Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Conseil rendez-vous : prévoir un plan B
conseil rendez-vous

Conseil rendez-vous : prévoir un plan B

Les femmes sont imprévisibles, surtout pendant la phase de séduction.

Elles changent facilement de plan, d’envie ou d’avis, et c’est nous qui en subissons les conséquences.

Par exemple, à qui n’est-il jamais arrivé de voir son rendez-vous annulé à la dernière minute ?

Il m’est arrivé maintes fois qu’une fille annule, quelquefois sans même avoir la politesse de prévenir.

C’est un risque auquel nous nous exposons dès l’instant où nous proposons des rendez-vous. Comme on risque d’obtenir une mauvaise réaction en abordant, on risque le « flake » en rencardant.

Il faut l’accepter.

Soyez prêt !

C’est important d’y être prêt (mentalement et logistiquement).

D’abord parce que cela vous permet de mieux réagir.

Une bonne réaction peut (parfois) vous permettre de bien gérer la situation et conclure plus tard ; tandis que mal réagir enterrera toujours votre opportunité.

En se préparant à la possibilité d’une annulation de dernière minute, vous aurez de plus grandes chances de digérer l’évènement avec maturité et positivité.

Vous vous ressentirez moins déçu et frustré.

Conseil rendez-vous : prévoir un autre plan !

Mais il ne s’agit pas seulement de préparation « mental », de savoir relativiser si elle ne vient pas.

J’estime qu’il faut TOUJOURS être « logistiquement » prêt aussi.

Avant de se déplacer en rendez-vous, et quel que soit l’intérêt de vous percevez de la part de la fille, vous devez prévoir la possibilité qu’elle annule et avoir autre chose à faire à la place.

Pour éviter de perdre votre temps, de trop attendre, de ruminer et – surtout – pour favoriser les chances de rester dans un état émotionnel positif MALGRÉ l’annulation, vous devez avoir UN PLAN B.

La règle d’or est la suivant : n’allez jamais en rendez-vous sans plan B !

Exemples de plan B

Voilà quelques exemples simples de plan B :

  • La session de remplacement.

Si vous avez un rendez-vous en plein après-midi ou en début de soirée, vous pouvez tout à fait prévoir de faire une session drague en remplacement du rendez-vous.

Réfléchissez-y : vous êtes déjà apprêté, il y a sans doute un t’as de filles qui se baladent, font du shopping ou rentrent du boulot, et vous avez plusieurs heures devant vous…

Vous pourriez faire quelques approches, et vous rapprocher de votre nombre repère.

  • Travailler sur votre ordinateur.

C’est une de mes options préférées.

Vous pouvez emmener votre ordinateur portable dans votre sac à main (pour homme bien-sûr) ou sacoche au cas où elle ne viendrait pas ou serait en retard.

Pas besoin de rester les mains dans les poches en attendant, ni repartir la tête basse…

Si vous constaté qu’elle a du retard vous pouvez aller vous asseoir dans un café, et la prévenir par texto pour lui dire de vous rejoindre.

En attendant, vous pouvez écrire, lire, travailler, surfer sur internet, etc. Ce ne sera pas du temps perdu.

  • Rencarder à côté de chez soi

Si vous avez la possibilité de rencarder les filles à proximité de chez vous, un plan B simple peut-être de rentrer si elle vous fait trop patienter.

Ou encore mieux : attendre qu’elle soit arrivée pour sortir. Dites-lui par texto qu’elle vous prévienne quand elle est arrivée, et sortez quand (et si) elle vous signale qu’elle est là.

  • Un autre rendez-vous

Une autre possibilité est de prévoir deux rendez-vous différents dans la même journée, à des horaires relativement proches.

Cela n’a pas à être deux premiers rendez-vous ; vous pouvez en planifier un avec une nouvelle fille, et un second un peu plus tard avec une sexfriend par exemple.

Si vous nourrissez un bon rapport avec votre sexfriend, vous pouvez facilement reporter ou annuler votre rendez-vous sans prendre aucun risque.

Ainsi, si votre premier rencard ne vient pas, vous pouvez confirmer votre rendez-vous avec votre SF, vous rendre chez elle ou l’inviter chez vous.

Dans l’autre cas, vous annulez par SMS ou décalez à plus tard dans la soirée.

Cette seconde fille peut aussi être une fille qui vous plaît moins…

Vous pouvez proposer un rendez-vous un peu plus tôt à une fille qui vous plaît, et un autre à une fille qui vous intéresse moyennement.

De cette façon, même si la première annule ou ne vient pas vous aurez quand même (sauf malchance) un rencard dans la journée.

