Accueil 5 Dragueur Professionnel 5 Comment revoir une fille qui esquive vos rendez-vous ?
revoir une fille qui esquive vos rendez-vous

Comment revoir une fille qui esquive vos rendez-vous ?



Une histoire intéressante m’est arrivée il y a quelques années, avec une fille que j’appellerai Cindy.

J’avais pris son numéro un après-midi, puis envoyé un SMS le soir-même, auquel elle avait  répondu. Ensuite, j’ai attendu quelques jours pour la recontacter…

Cependant, lorsque je l’ai eu au téléphone plus tard, elle participait à peine à la conversation et prenait un ton distant, presque condescendant, comme pour me faire comprendre qu’elle n’était pas intéressée.

Malgré ça, je ne m’étais pas dégonflé. A la fin de mon appel, je lui ai quand même proposé de prendre un verre avec moi.

Comme je m’y attendais déjà, elle a cherché à esquivé…

  • « Euh, J’sais pas. J’te dirais ça plus tard ! »
  • « Si tu sais pas trop, on peut voir ça pour la semaine prochaine ? ».
  • « Si tu veux »
  • « Ok. On a qu’à dire la semaine prochaine alors, et on se confirme le jour et l’heure plus tard. »
  • « Ok. D’accord ! »
  • « A la semaine prochaine ;-). »

On n’apprend pas au vieux singe à faire la grimace ! Quand une fille me dit un truc comme « on verra plus tard », je sais qu’elle n’a probablement pas l’intention d’accepter, mais qu’elle n’ose pas dire non directement. Les femmes sont principalement indirectes. Elles n’aiment pas dire les choses directement. Elles préfèrent nous les faire deviner. Parfois, on peut utiliser cela à notre avantage.

Comme j’aime bien être taquin avec ce genre de fille, j’ai volontairement fait abstraction de son attitude, pour ne pas la laisser s’en sortir trop facilement. La plupart des hommes dans e genre de situation raccrochent, présument qu’elle n’est pas du tout attirée, et ne rappellent jamais. Moi, j’avais envie de l’embêter un peu, à charge de revanche !

En proposant pour la semaine prochaine, je savais qu’elle allait répondre quelque chose comme « D’accord » ou « si tu veux ». Les femmes donnent souvent ce genre de réponse en pensant qu’elles n’auront qu’à annuler plus tard, et qu’on lâchera vite l’affaire.

Mais en faisant une proposition aussi vague et loin dans le temps que celle-ci, je l’amène à me donner son accord quand même. C’est une première étape importante. Avoir son accord, c’est mettre le pied dans la porte !

A la fin de la semaine, j’ai relancé Cindy par un texto. Nous avons échangé quelques messages, puis j’ai remis « notre » futur rendez-vous sur la table.

  • « En fait, toujours ok pour ce verre la semaine prochaine ? »
  • « Euh, non pas trop. Ma tante de Marseille vient passer la semaine chez moi. Je vais devoir rester avec elle… Désolé »
  • « Je comprends, la famille d’abord ;-). On reprogramme pour la semaine prochaine alors ! Bonne soirée »
  • « Bonne soirée »

J’avais déjà pressenti qu’elle me donnerait une excuse bidon, mais j’ai joué le jeu moi aussi, et reporté ma proposition à plus tard.

J’ai refait exactement la même chose 2 fois encore : je l’ai recontacté, remis notre rendez-vous sur la table, écouté son excuse, répondu avec un parfait détachement « pas de problème, on fera ça la semaine prochaine 😉 ». 

Après presque un mois, elle a compris que je n’allais pas l’intention de lâcher l’affaire.

Quand une fille réalise ça, elle a 3 solutions :

  1. Ignorer définitivement mes SMS/appels.
  2. Me dire franchement qu’elle n’est pas intéressée.
  3. Venir au rendez-vous.

La plupart du temps, les filles esquivent nos rencards parce qu’elles ne se sentent pas suffisamment intéressées. Parfois c’est aussi par timidité, mais c’est plus rare.

Quand elles ne sont pas intéressées, ça ne signifie pas qu’elles ne sont pas attirées par nous, mais plutôt qu’elles trouvent que nous ne correspondons pas au profil de mec qu’elles recherchent, ou qu’elles ne recherchent pas de mec tout simplement (si elles sont en couple).

Mais parfois, quand vous êtes persistant par téléphone, vous devez intriguant pour elle. Vous n’avez pas lâché l’affaire, et vous êtes resté parfaitement confiant en dépit qu’elle vous ait envoyé un tas de signes de désintérêt plusieurs fois. Vous ne lui avez pas montré de signe de needy-attitude. Vous êtes resté détaché et confiant.

C’est ce qu’il s’est passé pour cette fille, Cindy. Je savais dès le début du phone game que son intérêt était faible et que j’aurais peu de chance de la faire venir en rendez-vous. Mais j’ai quand tenté le coup. J’ai réussi à l’intriguer suffisamment pour qu’elle se décide à me revenir. Après tout, d’un côté elle n’allait pas essayer de m’esquiver toute la vie, et de l’autre je n’ai gardé une attitude tout à fait positive (ni needy, ni contrarié). Elle a donc fini par accepter !

Le jour du rendez-vous, c’était encore la fille légèrement désagréable du téléphone. Je lui ai proposé d’aller dans plusieurs cafés différents, elle m’a dit « non pas ici », « pas là », etc. Elle m’a dit qu’elle ne voulait rien boire.

Alors, un peu sous l’effet de l’agacement, j’ai répondu : « bon ben, on a qu’à aller chez moi alors. Au moins on sera à l’aise, et tu ne te sentiras pas obligé de commander quelque chose. »

A mon grand étonnement, elle a accepté. Je me suis retrouvé totalement isolé avec une fille qui m’avait presque envoyé chier pendant un mois. Mon intuition me disait que si je ne tentais pas le tout pour le tout maintenant, je ne reverrai probablement plus la fille de toute façon. Alors j’ai essayé de l’escalader physiquement, au moins 7 ou 8 fois, en une heure.

Finalement au bout d’une n-ième tentative, elle s’est laissé embrasser. Et le baiser a donné l’impulsion pour l’escalade sexuelle, qui s’est enchaînée très rapidement ensuite.

J’ai pu donner la plus belle punition qu’on puisse donner à ce genre de fille : une bonne grosse fessée déculottée ! 

On pourrait croire que c’est un coup de chance, mais j’ai réussi d’autres retournements de situation du même genre.

