[Annonce] Relation libre : la formation arrive bientôt

Chers lecteurs,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie dans quelques jours ma toute nouvelle formation : Relation Libre.

Ce sera sans doute l’une des plus importantes (si ce n’est LA plus importante) de toutes mes formations.

Selon moi, c’est bien plus qu’un programme qui va vous délivrer une série de conseils, techniques ou astuces pour améliorer vos résultats.

C’est un programme qui va vous apporter une nouvelle façon d’appréhender, vivre et gérer ses relations avec les femmes, dans notre société occidentale actuelle, qui n’a plus rien à voir avec celles qu’ont connues nos grands-parents et arrière-grands-parents.

Et si c’est tellement important selon moi, c’est…  

  • déjà parce que TOUS les efforts que nous faisons pour pour rencontrer et séduire des femmes (se remettre en question et devenir une version plus attirante de soi-même, draguer dans la rue/internet/soirée, rencarder, et j’en passe), nous les faisons POUR avoir une relation (ou plusieurs) qui nous comble sentimentalement et sexuellement.  

C’est notre but ultime.

Et ce serait bête de faire tout cela pour finalement enchaîner des relations éphémères ou de mauvaise qualité à moyen terme, parce qu’on les gère mal.

  • ensuite parce que, comme pour la séduction, la société et notre éducation nous conditionnent à gérer nos relations de la PIRE des façons.

Par exemple : pour la séduction, la société, vos parents et les femmes elles-mêmes vous transmettent un tas de fausses croyances : qu’il faut être gentil, attentionné, drôle et que c’est la beauté intérieure qui compte…

Et c’est en bonne partie ce qui a provoqué vos échecs à répétitions par le passé : l’abonnement en friendzone, les filles (intéressées au départ) qui vous rejettent parce que vous vous montrez trop fleur bleue (gentil, patient et needy), etc.

Ce lot de croyances a conditionné vos choix, actions et comportements vis-à-vis des femmes, et ont drastiquement réduit votre capacité à les intéresser et les séduire. 

Eh bien, c’est la même chose qui se passe pour vos relations amoureuses !

La société, vos parents et les femmes vous ont mis un certain nombre de croyances dans la tête. Des croyances qui vous poussent à vivre des relations amoureuses de piètre qualité par rapport à celles que vous pourriez avoir.

Des trucs comme :

  • Ne JAMAIS frustrer sa copine/femme (toujours lui dire « oui » et chercher à la combler),
  • Être totalement dévoué et fidèle.
  • Penser que c’est normal d’être jaloux, possessif, et de lui sous-communiquez que vous êtes dépendant d’elle (« tu me manques ma chérie, sniff, sniff »).
  • Penser qu’il faut TOUT partager avec elle : tout votre temps libre, toute votre vie privée, votre portefeuille, etc.
  • Penser qu’elle doit être la chose la plus importante à vos yeux.
  • Penser que c’est normal d’avoir régulièrement des scènes de ménage (qui sont la plupart du temps provoqués par ELLES).
  • Penser que la « communication » est l’élément le plus important dans un couple.  
  • Etc.  

Bien sûr, je ne dis pas qu’il faut être un affreux connard à la place, en faisant le strict opposé de ce que la société nous a incité à faire.

Vous pouvez tout à fait être sympa, dire « oui » souvent et rester fidèle, mais à certaines conditions. Car si c’est TOUT LE TEMPS, indépendamment de ce qu’elle dit ou fait, elle perdra son attirance et son respect pour vous en l’espace de quelques mois à peine.

Et même si elle reste encore avec vous – les femmes ne larguent pas toujours un mec sur-le-champ, dès qu’elle n’est plus attirée – la qualité de la relation deviendra mauvaise, puisqu’elle ne fera aucun effort pour être agréable et accommodante avec vous, comme au tout début.   

Qu’est-ce que la relation libre ?

Je me sens souvent forcé de le rappeler, parce que tout le monde confond la relation libre avec la relation non-exclusive.