Et qui sait ! peut-être même que la seconde s’avérera être une meilleure option que la première.

Note pour la fin : il faut tout de même avouer que ce n’est pas très sympa de considérer une fille comme « un plan B ». Mais ça reste néanmoins une option plausible si éthiquement ça ne vous pose pas de problème.

  • Voir des amis

Si vous avez des amis qui sont de sortie (ils prennent un verre dans le quartier, sont en session, etc.) votre plan B peut-être de les rejoindre.

Ainsi, vous pourrez passer la soirée entre potes, ce qui ne sera pas si mal non plus.

Conclusion

conseil rendez vous ; conseil rendez-vous

Conseil rendez-vous : prévoir un plan B

En drague, m’annulation de dernière minute fait partie de ces quelques éléments désagréables qui nous arrivent quelques fois et qui sont inévitables.

Tout comme vous aurez sporadiquement des rejets désagréables, vous aurez des flakes.

Il faut vous y préparer mentalement, et savoir rebondir tout de suite avec un plan B.

Le bon réflexe que j’ai trouvé intelligent à faire quand un rejet m’affecte un peu, c’est de  faire une bonne centaine de mètres pour aller parler à une autre fille dans un endroit/quartier différent. Cela me permet de passer très vite à autre chose.

De même, quand une fille ne vient pas en rendez-vous, peut-être la meilleure manière de réagir est de sortir son « plan B » de son chapeau – une autre activité d’aussi agréable, ou de plus plus pratique. Cela permet de ne pas (ou peu) se sentir affecté.

Alors, quand 5 minutes avant l’heure prévue la fille vous envoie son message d’annulation :

« Chrys, je vais pas pouvoir venir. Ma copine à la grippe, je dois m’occuper de son chat. Vraiment désolé 🙁 🙁 🙁 »

Nb : c’est la formule classique : [excuse bidon] + « vraiment désolé pour toi » qui sous-communique bien l’idée que c’est sensé être triste pour VOUS.

Vous pouvez lui répondre :

« Soit pas triste 🙂 J’ai mon ordi avec moi, je vais en profiter pour bien m’avancer mon boulot. Tu vois : rien ne se perd, tout se transforme ! ;-). Du coup, ça te va si on reporte au week-end prochain !? »

Voilà une réaction positive et efficace.

Si c’était un test, en répondant ainsi vous l’avez passé haut la main.

***

+ Petit aparté, notez bien deux choses :

  • Je présume que c’est ELLE qui est triste ; moi ça ne m’affecte même pas !
  • Je « recadre » l’annulation en report !

Ce second point peut sembler être un détail, mais il a son importance pour la persistance.

Si vous laissez une fille refuser ou annuler des rendez-vous avec vous plusieurs fois, cela risque de nuire à votre image.

Vous allez être perçu comme « le mec qui insiste », même si elle a annulé involontairement les premières fois. Cela va raisonner dans son esprit comme de l’insistance de votre part.

Par contre, si vous reportez en toute décontraction LE MÊME rendez-vous, vous ne paraitrez pas insistant, vous planifier juste une autre date.

***

Refermons l’aparté et terminons sur cette leçon :

[feature_box_creator style= »1″ width= » » top_margin= » » bottom_margin= » » top_padding= » » right_padding= » » bottom_padding= » » left_padding= » » alignment= »center » bg_color= » » bg_color_end= » » border_color= » » border_weight= » » border_radius= » » border_style= » » font_color= »#ecc0c0″]Prévoyez un plan B pour rester détaché du résultat et lucide si elle annule ![/feature_box_creator]

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

10 plusieurs commentaires

  1. Bon article !

  2. Article sympa ! Tu donne aussi la raison pourquoi je tente KC ou même FC des la rencontre, parce que beaucoup de femmes sont des Fakes !!!!!

    Elles font de grands sourire, flirt et donne leur numéro alors quand elles savent très bien qu’on se reverra plus…

    Il faut avouer que même si on le joue détaché du résultat à un moment donner l’habitude hypocrite il y en a marre.

    Franchement si il faut aborder 50 ou 100 femmes pour avoir un rdv en SPU il y a sûrement de meilleur moyen de rencontrer des femmes non ?

    • Franchement si il faut aborder 50 ou 100 femmes pour avoir un rdv en SPU il y a sûrement de meilleur moyen de rencontrer des femmes non

      Déjà, s’il te faut aborder 50-100 fois pour un rdv, c’est qu’il y a un meilleur moyen de procéder…

      Je n’ai pas trop de problème là dessus. J’en revoie 1 sur 3 et c’est suffisant pour moi (je compte celles qui ne m’intéresse pas/plus et celle avec qui c’est techniquement impossible.)