Pouvez-vous revoir une fille qui esquive vos rendez-vous ?

revoir une fille qui esquive vos rendez-vous

Revoir une fille qui esquive vos rendez-vous ?

La réponse est OUI. Vous pouvez !

Tant qu’une fille continue à vous répondre, ou ne vous a pas dit clairement qu’elle n’était pas intéressée, rien n’est joué d’avance.

Ce n’est pas un bon signe, certes. Mais ça ne signifie pas que c’est impossible de la faire venir en rendez-vous.

Puis, une fois en face à face avec elle, qui sait ce qui peut arriver ? Tout est possible !

3 conseils à suivre  pour revoir une fille qui esquive vos rendez-vous :

Si vous voulez maximiser vos chances de faire venir une fille difficile en rendez-vous, suivez les 3 conseils que j’ai illustré dans mon histoire ci-dessus :

1. Ne laisser pas son attitude vous décourager

Les femmes n’ont pas à dire « Amen » à tout ce qu’on leur demande. Et ce n’est pas parce qu’elles ne le font pas, que c’est forcément mort !

Si elle vous a donné son numéro. Si elle vous répond. Il y a probablement au moins une once d’intérêt chez elle. À vous de le capitaliser en obtenant un rendez-vous. C’est l’objectif du Phone Game.

2. Ne proposez qu’UN SEUL rendez-vous. Puis, persister jusqu’à ce que la situation se décante.

La grosse erreur que font les mecs dans ce contexte-ci, c’est de proposer plusieurs rendez-vous différents.

Par exemple, disons qu’un mec propose de prendre un verre à une fille, et qu’elle lui donne un prétexte bidon pour rejeter sa proposition.

Le mec se dit « ok, après tout c’est peut-être une vraie excuse », et revient quelque jour plus tard avec une autre proposition…

La fille lui dit « je ne sais pas encore, j’t’envoie un message dans la semaine pour te dire quoi ». Mais elle n’envoie aucun message.

Par dépit, le mec tente une dernière fois sa chance, en lui proposant un troisième rendez-vous différent. Elle refuse encore « parce qu’elle trop de boulot en ce moment ».

Dans l’esprit du mec et de la fille, la frame c’est qu’elle a rejeté le mec 3 fois.

Si elle avait ne serait-ce qu’un peu d’intérêt pour lui, maintenant c’est terminé ! Dans son esprit, il est devenu le mec qu’elle rejette.

Si au lieu de cela, le mec avait proposé un rendez-vous qu’il aurait à chaque fois reporté pour plus tard, plutôt que d’avoir l’impression de rejeter le type, elle aurait eu l’impression que le mec persistait. Dans l’esprit de la fille, ceux sont deux choses très différentes.

C’est assez compliqué à comprendre, alors je vais prendre un parallèle avec un autre contexte qu’on peut rencontrer au cours du processus de séduction :

Si vous rencontrez une fille, que vous tentez de l’embrasser, qu’elle tourne la tête, et que vous partez tout de suite tête baissée, vous transformez son refus en rejet ! 

Si vous la recroisez une semaine plus tard, que vous retentez à nouveau votre chance, et qu’il se passe la même chose et que vous avez la même réaction, ce sera un nouveau rejet !

MAIS si, au lieu de partir quand elle refuse de vous embrasser, vous lui faites un petit sourire au coin pour le faire comprendre « pas de soucis, j’ai tout mon temps », et que vous restez tranquillement à côté d’elle, à attendre la prochaine occasion, ça devient de la persistance !

Et vous pouvez essayer de l’embrasser encore une fois ou deux, ce sera encore de la persistance ! Dans sa tête, la fille vous percevra comme un mec persistant. Un mec à qui elle résiste, plutôt qu’un mec qu’elle a rejeté.

La persistance peut être attirante, ou à défaut, elle peut créer de la compliance. Par contre, le rejet ne l’est pas. C’est la raison pour laquelle vous devriez cesser de revenir à chaque fois à la charge une toute nouvelle proposition, et  proposer un SEUL rendez-vous, puis persister !

3. Proposez jusqu’à tant qu’elle ne puisse plus esquiver.

Pour garder une certaine congruence, à un moment ou un autre la fille ne va plus vouloir vous esquiver.

C’est comme lorsqu’un ami vous demande de lui rendre un service plusieurs, et qu’à chaque fois vous lui répondez «  OK, la prochaine fois »…

À force de reporter, vous savez que votre ami risque de s’apercevoir que n’avez pas très envie de lui rendre service, que vous n’êtes pas assez franc pour lui dire. Et vous n’avez pas envie de passer pour un hypocrite. En plus, sans doute que ça ne vous dérange pas tant que ça. Vous n’êtes juste pas suffisamment motivé.

Qu’allez-vous faire dans ce cas-là  ? Vous allez vous dire « après tout, ce n’est qu’un rapide coup de main à lui donner. »

De même, quand la fille vous aura sortie deux ou trois excuses, elle prendra une décision plus radicale.

  1. Vous ignorer définitivement : mais de toute façon, vous n’aviez à perdre, alors bon…
  2. Vous dire franchement que ça ne l’intéresse pas : mais c’est plutôt rare.
  3. Se dire : « après tout, ce mec n’a pas l’air si mal. Je vais y aller, et on verra bien ».

Si elle vient, c’est tout BONUS pour vous !

Elle se retrouvera seul à seul avec vous, et vous aurez une demi-heure à une heure  pour lui faire réévaluer sa perception de vous, et retourner la situation !

C’est ainsi que vous pouvez revoir une fille qui esquive vos rendez-vous au téléphone, et la séduire.

Les filles difficiles restent difficiles !

Cependant, les filles difficiles sont toujours difficiles pour une raison.

Souvent, elles sont peu intéressées par vous, et/ou sont des filles qui ont mentalité compliquée. Alors, elles font rarement de bonnes copines potentielles !

Les filles avec lesquelles j’ai réussi à coucher en persistant ainsi se sont très souvent avérées être plus difficiles à fidéliser, et moins agréables à fréquenter (créent souvent du conflit, etc.).

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

34 plusieurs commentaires

  1. Salut, chris. J’ai trouvé ton article très interessant. Mais c’est quoi la difference entre etre attiré et etre interessé ? Merci

    • Salut, chris. J’ai trouvé ton article très interessant. Mais c’est quoi la difference entre etre attiré et etre interessé ? Merci

      C’est assez dur pour beaucoup à comprendre pour beaucoup d’hommes parce que souvent : attirance = intérêt. Quand on est attiré par une fille, on est intéressé par elle. On est prêt à coucher avec elle. Même si elle ne recherche pas la même chose que nous, ou même si elle est complètement neuneu.

