Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Pourquoi faut-il escalader, et vite ?!

Pourquoi faut-il escalader, et vite ?!

Après aborder les femmes, escalader est la phase la plus importante de la séduction. Si vous ne savez pas aborder une fille qui vous plait, les chances de lui parler sont minces. Si vous ne savez pas escalader, les chances de coucher avec sont encore plus faibles.

Escalader est indispensable. C’est au moins 80% de la séduction. Vous pouvez être beau, éloquent et charismatique, si vous n’êtes pas en mesure d’escalader correctement (ou trop peureux pour le faire), vous ne pourrez pas séduire. Les femmes n’escaladeront pas à votre place !

Apprendre à escalader est donc encore plus important que d’apprendre à aborder. Très peu d’hommes savent escalader, c’est pourtant indispensable.

Quand vous êtes avec une femme qui vous plait, vous devez aller au delà d’une conversation « sociale » ou vous la faites rire et lui racontez des histoires. Ce genre d’interaction n’aboutit à rien la plupart du temps, si ce n’est à lui faire perdre son intérêt sexuel pour vous un peu plus à chaque minute qui passe.

Les femmes ont besoin d’être guidées. Elles veulent que VOUS fassiez le premier pas pour elle, et ne vous proposeront pas de prendre notre numéro, ni d’aller prendre un verre. Elles ne vous toucheront pas ouvertement. Elles n’essayeront pas non plus de vous embrasser ou à vous exciter. En tant que séducteur, c’est votre boulot !

On vous traite comme l’on vous perçoit

Vous avez peut être la sensation d’être un super séducteur quand vous faites votre prizing et cocky & funny devant les très belles femmes. Vous dites sans doute qu’elles n’ont jamais vu un mec agir de la sorte devant elles et que ça vous rend plus intéressant que les autres. Mais ce ne sont que des films que vous vous faites.

Une fille désirable qui sort suffisamment souvent a au moins une fois rencontré un VRAI séducteur, un mec qui a couché avec au moins 100 femmes. Elles savent intuitivement que ce genre de mec est proactif, qu’il a suffisamment confiance en lui et d’expérience avec les femmes pour aller directement au but. Elles savent que ce genre de mecs n’a pas peur d’escalader très vite et de se confronter à ses résistances.

En vous observant, elle voit juste un mec qui cherche à la divertir. Ne vous étonnez pas si elle joue avec vous mais refuse d’aller plus loin après…

Si l’on vous perçoit comme un rigolo, on vous traitera comme un rigolo. Si l’on vous perçoit comme un leader, on vous traitera comme un leader.

Votre personnalité et votre comportement se reflètent, et les gens agissent en fonction de l’image qu’ils perçoivent de vous. Si vous escaladez sans aucun complexe, vous lui sous-communiquez que vous êtes un homme expérimenté et à l’aise avec sa sexualité. Vous avez de l’expérience avec les femmes (pré-sélection), c’est vous qui guidez l’interaction (leadership) et vous êtes probablement un très bon partenaire sexuel. Elle s’en rendra tout de suite compte.

Si vous n’escaladez pas…

Si vous n’escaladez pas, elle va  vous percevoir comme un chic type lambda qui cherche une copine et pense que les femmes sont pures et parfaites. Si elle recherche un copain et qu’elle vous trouve à son goût, et se dira peut être que vous pourrez faire l’affaire, mais alors vous rentrerez en compétition avec pleins d’autres hommes et elle vous imposera une période d’observation pour vous évaluer. Donc ça n’est plus vraiment de la séduction…

Si vous ne lui montrez pas que c’est vous qui prenez les responsabilité du leadership, d’une part vous n’avancez pas dans le processus, et d’autre part vous serez moins désirable sexuellement à ses yeux. Elle va remarquer que rien ne se passe, elle va commencer à s’ennuyer et à se lasser de vous très vite.

Les « escalo-réfractaires »

Évidemment, si vous escaladez vite, elle va à un moment ou un autre vous résister. Peut-être même qu’elle va prétendre être choqué par votre culot et que ce n’est pas une manière de faire avec une « princesse » comme elle. Mais cela ne veut pas dire que ça ne la rend pas plus intéressée.

Peut-être avez vous mal escaladé ? (trop de précipitation, trop d’anxiété, une tension sexuelle trop faible, etc.). Alors peut-être qu’attendre quelques minutes, renforcer la connexion sexuelle et recommencer tranquillement fonctionnera.

Peut-être qu’elle n’a pas envie de vous laisser l’exciter tout de suite ? Alors attendez patiemment le temps qu’il faut puis recommencer.

Peut être qu’elle a peur de passer pour une salope ? Rassurez-la en restant calme et authentique.

