Accueil 5 Apprendre la drague 5 3 conseils qui vont tripler vos chances de revoir une fille

3 conseils qui vont tripler vos chances de revoir une fille

La plupart du temps, pour avoir une copine sans attendre passivement qu’une opportunité s’offre à vous, vous devrez passer par 3 étapes :

Etape 1 – Aborder une fille et prendre le numéro de téléphone (ou au moins son facebook)

Etape 2 – Recontacter la fille et demander un rendez-vous

Etape 3 –  Avoir un rendez-vous avec elle et la séduire

Souvent, on donne beaucoup d’importance à la première et la troisième étape, mais on néglige la seconde. Pourtant, les efforts que nous faisons en allant aborder dans la rue, où ailleurs, pour prendre des numéros de téléphone, ne sont pas toujours récompensés, et nous bloquons dès là, alors qu’une bonne partie du travail avait l’air d’être faite.

Rappelez-vous des filles qui n’ont jamais décrochées, de celles à qui vous n’avez jamais osé proposer un rendez-vous, ou encore de celles qui vous ont découragé avec leur excuses bidons pour ne pas venir…

Et oui, vous n’êtes pas seul. Je connais moi aussi ces 3 problèmes qui vous empêchent de convertir vos numéros en rencard :

Elle ne répond pas à vos appels

– Vous n’osez pas demander pour avoir un rendez-vous

– Elle refuse, esquive, ou annule vos rendez-vous

Bien que ces 3 problèmes ne peuvent pas être complètement résolus, vous pouvez faire quelques petites choses très simples, directement applicables, ne vous demandant aucune compétence particulière, et qui vont considérablement améliorer vos chances pour obtenir un rendez-vous et revoir une fille.

La raison pour laquelle si peu de numéros aboutissent à une “date”, ce n’est pas parce que vous avez mal draguer une fille. Si vous avez réussi à obtenir un numéro, c’est que vous aviez probablement bien fait les choses.

Le problème c’est que les émotions évoluent, et que, bien qu’elle puisse être très intéressée aujourd’hui, elle peut ne plus l’être du tout demain. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours lui redonner cette envie de vous revoir, ou au moins l’inciter à vous rencontrer, à condition de respecter les 3 conseils suivant :

 1) Envoyez un premier SMS dans les 12 heures !

Envoyer-un-sms-dans-les-12-heures-apres-la-rencontre-permet-de-revoir-les-femmes-plus-facilementLa principale erreur des mecs, c’est attendre plusieurs jours avant d’initier un premier contact par téléphone. Le problème c’est que depuis ce temps, il y a de fortes chances que la fille ait  rencontré un tas d’autres mecs qui l’attirent et que la seule chose qu’elle ait retenu de vous c’est que vous êtes un mec à qui elle a filé son numéro. Et connaissez-vous le traitement que les femmes vous réservent dans ce cas ?

Un accès directe à son répondeur, ou, pour les plus chanceux, un “c’est qui ?” suivit d’une intonation pleine de mépris.

Ce que vous devez IMPÉRATIVEMENT faire, c’est la recontacter dans les quelques premières heures qui ont suivit la rencontre. C’est le meilleur moment pour le faire car elle sont intérêt est encore là et que les probabilités qu’elle vous réponde sont plus forte.

Le but est d’abord qu’elle vous réponde une première fois. C’est très important, car lorsqu’elle l’a fait, vous êtes à présent un mec à qui elle répond. Vous êtes allé plus loin qu’un tas d’autres. Et lorsqu’elle vous a répondu, vos chances de l’avoir au téléphone  sont considérablement plus élevés. Vous conditionnez ses prochaines actions .

Par exemple : si vous allez serrer la main à un type de votre boulot, il est fort probable que s’il vous croise dans les quelques prochains jours, il vous tendra la main pour vous dire bonjour… C’est la logique ! Pour le phone game et draguer par sms, c’est la même chose. Si elle a répondu à vos SMS il est plus probable qu’elle décrochera votre appel. Parce que vous avez initié un premier contact à la base.

Envoyez un SMS dans les 12 heures va augmenter vos chances qu’elle décroche plus tard !

2) Quand vous l’appelez, proposez-lui un rendez-vous rapidement.

Proposer-un-rendez-vous-rapidement-vous-permet-d-etre-plus-decontracteLorsque vous appelez une fille, vous le faites pour lui proposer un rendez-vous. Le problème ici c’est que vous pensez que vous avez à lui faire la conversation pendant une demi-heure et vous avez peur de ne pas savoir quoi dire ou quoi faire.

Laissez-moi vous dire un petit secret au sujet des femmes : elles savent pourquoi vous appelez !

Elles savent que vous lui posez des questions et bavardez avec elle par politesse. Elles savent que si vous appelez, c’est parce que vous êtes intéressé. Alors pourquoi attendre ?

Plus vous attendez, plus vous vous compliquez la vie car votre stress n’en fini plus d’augmenter. Du coup, votre conversation avec elle est mauvaise et vous préférez arrêter la torture au bout de quelques minutes, sans lui avoir proposé quoi que ce soit.

Game Over ! Vous lui avez démontré que vous êtiez un mec qui n’avait pas confiance en lui, et qui ne plait pas aux femmes, parce qu’elle pensera que si vous êtes comme ça avec elle, vous l’êtes aussi avec les autres femmes. A ces yeux, vous n’êtes plus qu’un autre loser qui n’ose pas lui proposer de rendez-vous de peur qu’elle refuse.

Au lieu de cela, vous allez lui proposer le rendez-vous très tôt. N’attendez pas que la pression vous écrase. Dites-lui bonjour, demandez-lui comment elle va et… Proposez-lui un rendez-vous !

Ainsi, vous n’avez plus à stresser sur ce que vous devez dire pendant 20 minutes au téléphone, vous allez pouvoir oser. Inspirez-vous de cet article pour ça : “ Revoir une fille : Comment proposer un rendez-vous par téléphone “.

Une fois qu’elle vous aura répondu, ALORS vous pourrez continuer la conversation aussi longtemps que vous voudrez, avec bien plus de décontraction.

3) Soyez persistant (mais désinvolte).

La-persistence-paie-avec-les-belles-femmesPour les filles qui veulent une relation longue, qu’elles couchent avec vous tout de suite ou plus tard, ça n’a pas d’importance. Si vous êtes son futur copain, elle pourra s’envoyer en l’air avec vous pendant des années (voire toute une vie), et si vous ne l’êtes pas, elle vous aura de toute façon rapidement oublié.

Il faudra donc persister avec elles, car elles voudront voir vos réactions face à l’attente : si vous êtes “needy” (en manque d’affection), ou si vous êtes vraiment intéressé par quelque chose de sérieux, au quel cas, vous serez suffisamment patient pour ne pas laisser tomber et aller voir ailleurs.

Pour les très belles qui sont très convoitées, vous devez en faire autant car elles filtrent les mecs.  Comme elles ne peuvent évidemment pas aller aux rendez-vous que tous les mecs lui proposent (elles passeraient leurs journées à faire ça sinon), elles refusent, annulent ou ne viennent pas aux rendez-vous (parfois même sans prévenir).

Pourquoi ?

Parce que la plupart des mecs, dès l’instant où ils vont voir que la fille leur donne des excuses, annule le rendez-vous au dernier moment, ou ne vient pas, vont se dire qu’elle n’est pas intéressée et que c’est mort (sans doute parce qu’elle est « trop bien pour eux », snif snif). Ainsi, tous les mauvais prétendants, qui n’ont pas suffisamment confiance en eux, vont directement arrêter de la contacter.

En séduction, il faut parfois savoir mal interpréter ce qui a l’air évident. Il faut “être bête” pour ne pas comprendre que si elle annule, ne vient pas ou vous sort des excuse pour ne pas accepter, c’est qu’elle ne veut pas vous voir. Et bien soyez bête !  Montrez-lui que cette possibilité ne nous a même pas effleurée à l’esprit…

– Elle vous dit que ce n’est pas possible Samedi ? –> “Pas de problème, on a qu’à dire Mercredi. Comme ça, ça nous laisse le temps de voir si on est dispo”

– Elle ne peut pas venir tout à l’heure ? –> “Parfait, on reprogramme à Samedi prochain ! Clignement d'œil

– Elle vous “flake” sans prévenir ? –> Envoyez lui un SMS : “Ta mémoire te fait défaut ou c’est ta technique standard pour te faire désirée ? Clignement d'œil

Montrez-lui que vous maîtrisez son petit jeu encore mieux qu’elle, et qu’elle devra soit vous rencontrer, soit arrêter de vous répondre définitivement…

Les très belles femmes reçoivent beaucoup de propositions, alors attendez-vous à avoir ce genre de réaction au moins 1 fois. Et persistez avec désinvolture et patience.

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

61 plusieurs commentaires

  1. Je suis content que tu aies écrit cet article, l’un de mes soucis ( je ne me doutais pas que beaucoup de monde avait le même ) était que le taux de filles que je revoyais était très faible par rapport à mon nombre de numclose.
    Cet article pourrait vraiment m’aider, j’essaierai tout ça.

    Mais, dis-moi, ne crains-tu pas d’être needy en envoyant un message dans les 12h qui suivent l’interaction ?