      Cependant y’a des cas ou l’on peu être attiré, mais pas intéressé.

      Par exemple : si tu as une copine, que tu es fidèle à ta copine, et que tu rencontres une fille qui t’attire, tu ne seras pas intéressé par elle (ou beaucoup moins que si tu étais célibataire…). Parce que tu ne veux pas trahir ta copine. Parce qu’un plan cul dans son dos ne t’intéresse pas, tu vas probablement ne rien tenté avec elle. Même si elle te fait bander comme un taureau. Pour coucher avec elle, il faudrait qu’elle réussisse à t’isoler dans une pièce, et à te faire atteindre un niveau d’excitation que te fasse complètement perdre le contrôle…

      Autre exemple : disons que ton meilleur ami te présente sa copine super canon ! Mais après un temps, ils se séparent, et tu la recroises par hasard. Tu sens qu’il y a une opportunité avec elle. Seulement, c’est l’ex de ton meilleur pote ! Par amitié et respect pour lui, tu ne vas pas essayer de coucher avec elle, même si tu as une forte chance d’y arriver. Par contre, c’était une pure inconnue, pour qui tu aurais éprouvé la même attirance, tu aurais foncé direct ! C’est un exemple de la différence entre le deux.

      Dans l’autre sens, la différence entre attirance et intérêt est souvent plus flagrante. Qui n’a jamais entendu une fille dire « il est mignon, mais… »

      Si une fille a un copain (et qu’elle est fidèle), tu peux l’attirer, mais elle ne sera pas intéressée… Si peu qu’il sera difficile de la revoir. Par contre, si tu la recroisais 3 mois plus tard et qu’elle était célibataire, ce serait une toute autre histoire ! Son attirance pour toi n’a pas changé. Mais l’intérêt si…

      Autre exemple, admettons qu’une fille refuse de coucher avec un homme sauf si elle a une perspective de relation avec lui, ce qui implique qu’il valide un certain nombre de ses standards. Pas mal de filles sont comme ça, surtout après un certain âge.

      Disons qu’elle veut que le mec (1) soit plus âgé qu’elle, (2) gagne mieux sa vie, (3) soit de la même religion (ou origine ou whatever.)

      Tu peux être très attirant pour cette fille. Après tout, c’est une émotion qui ne se contrôle pas. Mais si tu es moins âgé, ou moins riche, ou de religion différente, elle ne sera probablement pas très intéressées. Elle préférera sans doute même un mec moins attirant, mais qui correspond à ses standards.

      Dans le cas du téléphone, c’est souvent ce qui arrive.

      Si elle a déjà un copain par exemple, son intérêt risque d’être faible, parce qu’elle n’est pas intéressée pour rencontrer un nouveau mec.

      Si tu n’es pas son genre en tant que copain potentiel, et qu’elle n’est du genre « aventureuse » et coup d’un soir, ce sera pareil.

      Et tout cela, indépendamment de l’attirance qu’elle éprouve.

  2. article sympa, mais j’ai l’impression que c’est contre productif, pourquoi ce prendre la tête? pour le game? parce qu’elle est vraiment bien foutu:)..

    • Oui je comprends ton raisonnement. Si tu dragues correctement, un numéro est facile à prendre : en un mois, tu peux en prendre 30 ou 40, pourquoi s’embêter avec UN SEUL ?

      – Parce qu’elle est vraiment bonne, au dessus de la moyenne de 80/90% de tes numéros. C’est une raison.
      – Parce que, ce n’est pas prise de tête si tu organises bien tes numéros.

      En face de mon bureau, j’ai un tableau avec tous les numéros. J’ai juste à le regarder 2 ou 3 fois par semaines pour savoir avec qui je négocie, qui ne me répond plus, etc. A partir de là, je n’ai qu’un SMS à envoyé à chaque fois. Qui se résume souvent à un copier-coller du genre « Salut, des nouvelles ? 😉 » et un rapide échange de texto.

      Ca prend peu de temps, et ça donne plus de rencard à la fin du mois.

  3. Salut Chrys

    Premier com sur ton site, impressionnant comme le contenu ici est intéressant et subtile en général je ne vais plus sur les sites de séduction la plupart du temps je trouve les articles minables sans intérêts.

    Autre argument pour Nino, dans la vie les meilleurs choses pour nous viendront seulement avec de la persévérance douce et souriante ( augmentation, monter son business, faire affaire avec un gros client, avoir un prêt, intégrer un groupe, un club qui peut nous ouvrir des opportunités, récupérer son ex , obtenir le poste qui nous fait kiffer bla bla ect.. des milliers d’exemples sont possibles.

    Et qu’elles meilleurs entrainement que de s’entrainer avec des canons avec qui au final on va peut être coucher!!
    Franchement super Article !!

    • Vrai.

      Même si la tendance actuelle est de croire que tout devrait arriver facilement et rapidement à nous (à cause du matraquage marketing), les meilleurs choses s’accomplissent avec patience et persévérance.

      Les choses finissent par arriver facilement et rapidement seulement quand tu as payé de prix-là d’abord… Mon histoire du début en est en quelque sorte une allégorie, puisqu’au final, j’ai fini par Fclose assez rapidement en rendez-vous.

      La persévérance ce n’est pas une qualité requise pour réussir avec les femmes, mais pour réussir dans la vie.

    • Premier com sur ton site, impressionnant comme le contenu ici est intéressant et subtile en général je ne vais plus sur les sites de séduction la plupart du temps je trouve les articles minables sans intérêts

      Ce ne me surprend pas…

      Malheureusement, la plupart des bloggeurs dans le marché de la séduction sont là par opportunisme, pas parce qu’ils savent particulièrement de quoi ils parlent, parce qu’ils ont une vision différentes à apporter, ou parce qu’ils veulent vraiment partager. Donc ils donnent souvent les mêmes conseils de bases sans saveur.

      Je ne dis pas ça parce que je veux rabaisser la concurrence. Je le pense sincèrement. Et quand je lis ou discute avec certains mecs du marché, ça valide souvent mon opinion.

      Il y a des exceptions. Mais malheureusement, c’est la norme.

  4. D’accord avec cet article. Toutefois, une nuance à apporter. Quand tu dis qu’une fille qui n’est pas intéressé peut quand même être attirée par vous. C’est selon moi faux. L’attirance d’une femme pour un mec n’est pas physique mais elle se situe au niveau de l’attitude. Et cette attitude, personnalité fait qu’elle est intéressé ou non par vous, par conséquent, si elle n’est pas intéressée, elle n’aura aucune attirance….

