Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Pourquoi cacher son intérêt est inutile

Pourquoi cacher son intérêt est inutile

Pourquoi cacher son interet est inutile

Pensez-vous vraiment que cacher son intérêt vous aide à séduire ?

Il faut arrêter avec ce conseil traditionnel qui consiste à dire qu’il faire semblant de ne pas être intéressé avec les filles. Dévoiler son intérêt dès le début n’est pas une ERREUR. Et cacher son intérêt ne vas pas rendre subitement la fille plus intéressée.

J’entends régulièrement des mecs remettre en cause l’efficacité de l’approche directe ou expliquer qu’il faut absolument éviter d’être sincère sur ses intentions avant d’obtenir suffisamment de signes d’intérêt de la part de la fille. Apparemment, cacher son intérêt permet de pouvoir séduire TOUTES les filles, et pas uniquement celles initialement intéressée dès l’approche…

Premièrement : êtes-vous déjà capable de séduire TOUTES celles qui sont intéressée par votre approche ? Ce n’est pas parce qu’elle est souriante et semble s’intéresser à vous que vous allez coucher avec. Il n’y a aucune garantie. Vous devez toujours avoir les compétences nécessaires pour convertir son intérêt en quelque chose de plus concret (coucher avec, démarrer une relation).

Deuxièmement : combien de fois, en voulant dissimuler votre intérêt malgré que la fille ait l’air intéressée :

1) vous vous êtes enfoncé dans la phase sociale, sans savoir quoi faire pour faire progresser l’interaction ?

2) vous avez eu finalement peur de lui avouer que vous étiez intéressé, peur de ne pas être congruent avec l’image que vous donniez de vous, et vous êtes resté bloqué ?

3) Vous avez fini en « friend zone » ?

Je peux élargir la liste mais je pense que vous avez compris l’idée. Vous avez peut-être espoir qu’en dissimulant votre intérêt, vous pourrez toutes les séduire, mais en réalité vous n’arrivez qu’à être moins efficace avec les filles qui sont déjà intéressées par vous.

Certes, aborder en dissimulant son intérêt est utile pour protéger son égo en prétendant s’en foutre quand les filles réagissent mal. Ou éventuellement pour conclure avec certains types de filles : celles qui ont des problèmes avec leur sexualité et ont besoin d’un homme limite asexué, ou celles qui ont une mauvaise estime d’elles-mêmes et considèrent les mecs qui les apprécient comme des losers (et qui au passage ne seront jamais capable de vous offrir ce que vous attendez en retour : sexe et affection).

Pour ces quelques avantages, êtes-vous prêt à être moins efficace avec les filles qui sauront vous apprécier et être agréable avec vous dès le début ?

L’approche directe n’est pas une manière « bourrin » d’aborder les filles. C’est un moyen de filtrer les filles qui seront intéressées par vous. En ne filtrant pas ces filles, et en continuant d’interagir comme si vous n’étiez pas intéressé, vous ne saurez pas si elles vous parlent par intérêt ou politesse. Vous perdrez votre temps et rendrez la suite beaucoup plus difficile.

Quand vous serez en capacité de séduire TOUTES les filles qui vous apprécieront tout de suite, et une bonne partie de celles qui ont une réaction neutre à votre approche, alors vous pourrez passer votre temps à essayer  de trouver le secret qui permet de séduire TOUTES les filles, dont les plus désagréables. Mais je préfère vous prévenir que c’est peine perdue.

Remettez les pieds sur terre et arrêter de penser qu’en utilisant une technique magique ou en faisant quelque chose de particulier, vous allez pouvoir séduire toutes les femmes.  Si vous n’êtes pas satisfait du nombre de femmes qui sont initialement intéressées par vous, alors cherchez à améliorer vos compétences sociales, votre look et votre innergame. Ce sont les seules choses qui rendra les filles plus réceptives.

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

9 plusieurs commentaires

  1. bonne article , sa serai intéressant que tu donne des exemple de situation réel qui t’es arriver et de ce que tu entends exactement par approche directe , sa m’intéresserai moi jpenserai à  » salut , je m’apelle val et toi? jpréfere honnête je te trouve charmante , et si tu veut on peut faire un petit tour ?

    • Merci Cutkiller 😉

      Pour moi, faire une approche directe, c’est initier l’interaction en utilisant la véritable raison qui te pousse à aller la voir : « tu veux la rencontrer ». Ça s’oppose à ce que la plupart des hommes font pour aborder les femmes : demander un avis ou un renseignement, faire une blague ou un commentaire situationnel.

