Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Comment plaire aux femmes : le SEUL secret pour devenir attirant

Comment plaire aux femmes : le SEUL secret pour devenir attirant



Depuis le début des années 2000 et l’émergence du marché de la séduction, plusieurs dizaines de techniques ayant pour objectif de rendre l’homme plus attirant pour les femmes ont été conceptualisées. Sans doute connaissez-vous un certain nombre d’entre elles, comme le « cocky & Funny », le « neg », le « push & pull », ou bien d’autres encore.

Le problème pour une large partie d’entre vous qui lisez mon blog, c’est que vous n’arrivez pas à avoir plus de résultat en utilisant ces techniques. Vous connaissez pourtant tout ce qu’il faut savoir sur la théorie.

Vous avez beau être devenu le macho marrant sensé être irrésistible pour elles et utiliser des disqualifiants en rafale, à la fin vous êtes toujours le même célibataire en manque, et les filles préfèrent toujours sortir avec des types lambda, qui donnent l’impression d’y connaitre 10 fois moins que vous sur les femmes et la séduction.

Si vous vous reconnaissez à travers cette description, il est temps de remettre un certain nombre de croyances en cause et de réfléchir à ce qui va suivre !

...

Je connais toutes les techniques d’attract, pourquoi est-ce que je n’attire toujours pas les filles ??? 🙁

Pourquoi est-ce que la plupart des filles avec lesquelles vous interagissez ne font que rire à vos blagues mais n’ont toujours pas l’air plus intéressées à l’idée de sortir avec vous ?

Pensez-vous que c’est parce qu’il vous faut une technique secrète en plus, ou plusieurs années de pratique, pour que les filles commencent à s’intéresser à vous ?

La vérité c’est que vous ne savez toujours pas comment faire pour créer d’attirance. Vous PENSEZ savoir, mais vous ne savez pas !

La réalité, c’est que derrière toute cette théorie, il n’y a qu’une seule chose qui créée vraiment de l’attirance, c’est LA CONFIANCE EN SA CAPACITÉ A SÉDUIRE LA FILLE (ce que l’on appelle l’innergame dans la communauté).

En d’autres termes, la création d’attirance dépend de vos croyances et de votre état d’esprit, et non pas d’une multitude de techniques verbales.

Peu importe quelles techniques vous aimez utiliser, celles-ci ne sont utiles que lorsque vous vous sentez attirant et capable de séduire la fille.

La plupart des mecs qui suivent les conseils traditionnels lorsqu’ils interagissent avec une fille ne savent pas créer correctement de l’attirance parce qu’ils pensent qu’ils doivent dire ou faire quelque chose de spécial pour séduire.

Hors, ressentir le besoin de dire ou faire quelque chose de particulier pour séduire, c’est manquer de confiance en sa capacité à séduire la fille.

Est-ce que Georges Clooney ressent le besoin de disqualifier la fille ou de se mettre en valeur pour la séduire ? Je parie que non. Il est déjà persuadé qu’il attire par sa simple présence, parce qu’il a confiance en lui et en sa capacité de séduire les femmes avec lesquelles il interagit.

George le seducteur

Les techniques de George ? Un EC intense, un léger sourire, une aura de séducteur, un charisme… De la confiance en son potentiel de séduction : cet homme sait comment plaire aux femmes !

Lorsqu’un homme se sent attirant en interagissant avec une femme, son comportement est différent. Il envoie de multiples signaux non-verbaux à la fille. Sa manière de regarder, son langage corporel, ses expressions faciales, tout ce qu’il projette envoie le signal qu’il a confiance en lui et qu’il pense être capable de séduire la fille. En d’autres termes, ce que vous pensez et ressentez se transmet. Et c’est comme ça que vous créez réellement de l’attirance.

Trop simple me direz-vous ! Pourquoi est-ce que personne n’en a parlé avant ?