    Tu dis qu’il faut proposer le rendez vous très vite, je suis assez d’accord. Jusqu’à aujourd’hui, j’appliquais une méthode que j’avais lu ailleurs qui consistait à appeler une fille une première fois pour « prendre de ses nouvelles » tout en paraissant energique et confiant puis la rappeler une deuxième fois quelques jours après pour lui proposer un rendez vous. Le premier appel ayant pour but de la perturber et qu’elle se demande pourquoi on ne propose pas de rendez vous. Mon taux de revoyure étant très faible, je pense que je vais suivre ces conseils.
    Bon courage pour la suite, chrys.

    • Non, pas du tout. Tu n’es pas « needy » lorsque tu montres un soupçon d’intérêt.

      Être needy, c’est être en manque d’occasion pour coucher avec une femme (d’où le mot need). Lorsqu’un mec manque d’occasion, il a naturellement tendance à beaucoup s’investir émotionnellement. Il donne trop d’importance à la fille (tout ce qui est rare est précieuxdirons-nous), et à ce que ça marche.

      Les filles remarquent les mecs needy de 2 façons :
      – soit parce qu’il s’investi démesurément par rapport à elle (ex : il relance systématiquement la conversation, il envoie 3 SMS pour savoir comment elle va alors qu’elle ne lui en a envoyé aucun, il lui offre des fleurs alors qu’ils se connaissent à peine…)
      – soit en le testant pour sa réaction (ex : elle dit qu’elle a un copain et le mec réagit au quart de tour avec une plaisanterie ou en faisant la grimace 😉 => Réaction émotionnelle).

      Ici, on ne laisse paraitre aucune neediness. On envoie un simple SMS, parce qu’on est sympa et sociable.

      Quelques exemples :
      « Salut Brenda, je m’assure que tu as bien enregistré mon numéro. Bonne soirée, Chrys »

      « Salut Brenda. Prend bien soin de ce numéro, c’est sans doute le plus important que tu ais choppé de toute ta vie !!! Bonne soirée, Chrys »

      « Surtout ne t’inquiète pas, j’ai réussi à rentrer chez moi saint et sauf ! Bonne soirée, Chrys »

      Notre seul but est de l’inciter à nous répondre plus rapidement. Un « lol, bonne soirée à toi aussi » est suffisant 😉

  2. C’est intéressant, dans le sens où la technique suivante « envoyer un sms dans les 12 heures après la rencontre » est très peu utilisée dans la communauté.

    Moi-même je n’opère pas de cette façon. Mais connaissant tes résultats, on peut légitimement se dire que la technique vaut le coup d’être essayée plusieurs fois.

  3. Surtout par rapport a la drague sur internet , nous sommes tous heureux lorsque l’on obtient le numero d’une fille , surtout si elle est jolie.

    En ce qui concerne les conseil de telephone et les conlusions tiré dans cette article, je les trouve purement personel , il m’est arriver plein de fois d’etre inssistant ou non avec la fille, et meme de dire de la merde carrement et ça na rien changer au faite que l’on se verrait ou pas…

    @chrys je ne sais pas si tu es un mec ou une nana , je suis tout a fait d’accord le coté sympa et sociable elle aiment ça en toute occasions !

    Apres les pornophiles peuvent toujours se toucher sur un numero de telephone et cogiter dessus, ça ne m’ettonnerais qu’a moitier , et pour les aider je leur dirais de rester eux-même concernant les filles et que l’élegance est recommandé

    Pour le premier rendez-vous j’aime bien lui offrir quelque chose surtout si nous avons bien parler ensemble via texto et meme par telephone, un bracelet , un crayon pour les yeux du rouge a lèvre par exemple,en general elles aprecient aussi le cadeau meme si elle te disent qu’elle n’aiment pas ça !

  4. Pas mal ta technique, sa m’aurait bien aide, mais bon ! Voila j’ai fais la connaissance d’une fille, ki un jour ma lance un regard bleu. J’ai pas pu obtenir son numero car elle me l’a refuse. Je me suis debrouille pour avoir celui de sa soeur, je l’ai appele une fois et ecrit des textos. Sans reponse. Plutard on se voit, elle me salut et je lui dis tient pour les sms… Elle de dire « ce n’est pas m’on numero c’est celui de ma soeur. La derniere fois qu’on sait vue, j’etais malade, je me suis ecroulee chez moi quand je suis rentree. Et d’ailleurs je ne veux pas de contact, car je ne t’ai pas donne mon numero » moi de lui dire ‘ces pas grave, sinon sans rancune’. Elle est restee attendre pendant une minute apres que je sois parti. Aujourd’hui on je l’ai ecris, sans reponse, plutard dans la soiree, on se voit dans une boutique, elle me salut et fais comme s’il n’y avait rien. Que faire, je suis un peu perdu ? Pourquoi agit elle ainsi, voit elle mes sms? Pourquoi ne me dit elle pas d’arreter de lui ecrire ? Trop de questions sans reponse, aidez moi svp!

  5. Bonjour,
    Je lui ai proposé deux fois un rdv, elle avait des escuses potable.
    Je lui ai proposé une troisieme fois par FB : « Ça te dirais que je t’emmene manger en ville demain »
    Réponse : « bein non, ça me dit rien 😉 »

    Je fais quoi? C’est foutu ?
    Merci

  6. Déjà ta première erreur c’est d’avoir proposé plusieurs rendez-vous différents. On ne propose JAMAIS plusieurs rendez-vous, on en propose un seul et on le reprogramme avec désinvolture (« c’est pas grave, on fera ça la semaine prochaine »). Si tu proposes un rendez-vous à chaque fois après qu’elle ait esquivé, elle va se dire que tu as tellement envie de la voir que t’es prêt à lui proposer n’importe quoi. Si tu ne proposes qu’un rendez-vous, cela n’arrive pas puisque vous devez toujours faire la même chose depuis le moment ou vous vous êtes échangé vos numéros… C’est juste en suspend pour le moment. C’est une différence subtile mais importante !

    Après, je déconseille fortement de proposer par SMS/messages un RDV à moins que tu penses qu’elle ait de très grande chance qu’elle accepte. C’est trop simple pour une fille de refuser par message – de vive voix, la plupart des filles accepteront, cela peut-être par contrainte, mais c’est un premier pied dans la porte qui paradoxalement marche souvent.

    Une fois qu’elles acceptent, tu peux reprogrammer à plus tard (parfois pendant une longue période) jusqu’à ce qu’elles finissent par venir ou te disent sincèrement qu’elles n’ont pas envie de te revoir. Et contre-intuitivement, elles préfèrent presque toutes la première solution… Certes elles ne viennent pas toujours avec un grand intérêt pour toi, mais en face à face tu peux toujours retourner la situation !

    Dans ton cas, je pense que tu as grillé ton joker et qu’il faut te faire discret/détaché pendant un temps pour ne pas qu’elle t’étiquette comme un mec « needy » (ce qui signifierait « game over »).

    J’attendrais au moins 2 voire 3 semaines avant de reprendre contact, d’abord par SMS pour prendre de ses nouvelles (voir si elle va répondre), puis l’appeler quelques jours plus tard et proposer d’enfin faire le truc que vous aviez prévu de faire.

  7. il faut faire du situationnel ces le mieux par exemple tu peut aborder la fille et lui dire jaime beaucoup votre façon de marcher vous faite de la danse ou jaime bien votre style jaimerais bien vous connaitre et vous échanger vos numéro une fille qui refusera de donner son numéro e qui prendra le votre c’es une fille qui ne vous rappellera jamais ces une formule de politesse mai il faut oser aborder car si on le fait pas on regrette voila moi jai souvent dans mon sac des prospectus de ma pizzeria que je donne sa me permet de pouvoir aborder facilement et partir aussi avec leur facebook mai souvent elle ne réponde pas a l’invitation ou alors on voir marquer en couple donc la ces pas la peine quand pensez vous de donner le prospectus de ma pizzeria avant je proposai a la fille de poser sur la pochette de mon disque car je chantais mai j’ai vite laisser tomber car souvent la fille rappelai uniquement pour demander les conditions et si c’etait rémunérer donc pas terrible voila bonne journée Ettore

  8. Merci pour cet article, ça vient de m’arriver l’histoire de la fille qui annule 2h avant et en tant que débutant j’étais déjà dans le négatif.

  9. Bonsoir.

    Ayant essayé la technique du : je lui envoie un premier message 2 jours apres la premiere rencontre voir meme jusqu’à 7 jours et l’autre un deuxieme contact par sms/facebook une douzaine d’heure apres l’avoir rencontré, et bien c’est celles qui sont faites a chaud, c’est a dire sans attendre plus de 15 heures. Je pense que cet artcle voit juste, et que en faisant ca vous transmettez deux messages : le premier, c’est que vous donnez des nouvelles tres vite, et vous paraissez pour un mec qui a l’air réellement interessé pour la revoir, qui chercher une relation serieuse et qui sait ce qu’il fait. Qui est curieux et audacieux. Et puis on parle de faire plus ample connaissance, je trouve que cette approche donne plus de proximité et augmente vos chance d’avoir un retour quelques heures apres dans le meilleur des cas. Lorsque vous sortez ou passez un bon moment, vous/elle repense à la soirée le lendemain. Il est donc bon de profiter de cette connexion entre elle et vous pour vous placer d’entrée de jeu. Par contre, la tension retombe énormément après le premier jours suivant la rencontre. Elle a repensé à la soirée, vous etiez sympa et puis vous disparaissez tres vite car elle pensera déja à la prochaine soirée. Si vous tardez trop, elle va penser que vous n’étiez pas si interessé que ca, que le peut d’interet que vous lui apportez ne necessite pas qu’elle en fasse de même pour vous. Elle sera passé à autre chose, tout simplement.