      Lorsque tu vas voir une fille qui te plait, ce n’est pas aux mots qu’il faut s’attacher, mais au message que tu fais passer. Peu importe de quelle manière tu structures la phrase avec laquelle tu vas l’aborder (« je te trouve mignonne », « tu dégages quelque chose d’attirant », « On vient de se croiser et j’ai eu la soudaine envie de venir te parler », etc), ce qui est important c’est que tu fasses passer le message : « je viens pour te rencontrer ».

      C’est en cela que c’est « direct » : tu lui témoignes directement de ton intérêt pour la rencontrer. Si tu lui touche directement le cul ou lui dis que tu veux la baiser, ce n’est pas une approche directe. Tu ne lui communiques pas que tu as envie de la rencontrer, tu communiques juste que tu es un pauvre pervers qui a plus d’estime pour son cul que pour sa personne.

      […] »salut , je m ’apelle val et toi? jpréfere honnête je te trouve charmante , et si tu veut on peut faire un petit tour ?[…]

      Cette approche n’est pas bonne, mais cela n’a rien à voir avec l’intérêt. Le problème ici c’est que tu fais quelques petites erreurs qui rendent ton approche étrange et risque de te faire passer pour un mec louche…

      1) tu tentes d’établir du rapport (« salut, moi c’est X et toi ? ») sans raison apparente. Les premiers mots qui sortent de ta bouche doivent faire comprendre clairement que tu veux la rencontrer. C’est l’un des avantages de l’approche directe : tu structures un contexte qui te permet de créer du rapport. Une fois qu’elle comprend pourquoi tu es là, le contexte pour établir du rapport sera installé et tu pourras faire un échange de prénom sans que cela paraisse étrange.

      Par exemple, tu peux commencer par « je préfère être honnête, je viens de te remarquer et je te trouve trop jolie pour te laisser t’évaporer dans la nature… il fallait que je te dise salut ! Bref, moi c’est Val (tend ta main) »

      2) « Si tu veux on peut faire un tour » => amené comme cela, ça sonne très étrange. Si un mec vient te voir et te propose sans raison de « faire un tour », que vas-tu te dire ? Que c’est louche non ?

      Pourquoi proposes-tu pas d’aller discuter dans un endroit plus approprié, ou à un meilleur moment ?

  2. j’avoue je comprend aha , en ce moment j’avais le cerveau naze révision du bac , puis j’ai sorti de ce qui me passer par la tête , je rigole quand je me relis , j’imagine trop dire de la merde pareil , je comprend ce que tu veux dire du style  » salut , je te trouve mignonne , j’ai pas envie de te mentir avec une excuse de  » dragueur  » pour t’aborder , je m’appelle val et toi? bla bla bla puis je lui proposerai de boire un verre ou de la raccompagner un peut puis je sous entendrais qu’on pourrais ce revoir une prochaine fois , pour obtenir son num ^^

  3. je me cash la tête j’arrive pas à savoir quoi dire si je suis pas en situation réel, car je sais que je me casserai encore moi la tête , salut , je te trouve charmante , je m’appelle valentin , et je pouvais pas te laisser partir sans au moins essayer d’apprendre à te connaitre

  4. Tres bon article et blog. Il y aurait eu un blog comme ça quand j’ai commencé le game j’aurais évité de perdre mon temps avec les pseudos conseils de désintérets et de routine d’attraction…

  5. Ton site mérite d’être pousser l’ami , mais pas de viré au commercial par la suite , tu devrais faire un forum , et si ta besoin d’aide 😉

  6. Article tout bonnement indispensable 😉

  7. Le fait de dire à une fille qu’on vient la voir parce qu’elle est belle/jolie/attirante, ca voudrais dire qu’on s’interesse surtout à son physique, et donc qu’on aimerait coucher avec elle, nan ?

    Je n’ai jamais abordé de fille (ni directe, ni indirecte, jamais…. ;)) mais j’aimerais savoir ce qu’elles pensent de cette situation. Moi je vois ca comme ca en fait.

    Et puis en approche directe, la fille va instantannément juger le physique/visage du mec qui l’aborde et ca joue pas en la faveur des moins gâtés par la nature.

    Je dis pas que ca marche pas, mais moi c’est pas ce qui me correspondrait le direct game. Je pense n’avoir aucune chance dans cette voie.

  8. Approche directe, Ca marche uniquement pour les hommes ayant un très beau physique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.