Une relation libre, ce n’est pas la même chose qu’une relation non-exclusive.

Une relation libre peut être exclusive ; une relation non-exclusive peut ne pas être libre…

La relation libre peut inclure l’exclusivité sexuelle, si c’est ce que vous et votre partenaire voulez SINCÈREMENT !

Ce qui définit une relation LIBRE, c’est l’absence de contrainte inutile dans le couple ET le haut degré d’indépendance que vous gardez vis-à-vis de votre partenaire.

Par exemple :

  • Si demain je veux partir dans un pays étranger pour quelques semaines, ma copine ne va pas m’empêcher d’y aller, sous prétexte que je vais lui manquer ou qu’elle a peur que je trempe le biscuit avec d’autres femmes.
  • Si je veux aller prendre un verre ou dîner le soir avec unE amiE qu’elle ne connaît pas (une amie attirante de surcroît), je le fais ! Et ce, sans avoir de compte à rendre à ma copine après.  
  • Je ne lui consacre pas TOUT mon temps libre. Nous allons rester ensemble une ou deux fois par semaine, passer un super moment, etc., puis les jours qui suivent je vais m’occuper à tout à fait autre chose, pratiquer un sport ou autre loisir, whatever.  
  • Nous ne passons pas notre temps à nous « fliquer » pour savoir ce que chacun fait de son côté quand l’autre n’est pas là (j’ai personnellement autre chose à foudre dans ma vie que fliquer ma copine, et une femme qui me flique est un ÉNORME « red flag » pour moi).
  • Etc.

Bien sûr, vous pouvez avoir des responsabilités qui vous contraignent…

Si vous avez un enfant par exemple, vous n’allez peut-être pas pouvoir laisser votre partenaire toute seule durant 3 semaines, ni rentrer quand vous voulez.

Mais ce seront des contraintes de PÈRE vis-à-vis de votre enfant qui a besoin de vous. C’est différent des contraintes que peut vous imposer une femme, juste pour satisfaire son désir de contrôle sur vous.

 Ce qu’elle dit aimer VERSUS ce qui l’attire

Tout comme une femme « aime » quand un homme se comporte en parfait gentleman et reste en orbite autour d’elle sans rien tenter, elle « aime » qu’un homme soit jaloux, en demande (qu’il réclame de la voir plus souvent, etc.) et qu’il ressente le besoin d’avoir sa permission pour un tas de choses.

Ce sont les signes qu’elle CONTRÔLE le mec et la relation.

C’est à la fois rassurant et glorifiant pour son ego ! 

Le problème, c’est qu’elle perd très vite son attirance pour le mec qu’elle contrôle, tout comme elle perd vite son attirance pour le nice guy.

Et comme vous le savez sans doute déjà (je l’espère) : l’attirance est le ciment du couple moderne.

Par contre, elle n’apprécie pas (à un certain niveau) quand son partenaire ne se « soumet » pas à ce désir de contrôle.   

C’est un peu frustrant pour elle.

Et ce, d’autant plus qu’elle n’y est pas habituée (la plupart des mecs se comportent ainsi).

Mais au risque de vous surprendre (ou pas : ça dépend de votre compréhension de la psychologie féminine), le mec un peu frustrant est ATTIRANT !

Et c’est là l’énorme paradoxe !

La plupart des hommes (nice guy) font énormément d’effort dans leur relation pour ÉVITER à tout prix de frustrer leur copine, alors que la frustration une émotion qui stimule les femmes en relation !

Le manque, par exemple, est une forme de frustration HYPER positive pour votre relation.  

Juste après avoir passé un super week-end avec votre copine, si vous devenez « indisponible » pour les 5 prochains jours – alors qu’elle a envie d’être avec vous et réclame votre présence – cela va la frustrer un peu…

Mais ce sera bénéfique pour la relation, parce que le manque qu’elle va ressentir va BOOSTER son intérêt pour vous et VALORISER votre compagnie.

En étant n’étant jamais tout à fait « acquis », vous générez en fait une légère frustration qui stimule son intérêt pour vous et pour la relation !

