Accueil 5 Autour de la séduction 5 La formule du succès en séduction
succès en séduction réussite réussir en séduction avec les filles les femmes

La formule du succès en séduction

Un tas de types sur internet proclament que la formule du succès en séduction se trouve dans leur formation/programme/bouquin/Workshop.

Mais c’est faux !

Il n’y a qu’une seule et unique formule du succès en séduction. Celle-ci n’est ni complexe, ni tenue secrète, et se résume en 3 phrases :

  • Faire le tri de ce qui marche et de ce qui ne marche pas pour VOUS.
  • Arrêtez de faire ce qui ne marche pas.
  • Faites ce qui marche le mieux !

C’est vrai pour le succès en séduction, mais aussi pour la plupart des autres domaines (sinon tous.)

Le plus souvent :

  • l’échec est dû à une incapacité à déterminer ce qui marche pour soi ;
  • le succès à sa capacité à découvrir les règles, étapes, attitudes, actions qui fonctionnent bien, et les appliquer.

C’est tellement simple et logique que ça paraît évident.

Mais, malgré tout : combien de gens passent d’une méthode à l’autre – pour gagner de l’argent sur internet, séduire les femmes, perdre du poids, prendre du muscle, etc. – en faisant table-rase à chaque fois, sans jamais faire l’effort de se demander ce qui fonctionnait ou ne fonctionnait pas pour EUX !?

Tri + Pratique = succès en séduction

Premièrement : il est bien plus probable qu’un bon livre, cours ou programme détienne seulement une partie de la réponse (ce qui marche et ce qui ne marche pas pour vous), plutôt que la réponse toute entière.

Deuxièmement : il y a de fortes chances pour que ce soit votre expérience, et non pas une théorie bien vendue sur le papier, qui fasse la distinction entre ce qui marche, ne marche pas, ou marche mieux que ce que vous faisiez déjà.

Contrairement à ce que laisse entendre le marketing, PERSONNE ne vous mâchera jamais le travail pour vous faire atteindre le succès ; quel que soit la définition que vous lui donnez.

Ce n’est pas la quantité d’informations que vous lisez/apprenez qui fait votre réussite, mais comment vous UTILISEZ l’information !

Il y a probablement tout ce qu’il faut d’info pour atteindre d’excellents résultats dans la plupart des domaines importants :

  • financier,
  • sexuel et sentimental,
  • social,
  • etc.

Ce qui fait la différence, c’est votre aptitude à trier ces informations ; à trouver ce qui fonctionne le mieux, à garder l’essentiel, à rejeter l’inutile et inefficace plutôt que de tout appliquer n’importe comment comme un singe savant.

Les méthodes de séduction

Les méthodes qu’on vous enseigne sont, par définition, un ensemble ordonné de principes, de règles, d’étapes et/ou d’actions qui constituent un moyen pour parvenir (éventuellement) à un résultat.

Mains ce ne sont pas « la recette d’un succès garanti. »

  • Certaines méthodes sont excellentes, issues de l’expérience d’un ou plusieurs spécialistes, et vous donnent un tas de pistes sur ce qui marche, marche encore mieux, ou ne marche pas. Vous pouvez les utiliser comme modèles pour créer votre propre méthode ou façon de procéder et d’atteindre vos objectifs.
  • D’autres sont bonnes, mais seulement utiles en complément, parce qu’elles sont peu adaptées à votre personnalité, au contexte, ou simplement parce qu’elles contiennent moins d’enseignements utiles à en tirer.
  • Puis il y aussi les purs produits marketing : ceux au titre ronflant qui promettent un résultat, mais qui sont remplis de conseils inutiles ou peu efficaces.

Le plus souvent, pour réussir vous avez besoin de :

  1. Quelques sources de références.
  2. Quelques lectures complémentaires.
  3. Éviter les produits bas de gamme comme la peste – qui au mieux vous font perdre du temps, au pire vous induisent en erreur et remplissent votre esprit de fausses croyances.
  4. Et, bien entendu : de la pratique, de l’expérimentation, de l’observation et de l’expérience, sans quoi on n’arrive jamais à rien !

C’est comme ça que j’ai progressé en séduction, en relation, en musculation, en écriture, en productivité, et dans un tas d’autres domaines.

En résumé…

  • Découvrir ce qui marche et ne marche pas
  • Arrêter ce qui ne marche pas
  • Faire ce qui marche le mieux
  • Passer à l’action jusqu’à obtenir le(s) résultat(s) escompté(s)

… Voilà la seule et unique formule du succès. 

Pour aller plus loin : Ma méthode « Drague Minimaliste »

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

6 plusieurs commentaires

  1. C’est dit de façon tellement simple, c’est pourtant la vérité ! Mais je crois que c’est dans la nature humaine de vouloir tout TOUT DE SUITE, et de croire aux miracles.

    Au final il suffit de prendre du recul, appliquer ce qui fonctionne et répéter le schéma, encore et encore.

    Je pense même que cet article aurait juste pu s’appeler « la formule du succès », tellement elle s’applique à plein de domaines.

  2. Salut Chrys

    c est intéressant parceque le proverbe « pourquoi faires simple quand on peut faire compliqué » s adapte tellement bien à la vie en géneral..bon ca ne donnera pas plus de succès avec la gent féminine pour autant..mais cela permet de clarifier les choses.

    • Quoi qu’il en soit, le vrai succès est subjectif : c’est d’obtenir le meilleur résultat possible en fonction de sa situation. C’est clair que si tu es un beau gosse plein aux as, avec plein de temps pour draguer et une bonne logistique, coucher avec des filles « moyenne » ne sera pas une réussite. Pour un mec qui part de très bas, ce sera au contraire une prouesse d’en arriver là.

  3. Excellent article encore. On a effectivement besoin de si peu pour réussir.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.