      Y’a en effet des filles qui semblent très intéressée lors de la rencontre, même certaines qui me relance, y’en a même une dernièrement qui m’a dit pas texto qu’elle voulait me revoir, et qui m’a presque envoyer promener quand je l’ai rappeler quelques jours plus tard pour lui proposer de prendre un verre. Mais une fois qu’on s’est fait à ce caractère changeant de la femme, on n’y accorde plus trop d’importance. On passe à autre chose.

      Comme disait Victor Hugo : « Malheur à celui qui se livre au coeur changeant de la femme. »

  3. Il y a un meilleur moyen de procéder ? Que veux tu dire ?

  4. Peut être aussi que les femmes sont plus open en NPU en cercle social, en activités ou a la fac…

    Peut être aussi que si le mec est leurs style physiquement sa donne plus envie de le revoir que si c monsieur normal…

    Deux choses à prendre en compte pendant des approches en SPU, et la raison du pourquoi il faut essayer d’avoir quelque chose des la rencontre.

    Il vaut mieux demander pardon que de demander permission ^^

  5. Bonjour Chris, Comment fais-tu pour ne pas attraper d mst ? Merci d avance pour ta réponse. J’adore ce que tu fais bonne continuation !

    • Déjà, ce qu’il faut savoir sur les MST, c’est qu’il y en a 2 sortes :

      – ceux transmises par le fluide (hépatite, VIH, etc.)
      Pour éviter celles-ci, il suffit simplement de mettre une capote. De préférence à sa taille, relativement récente et maintenu au frais (pour éviter qu’elle craque)
      – ceux transmises par frottement de la peau (Herpès, papillomavirus, etc.)
      Celles-ci sont plus chiante parce qu’elles peuvent être attrapées même avec une capote, surtout l’herpès. Pour éviter le mieux est de ne pas coucher avec une fille « suspecte » – genre nympho qui s’envoie en l’air avec 2 mecs par jour, alcoolique ou droguées, prostituées – qui sont potentiellement porteusent d’un sacré « pakage. » Au pire, mettre un slipe kagourou + une capote, pour éviter tout contact direct avec peau autour du pubis. Eviter aussi de lécher. Et pas de sexe oral si tu as une plaie au sexe (sinon, les chances reste très faible, même si la fille est porteuse.)

      Enfin, si tu as des rapports sexuels non protéger avec ta copine, force là à faire un teste au moins une fois tous les 3 à 6 mois. Surtout si la relation est ouverte, ça lui mettra la pression pour rester clean.

  6. Hello Chrys,

    Cet article tombe à pic car je viens tout juste de recevoir un sms d’annulation de la fille pour notre rencard de ce soir. Alors qu’hier soir, elle m’a bien confirmé sa présence !
    Copié-collé de son message envoyé à 15h00 :

    « Hello Nicolas 🙂
    Je suis désolée mais je vais devoir annuler notre rdv.
    Je te recontacterai dès que je peux.
    Bonne journée.
    Son prénom »

    La connaissant un peu, son sms pue la m*** et ressemble à un message automatique ou copié/collé…et surtout elle signe de son prénom…jamais fait avant…

    Bref, que me conseilles-tu Chrys ?
    Lui copié/collé ton message : « Sois pas triste 🙂 J’ai mon ordi avec moi, je vais en profiter pour bien m’avancer mon boulot. Tu vois : rien ne se perd, tout se transforme ! ;-). Du coup, ça te va si on reporte au week-end prochain !? » Haha

    Merci pour ton conseil, Chrys.

    • Bref, que me conseilles-tu Chrys ?
      Lui copié/collé ton message : « Sois pas triste J’ai mon ordi avec moi, je vais en profiter pour bien m’avancer mon boulot. Tu vois : rien ne se perd, tout se transforme ! ;-). Du coup, ça te va si on reporte au week-end prochain !? » Haha

      Oui, ou envoyé un message dans ce genre.

      Le truc, c’est de ne jamais perdre sa « bonne frame. » A partir de là, tu ne sors pas du jeu : même si ça dure 2 ans, tu peux continuer à persister (élégamment et sans en donner l’air) pendant plusieurs moi avec l’idée que tu es convaincu que ça finira par se faire.

      C’est peut-être stupide, mais cette idée à tendance à se communiquer aux filles et leur faire croire cela. La plus forte réalité s’impose.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.