdragon, Ijjjji ou 60 en parlaient avant moi et m’ont inciter à tester et à valider la théorie. Idem pour le direct game ==> L’idée d’aller voir une fille et lui dire qu’elle me plait ne vient pas de moi – Mais c’est pourtant la première chose que j’enseigne.

      De même, quand je dis que la séduction c’est 4 variables :

      Approche
      Attraction
      Escalade physique
      Escalade sexuelle

      Je m’inspire en effet de ce que j’ai pu lire par le passé, à savoir l’article de 60 « the attraction Code » posté sur mASF (en 2007 je crois) et que j’avais trouvé super..

      Je n’ai pas envie de faire d’effort pour modifier ces idées ou concepts pour faire croire que je les ai inventé. Je n’ai rien inventé => je suis parfaitement d’accord avec ces 4 variables et les réutilises pour définir ma vision du processus de séduction. C’est tout !

      Mais merci pour ton commentaire !

      C’est surement un gros défaut de ma part et je tacherai de faire plus attention prochainement et de citer davantage mais sources. J’éviterai de passer pour un mec qui copie les idées (hors je construit sur ses idées !).

      Chrys

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.