Même si elle vous résiste de la pire des manières, vous avez toujours plus de chance de coucher avec qui si vous ne faites rien.

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

5 plusieurs commentaires

  1. Super article Chrys.

    C’est vrai que les filles peuvent trouver un mec à leur goût et se mettre ensemble, mais il y a aussi la possibilité de mener l’interaction comme tu viens d’expliquer et de devenir sexuellement attirant à ses yeux car l’on se comporte comme un homme, un vrai qui montre son intérêt rapidement sans honte, en étant sexué, et qui maitrise les étapes de séduction , et la fille se laisse faire, elle aime se faire guider .
    Et ce même si on est pas tout à fait à son gout physiquement , on est tout de même attirant en sachant comment l’exciter. la personnalité prend le dessus , la confiance, la tension sexuelle. Escalader…
    Mais si elle ressent que l’on est pas tout à fait confiant , elle peut aussi ne pas être attirée! donc c’est pratiquer pratiquer qu’il faut faire.

    J’adore vos articles.

  2. Exactement Thierry !

    Il ne me semble pas t’avoir déjà rencontré, mais je vois que tu t’es aperçu de beaucoup de vérités sur la séduction, ce qui est plutôt rare étant donné que la plupart des mecs qui se renseignent sur la séduction se fient à l’enseignement des grands blogs commerciaux (dont les articles sont souvent écrit par des pigistes qui n’ont rien de dragueurs et qui ne font que pomper d’anciens concepts américains de base).

    Il n’y a rien de magique dans la drague. Et les femmes ne sont pas SI différentes des hommes en matière de sélection du partenaire sexuel. Si la fille te plait moyennement mais dégage une présence très sexuée (look qui la met en valeur, prolonge le regard, initie la proximité, etc) tu ressentiras de l’attirance sexuelle pour elle et tu auras envie de coucher avec elle.

    Une grosse différence par contre, c’est après le rapport sexuel. Alors que l’homme à tendance à se désinvestir, la femme elle a tendance à s’investir après même si le mec n’est pas vraiment son genre. C’est comme ça que certains mecs pas très beaux (mais confiants et sexués) sortent avec des bombes. Et moins on a été gâté physiquement par la nature, plus je pense il faut développer une aura très sexuée et de la confiance en soi, plutôt que de développer uniquement ses compétences sociales.

    A bientôt 😉

    Chrys

  3. bonjour Chrys, merci pour ces articles de qualité et de bon sens. dans le paragraphe « les escalo-réfractaires », tu évoques le renforcement de la connexion sexuelle mais comment cela se traduit il ? par la communication verbale ou non verbale (regard…) ?

    et si elle se sent salope, tu expliques qu’il faut la rassurer. tu conseilles de le faire par une « routine » ?

    merci par avance pour tes réponses.

    • bonjour Chrys, merci pour ces articles de qualité et de bon sens. dans le paragraphe « les escalo-réfractaires », tu évoques le renforcement de la connexion sexuelle mais comment cela se traduit il ? par la communication verbale ou non verbale (regard…) ?

      En fait la connexion sexuelle, c’est quand vous partagez tous les deux la tension sexuelle. Là vous ressentez tous un forte envie de vous embrasser et vous rapprocher physiquement : c’est ce que j’appelle la connexion sexuelle.

      et si elle se sent salope, tu expliques qu’il faut la rassurer. tu conseilles de le faire par une « routine » ?

      La première chose à faire c’est de rester calme et ne pas réagir négativement à ses résistances. Alors elle vera que tu n’es pas needy. Cela va la rassurer de savoir que tu sais parfaitement garder le contrôle.

      Puis en second lieu, créé plus de rapport avec elle. Si elle se sent salope, la plupart du temps, c’est parce qu’elle n’a pas trouver de raison de s’intéresser à toi en tant que personne (hors attirance sexuelle). Tu dois lui en donner une :

      – en lui sous-communiquant t’intéressant sincèrement à elle,
      en lui montrant que tu as et partages des valeurs fortes (p.e tu aimes aider les gens, tu attaches extrêmement d’importance à ta famille, etc). Bien sûr, soit authentique là dessus, tu n’essais pas d’impressionné ou de créer de l’attirance en faisant ça, ce n’est pas le but ! Ta présence sexuelle est suffisante pour l’attirer. Le but est de montrer une facette « humaine » en plus pour lui donner les raisons qu’elles cherchent de t’apprécier en tant que personne (et ne pas se sentir coupable de se sentir attirée par toi).

  4. merci d’avoir pris le temps de répondre. je connaissais ce site depuis quelques temps mais je n’avais pas vraiment lu certains de tes articles. ils sont pleins de vérité et sans superflu. on y apprend beaucoup de choses. j’aurai certainement d’autres questions plsu tard.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.