    Pour commencer : écrivez votre sms/message de 3 lignes en milieu d’apres midi, vers 15h. Allez droit au but, soyez cash , n’en faites pas des tonnes et trouvez lui un petit surnom rigolo en rapport avec le moment passé avec elle au cours de la soirée, du genre :

     » Bonjour la Finlandaise. bien remise de la soirée ? J’ai apprécié te rencontrer hier soir et je voudrais que l’on se revoit. Bon dimanche. votre nom.

    Si vous avez une réponse (quelques heures apres evidemment 🙂 ) comme quoi elle est d’accord pour faire quelque chose ensemble, c’est tres bon.

    Répondez 3 heures apres en lui disant que vous la rappelez (ne lui dites pas le jour ) pour fixer les conditions du rendez vous et soyez funny du genre :

    « Et bien je t’appelle pour que l’on fixe l’endroit du rendez-vous secret. La ligne n’est pas sécurisée. Et ne le dis pas à ta peluche, elle pourrait envoyer des agents du FBI bourrés de micro qui pourraient nous espionner à notre insu. Bonne soirée. votre nom »

    Appelez la le surlendemain, prenez de ces nouvelles, relax et cool, savoir si elle va bien et convenez d’un rendez-vous par téléphone, tel jour ou tel jour en début de soirée.

  10. Salut,

    j’ai besoin d’un avis. Depuis 1 mois et demi, une fille qui me plaisait bien au théâtre, ne venait pas faute de contraintes. Etant assistant prof ils ont tous mon num. Bref, échange rapide pas de conversation sms (rien de mieux pour dénaturer la rencontre). Elle est revenue vendredi et là, elle me dit bjr grand sourire, je la taquine au théâtre rapidement, sa copine donne des signaux fort sur le fait qu’on se plait mutuellement. Puis, vient le verre après le cours, que des piques, regards qu’elle me lance. Elle se plaint même qu’elle attendait le verre ensemble seul à seul, suite à ma remarque qu’elle aurait pu me payer un verre avec ses copines (fallait bien répondre à ses piques). Je lui dit ok si elle est gentille sourit on fini la soirée et sa pote me dit au retour qu’elle a un copain depuis une semaine et que j’étais pas son style (pourquoi me taquiner et lancer des regards toute la soirée).
    je lui envoie un sms pour lui dire que c’est cool de l’avoir revu (avant les 12 heures) et que j’aurais pu penser qu’il se passait un truc si une source m’avait pas dit qu’elle était en couple (erreur de base) et pas de soucis pour le verre et je lui dirai plus tard car je devais me concentrer pour le théâtre. Elle a répondu le jour mm « bon courage pour ton spectacle! :). A bientôt! Bizz » je lui proppse le dimanche soir de prendre un verre ce soor zéro retour.. dois je faire le desinvolte: trou de mémoire et ta méthode pour te faire désirer ou silence radio jusqu’au prochain cours vendredi? (Sa pote a dit que c’est la première fois qu’elle taquine un mec qu’elle connait pas autant et elle est partie en mm tps que moi sachant que 10 minutes avant chaud pour un verre à nouveau

    • Salut Serien,

      Je vois 2 possibilités :

      1. Elle n’avait pas l’intention d’aller plus loin avec toi…

      Ce n’est pas parce qu’une fille rigole et rendre dans tes taquinerie qu’elle veut forcément que tu lui écartes les jambes. Les filles (comme les hommes) aiment recevoir de la validation. Elles peuvent même éventuellement te faire que tu as une chance, juste pour que tu restes en orbite autour d’elle, et que tu lui serve de bouche trou de temps en temps et/ou que tu lui balances un peu de validation via appel/texto/Messagerie instantanée.

      Tant qu’il n’y a pas de tentative d’escalation physique, on ne peut pas vraiment savoir… Il n’y a que quand tu tentes d’avoir un rapport plus intime (initier la proximité, la toucher) que tu peux avoir une idée de ses intentions, en fonction de sa réaction (accepte facilement ? Repousse gentiment ? Refus catégorique ?). Faire des spéculation avant d’escalader, ce n’est que de la spéculation !

      2. Il est possible qu’elle est mal pris ta remarque « que j’aurais pu penser qu’il se passait un truc si une source m’avait pas dit qu’elle était en couple »…

      En effet, on sait pas trop quelle interprétation donner à cette affirmation :
      – « Je suis déçu » (snif snif) ?
      – « je te mets en Friend zone » ?
      – « t’es une petit allumeuse » ?

      Pour les affirmations un peu hasardeuses de ce genre, les interprétations peuvent être très subjectives. Y’a fort à parier qu’elle n’a pas dû l’interpréter très positivement à posteriori.

      Ce le genre de SMS à éviter quand tu commences à peine à connaitre une fille et que le rapport est fragile. Ca peut tout faire plomber.

      – Peut-être aussi que ta remarque la fait culpabilisé vis à vis de son copain et qu’elle regrette d’avoir flirter avec toi ?

      Bref, c’est toujours difficile de dire exactement ce qu’il se passe dans la tête d’une fille entre un moment X ou elle avait l’air intéressée, et Y ou elle ne l’est plus !

      En général, je conseille à mes élèves de pas trop analyser les filles qui ignorent, de soft nexter quelques jours (ce qui implique ne pas la recontacter + passer à autre chose) et de relancer par un message simple (genre : « Salut Ingrid. Ca va ?) et si elle ne répond pas, là tu reframes son silence.

  11. Bonjour ,
    J’ai rencontré une fille à l’école , elle à l’air de m’apprécier , alors on avait déjà pris minimun connaissance en sms et par Facebook , tout se passa bien , alors ensuite le jeudi elle me propose un rendez-vous chez elle le samedi pour regarder un film , j’ai dû refuser par rapport que le week-end j’allais voyager en France , en revenant en Belgique , je ne sais pas quand et à quel moment , lui proposer un rendez-vous en l’appelant , pour qu’on part boire un verre et enfin sortir ensemble , que faire ?

    • Ben dans l’idéal tu aurais du relancer dès qu’elle te l’a proposé, en disant quelque chose du genre « ce week-end je ne peux pas, je suis en voyage… La semaine prochaine si tu veux ? 🙂 »

      Sinon, tu peux la relancer tout de suite. Si elle est encore intéressée pour te voir en face-à-face, ce sera très simple. Tu lui envoies un SMS pour prendre des nouvelles, et au second SMS tu lui proposes (p.e : En fait, ça tient je serais dispo ce week-end. Ca tient toujours pour le film ? »).

  12. Bonjour , mais si maintenant le jeudi , vendredi , lundi je ne suis pas dispo pour elle , dû que j’ai des fêtes et voyages avec ma famille , mon amie me dit que elle ne sera pas dispo la semaine prochaine parce que elle sera en Allemagne , dois je attendre son retour pour une date de rendez-vous ? Que faire ?

    • Salut David,

      Oui, logiquement puisqu’il y a impossibilité de vous voir avant. La seule chose à faire c’est évoquer un rendez-vous pour son retour, éventuellement le prévoir pour une heure précise, et relancer par appel ou SMS un peu avant pour voir si elle est encore intéressées, dispo, et vous accorder sur le jour et l’heure !

  13. Bonjour,
    ça fait quelques mois que j’ai un coup de cœur pour un garçon de ma fac. Etant maladroite depuis le début, je pense qu’il s’est douté que je ressens quelque chose pour lui. Il est du genre timide ( mais pas trop), ouvert à toute discussion en face à face, toujours souriant quand il me voit, me sourit également lorsque je suis de dos. Récemment, un de ses meilleurs amis a commencé à me parler alors qu’il ne l’avais jamais fait auparavant ( me dit bonjour lorsqu’il me voit, me sourit de loin, me demande des nouvelles par rapport à mes études etc). Ayant enfin le cran de l’inviter je l’ai fais via Facebook. le soucis c’est que je lui ai dit que je devais lui parler et lorsque je lui ai envoyé le message en lui proposant d’aller boire un verre, il ne m’a toujours pas répondu ( cela fais aujourd’hui deux jours , après le weekend).
    Je me demande pourquoi est ce qu’il se comporte de cette manière avec moi et si je redevais lui demander à nouveau , mais cette fois ci en face pour lui proposer d’aller boire un verre.
    Que faire? 🙁

  14. Salut Chrys !
    J’aurai besoin d’un petit conseil. Je vois une fille depuis deux mois (5 rendez vous) On s’est embrassé plusieurs fois. On se tient la main même si c’est  » timidement « . On s’est vu la dernière fois Jeudi. J’ai l’impression qu’à la fin du rdv, je l’ai joué un peu needy et je la sentais un peu plus distante. Dimanche elle m’a renvoyé un message car je ne lui en avais pas envoyé depuis mardi. (Je sais qu’il faut se faire désirer) Je l’ai un peu trop taquiné et je pense que ça la saoulé. Dois je attendre un peu qu’elle me renvoit un message ou lui proposer un rendez vous dés demain ou après demain ? L’étape du sexe n’est toujours pas venu et j’ai peur qu’elle se lasse …
    Merci d’avance, super site !
    Julien

    • 5 rendez-vous, ça commence à faire beaucoup… Est-ce qu’elle pose des limites ou est-ce toi qui n’escalades pas ? En général, quand le processus de séduction dur trop longtemps, c’est mauvais signe…

      Je l’ai un peu trop taquiné et je pense que ça la saoulé. Dois je attendre un peu qu’elle me renvoit un message ou lui proposer un rendez vous dés demain ou après demain ? L’étape du sexe n’est toujours pas venu et j’ai peur qu’elle se lasse …

      Quand je reste sur une mauvaise note avec une fille comme ça, je laisse couler quelques jours et je reviens comme si de rien était. Le mieux c’est d’attendre au moins 3 jours, et de la relancer.