    Toutes les femmes sont sorties, au moins une fois dans leur vie, avec un mec qui ne les correspondait pas physiquement, et pourtant ils étaient attirés par eux, bien plus que n’importe quel canon de beauté masculine qu’elle a pu connaitre au cours de sa vie.

    • Quand tu dis qu’une fille qui n’est pas intéressée peut quand même être attirée par vous. C’est selon moi faux.

      Lis le premier commentaire que j’ai laissé à Nomenjanahary. Tu devrais changer d’avis si tu as un peu de sens commun.

      L’attirance d’une femme pour un mec n’est pas physique mais elle se situe au niveau de l’attitude. Et cette attitude, personnalité fait qu’elle est intéressée ou non par vous, par conséquent, si elle n’est pas intéressée, elle n’aura aucune attirance….

      C’est faux !

      L’attitude joue un rôle dans son attirance, mais ne fait pas tout. L’apparence joue également un rôle important : elle peut largement faciliter la séduction, ou la rendre beaucoup plus difficile.

      Tu serais surpris de voir combien de filles peuvent répondre positivement à une approche, simplement en modifiant considérablement ton apparence. Avec exactement la même attitude, celui qui a la meilleure apparence a plus de résultat.

      Je préfère parler d’apparence que de physique, parce que l’idée de physique fait penser que c’est « figé » et que tu ne peux pas modifier, alors que c’est faux. Rien qu’en faisant de relaxation, tu peux détendre les muscles de ton visage, retirer de nombreux tics et expressions parasites, et avoir un visage d’’apparence plus séduisant…

      L’idée que l’apparence ne compte pas est l’un des nombreux mythes de la communauté pour nous faire croire qu’on peut changer nos résultats avec les femmes rapidement et sans effort (comme aller à la gym pour perdre nos 20 kg en trop).

      Toutes les femmes sont sorties, au moins une fois dans leur vie, avec un mec qui ne les correspondait pas physiquement, et pourtant elles étaient attirés par eux, bien plus que n’importe quel canon de beauté masculine qu’elle a pu connaitre au cours de sa vie.

      Encore un mythe !

      1) Elles ne sortent pas avec le type qui attirent le plus. Elles sortent avec le type qui les attire le plus parmi ceux qu’elles rencontrent et qui les séduisent. C’est différent.

      Elles peuvent être extrêmement attirée par un mec, mais comme il ne fait pas le premier pas avec, elle se met avec un mec qu’elles trouvent moins bien, mais qui va escalader le processus.

      2) Elles ne choisissent pas sortir avec un mec uniquement en fonction l’attirance qu’elle éprouve pour lui. Elles choisissent de sortir avec un mec en fonction la capacité qu’elle pense qu’il a à remplir de rôle de partenaire dans la relation.

      Certes, tu peux être un putain d’alpha sexy qui lui fait mouiller sa culote… Si tu es fauché, immature, et trop cocky, elle te nextera vitesse lumière.
      En fait, les femmes ne choisissent même pas de sortir avec les mecs qui les attirent le plus, parmi ceux qui la sollicite. Elles sortent avec le mec qui l’attire le plus parmi ceux font le mieux leur partenaire sexuel.

      3) Même là, ce n’est pas toujours vrai. Il peut parfois même arriver qu’elles sortent simplement avec le premier mec du lot, à réussir à l’escalader. Ça veut dire que même si le plus attirant parmi tous les mecs qui peuvent faire un bon partenaire potentiel, tu n’es pas sûr de sortir avec elle !

      Souvent, les filles ne sortent avec le plus attirant. Et très souvent, elles peuvent sortir avec un mec « par défaut », parce qu’il était là au bon moment, et que le nombre de prétendant assez attirant était faible, et qu’il était le premier à escalader.

      Mais sois en sûr, si Brad Pitt avait postulé et fait ce qu’il fallait (même un peu moins bien que d’autres), elle se serait mis avec lui !

      Comme pour les hommes, il y a une grande quantité de femmes qui ne sont en fait jamais sorti avec un mec qu’elles considérées comme très attirant. Elles se sont juste contentées de ce qu’elles avaient à disposition.

      Et plus elles se limitent avec leur standards sur le mec, la manière de rencontré, etc. Plus c’est le cas !

      Evidemment, je ne dis pas que c’est juste une question « d’apparence ». C’est un tout !

      Bien sûr ils y a des femmes qui peuvent être plus attirées par un homme moins avantagé physiquement qu’un autre, parce qu’il a une meilleure attitude, ou plus simplement la capacité de créer facilement une connexion émotionnelle avec elle. Je pense aussi que pour maintenir l’attirance, l’apparence compte moi que ces 2 dernières caractéristiques.

      L’attirance « physique » est en fait très volatile sans une bonne attitude et la capacité à se connecter émotionnellement aux femmes. Même nous, nous le remarquons dans nos relations : on se lasse très vites des filles canons quand il leur manque cette attitude féminine et de la connexion avec elle.

      Mais les femmes choisissent en partie leur partenaire sur l’apparence. Et si elle trouve le mec « moche », la seule raison pour laquelle elle se met en couple avec lui, c’est parce qu’elle ne trouve gère plus beau que lui. Sinon elle se mettrait avec un 7 ou 8 d’apparence pour elle.

      A partir de 7-8, en général elles accordent moins d’importance sur le physique et plus sur l’attitude. Elles n’ont pas besoin d’un mannequin internation, juste d’un mec plaisant à voir.

      Un mec qui vaut « 8 » avec une présence attirant sera plus attirant à ses yeux qu’un mec qui vaut « 10 » avec une présence moyenne. Mais un mec qui vaut « 4 » avec une présence attirante le sera moins qu’avec un qui en vaut 7 avec une présence moyenne.

      Comme à la fac, il faut avoir au moins la moyenne en tout…

      • Merci Chrys pour ta réponse détaillée.

        Je suis globalement d’accord avec toi, mais il y a quand même une contradiction avec la réalité.

        Chaque jour quand je sors dans la rue, 95% des filles les plus belles (qui sont très très demandées) sortent avec des mecs moyennement attirant, habillé avec des vêtements pas à leurs tailles, avec des chaussures/baskets vieux de plusieurs années, avec une coupe de cheveux négligée, etc. En d’autre terme, ils font sales. Pour arriver à ce résultat, ils doivent avoir une attitude, un « caractère » qui leur permet de sortir et de garder n’importe quelle fille. Y compris dans mes amis, ceux qui sortent avec les plus belles, ne sont pas les plus beaux. Les beaux couples, même si cela existent sort d’une grande rareté.

