Accueil 5 Autour de la séduction 5 Les séducteurs de l’Histoire. Prince Roger Nelson : le sexe sous les projecteurs

Les séducteurs de l’Histoire. Prince Roger Nelson : le sexe sous les projecteurs


Artiste talentueux, Prince a imprimé au monde de la musique son style particulier. Chanteur, performeur, danseur, compositeur, réalisateur artistique, instrumentiste ( guitare, piano , batterie, etc) , cet artiste polyvalent est considéré comme une égérie des années 80/90.Prince continue de surfer sur sa popularité, en organisant ou participant à des concerts partout dans le monde occidental.

Ce qui a forgé sa façon particulière de promouvoir la musique , c’est son rapport à la fois franc, ambivalent et complexe d’assumer sa sexualité sur la scène publique. Ce qui lui a valu, d’ailleurs la réputation dans les années 80 d’être un obsédé du sexe. Pour comprendre ce comportement de Prince, replongeons nous un peu dans son enfance…

imagesNé en 1958 à Minnéapolis aux États Unis, il est issu d’une famille très modeste. De père Italien d’origine et de mère métisse afro-américaine , il connaît bien vite (à 7 ans) les déboires conjugaux de ses parents qui divorcent cette année là. D’après les propres dire de l’artiste , cette séparation aura une énorme impact pour le reste de sa vie. Il déclare de son père (qu’il affectionne pourtant) ‘My father and me, we’re the same. He’s a little sick ~ just like I am!’  Balloté de famille en famille et en besoin d’affection, l’enfant Prince se concentrera bientôt sur le piano laissé par son père avant le départ. De plus lors d’une interview à la chaîne PBS, devant l’animateur Tavis Smiley , le chanteur américain déclare être né épileptique et avoir eu durant son enfance des crises régulières.

Durant toute son adolescence, il sera plutôt taciturne, réservé voir introverti et solitaire. C’est par la pratique de plus en plus assidu, de plusieurs instruments de musique, qu’il montera doucement vers les échelles de la gloire.


C’est à partir de 1978/1979 que l’artiste commence à se faire connaître du grand public dans le milieu des chansons populaires. Très rapidement, il dépassera le million de disque et ses prochaines œuvres musicales vont presque toutes se retrouver au sommet des charts.

princeLe début des années 80, va alors révéler aux spectateurs, un homme qui n’a pas froid aux yeux et qui conservera cette tendance à vouloir afficher son corps et sa bi-sexualité (supposée) par des tenues extravagantes : chaussures à talons hauts, vêtements moulants, maquillages sophistiqués. Discret sur sa vie privée, il est difficile de se prononcer sur son éventuelle homosexualité.

Cette propension à vouloir débrider les canons de la pudeur sur scène (sans toutefois jamais verser dans la nudité) vont vite devenir son image de marque.

En tout les cas, la partie hétérosexuelle de Prince ne fait aucun doute. Cet homme plaît aux femmes , c’est certain. Son regard puissant et pénétrant, son caractère « sauvage » et sa partie féminine en font un cocktail irrésistible auprès de la gente féminine.

Parmi toutes les aventures que l’artiste aurait pu connaître, on lui attribue des liaisons avec : Kim Basinger, Madonna, Vanity, Sheila E., Carmen Electra, Susanna Hoffs, Anna Fantastic, Sherilyn Fenn, Susan Moonsie de Vanity 6 et Apollonia, Susannah Melvoin, Mayte Garcia, Manuela Testolini, Bria Valente

Quelques uns de ses vidéos clips sont des bijoux de jeu de séduction à voir et à revoir :

Avec l’âge, Prince s’est assagi au moins sur la scène. Dans la vie privée, son attrait auprès des femmes est resté intact. Prince, le sex symbol d’une génération…

Vous avez apprécié cet article ? Génial ! Vous pouvez aller encore plus loin :

  1. Vous pouvez Laisser un pourboire à Chrys pour financer le développement de son blog et ses futurs projets. Toute somme est bienvenue : de 1 centime à 1 million d'euros.
  2. Si vous voulez découvrir les meilleurs conseils de Chrys, allez consulter ses excellents guides.
  3. Si vous voulez des conseils honnêtes et améliorer votre réussite rapidement, Chrys est disponible par consultation téléphonique et dispense des coachings individuels.

À propos Tiger

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.