  15. Slt chrys,
    jai pris le numero dune fille rencontre ds la rue. Elle repond a mes messages avec un jour de decalage a chaque fois. Cest mauvais signe?
    je lui ai propose quon se voit? Elle ma dit appelle moi quand tes sur mulhouse, on verra :).
    Tu en penses quoi?

    • Qu’elle mette du temps à réponde… Pas nécessairement.

      Par contre, si elle esquive plusieurs fois d’affilé rendez-vous, en te dirant « on verra ! » ou « je sais pas je te tiens au courant », alors oui, c’est mauvais signe. Mais ça ne signifie pas que c’est mort pour autant.

      Le truc qu’il faut que tu fasses c’est de fixer un jour + une heure. Si par exemple tu lui propose pour un Samedi et qu’elle te dit « je sais pas je te dirai… » tu réponds un truc du genre « Ecoute, on a qu’à dire samedi 15 heure, et si tu ne peux pas, tu m’envoies un message pour annuler ! ». La veille, tu envoies un SMS de confirmation, et tu auras une meilleure idée. Est-ce qu’elle confirme ? Ne répond plus ? Esquive ? Tu auras une idée plus fiable de son intérêt.

  16. salut , j’ai daté une fille le jour de la st jean , elle a refusé sous prétexte qu’elle sera fatiguée. après elle me texte le lendemain pour me dire qu’on s’est pas rencontré en ville. 5 jours plus tard , je lui propose un rendez-vous , madame dit qu’elle est à l’hôpital et elle ne sait pas quand elle va sortir . ok je lui dit que ma tante travaille dans cet hôpital pour la voir , elle me dit que sûrement elle va sortir de l’hôpital le lendemain en journée. il y’a contradiction là mais bon le problème , je la texte, elle répond automatiquement mais ne me texte jamais. bon je dis je vais attendre une bonne semaine pour voir . Parfois j’ai l’impression que c’est un test parfois aussi je me dis qu’elle se fout de moi. mais bon je stop la conversation. que faire ??

    • Si elle esquive sans arrêt, c’est probablement une « attention whore » (= une petite minette de 16-20 ans qui teste son pouvoir de séduction sur toi, sans chercher autre chose que ta validation, pour se prouver qu’elle plait et gonfler son égo).

      La meilleure chose à faire c’est imposer le rendez-vous avec un peu persistance et voir si elle vient.
      Ex :
      – toi : « salut HB, es-tu dispo la semaine prochaine »
      – HB : « je ne sais pas, j’ai pas mal de truc à faire »
      – toi : « ok, dans ce cas, on à qu’à prévoir de se prendre un verre samedi 20 heure »
      – HB : « ben, écoute je te dis quoi plus tard »
      – toi : « ben écoute, encore mieux ! On a qu’à rester sur cette date, et si tu ne peux pas, tu annules en m’envoyant un sms ».
      – HB : « bon, ok. »

      Là, tu auras son accord. Puis, quelques jours avant le rencard, et la veille, tu la SMS pour voir si c’est toujours ok de son côté.

      Si elle est intéressée, elle viendra probablement.
      Si elle ne l’est pas, elle arrêtera de te contacter où te sortir une excuse tellement bidon que ça en deviendra ridicule. Mais au moins, tu seras fixé.

      L’idée, c’est de la piéger à accepter, plutôt que de la laisser de te faire tourner autour du pot. Si elle n’est pas intéressée et que tu la laisses faire, elle continuera à jouer avec toi en te faisant croire que tu as « presque » rendez-vous avec elle. C’est une technique standard pour garder des mecs en orbite autour d’elle et lui donner un peu de validation.

  17. Bonjour,
    Un ami m’a présenté une de ces collègues avec qui j’ai échangé quelques mots sur fb, nous avons tres peux discuter sur fb et nous nous sommes rencontrés en sortie vendredi soir tout s’est bien passé nous avons pas mal bavarder rigoler.
    Nous sommes partis vers 3 heures du matin avec une amie à elle nous sommes allé manger un hamburger et ensuite en se quittant on s’est fait la bise et la elle ma dis au plaisir c’était une chouette soirée.
    Le lendemain je lui propose de la revoir dimanche pour aller tout simplement se balader et manger un bout tout les deux, et elle m’a dis pas possible j’ai déjà quelques chose de prévu, mais que si elle ne rentre pas tard ce serais avec grand plaisir quel me dis.. Et là dessus elle me dit je te tiens au courant bonne soirée bisous.
    Moi ma question c’est que la fille me plais énormément et j’ai vraiment envie de la revoir, il est 14h et je n’ai pas encore de News d’elle.
    Je suis impatient dois-je lui envoyer un sms pour savoir comment elle va et si on se voyais toujours au soir ou attendre de ses nouvelles ??
    J’ai peur que si je ne prête pas assez d’attention pour elle elle se dise finalement j’ai pas trop de nouvelles de lui et qu’elle se désintéresse de moi ??
    Comment dois-je réagir si elle n’est pas dispo pour se voir ??
    Voila en gros mon histoire
    Merci.

    • Salut Seb,
      Ma réponse ne va pas te plaire, mais ça pourrait t’aider, si tu acceptes les critiques constructive…

      (1) C’est une fille que tu n’as vu qu’une seule fois. Avec qui tu as juste bavarder, rigolé, et mangé un hamburger.

      2) Citation :

      « la fille me plais énormément et j’ai vraiment envie de la revoir, il est 14h et je n’ai pas encore de News d’elle. »

      La fille te plait énormément. Pourquoi pas. On peut tous avoir un coup de cœur après tout. Mais…

      3) Citations :

      « Je suis impatient dois-je lui envoyer un sms pour savoir comment elle va et si on se voyais toujours au soir ou attendre de ses nouvelles ?? »

      « J’ai peur que si je ne prête pas assez d’attention pour elle, elle se dise finalement j’ai pas trop de nouvelles de lui et qu’elle se désintéresse de moi ?? »

      Désolé, mais c’est une attitude typiquement needy.

      Tu t’enflammes vite. Tu te chies dessus pour un petit sms qu’elle ne t’a pas encore envoyé. Tu n’arrives à passer une journée sans la contacter…

      Tu manques totalement de détachement !

      Pour le moment c’est ELLE qui ne prête pas attention à toi. C’est elle qui t’a dit qu’elle t’enverrait un SMS. Pourquoi as-tu peur qu’elle pense que tu ne prêtes pas assez attention à elle ? (excepté que tu sois needy et complètement dépassé par tes émotions)

      Tu es needy, et c’est de très mauvaise augure pour la suite.

      Laisse la vivre sa vie. Elle t’avait dit qu’elle t’enverrai un SMS pour te prévenir, mais elle ne l’a pas fait. Soit ! Les femmes font ça TOUT LE TEMPS. Tant pis, tu la rappelleras dans 2 ou 3 jours pour remettre ça.

      Peut-être est-ce un test justement pour voir si tu vas lui envoyer 15 SMS ? Peut-être est-ce qu’elle s’amuse bien et qu’elle n’a pas penser à te répondre ? Peu importe.

      En espérant que tu ne lui as pas déjà renvoyé 3 SMS depuis 14 heure : ressaisi toi. Essais de prendre un peu plus de détachement. C’est super si ça se concrétise, mais il n’y a pas mort d’homme dans le cas inverse.

  18. Bonjour Chrys,

    J’en sais un peux plus sur la suite de mon histoire, j’ai suivi t’es conseil et tout s’est bien passé mais, Voila je t’explique.

    Nous avons pas mal échange part sms et via Facebook tout ce passait super bien nous fessions connaissance à notre aide sans prise de tête et sans être accro au sms, ensuite on s’est donner rdv pour la deuxième fois dans un disco bar.
    La soirée super ! la complicité est là, et les rires présent également, je la ramène en fin de soirée à sa voiture et rien ne se passe on se dit au revoir et c’est tout.