        Bien évidemment, une personne qui a le physique d’un Brad Pitt ou d’un Georges Clooney a un avantage certain. Néanmoins Gainsbourg, qui a un physique plus que moyen est sorti qu’avec des mannequins mais il dégage une attitude incroyablement sexuelle, peut-être aussi grâce à son talent et son génie des mots.

        • Chaque jour quand je sors dans la rue, 95% des filles les plus belles (qui sont très très demandées) sortent avec des mecs moyennement attirant, habillé avec des vêtements pas à leurs tailles, avec des chaussures/baskets vieux de plusieurs années, avec une coupe de cheveux négligée, etc. En d’autre terme, ils font sales. Pour arriver à ce résultat, ils doivent avoir une attitude, un « caractère » qui leur permet de sortir et de garder n’importe quelle fille. Y compris dans mes amis, ceux qui sortent avec les plus belles, ne sont pas les plus beaux. Les beaux couples, même si cela existent sort d’une grande rareté.

          Oui, mais étaient-ils comme ça quand ils ont rencontré/séduit la fille?

          Pour un homme, la seule raison d’améliorer son attirance, c’est pour « choper » ou se « marquer ». On obtient peu d’approbation grâce à notre apparence, contrairement aux femmes. Quand il n’ont plus de raison, ils commencent à se négliger.

          Je connais un tas de type, qui ne ressemble à rien aujourd’hui. Ils ont pris 10 kg, s’habillent mal, se néglisent, etc., justement parce qu’ils sont en couple avec une belle fille. Et les filles sont très accommodantes une fois que tu deviens leur copain. Si la raison de séparation est uniquement l’attraction, elles te quittent rarement avant d’en avoir totalement marre de toi.

          Ca explique en partie pourquoi on voit des mecs « sales » avec des canons. Ca ne veut pas dire qu’ils ont toujours été sale. Il m’arrive moi-même de sortir mal sapé avec une nana…

          Ps : ginsbourg avait une bonne attitude, et un sacré statut : ce qui est très attractif aussi, et compense largement largement son apparence. Comme je l’ai dit c’est un tout : les femmes font une moyenne.

          • D’accord Chris. Effectivement, il est très difficile de toute façon de connaitre l’histoire de chaque couple, déjà que chaque femmes est différente…

            Après, de toute manière, il vaut mieux faire attention à son apparence, et ceux pour plusieurs raisons pas uniquement au niveau des femmes, ça peut être au niveau professionnel…Et rien que pour ça, c’est non négociable.

            Mais il faut aussi comprendre que certains mecs trouvent cela injuste que beaucoup de femmes, très séduisantes, peuvent sortir avec des « racailles », qui s’habillent 7/7 jours avec un survêt, qui se droguent, qui peut se montrer également très violent et qui me confie très aisément qui peuvent sortir avec 5 femmes en même temps, alors que d’autres types font des efforts considérables (apparence, musculation, culture intellectuelle etc.), quand d’autres font 3 fautes d’orthographe en 1 mot. Je parle par l’expérience et par l’observation…néanmoins, je peux tout à fait accepter une divergence de point de vue à ce sujet.

  5. il y a des femmes très belles qui se promènes,avec leurs copains d apparence assez négliger ou pas. Et crois moi elle ne se gêne pas pour Matter des mecs mieux habillé voir plus atrayant qui prenne soin d’eux. Et n’ on qu’une envie se faire abordé ect….apres, il ne faut pas confondre les métiers artistiques comme le cinéma,la musique..ect.. Et des stars comme Ginsbourg,tom Cruise,bratt pitt ect.. Les. Femmes sont naturellement attiré par tous ce qui es star-system..( sans faire de généralité absolu) mais crois moi abordé dans la rue et pouvoir choisir celle qui entrera dans nos vies.. Et gratifiant. Et je suis pas certain que c’est stars a latitude sois disant très sexué ou autre aurai autant voir plus de succès que toi en abordant. Au quotidiens..

  6. Karim,

    Les racailles qui te chantent avoir 5 conquêtes en même temps sont les mêmes qui promettent la belle vie aux femmes parce qu’ils ont 500 millions sur des comptes en Suisse et un Jet aux Bahamas. Sérieusement… à moins que les prostitués comptent, à quoi bon les croire ?

    Poussons le raisonnement plus loin, et admettons qu’ils aient 5 copines en même temps. Quel genre de copine ? Ils ne peuvent se cantonner qu’à un nombre de filles limités à leur quartier, parce qu’en plus du manque d’argent (propre) qui les limitent considérablement dans leurs activités, ils ne bénéficient pas des accès, des compétences sociales et de l’éducation nécessaire pour concrétiser avec des filles d’autres milieux. Ensuite, 5 copines en même temps dans un milieu confiné ou tout le monde se connait…

    Ensuite, il faudra que tu me donnes ta définition de « Femmes très séduisantes », les filles sont généralement jeunes en âge, manipulables et malheureuses d’être dans le milieu ou elles sont. Malgré une bonne bouille et une jolie toilette, ça ne suffit pas pour rendre une femme « très séduisantes »… après chacun ses goûts..

    • Je ne veux pas débattre sur ce terrain qui est déjà assez compliqué. On trouvera de toute manière toutes les catégories de femmes:
      1) des femmes qui aiment les Bad Boys (Pamela Anderson en est un exemple flagrant)
      2) des femmes qui aiment les mecs bien habillés
      3) des femmes qui aiment les mecs qui ont de la personnalité, une excentricité, une originalité
      4) des femmes qui aiment les mecs qui ne prennent pas trop soin d’eux, car l’inverse ferait trop efféminé
      5) des femmes qui aiment les beaux physiques
      6) des femmes qui aiment le matérialisme, les belles voitures,
      7) des femmes qui aiment le pouvoir
      8) des femmes qui aiment le débat, la confrontation
      9) etc.

      En définitive, on trouvera de tout. Chacun en a pour ses goûts.

      J’évite de parler de célébrité, car ils représentent la nouveauté, et tout ce qui est nouveau est attrayant.

      Mais dans la vie de tous les jours, il y a des tas d’exemple qui peuvent contredire toutes les règles des coachs en séduction.

