Accueil 5 Autour de la séduction 5 Devenez attirant pour VOUS-MÊME (Par Taha)
devenez attirant

Devenez attirant pour VOUS-MÊME (Par Taha)

Note de Chrys : Voici un article invité, rédigé par Taha du blog Comment Réussir Sa Vie. Il écrit et fait des vidéos sur la réussite personnelle, le bien-être et l’état d’esprit. Je vous invite à faire un petit tour sur son blog, et aussi sur sa chaîne Youtube (et laisser plein de pouces levés sur ses vidéo). Bonne lecture !

L’apprentissage de la drague est un processus passionnant pour celui qui veut évoluer et avoir plus d’abondances féminines dans sa vie.

En effet, nous apprenons à aborder de parfaites inconnues dans la rue ou autres contextes. C’est une discipline particulière qui reste toujours surprenante malgré la médiatisation de la drague et de la communauté.

Mais malgré les aspects négatifs de la communauté de séduction, qui amènent à s’éloigner de nos valeurs pour plaire, il y a de bonnes choses à prendre de l’apprentissage de la drague !

Premièrement, vous combattez votre timidité en vous confrontant à la sensation de rejet que vous ressentez quand une femme décide de ne pas aller plus loin.

Avec la répétition, vous devenez plus audacieux avec les femmes, et dans d’autres contextes de votre vie.

De plus, vous vous offrez l’opportunité d’accumuler de l’expérience  avec les femmes. Cela vous permettra de mieux savoir quel type de femmes vous cherchez et quel genre de relation vous attire. ( Traditionnelle, libre, etc. )

Si vous êtes un fidèle lecteur de drague académie, vous avez sûrement déjà entendu ces conseils. C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous donner une perspective inverse qui montre les avantages du développement personnel pour votre attractivité.

Pour moi, l’amélioration de soi est un but  important en lui-même. S’améliorer juste pour être meilleur avec les femmes n’est pas une motivation suffisante. Néanmoins, on ne peut pas nier le lien très fort entre amélioration de soi et séduction.

Vous démultipliez vos émotions positives

Travailler sur soi implique un changement d’état d’esprit. Vous pouvez travailler différents aspects de votre psychologie avec différents outils et différents buts. Cependant, très souvent, votre but sera d’aller vers une direction plus positive et ressentir plus d’émotions de bien-être, de joies, de satisfaction, de gratitudes et d’apaisement.

Comme  vos émotions sont contagieuses –  et que la drague, c’est de la pure communication, – vous allez automatiquement être meilleur !

Vous pouvez travailler votre estime de vous en apprenant à vous aimer, à être plus compréhensif envers vous-même et en vous détachant du regard des autres.

Plusieurs  outils existent pour vous améliorer à ces différents niveaux. L’autosuggestion, la visualisation, l’hypnose (et l’auto-hypnose), la méditation, un travail sur votre dialogue intérieur, la thérapie, etc. À vous de trouver les outils qui vous parlent le mieux et surtout qui sont les plus efficaces sur vous par rapport à votre niveau actuel .

Personnellement, j’utilise l’autosuggestion, la visualisation (guidée ou pas) et la méditation. Ces outils m’aident à être plus serein . Leurs durée d’utilisation dépendra de votre but et de votre point de départ.

Vous apprenez à vous connaître

La connaissance de soi est une des clés et bases importantes de votre épanouissement personnel. Savoir ce qui vous plaît, ce qui vous convient et ce qui correspond à vos valeurs vous aidera beaucoup à être plus épanoui et heureux au quotidien. Vous saurez mieux dans quelle direction orienter  votre vie, ce qui vous fait vibrer, ce que vous avez envie d’accomplir et de transmettre aux autres.

Tous ces éléments vous seront très utiles pour choisir une direction qui vous correspond, un but qui vous vous épanouit  et également pour être perçu comme plus attirant envers les femmes.