    Le lendemain on échange encore part sms et dans les conversations les petits cœur commence à apparaître de son cotes mais sans trop se dévoiler elle reste elle même sans pour autant m’avouer quoi que ce soit, de mon côté je me lache un peut plus et je lui avoue que elle me plais et que nous avons pas mal de point commun, je lui propose un Resto pour notre 3eme rdv.

    Nous Voila arriver au rdv je lui offre une rose rouge et nous allons dîner, au Resto nous passons une bonne soirée tout en continuant à se découvrir mais je sent à ce moment là que elle est un peux distante, je lui prend la main en lui parlant elle ne réagit pas..
    Nous quittons le Resto et elle me fait comprendre qu’elle ne veux pas de relation ! Et elle me dit mais on peux être amis…

    Ce qui faut que je te dise aussi cela fait seulement 2 semaines qu’elle se fait largué part son ex et elle m’a carrément expliqué que sont ex était un gros connard avec elle pendant 1 an et qu’elle voulait avancer dans la vie.

    Étant un peux déçu je n’ai rien dit et le lendemain je lui ai envoyé un sms en lui disant (
    Pas de soucis, je comprend t’inquiète, et j’accepte ton amitié avec plaisir.
    Bonne journée )
    Crois tu qu’elle a pris peur à mes sentiments envers elle ? Est elle prête à avoir une relation avec moi ? Ou alors elle m’a gentiment dis ça pour ne pas me blesser.. Du coup plus de nouvelles de sa part, j’ai des amis qui m’ont dis ne lui envoi plus rien laissé la venir vers toi et tu verras. C’est que je compte faire rester indifférent à elle et ne plus donner de nouvelles, si elle ressents un minimum de chose pour moi elle reviendra enfin je pense ?

    Comment dois je me comporte à présent ?

    Merci Chrys

    • Salut Seb,

      Encore des erreurs classiques…

      1) tu m’es trop de temps pour escalader alors qu’elle a l’air intéresser. Forcément, à un moment où un autre, ça redescend.

      2) tu te mets toi même dans la case petit copain potentiel, alors qu’elle n’a absolument rien demandé.
      Déjà, le resto c’est à éviter, alors la rose…

      Crois tu qu’elle a pris peur à mes sentiments envers elle ?

      Si elle a pris peur, c’est à cause ta manière de montrer ton intérêt, et les intentions que tu laissais paraitres, pas ton intérêt pour elle en soi.

      Est elle prête à avoir une relation avec moi ? Ou alors elle m’a gentiment dis ça pour ne pas me blesser.. Du coup plus de nouvelles de sa part, j’i des amis qui m’ont dis ne lui envoi plus rien laissé la venir vers toi et tu verras. C’est que je compte faire rester indifférent à elle et ne plus donner de nouvelles, si elle ressents un minimum de chose pour moi elle reviendra enfin je pense ?

      Je ne lis pas dans les pensées des filles. La plupart du temps, à ce stade de rapport, quand une fille est refroidie, elle l’est définitivement, et t’ignore à vie. Mais il y a des exceptions bien sûr.

      La meilleure chose à faire, c’est laisser couler, sortir de son radar pour te faire oublier quelques temps, et réapparaitre en espérant qu’elle soit contente d’avoir de tes nouvelles, et capitaliser sur ça.

  19. Bonjour Chrys.

    J’ai rencontré une fille il y a environ 3 mois. On s’échange nos numéro et tout se passe très bien.

    Je lui propose un rdv qu’elle accepte. Premier rdv tout se passe bien et elle m’invite à rester pour la nuit. Bref tout va super bien elle semble très interessée.

    Nous nous sommes revu 3 fois en tout. Elle me disait qu’elle ne voulait pas d’engagement mais qu’on pouvait se voir quand on pouvait.

    Elle me complimente, me dis qu’elle me troube beau, qu’elle a hâte de me serrer dans ses bras et que j’ai été un véritable coup de foudre pour elle. Donc je me dis qu’elle a des sentiments pour moi.

    Le problème, c’est une relation à distance et elle est très occupé les week-end donc difficile de planifier un autre rdv. Je lui demande si elle veux qu’on se revoit, car elle semble trouver des excuses à mes propositions.

    Elle me dis qu’elle ne veux pas s’engager et qu’elle n’a pas de temps à donner. Qu’il faudrait ralentir le rythme un peu.

    Je lui répond que je comprend très bien mais que je tiens à garder contact, car notre relation allait à merveille et qu’il fait effectivement prendre notre temps plutôt que de se faire de la peine.

    Depuis se temps, aucune réponse de sa part et aucune nouvelles.. Je pense qu’elle ne répond pas pour mettre fin à la relation sans que l’on se fasse de peine.

    Est-il possible qu’elle aie perdu intérêt et si oui comment raviver les sentiments qu’elle avait pour moi ?

    Je pense laisser les choses aller quelque semaines et essayer de reprendre contact avec elle ensuite.

    Merci à l’avance pour les conseils

    • Salut Alex,

      Oui, le problème des relations à distance, c’est qu’il est plus difficile entretenir la connexion. Pour ça, il faut se voir assez régulièrement… Une fois par semaine dans l’idéal.

      Actuellement, elle te fait un silence radio (=freeze-out, si tu préfères). C’est TRES courant dans les relations comme celles-ci (=sans engagement spécifique).

      Je ne sais pas lire dans l’esprit des femmes, mais je pense deviner à peu près la raison avec la description que tu m’as donné.

      A un niveau rationnel, elle se disait qu’elle ne voulait pas de relation, mais émotionnellement elle se sentait accrochée à toi. Donc elle suivait ses émotions, comme 99% du temps en relation.

      Puis, après une période prolongée sans vous voir, elle a pris suffisamment de distance affective pour ne plus être affectée par ton absence. Donc elle a décidé de faire un silence radio pour te faire comprendre qu’elle veut mettre un terme à la relation. C’est la communication [indirecte] féminine.

      Peut-être aussi que tu es trop rentré dans le cadre « petit copain/relation traditionnelle », et qu’elle a pris un peu peur…

      Mais peu importe la raison exacte, la meilleure chose à faire dans ce contexte, c’est de lui laisser faire son silence radio, et revenir plus tard.

      Si tu fais beaucoup d’efforts pour la « reconquérir », tu risques de passer pour « needy » et ruiner tes chances pour plus tard.

      Et comme tu sais peut-être, on ne peut séduire QUE les femmes intéressées pour être séduite… Donc vouloir re-séduire cette fille actuellement reviendrait à mettre un coup d’épée dans l’eau. Tu te heurterais à un mur.

      Le mieux c’est d’attendre qu’elle se détache un peu de sa décision de t’ignorer, et la relancer plus tard. Dans 1 à 3 mois « innocemment », pour prendre des nouvelles.

      Les femmes ont les émotions « dynamiques », autrement dit elles change d’émotions et d’avis rapidement. Il est possible que d’un petit moment, elles n’aient plus l’envie de t’ignorer, et peut-être même de te voir.

      En général, quand la relation a duré plusieurs mois, les chances de se remettre avec une fille qui me fait un silence radio restent très élevés. Suffit de lui laisser le temps.

      Les femmes sont comme ça : un coup elles peuvent pas vivre sans toi, un coup elles veulent t’éviter, un coup tu leur manques…

      Mais comme vous ne vous êtes vu que 3 fois, je ne peux rien garantir. Les chances sont plus faibles. Alors je te conseille de rencontre et séduire d’autres filles en attendant.

  20. J’ai envie d’essayer un truc.

    Je vais dans la ville ou elle reste dans 2 semaines voir un de mes copains..je m’arrange pour qu’elle sache que je suis dans la même ville (facebook/instagram) sans la contacter.

    De cette façon elle saurait que je suis passer à d’autre chose et se demanderait pourquoi je n’essaie pas de la contacter quand je suis tout près, alors que c’était la seul chose qui nous empêchait de nous voir.

    Peut-être qu’elle me contactera … Et peut-être pas non plus

    D’après toi est-ce que l’idée est bonne ou elle va voir sa venir avec évidence ?

    • Non. Tu veux faire ça pour quoi ? Ton besoin de validation. Parce que ça t’énerve qu’elle t’ignore.

      Oublie ça. N’essais pas de lui faire passer le message subliminal « je t’ai oublié, etc, etc. » Reste sous les radars. POINT

  21. Salut Chrys, j’aurais besoin de l’un de tes conseilles si c’est possible.

    Voila la situation en gros, j’ai rencontré une fille il y a peu près 1 mois ou deux (c’était une connaissance d’amis d’école), on avait bien papoter durant cette première soirée et je l’est ramené à son trame pour lui demander son numéro, ce que j’ai réussi à obtenir.

    Après cette première soirée, une deuxième s’enchaîne et elle est encore présente, je lui fait la bise et essaie de m’extériorisé un peu pour pas faire le mec collant, naturellement elle ce rapproche de moi et on papote encore toute la soirée avec quelque contact léger mais je sentais que ce n’était pas « friend » !
    Bref la soirée ce termine chaqu’un rentre chez soi de son côté !