Et c’est le principe de la relation libre : installer un cadre de relation où vous conservez le plus de liberté possible, afin de n’être jamais considéré sous contrôle et acquis par votre partenaire. Et aussi, pour pouvoir avoir la liberté de faire des choses qui entretiennent son attirance pour vous – comme faire régulièrement des « breaks » qui vont générer du manque (donc rebooster l’intérêt).     

La liberté : un facteur de bien-être  

Il y a encore autre chose d’important à savoir.

Toutes les études sur le bien-être admettent que plus vous jouissez d’une grande liberté, plus vous avez tendance à vous sentir épanoui.

C’est vrai pour le domaine professionnel et financier, pour la société dans laquelle vous vous vivez, mais aussi pour votre relation amoureuse.

Plus votre copine vous oblige à faire ou ne pas faire certaines choses, moins vous allez vous sentir heureux dans votre relation.

Si elle vous contraint à ne plus correspondre avec qui vous voulez, à rentrer tous les soirs à une heure précise, etc. (en somme, le genre de règles qui ont tendance à s’installer les unes après les autres dans une relation traditionnelle), vous N’allez PAS vous sentir épanoui dans votre relation.

Vous allez vous sentir prisonnier, émasculé. Et ce sera le cas !  

Généralement, les hommes s’en accommodent parce qu’ils craignent tellement de se faire larguer par leur copine qu’ils sont prêts à tous les compromis.  

En revanche, les filles ont BEAUCOUP plus de mal à s’accommoder d’une relation contraignante, du moins à long terme.

Si vous obligez votre copine à faire ou ne pas faire certaines choses, non seulement elle ne se sentira pas épanouie dans sa relation avec vous, mais en plus elle développera du ressentiment à votre égard.

Exemple : si vous sortez avec une jeune femme de 23 ans, la contraindre de ne pas faire ce que les filles de 23 ans ont tendance à faire, comme sortir en boîte et voyager avec leurs copines (parce que vous avez peur qu’un autre homme lui fourre sa nouille), elle ne se sentira pas heureuse dans la relation !

En outre, la plupart du temps elle s’arrangera pour ne pas respecter ces contraintes que vous lui imposez.

Et quand vous allez le découvrir et lui faire une scène à cause de cela, vous allez nuire à l’harmonie du couple et installer encore plus de ressentiment.

Et croyez-moi, plus vous allez générer le ressentiment en cherchant à contraindre votre partenaire, plus elle vous le fera payer plus tard !

Sa vengeance sera à la hauteur de son ressentiment.

  • Vous ne resterez pas en bon terme avec elle après la rupture.
  • Elle est susceptible de se venger, pour vous punir de lui avoir « volé » sa jeunesse.  

Vous ne voulez pas que ce genre de chose arrive.

Au contraire, vous voulez que l’attraction et la bonne entente se dégrade le moins possible au fil du temps.

Pour ça, garder votre relation la plus libre possible est essentiel.

  • Libre pour vous (pour ne pas perdre de l’attraction) ;
  • Mais aussi pour elle (pour que ça ne génère pas de ressentiment).

Je pourrais en écrire encore BEAUCOUP sur l’intérêt d’avoir une relation libre aujourd’hui, au 21e siècle.  Probablement un pamphlet entier !  

Mais ce n’est pas l’objectif de mon post d’aujourd’hui.

Je vous parlerai un peu plus des avantages des relations libres dans les prochains jours.

Aujourd’hui, je veux surtout vous annoncer que, très bientôt, vous allez pouvoir apprendre à installer ce genre de relation amoureuse, plus en phase avec le maintien de l’attirance et de l’harmonie du couple à long terme : la relation libre.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations.

3 plusieurs commentaires

  1. Salut Chris, je penses que tu es un visionnaire, car à mon avis, dans plusieurs années, les relations libre seront là norme..

  2. Je peux dire que je suis très satisfait des informations que vous transmettez sur ce site. Continue comme ça car cela m’apprend beaucoup de choses.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.