Les femmes adorent les hommes qui savent ce qu’ils veulent et prennent les choses en main. Le développement personnel implique un comportement proactif où l’on prend la responsabilité du déroulement de notre vie. Les femmes aiment les hommes proactifs qui prennent des initiatives. C’est pourquoi, l’amélioration de soi et la connaissance soi ont une influence positive sur votre attractivité !

De plus, le fait d’avoir différents buts, projets et rêves, vous permet de prendre du recul face au rôle qu’ont les femmes dans votre vie.

Vous êtes plus à même de relativiser si une femme annule un rendez-vous quand vous prévoyez  un cours de salsa le soir-même ou que vous avez un livre que vous avez hâte de lire qui vous attend, par exemple.

Alors que si vous vous concentrez uniquement sur votre objectif de séduction et drague, vous risquez de mettre trop d’attention et d’énergie dessus et de ne plus percevoir d’autres sources de satisfactions qu’une date ou 1 FC en gros.

On appelle ça le détachement !

Une vie remplie de projets passionnants va grandement vous aider à atteindre votre but.

Votre bonheur n’a rien à voir avec les femmes

C’est une des croyances les plus difficiles à intégrer pour les Hommes. Je travaille moi-même dessus continuellement afin d’intégrer cet état d’esprit d’indépendance et qui puise son bonheur  de l’intérieur. Nous ne dépendons plus des éléments extérieurs pour être heureux avec cette nouvelle perspective.

Pourtant, quand on se met à draguer des femmes régulièrement, on peut facilement tomber dans le piège de voir nos résultats, notre succès avec elles , comme étant notre source de joie et de bonheur. C’est un processus qui n’est pas forcément conscient. Nous pouvons nous dire consciemment  » Je sais que les femmes ne vont pas me rendre heureux » mais être en incongruence avec nos croyances ancrées dans notre inconscient. Ce n’est pas toujours facile à cerner.

Faites ce test avec vous-même : si on vous disait que, d’ici la prochaine année, vous ne pourriez plus draguer et aborder de nouvelles inconnues, comment vous sentiriez-vous ?

Êtes-vous prêt à renoncer à la sensation d’adrénaline que procure la drague de parfaites inconnues et à la satisfaction d’enchaîner les conquêtes ? Ou bien cette pause ne vous poserait pas problème ?

Personnellement, je ne me sens pas encore prêt à arrêter et je ne sais pas si c’est plutôt positif ou néfaste pour mon développement personnel.

En tout cas, au-delà de la question de pratiquer la drague à long terme, il y a votre état d’esprit et votre capacité à être satisfait de vous-même, de votre vie, malgré votre situation  extérieure. Pour moi, elle est là clé du bonheur et de votre développement personnel.

Soyez reconnaissant

Vous avez mille et une raisons d’être reconnaissant de votre vie maintenant. Que vous soyez sans expériences avec les femmes ou un Don Juan, l’important est votre perception et pas uniquement les résultats extérieurs. Bien sûr, ça ne vous empêche pas de progresser et d’aller vers ce que vous désirez dans la vie. Vous pouvez même le faire avec une grande ambition et détermination.

Cependant, aller de projet en projet et de réussite en réussite sans s’arrêter pour apprécier ce que vous avez déjà la chance d’avoir serait comme être un entrepreneur qui voit sa fortune grandir sans avoir le temps d’en jouir.

Le but est que vous soyez le plus heureux possible. Les femmes, la richesse, l’abondance peuvent faire partie de l’équation bien sûr. Mais au moins, appréciez vos petits résultats et joies de la vie, aussi insignifiantes qu’elles puissent paraître. Après tout, le charme et l’attractivité sont liés à votre niveau de bonheur intérieur, qui n’est pas nécessairement égal à votre niveau de réussite.

Merci cher lecteur de prendre le temps de me lire et merci à toi Chrys pour avoir partagé mon article !

Taha. (Comment Réussir Sa Vie)

Vous avez aimé mon article : Laissez-moi un pourboire sur Tipee. Les pourboires participent à financier mon activité de blogueur et écrivain indépendant.