    Ensuite on reste en contact par sms pendant a peu près deux semaines avant que je lui propose un RDV dans un bar près de chez elle, elle accepte, le RDV ce passe super bien on parle de chose plus « intimes » et encore une fois, hop je la raccompagne et lui envoie un message pour sonder « C’était sympa de pouvoir discuter avec autres chose que de l’alcool 😉 », elle me repond « Oui c’était très sympa, on ce referra ça »

    J’en viens au dénouement (dsl je suis très long :/) le week-end dernier, grosse soirée de prévu et cette fille vient mais seulement durant la soirée, elle boit beaucoup trop… mais vraiment trop… moi aussi d’ailleurs et me prend par le bras et là commence une longue embrassade calin ect (il y a eu deux trois jeux de regard et phrases d’accroche avant ça) mais je stop la chose quand je sens que elle est vraiment trop soual… ce n’est pas ce que je voulais… pas comme ça… 25 minutes passe et je l’allonge pour qu’elle dorme et je pars en boite pour me finir !

    Bref, je lui est envoyé un message le lendemain pour voir si tout allait bien elle me repond que oui ! Mais je n’arrive pas a determiner si elle ce souvient de ce qu’il s’est passé ou non !
    Aujourd’hui je lui est envoyé un message pour savoir si elle serait partante pour un théâtre en tête à tête, sans réponse encore (à mon avis je l’est fait trop tôt mais bon c’est trop tard)

    Alors Chrys, que penses-tu de tout cela ?
    Penses que cette fille attend les mêmes choses que moi ou juste un coup d’un soir ?
    Après tous ces RDV et SMS penses-tu que je dois instaurer un petit silence radio ?
    Ou tout simplement arrêter tout car je me gourre complet ?

    Merci de tes conseils et encore dsl pour le pavé 🙂

    • En te lisant, j’ai l’impression que tu poses toi-même des difficultés :

      Ensuite on reste en contact par sms pendant a peu près deux semaines avant que je lui propose un RDV dans un bar près de chez elle, elle accepte, le RDV ce passe super bien on parle de chose plus « intimes » et encore une fois, hop je la raccompagne et lui envoie un message pour sonder « C’était sympa de pouvoir discuter avec autres chose que de l’alcool », elle me repond « Oui c’était très sympa, on ce referra ça »
      J’en viens au dénouement (dsl je suis très long :/) le week-end dernier, grosse soirée de prévu et cette fille vient mais seulement durant la soirée, elle boit beaucoup trop… mais vraiment trop… moi aussi d’ailleurs et me prend par le bras et là commence une longue embrassade calin ect (il y a eu deux trois jeux de regard et phrases d’accroche avant ça) mais je stop la chose quand je sens que elle est vraiment trop soual… ce n’est pas ce que je voulais… pas comme ça… 25 minutes passe et je l’allonge pour qu’elle dorme et je pars en boite pour me finir !

      Déjà si je comprends bien, tu refuses à deux reprise d’escalader, alors que tu en avais l’opportunité. D’après tes dires, la première rencontre c’était bien passé et tu n’as rien tenté : tu es déjà dans une escalade trop lente. Mais passons…

      Le second rendez-vous, c’est en général à où il faut en déduire ce que la fille veut, elle te fait du rentre dedans. Bon elle était bourré, je peux comprendre que tu n’es pas voulu profité pour des questions éthiques… Mais après tout, peut-être qu’elle a vonlontaire joué la fille bourré pour te tendre une perche, ou qu’elle l’a fait pour se donner du courage avec toi. Si c’est le cas et qu’elle se souvent de la soirée, elle va probablement l’interpréter comme un rejet honteux, et cesser de t’adresser la parole.

      Penses que cette fille attend les mêmes choses que moi ou juste un coup d’un soir ?

      La, c’est le pire. Depuis quand un homme a-t-il peur d’être utilisé comme coup d’un soir par une fille ?
      Comme le disait Casanova « l’homme propose,la femme dispose », autrement dit, escalades et tu verras ce qu’elle cherche vraiment. Dis encore autrement, soit ACT>IF. Mais arrête de te poser ce genre de question en mode passif, va au bout des choses et tu verras ce qu’il en est.
      Ce poser ce genre de question, c’est quelque chose de très féminin.

      Après tous ces RDV et SMS penses-tu que je dois instaurer un petit silence radio ?
      Ou tout simplement arrêter tout car je me gourre complet ?

      Si tu te fiches de passer pour un copain potentiel lors des prochains rendez-vous, alors non, le silence radio est inutile. J’utilise le silence radio après deux rencards en général, parce qu’après un certain temps passé à flirter avec une fille, elle rentre dans une logique « petit copain ou rien d’autre ». Du coup, laisser un peu de temps pour mettre ses émotions sur reset me permet d’éviter cette logique et pouvoir installer une relation sexfried ou non-exclusive.

      Pour l’arrêt complet, non. Sauf si elle ne t’intéresse pas ou qu’il est évident qu’elle n’a aucun intérêt.

      • Déjà, merci de tes conseils et d’avoir pris le temps de me répondre 😉

        Je ne pense pas qu’elle jouait la fille bourré une fois qu’elle avait vomit. lol C’est là que je l’est allongé pour qu’elle dorme.

        Tu as raison, je devrais me poser moins de question et agir plus, le problème est que suite à une opération, je ne peux pas exercer de sport en chambre pendant 1 mois minimum… autant dire, l’horreur, et quand je sens que je peux conclure, bim retour à la réalité comment lui dire sans passé pour un guignolo ?

        Bon point positif, elle me parle toujours 🙂

  22. Salut Chrys !

    Bon la fille dont je te parlais m’as recontacter pour règler notre histoire. Elle m’a dis qu’elle n’avait pas le temps pour quelqu’un dans sa vie etc etc. Donc on coupe les ponts.

    1 semaine plus tard elle me retexte pour me dire qu’elle a trouver ma ceinture chez elle…

    Je l’informe que je serais dans sa ville ce week-end (rapelle toi que la distance nous sépare) et que je passerai la chercher.

    Elle me dis oui super tiens moi au courant 🙂 …. Un peu comme si elle était contente de me revoir! Elle ses réponses était automatique alors que avant ça pouvait prendre 1 journée complète avant de répondre.

    Que dois-je faire ?

    – arriver chez eux prendre ma ceinture, dire merci et adios

    -arriver chez elle, essayer de reprendre de ses nouvelles en emmenant une bouteille de vin

    – aller chercher ma ceinture et reprendre de ses nouvelles tout simplement et voir comment vont les choses

    – lui dire de la laisser dans la boîte au lettre si elle n’est pas la

    D’après toi est-ce que la fille est de nouveau potentiellement interessé à moi ou elle veux réelement juste me redonner ma ceinture ?

    Merci beaucoup !!

  23. La bouteille de vin c’est quelque chose que j’emmenais à chaque fois qu’on passait un w-e ensemble alors la est la raison !!!

    • Salut Alex, désolé pour la réponse tardive. j’avais complètement oublié de te répondre…

      On ne peut pas vraiment savoir s’il s’agit d’intérêt ou de politesse, juste avoir des soupçons. Mais je partirais du principe qu’elle est intéressée. Tant qu’à faire autant voir le verre à moitié plein.

      J’aurais opté pour la bouteille de vin, étant donné que ça fait référence à vieux rituel.

      J’espère que ça c’est bien passé si tu l’as revu !

  24. Salut Seb!
    j’ai connu une fille ds 1 site de rencontre depuis on s’appelait on s’envoyait de sms je controlais les choses parfaitement.2 semaines plus tard on c rencontré ds un resto on n’a discuté échangé tt se passait bien elle ma parlait de sa vie sa famille sa vie etc….en un moment donné je lui ai demandé si elle a des question sur moi elle peut me les poser et la elle ma répondu  » je préfere t’observer  »….bon a la fin du rendez vous je l’ai accompagné jusqu’a chez elle et tout se passait tres bien au moment de se quitter elle ma dis une fois rentré je l’appel ou l’envoyé un texto…Et depuis ce jour la je controle plus les choses lol pas de ses nouvelles je l’appel elle ne répond pas pareil pour les textos aussi.la semaine suivante j’ai arreté de l’appeler et de lui envoyé des texto et ca fais maintenant une semaine que ca dure.
    mon probleme c comme elle me disait tout le temps qu’elle est franche et directe donc je m’attendais aux moins une réponse si elle n’est pas intéressé mais non juste 1 silence de cathedrale depuis….Maintenant j’aurais besoin de l’un de tes conseilles si c’est possible.

  25. chrys j’attends vos conseils si c’est possible

    • (1) Une femme est changeante. Elle peut t’apprécier une semaine, et plus du tout le lendemain. C’est la nature féminine. Comme disait François 1ier :

      Souvent Femme varie, bien fol est qui s’y fie

      (2) Il y a une différence entre ce qu’une personne prétend être, et ce qu’elle est vraiment. Les gens ont tendance à s’accorder des valeurs tels que la franchise, l’honnêteté, etc. Mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils le sont, surtout au moment où cela les arrange le moins… On se définit davantage tel qu’on veut être perçu, que comme tel qu’on est vraiment.

      Mon conseil : puisque qu’elle n’a pas répondu après une relance de ta part et que les femmes sont des girouettes émotionnelles, c’est d’attendre quelques temps, comme 2-3 semaines ou 1 mois, puis relancer. Il y a des chances qu’à ce moment là, ses émotions aient changé, et qu’elle veille te répondre.