      Encore une fois, la séduction n’est pas une science, un mec peut aborder une fille, faire 50 erreurs et arriver à l’avoir, et d’autres peuvent faire à peine 2 ou 3 erreurs et éprouver des difficultés. Quelqu’un qui est sur le Terrain peut le constater très facilement en observant.

      Il y n’a pas de vérité unique, tout ce que dis Chrys dans le domaine de la séduction est vrai. Je ne remets pas en cause ça. Je propose juste une autre perspective.

      Je pense aussi que c’est en fonction des caractéristiques de villes. Une ville comme Paris, Lyon ou Marseille, la configuration n’est pas la même. Par conséquent, une réalité dans une ville peut être inexistante ailleurs.

      Et je ne parle même pas de la psychologie de celui qui tente de séduire une fille. Un mec qui fait boire une fille pour qu’elle soit facile, ce n’est pas la même chose que celui qui choisit délibérément d’affronter toutes les difficultés pour la conquérir, sans profiter d’elle.

      C’est un débat interminable. Il y aura des pour et des contres, et c’est ça la vie 🙂

  7. Attention ! il suffit parfois d’un leggin et d’un t shirt pour qu’on puisse trouver une nana attirante : )

    Les femmes ne sont pas des trophées, ce sont des humains tous comme nous et elles ont aussi leur préférences aussi fou que leur choix puissent nous paraitre. Je rajouterai aussi que toutes les nanas séduisantes ne sont pas toutes des gentilles femmes à sauver du grands méchant loup au contraire même.

    De plus certaines racailles ou disons plutôt les méchants garçon pour généraliser, s’en foutent de plaire, ils ne cherchent pas à respecter les femmes. Donc ils vont pas hésiter à escalader puisqu’ils n’ ont pas de scrupule.

    A l’inverse le garçon trop gentil qui ne sais pas s’imposer, attends une autorisation bah il va passer à coté.

    Enfin plutôt se comparer à des méchants garçons, il vaut mieux prendre exemple sur les bonnes personnes et arrêter de chercher une morale ou une forme de mérite sur la séduction.

    Avoir 1 ou 2 nanas sympas avec un style de vie correcte sera beaucoup plus gratifiant je pense que vivre au jour le jour avec 5 nanas : )

  8. Salut à tous.

    Déjà merci à Chrys pour ce nouvel article encore plein terrain et de vécu.

    Je pense que par moment on oublie l’essentiel dans nos commentaires. Nous avons déjà tous testé sur le terrain qu’il n’ ya pas de méthode 100 % succès et Chrys l’a déjà rappelé à chaque fois. ce dont on discute, ce n’est donc pas d’une méthode miracle censée nous faire réussir à tous les coups, mais augmenter nos chances pour réussir face à une situation donnée. Du coup, on peut citer tout ce qu’on veut , énumérer les cas de Karim (de 1 à 9 en supposant que c’est vrai), mais ce n’est pas ca la question, ca on le sait déjà. la question c’est quel comportement / état d’esprit / stratégie globale augmentent nos chances de réussite par rapport à l’objectif. Si l’objectif c’est séduire, oui il y aura toujours quelques cas où quelqu’un chopera en étant mal habillé, mais est ce que si tu fais 5 approches mal habillé et 5 autres bien habillé, à ton avis quand auras tu le plus de bonnes premières réactions des filles? Si l’objectif c’est de séduire et d’entretenir ses relations, oui il y aura toujours des bad boys qui réussiront, mais est ce que si tu testes sur 3 relations en étant bad boys de A à Z, et si tu testes sur 3 autres en assumant ton intéret + humble+confiant , qui tiendra le plus longtemps avec des relations saines? Pareil, pour le cas présent, Chrys précise l’objectif ici c’est de convertir une fille qui veux pas venir en rdv et décrit la stratégie qui donne le plus de CHANCES de la revoir (car les statistiques ont parlé ), il ne dit pas que ca marchera à tous les coups. idem pour les notions d’intérêt et d’attirance. Idem pour les jolies filles. Au final , je ne veux pas revenir sur le reste, je ne veux pas non plus faire prétendre faire une leçon à qui que ce soit, mais ca me dérange de voir des commentaires qui ont déjà été maintes fois répétés sur ce site et parfois sur le meme article. je tenais juste à rappeller que restons focalisé sur l’objectif et la bonne question car il y aura toujours des exceptions: mais elle est toujours la meme: face à une situation donnée, QUEL EST LE BON ETAT d’ESPRIT qui augmentera NOS CHANCES? et pas quel est quel est le BON ETAT d’ESPRIT QUI marchera à tous les coups face à la situation? Je retiens une chose: avoir la moyenne. et ce qu’il ya de bien dans la moyenne c’est qu’on est toujours en équilibre comme sur un fil (surtout en relation), on pourra toujours ponctuellement se rattraper en corrigeant l’aspect négligé (normalement on doit le détecter soit même et à temps), à condition bien sûr de n’ avoir aucune note éliminatoire dans l’un des aspects, surtout qu’il y en a avec de très gros coefficients comme le SEXE.

  9. Sérieux? Harceler une malheureuse qui ne t’a rien fait et ensuite lui coller une fessée sous prétexte qu’elle ne t’a pas dit oui tout de suite? T’as rien dans la tête!

    • Sérieux? Harceler une malheureuse qui ne t’a rien fait et ensuite lui coller une fessée sous prétexte qu’elle ne t’a pas dit oui tout de suite? T’as rien dans la tête!