À propos Drague Academy

8 plusieurs commentaires

  1. Salut Taha !

    Très bon article !

    Je suis d’accord sur le fait qu’il ne faut pas avoir que les femmes comme but dans la vie, il faut vraiment développer son style de vie en parallèle, c’est d’ailleurs dangereux psychologiquement de tous miser sur les femmes

    « Votre bonheur n’a rien à voir avec les femmes
    C’est une des croyances les plus difficiles à intégrer pour les Hommes. »

    Je pense que c’est une croyance quasi impossible à avoir si on vit en ville

    Je veux dire depuis notre naissance on est conditionner à rencontrer l’autre à travers la Tv, les affiches de pub ,la manière dont les femmes s’habillent tout incite à réveiller le désir sexuel chez les hommes

    Une fois qu’on a goutté à tous ça je pense que c’est très difficile de revenir en arrière sans avoir l’impression de passer à coté de quelque chose

    ça m’est déjà arrivé de faire des pauses dragues longue de plusieurs mois ça m’a permis d’un coté de prendre du recul sur mon lifestyle et de voir ce qu’il y avait à améliorer mais j’ai clairement eu une perte de confiance générale durant ses périodes

    • Oui je comprends ton point vue. En effet, les sources de tentations sont vraiment très présentes dans notre societé urbaine. Après, moi-même je n’ai pas arrêtté la drague, ma plus longue pause a été de 1 mois, donc je suis encore très actif pour le moment. Je pense que si tu pratiques la dragues tout en continuant à consacrer du temps à ton dévelopement personnel, c’est le plus important.

      Après pour la perte de confiance en soi durant tes pauses, il peut être intéressant de questionner pourquoi tu ressens ce manque de confiance quand tu arrêttes la drague. Notre confiance interne ne devrait pas dépendre de l’extérieur, femmes y compris !
      En tout cas, mon meilleur conseil est que tu lises régulièrement des livres de dév. Pers. et petit à petit, avec l’expérience et le savoir, tu trouveras tes propres réponses.
      Bonne chance ! 😉

  2. Alors peu t’on se passer des femmes ?

    Pour ma part, pour le moment c’est Non : )

    • Je pense que les femmes sont primordiales pour le bien-être des hommes, le sexe aussi. Mais je ne pense pas que ce soit exactement ça que veuille dire Taha.

      Prenons le divertissement : une vie sans aucun divertissement serait une vie maussade, ennuyeuse, de peu de saveur. Seulement, on doit être capable de s’en passer pour un temps et rester quand même heureux. C’est pareil pour les femmes. On a besoin d’elles, dans une certaine mesure, mais on doit pouvoir s’en passer pour un temps – plusieurs semaines, voire quelques mois – et rester heureux. Alors que, si l’on est addict à leur affection, addict à la drague, addict au sexe, on ne peut jamais l’être. On reste dans une insatisfaction permanente.

  3. Bonjour taha

    Ton article est très bon…mais d une certaine manière c est comme si tu disais à un assoiffé qu’ il boira qu’ a la saison des pluies. …il y a bien le plaisir de lire. .de manger..d écrire …d aller au cinema …de marcher..de voir sa famille ou ses amis .. pourquoi devrait on faire l impasse sur le plaisir physique…faire comme si les femmes étaient invisibles. .ce n est pas réaliste….entre le vide total et l accumulation des conquêtes….il y a un milieu quand même….c est se couper d une partie de sa nature je trouve..

    • Merci thierry ! Je ne préconise pas de renier nos besoins primaires car ils sont bien présents en nous comme tu le dis. Drague n’est pas égale à sexe car on peut ne pas draguer d’inconnues et avoir une copine ou des sexfriends. Comme je l’ai dis plus haut je continue à draguer mais je veux garder un équilibre dans ma vie et diversifier mes mes sources de joies et de bonheur. Que ce soir la méditation ou la danse, pour moi ce sont des pilliers et pratiques que je pratiquer à vie. C’est une question d’équilibre comme tu le dis. 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*