  26. Salut chris !
    Je pense que tu seras mon sauveur. Voilà j’ai rencontré une fille non loin de chez mon pote ce Mardi et elle habite proche de chez lui. Je l’ai numclosé. Pour la petite histoire je n’avais pas mon téléphone sur moi au moment de la numclosé et elle a meme acceptée de m’envoyer un texto avec son tel pour que j’ai son num. Elle m’a dit qu’elle était libre en ce moment et d’accord pour qu’on se revoit. J’ai essayé de la recontacter en l’appelant le lendemain mais elle n’a pas decroché alors je lui est envoyé un texto pour lui dire qu’il était question qu’on se revoit et que j’appelais à ce sujet mais elle n’a pas repondu. On s’est revu ce jeudi mais elle était accompagnée et assez pressée donc elle nous a salué et est partie..
    Maintenant j’hésite entre lui renvoyer un autre texto ou attendre de la revoir ( Il y a beaucoup de chance que je la croise de nouveau parce-que je rends visite régulièrement à mon pote et je la vois à chaque fois que j’y vais).
    J’ai donc besoin tes précieux conseils. Coordialement.

    • Salut Abel,

      Si je comprends bien, elle ne t’a jamais répondu après le premier SMS qu’elle t’a envoyé ?

      Tu devrais la relancer une seconde fois avec une question ouverte dans les prochains jours. Ne serait-ce qu’un simple « Salut X, comment vas-tu ? », pour voir si elle t’ignore volontairement (= pas d’intérêt) ou si c’est pour une autre raison (pas de crédit, pas envie de parler avec qui que ce soit, simple oublie, etc).

      Ne pas avoir de réponse une fois n’est pas dramatique. En général, renvoyer un second SMS quelques jours plus tard ne te rend pas « needy », et arrive souvent qu’elles répondent. Mais 2 fois d’affilés, si tu attends au moins un à 3 jours entre chaque, c’est mauvais signe.

      Si, après la seconde fois, elle ne te répond pas non plus, cesse d’essayer de la contacter. Privilégie l’interaction directe, quitte à attendre quelques semaines, puis-ce que tu peux la revoir facilement. Garde le numéro dans ton répertoire, et si tu as l’occasion de la revoir et parler avec elle, tu pourras la relancer de nouveau après, un peu comme si tu repartais de zéro. Peut-être que son intérêt se sera ravivé en interagissant à nouveau avec toi.

      • Merci Chrys.

        Bah elle m’a finalement repondu aujourd’hui avec ce texto: « Coucou bonne fete de Noel excuse moi pour la dernière fois j’avais pas de texto ».

        J’ai donc attendu 4h de temps avant de lui répondre avec: « Oki. j’étais beaucoup occupé… tu as bien feté le reveillon ? »

        Et depuis 2 heures, aucune réponse.

        Merci à nouveau Chrys pour tes conseils

  27. Salut Chrys

    Merci pour ta réponse 😉 bah je ne sais plus quoi penser…
    On s’est revu depuis l’autre fois et on s’est fixé rdv pour hier (28/12) je l’ai appelé le matin pour confirmer et lui donner un apperçu de là ou je voulais l’emmener. Elle était toute hereuse et a confirmé.
    Puis à 17h (2h avant le rdv) elle a changé d’avis comme quoi elle avait un empechement et que cela l’énervait et qu’elle voulait etre vraiment là !
    Je lui donc demandé de façon directe si au fond d’elle meme elle comptait s’y rendre et elle a dit bien sur qu’elle voulait profiter pour se changer les idées.
    J’ai donc décider de lui donner une seconde chance et après on a discuté comme deux bons vieux potes…lol j’ai réussi à sexuer la conversation et après je lui est demandé si elle voulait qu’on se revoit et elle a dit oui.
    Je lui ai donc demandé si ça ne la dérangerait de venir me tenir compagnie chez moi à ma demande et elle ma répondu: « quand ? ». J’ai répondu avec: « Bah je sais pas, Demain, Après demain… je ferai signe quand le moment sera venu » le reste c’est du blablabla…

    Alors qu’est ce que tu vous en pensez maintenant ? B-)

    • J’en pense que tu devrais cesser de te prendre la tête à vouloir absolument prédire à l’avance ce qu’elle va faire, et voir comment ça évolue.

      Pour le moment, ça paraît avancer correctement, après te dire si elle va venir, pas venir, etc., c’est de la spéculation.

      La séduction n’est pas une science exacte, faut se préparer à toute possibilité.

  28. Salut Chrys ! J’ai une question par rapport à une rencontre qui m’as intrigué !
    Alors voila, j’ai rencontré une fille en début de semaine (en soirée) avec laquelle j’ai échangé beaucoup de regards insistants en cours de soirée mais je n’ai dansé (pas plus de 2 minutes mais assez intensément) avec elle qu’a la fin de celle ci vu qu’elle n’était plus avec ses copines. Je prends son numéro avant de partir et la laisse donc sur sa faim (on va dire ça comme ça).
    J’envois un texto en fin de soirée (pas de balbal) pour lui rappeler mon prénom avec une touche d’humour.
    Elle me réponds donc le lendemain en soirée pour me dire qu’elle venait de rentrer (vie sociale oblige) et qu’elle était fatiguée de la soirée d’hier mais que ça en valait la peine avec trois points de suspensions et un clin d’oeil.
    Alors le lendemain, aprés l’heure du déjeuner je l’appelle pour lui proposer de se voir ou autre. (Erreur ? trop tôt ?) Pas de réponse. En début de soirée, je me dit que c’est peut etre le genre de fille qui ne prendra jamais l’initiative et lui envois donc un texto assez direct pour lui dire un truc du genre ça me ferait plaisir de te revoir si tu portes aussi la robe sexy de l’autre fois et lui proposes un jour spécifique (le samedi) sans plus.
    Alors la pas de réponse. Le samedi en question, elle m’envoit un texto pour me dire que ce sera difficile pour cette rencontre vu qu’elle et sa robe sont à l’étranger (elle est originaire de la ville en question) avec les 3 points de suspension et le clin d’oeil et pas de propositon de date.
    Bref la j’ai pas répondu et je me suis dit soit je réponds avec un commentaire relatif à la ville ou elle se trouve sans plus,soit je lui dit comme tu le conseille pas de probléme on a qu’a faire ça en milieu de semaine comme ça ça nous nous donne le temps de voir si on est dispo soit je fait le mort et j’attends qu’elle me recontacte.
    Qu’est que tu en penses ?

    • Personnellement, au vu de ce que tu m’as raconté, j’aurais simplement demandé quand est-ce qu’elle comptait rentrer, puis ajouté « ok, on se prendra ce verre après ton retour, si tu es toujours d’accord 😉 ». Ca m’aurait permis de prendre l’info sur son retour + émettre l’idée que je ne suis ni pressé, ni needy, et que ça se fera éventuellement.

      • Tout à fait logique ! je pense que je suis parti dans une analyse trop profonde en oubliant d’être un peu « bête » et juste enchaîner sur ça quoi. Merci pour le conseil 😉
        Par contre le « si tu es toujours d’accord » ne me met pas en position de faiblesse ? je veux dire par là, ce n’est pas comme si j’attendais son approbation ?

        • Pour moi, ça signifie plutôt « pas de pression » ; « ça ne m »engage à rien si je lui dis OUI maintenant ».

          Je pense qu’on se prend trop la tête avec notre peur de passer pour un mec needy, et ça nous inhibe pour faire passer des messages importants à la fille (le meilleur exemple étant « tu me plais »).

          Après si tu as peur que ça fasse needy/te mette en position de faiblesse, remplace par autre chose qui sous-communique un message similaire. Ce sera la même chose au final.

          • Merci Chrys ! Oui je pense que que là jme prends la tête inutilement. Je laisse couler et ça se fera naturellement, à la prochaine 😉

  29. bonjour chrys je suis un peu perdu car des fois j ai du mal a comprendre les femmes

    jeudi je suis rentrer dans un office pour avoir un renseignement et je suis tomber sur une femme avec qui j ai commencer a discuter l électricité est tout de suite passe elle m as dit de m assoir on a taper la discute une heure on a fumer quelques cigarettes ensemble elle m a montrer les photos de ses deux enfants on a parler de tout et de rien m a meme montrer des photos d elle en petite tenue n arrêterai pas de me demander si quand je parler a toutes les filles mes yeux flirter avec elles m a dit que chaque rencontre que l on fait est toujours pour une raison et que ça se passer pas terrible avec son marrie elle m a proposer de revenir le lendemain car le vendredi c est plus calme
    je me suis dit je ne vais pas faire le loup je sais ou elle bosse j irais la revoir après le week end j ai pas arrêter de penser a elle,ce matin donc lundi je suis passe la voire elle m a vu devant l office elle est sortie
    m a allumer ma clope et m a dis qu elle ne pouvait pas rester car elle avait du travail.
    Donc ça s est pas passer comme je l espérer je suis rester tout bête devant l office et des que j ai finis ma clope je suis partis en me sentant blesse en ne comprenant vraiment pas comment interpréter pourtant on avait passer un moment vraiment complice a refaire le monde et la j ai pas compris.
    Maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire,y retourner?mais quand attendre? mais combien de temps ou bien a votre avis c est mort? franchement je suis perdu et je ne sais pas comment l interpréter et pourquoi c est comme ça merci d avance

    • C’est comme ça parce que les femmes (du moins la plupart) sont émotionnellement « dynamiques » (dans le sens scientifique du terme, c’est à dire que leur émotions changent très vite).