      Pour ma défense, c’était une fessé amicale et elle a beaucoup aimé 🙂

      • Vous êtes sérieux ? Bon j’ai rien contre les fessées au lit, tant qu’on demande l’autorisation avant et que tout le monde est d’accord.
        Sauf que c’est pas de ça dont vous parlait Max.
        Là on vous parle de harcèlement. Si une femme vous montre qu’elle n’est PAS intéressée, pourquoi insister ?? Même si elle est attirée par un homme, si elle n’a pas envie elle n’a pas envie un point c’est tout.
        Une femme sur 10 a été ou sera violée dans sa vie. 306 viols commis par jour en France.
        La femme qui vous donne son numéro parce que vous avez insisté, elle le sait. Et elle se dit probablement que si elle vous laisse son numéro, vous la laisserez partir sans l’agresser, elle se sent obligée de vous donner ce numéro, le risque est trop grand pour elle.
        Moi ça m’est arrivé. De croiser un homme insistant dans la rue, je lui ai bien montré que j’avais pas envie de lui parler, il a insisté encore et encore, il m’a suivie. Je me suis pas dit « tiens ce mec me harcèle il a l’air sympa je vais lui donner mon numéro ».
        Non, je me suis dit « si je lui oppose un non franc, est ce qu’il va se mettre en colère? est ce qu’il va m’insulter ? m’agresser ? me violer ? »
        Alors je donne mon numéro, pour que le type me laisse tranquille et que je puisse rentrer chez moi en sécurité.
        Quand vous insister auprès d’une fille qui a déjà refusé, ou qui montre qu’elle n’est pas intéressée, vous la harcelez, vous lui faites peur.
        J’espère qu’au moins vous en êtes conscients.
        Dois je vous rappeler aussi que céder ce n’est PAS consentir ? Qu’une femme peut céder à vos propositions par épuisement, par peur, mais que ça ne veut pas dire qu’elle en a forcément envie ? En insistant, en lui forçant la main, vous prenez le risque de la violer.
        Vous dites que vous pouvez avoir 40 numéros en un mois. Parmi le lot, il y a certainement des femmes consentantes, qui ont envie de coucher avec vous. Alors laissez les autres tranquilles, je ne comprend pas que vous préfériez prendre le risque de violer une femme plutôt que d’accepter son refus et de passer à autre chose.

        • Alors, dans un premier temps je vais répondre au petit groupe qui s’est apparemment passé le mot…

          Sérieux ? Lisez cet article !

          J’ai contacté la fille 3 fois en 1 mois. Sans agressivité, sans insistance ET en lui laissant le choix de répondre ou de m’ignorer à tout moment. Pour vous, c’est du harcèlement ? Sérieux ?

          En dernière instance, la fille a décidé de me revoir de son plein gré. Du harcèlement ? Sérieux ?

          Maintenant, je vais répondre à Lola qui au moins est allée un peu plus loin dans son argumentation… MERCI ! Au moins il y a matière à débattre.

          @Lola :

          Toi tu parles d’insistance pour prendre le numéro, avec agressivité, insulte, etc. Je suis d’accord que certaines femmes peuvent donner leur numéro à des délinquants pour qu’ils la laissent tranquille. Et je déplore ce comportement envers les femmes.

          MAIS ici, il s’agit d’un échange par téléphone, la fille m’ayant donné son numéro de bon cœur, sans instance et en toute courtoisie.

          Le problème, c’est que vous faites des amalgames stupides et dangereux entre l’homme qui aborde en journée et le délinquant, qui vous empêchent d’avoir du discernement.

          Est-ce que pour toi, tous les musulmans sont des terroristes ? Que tous les juifs sont des escrocs ? C’est pourtant le même genre de généralités stupides que tu fais.

          Parce que certains délinquants agressent les filles en lieux publics et leur réclament leur numéro, TOUS les hommes sans exception, qui abordent les filles et prennent leur numéro sont des délinquants misogynes et agressif…

          Est-ce que tu vois le raccourci stupide que vous êtes en train de faire ?

          Une femme sur 10 a été ou sera violée dans sa vie. 306 viols commis par jour en France.
          La femme qui vous donne son numéro parce que vous avez insisté, elle le sait. Et elle se dit probablement que si elle vous laisse son numéro, vous la laisserez

          A vrai dire, tu te trompes d’au moins 35 000 viols par an. Ce qui reste incroyablement grave et préoccupant, surtout que le viol est l’un des crimes les moins punis en France… Mais bref, ce n’est pas le sujet.

          Là encore, tu fais un raccourci à la limite du ridicule… Comparer un homme qui propose un échange de numéro à une tentative de viol… Serieux ? Surtout qu’il ne s’agit pas de cela dans cet article, mais de 3 échanges de SMS envoyé sur 1 mois de temps. LIS CET ARTICLE.

          Moi ça m’est arrivé. De croiser un homme insistant dans la rue, je lui ai bien montré que j’avais pas envie de lui parler, il a insisté encore et encore, il m’a suivie. Je me suis pas dit « tiens ce mec me harcèle il a l’air sympa je vais lui donner mon numéro ».
          Non, je me suis dit « si je lui oppose un non franc, est ce qu’il va se mettre en colère? est ce qu’il va m’insulter ? m’agresser ? me violer ? »
          Alors je donne mon numéro, pour que le type me laisse tranquille et que je puisse rentrer chez moi en sécurité.

          J’en suis navré, mais ce n’est pas le sujet. Je n’ai pas parler de suivre, agresser, insulter, ni même insister pour prendre le numéro de téléphone dans la rue !

          Lis l’article avant de m’accusez de harcèlement de rue ou d’apologie du viol !!!

          Quand vous insister auprès d’une fille qui a déjà refusé, ou qui montre qu’elle n’est pas intéressée, vous la harcelez, vous lui faites peur.

          Cette fille avait le choix entre me répondre ou de m’ignorer à chaque fois que je lui ai envoyé un message.

          Cette fille a fait le choix de venir en rendez-vous.

          Cette fille a fait le choix (et a peut-être secrètement planifier) de venir chez moi.

          Le seul truc que j’ai fait, c’est reprogrammé un rendez-vous. Ma banquière a fait exactement la même chose avec moi le mois dernier ! Harcèlement ? Sérieux ?

          Ne t’est t’il jamais arrivé de ne pas vraiment savoir ce que tu voulais ? Après tout, d’après des études scientifiques, 90% de nos choix sont influencés par nos émotions du moment. Ne t’est-il jamais arrivé d’être de très bonne humeur un jour et d’accepter avec joie quelque chose que tu n’aurais pas accepter de faire en étant de mauvaise humeur ? Ne t’arrive-t-il pas de penser que quelque chose est une mauvaise idée à un moment, et finalement une bonne idée à un autre ? Ne changes-tu simplement jamais d’avis ?

          Elles n’est pas venue par « dépit » (genre j’écarte les jambes et il me laissera tranquille). Si je l’avais fait chier elle m’aurait ignoré. Point barre. Elle a accepté mon rendez-vous, car au moment où je lui ai proposé, elle avait changé d’avis et s’est dit « pourquoi pas ? Il est plutôt sympa ».

          Arrêtez avec vos scénario « catastrophe » de la femme faible, influençable par la peur, ou qui ne savent pas vraiment ce qu’elles font… Les femmes sont intelligentes et valent plus que ça !