      François 1er disait « Souvent Femme varie, bien fol qui si fie ».

      C’est politiquement incorrect de dire ça aujourd’hui, mais les Hommes et les Femmes sont différents d’un point de vue psychologique. D’autant plus quand il s’agit de séduction. Par exemple, si tu as l’opportunité de coucher avec une fille, tu voudras coucher avec elle, même dans 6 mois… Tu ne te poseras pas de questions. Tandis que la fille va être une putain de girouette émotionnelle, à se dire « c’est bien », « c’est pas bien », « il m’attire », « mais je le connais pas », etc.

      Les femmes changent d’avis, c’est comme ça. C’est la raison pour laquelle je préconise de coucher au premier rendez-vous si possible.

  30. Salut Chris,
    …et merci pour tes avis éclairés.
    J’ai rencontré une fille superbe par hasard, dans le cadre de mon boulot et nous avons discuté cinq minutes en tout et pour tout, avec un collègue de travail. Quand elle est partie, mon collègue (qui avait commencé la discussion avant mon arrivée) m’a précisé qu’elle venait d’arriver dans la région et ne connaissait personne. Nous nous sommes fait la réflexion que, vu son physique et son attitude, cela ne durerait certainement pas longtemps ! Comme j’avais son numéro de téléphone à disposition, je l’ai contactée par texto, pour ne pas l’effrayer, en lui disant que je l’avais appréciée et que je souhaitais la voir. Au bout de presque une journée d’attente, elle m’a répondu « pourquoi pas » mais a ajouté qu’elle ne pourrait pas le week-end suivant. Je l’ai relancée le lundi. Elle m’a répondu après plusieurs heures qu’une amie venait d’arriver chez elle en vacances et qu’elle ne voulait pas la planter (elle ne la voit pas souvent). Elle a ajouté que cette amie restait dix jours mais que si cela me tentait toujours, nous pourrions nous voir après. J’ai patienté une dizaine de jours et, faute de nouvelles, l’ai recontactée un dimanche. J’ai proposé directement un endroit et une heure de RDV. Je n’ai pas eu de réponse avant tard le soir. Elle m’a dit qu’elle était désolée, qu’elle était partie en Picnic avec son amie qui était toujours là, mais qu’elle était toujours partante. J’ai donc attendu quelques jours et lui ai fait la même proposition (toujours par texto : même endroit, même heure, le soir même). Elle m’a répondu qu’elle me confirmerait cela vers 16H00. A dix sept heures, j’ai reçu un message m’indiquant : « Désolée, je viens d’avoir la confirmation que mon sport reprenait ce soir (c’était le lundi), on peut se voir Mercredi ». J’ai dit que ça ne me dérangeait pas de la voir après le sport mais elle a répondu que cela finissait tard et que ce ne serait pas évident. J’ai dit (volontairement, pour ne pas donner l’impression d’être à disposition) que je ne serais pas disponible le mercredi et elle a répondu qu’elle se débrouillerait pour se libérer le mardi soir en ajoutant « à très vite ». J’ai donc fixé les modalités dans la foulée (même heure, même endroit). Je n’ai reçu aucune réponse de sa part. Je me pointe le mardi soir, attends 30mn, puis me casse, étant donné qu’elle ne vient pas. Je lui envoie un texto « Merci de m’avoir posé un superbe lapin », sans plus. Vingt minutes plus tard, mon téléphone sonne. C’est elle. Elle s’excuse de se permettre de m’appeler, elle s’excuse tout court, elle est toute gênée. Elle m’assure qu’elle m’a envoyé un message pour me prévenir mais qu’il n’a pas du arriver, qu’elle vient de changer d’opérateur, qu’elle ne veut pas que je pense qu’elle est ce genre de fille (sous entendu, pas sérieuse). Je lui dit gentiment qu’elle est le rancart le plus compliqué de toute ma vie et elle marque une pause (je devine un sourire). Elle avoue que c’est la même chose pour elle. Elle dit qu’elle est très timide. Elle parle beaucoup, si bien que je la devine nerveuse. Elle me dit qu’elle s’est blessée au sport, au pied. Elle a du mal à marcher. Elle sort de chez le médecin. C’est la raison pour laquelle elle n’est pas venue au rdv. Je lui dit que mon programme a changé pour le mercredi (donc le lendemain) et que nous pouvons nous voir finalement. Elle dit que cela dépendra de son état. Je précise que, si nécessaire, je peux venir la chercher pour lui éviter de conduire, etc. Elle semble partante. Elle me tiendra au courant le lendemain. Une journée passe et, toujours pas de nouvelles. Je la relance sans recevoir de réponse. J’envoie un message plus sérieux en lui disant que si cela pose problème, il n’y a qu’à le dire, parce-que rien n’arrive. Elle me répond (texto) Qu’elle va être franche : elle pense effectivement avoir un problème. Elle espérait y arriver mais n’y arrive pas. Elle sort d’une relation très violente et n’est probablement pas prête pour rencontrer quelqu’un. Elle s’excuse de m’avoir fait perdre mon temps. Elle est désolée. Je lui réponds aussitôt que c’est moi qui suis désolé pour elle et que je lui souhaite bonne chance pour la suite. Depuis, évidemment, plus de contact. Il me semble que je suis passé à deux doigts de réussir mais que sa peur l’a emporté (mais c’est ma vision des choses). Il est exclus de la recontacter dans l’immédiat. Cela dit, je pense que, le temps passant, il est possible que ses cogitations l’amènent à regretter ce choix. Je suis déçu de ne pas avoir eu ce rdv pour la conquérir, passé trois semaines d’attente et de tractations. Je m’en sors plutôt bien avec les rdv ; mieux qu’avec les textos… Encore aurait-il fallu passer cette première étape. Je pense que cette fille vaut néanmoins la peine que je m’y attarde. Elle me plait et cela ne se commande pas. Est-ce que je me trompe, avec le manque de recul? Je pourrais attendre trois semaines à un mois et lui demander de ses nouvelles, dès fois qu’elle ait changé d’avis sans oser prendre l’initiative… Qu’en penses-tu ? Comment gérer cette prise de contact de la dernière chance ? Merci d’avance.

    • Salut Eric,

      D’abord, je pense que tu as fait une petite erreur : tu as trop forcé le rendez-vous, en lui proposant après le sport, venir la chercher, etc. A mon avis, ça la ressentie comme une pression supplémentaire, et ça l’a conforter dans sa logique de ne pas être prête pour rencontrer quelqu’un d’autre.

      Pas dit qu’en te comportant plus « à la cool » tu l’aurais revu, mais je pense qu’il y aurait eu plus de change.

      Pour la relance, étant donné ce qui s’est passé, j’aurais dit au moins 1 mois, voire jusqu’à 3 (max). C’est d’attendre plus longtemps d’abord parce que ça te permettra de prendre du recul et du détachement, et a ses émotions de repartir à zéro.

  31. Passé trois semaines, je pense qu’on est loin du harcèlement. Je pensais lui faire parvenir une petite lettre. J’aurais préféré un contact direct, mais je ne connais pas ses habitudes. J’ai cru comprendre qu’elle ne sortait pas beaucoup de chez elle, à part pour aller travailler. Donc, difficile de mettre en oeuvre une rencontre « fortuite ».

  32. Bonjour dans le cadre d un rdv pro avec une dame, la discussion est parti sur des sujets plus perso et cela pendant 2h30.
    Nous avons convenu de nous revoir dans un endroit qu elle ne connaît pas mais qui lui plairait .
    Le lendemain de notre rdv, j ai envoyé un sms pour la remercier pour cet agréable moment et lui demander selon ses dispo de me faire signe .
    Pas de News depuis 2 jours.
    Faut il considérer que c est fichu ?
    Merci par avance de vos conseils

    • Faut il considérer que c est fichu ?

      Pas forcément. C’est mal parti, mais si j’ai appris une chose, c’est en séduction, avec un peu de patience et de (bonne) persistance, une situation peut vite se retourner positivement (tout comme elle peut tourner mal tout aussi vite, et sans raison apparente.)

  33. Bonjour
    De la bonne persistance ok .
    Le fait est que je lui ai proposé un Resto comme convenu après notre rdv pro.
    Offre de rdv lundi pour Resto samedi ( elle est débordée )
    Mardi elle accepte avec enthousiasme mais sa mère venant le we elle me tient au courant mais ne l a pas fait malgré un mail de relance samedi matin disant : we familial ?
    Hier par mail sujets pro essentiellement je lui propose de recroiser nos agendas ( la présence de sa mère lui a fait perdre du temps…)
    Je me demande si l appeler ne serait pas plus adulte mais à ce stade cela me semble très needy attitude …
    Next step remettre ce Resto sur la table ou invitation salons des vins qu’elle adore ?
    Merci d’avance pour vos lumières

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Recevez le guide gratuit comment aborder et séduire dans la rue!

x