          Y’a une vraie lutte contre la délinquance de rue et le viol. Le problème c’est que quand vous vous radicalisez au point de qualifier n’importe qui de délinquant ou de violeur potentiel, vous desservez totalement cette cause. Vous rendez votre combat ridicule, et dégagez moins de sympathie pour cette cause. En plus, vous faites souvent cela pour le plaisir de vous défouler un peu, sans intérêt constructif…

          Heureusement, je connais des femmes qui luttent sincèrement contre ce genre de choses, et que je ne fais pas d’amalgames avec les extrémistes féministes qui voit le mal partout…

  10. Et c’est quoi si c’est pas du harcèlement ?

    • C’est offrir à ces filles une seconde chance de nous rencontrer ;-).

      33 millions de célibataires en France, on ne va pas laisser les femmes dans la misère affective à cause de mœurs stupides qui datent de l’époque médiévale.

      Changeons de paradigme ! Rencontrons nous dans le respect et dans l’amour, dans notre quotidien ! Peace & Love <3

  11. C’est de la persistance.
    – « Je donne mon numéro pour avoir la paix et être en sécurité  »
    MAIS
    –  » Je répond à ses SMS pour être quand même polie  »

    Si Lola vous étiez en danger imminent de viol, continueriez vous à jouer la politesse et l’ambiguité comme l’a fait cette fille ? Continueriez vous à répondre à chaque texto et appel d’un mec ? Accepteriez vous de monter spontanément chez lui au premier rendez-vous ?

    1/ Votre commentaire est limite accusatoire vis à vis de gens et de situations que vous ne connaissez pas, c’est très grave.
    2/ Votre commentaire manque de respect aux filles qui se font VRAIMENT violer, et qui ELLES n’ont jamais eu le choix.

    • Je suis d’accords, il faut arrêter de balancer des casseroles sur les hommes pour tous et n’importe quoi.

      Mais bon je suppose que c’est encore la drague de rue qu’on met au pilori.

      Persister dans un bar, au boulot etc il n’y a pas de problème.

      Mais dans la rue on devient tous d’un coups un violeur potentiel.

      Allez comprendre : )

      • Conditionnement social + vulgaire amalgame entre délinquant qui agressent dans la rue, y compris des hommes, et un homme qui aborde…

        Mais un jour viendra où les gens réfléchiront un peu plus, réaliseront qu’il n’y a aucun mal à cela, et arrêteront avec leur préjugé.

        Bon, il y aura peut-être toujours des jaloux qui n’arrivent pas à aborder et qui diront que ce n’est pas bien. Mais bon, c’est la nature humaine…

  12. Alors j’ai essayé de l’escalader physiquement, au moins 7 ou 8 fois, en une heure.
    Finalement au bout d’une n-ième tentative, elle s’est laissé embrasser. Et le baiser a donné l’impulsion pour l’escalade sexuelle, qui s’est enchaînée très rapidement ensuite.

    Tu peux nous faire une explication de texte pour ce passage?

    • Bien sûr !

      L’escalade physique, pour utiliser un champ lexical plus profane, c’est faire quelque chose qui déclenche un échange physique mutuel

      Par exemple, tendre sa bouche pour embrasser quelqu’un est une tentative d’escalade physique. C’est la plus commune en fait.

      Quand je parle d’escalade physique, la plupart du temps, je parle de prendre délicatement la main et commencer à la caresser avec les doigts. Si la personne retire ça main, la tentative a échoué. Si elle la garde et caresse en retour, il y a escalade physique et en général on va plus loin que la caresse mutuelle de main.

      Ca signifie que, contrairement à ce qu’un esprit un peu tordu pourrait s’imaginer, lors qu’il y a « escalade physique », il y a consentement.

      Dans ce cas précis, nous étions sur mon canapé, j’ai fait plusieurs tentatives avec la main, elle a retiré sa main plusieurs fois, souvent avec un large sourire (pas une sorte d’expression facile de dégout…). Ca veut dire ce que ça veut dire.

      Puis j’ai mis de la musique et nous avons danser quelques minutes, et là nous nous sommes embrassé.

  13. Posez vous ces 4 questions :
    – Qui décide comment doit se passer précisément un nouveau rapport sexuel entre 2 personnes ?
    – Qui sait ce qui caractérise en tout point un rapport consenti d’un rapport non consenti ?
    – Comment savoir si vos premiers rapports sont plus valables éthiquement que ceux des autres ?
    – Un mec conscient d’un méfait, le rédigerait t’il sur un blog ?

    De mon point de vu, je doute fortement que ce soit très commun de prendre son temps à flirter pendant 1 heure chez soi, et d’essayer d’obtenir un bisou, si on veut forcer un rapport non consenti à quelqu’un.

    Votre éthique, et vos interprétations ne sont ni forcément réalistes, ni forcément réalité, ni forcément légion, surtout dans un domaine aussi aléatoire que le sexe.

    • Après, je peux comprendre la demande de clarification du terme « excalade physique ». C’est peut-être le seul reproche qui peut m’être fait AMHA, même si je passe mon temps à en parler…

      Je présume que le terme est connu, parce qu’il est en effet connu de 99% de mes lecteurs cibles, et que ceux qui ne le connaissent pas me demande de le redéfinir ou vont faire leur recherche. Mais il a toujours 0,001% de chance qu’il soit mal interprété par un gros neuneu !

      Le problème, c’est que j’ai peur que ce soit davantage un prétexte utiliser, un manière d’interpréter négativement, ou me faire dire quelque chose, que je n’ai pas dit, pour « légitimer » une colère qui existait bien avant cet article, et permettre à des gens de l’exprimer.

      Je saborde que les gens qui viennent pour critiquer, culpabiliser, plutôt que pour dialoguer sont juste là pour trouver victime afin d’extérioriser leur besoin d’exprimer un frustration. L’article et la soi-disant interprétation biaisée qu’on pourrait en faire n’a rien à voir avec ça, c’est juste le bouc émissaire…

      Cependant, je suis ouvert à en parler calmement entre adultes. Même en « terrain » étranger sur le site qui partage ma page, si les gens se sentent plus à l’aise pour en parler là bas et partage le lien (l’appel à la réconciliation est lancé !).

      Mais encore, en réagissant de la sorte, ces gens-là desservent leur cause. Ils en ressortent avec une image plus immature et incapable de dialogué. Et accusent à tout va sur des sujets en effets graves et préoccupant ! C’est le meilleur moyen pour le décrédibilisé.

      En plus, je ne pense pas que censurer les blogs qui donnent des conseils aux hommes pour avoir une vie affective et sexuelle plus épanouie réduisent le nombre de viol, bien au contraire, plus que le viol n’est que le symptôme d’une cause qu’on appelle la misère et la frustration sexuelle…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.