Réfléchissez à ça…

Le marché de la séduction est un marché de plusieurs millions d’euros. Chaque jour, des milliers de mecs achètent des produits sur internet ou s’inscrivent à des ateliers dans un but : devenir plus attirant.

Le marché de la séduction rapporte de l'argent

Vendre des techniques qui promettent d’attirer les filles rapporte trop d’argent pour que l’on avoue ce petit secret pour devenir attirant naturellement !

Si l’on avouait que « créer de l’attirance » en parlant aux femmes ne dépendait que d’un simple d’état d’esprit à acquérir, la plupart des soi-disant experts en séduction perdraient une grande partie de leur chiffre d’affaire. Ils ne pourraient plus vendre leurs livres au titre aguicheur du genre « 10 techniques secrètes pour attirer n’importe quelle femme ».

Cela plait aussi beaucoup aux hommes qui préfèrent vivre avec le fantasme qu’en apprenant simplement quelque chose à dire et/ou à faire, ils pourront devenir des don juan sans aucun autre effort que de mettre la main au porte-monnaie.

Devenir attirant demande un certain nombre de temps et efforts (qui varie selon la personne et ses croyances d’origine). Cela demande de la volonté pour pratiquer, se remettre en question et changer. Et les techniques ne vous seront d’aucune utilité tant que vous ressentirez le besoin de les faire absolument. Celles-ci se font lorsque le contexte s’y prête, et sont loin d’être indispensables. Pour votre bien, oubliez-les, ne serait-ce qu’un moment. Cherchez à être simple et à vous sentir attirant auprès des femmes.

Tous-les-hommes-peuvent-se-sentir-seduisant

Vous sentir attirant vous rend naturellement plus attirant !

Pensez-vous que les seuls hommes capables de se sentir attirant sont des mannequin qui passent leur journée dans une salle de sport ? Qu’il faut  ressembler à Tom Cruise pour regarder les filles dans les yeux en leur faisant un petit sourire au coin ?

Bien sûr que non. Tout le monde peut le faire !

La différence entre vous et ceux qui sont persuadés qu’ils attirent les femmes, c’est qu’eux, lorsqu’ils parlent à une fille, ils croient qu’ils sont attirant.

Je ne veux pas dire par là qu’en commençant à regarder les filles droit dans les yeux avec un regard malicieux, en faisant un petit sourire de playboy et en flirtant directement avec elle, elles vont toutes vous trouver aussi sexy que Tom Cruise. Cependant, en faisant cette simple chose, vous leur sous-communiquerez en quelques secondes une chose très puissante et très attirante pour les femmes : que vous pensez que vous êtes capable de la séduire. Et les femmes adorent véritablement les hommes qui dégagent cet aura de confiance. Elles trouvent cela irrésistible.

Et cet aura se développe en se sentant attirant. C’est la SEULE technique d’attraction dont vous ayez véritablement besoin. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour attirer, même pas de connaitre une seule technique, juste de vous sentir attirant.

Apprendre des techniques de séduction ne vous apportera rien tant que vous n’arriverai pas à croire en votre capacité à attirer les filles.

Si vous voulez devenir plus attirant, alors commencez par vous sentir attirant :

– Relookez-vous

Faites de la musculation

– Prenez soin de votre visage

– Investissez-vous dans une passion qui vous donne de l’assurance

– Faites des affirmations devant votre glace

– Faites de la relaxation

– Fréquentez des gens qui vous valorisent et évitez ceux qui cherchent à vous rabaissez

Votre attirance se travaille dans la vie de tous les jours, pas dans des bouquins !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de plus de 250 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

25 plusieurs commentaires

  1. Très bel article Chris !

  2. Tu as la phrase qui résume tout : « vous pensez que vous êtes capable de la séduire. » mais moi j’en ai une autre : « Avant de vouloir séduire des filles, séduisez vous ! » quand tu parles des choses à faire pour devenir plus attirant c’est tout simplement de faire des choses qui nous plait réellement et si vous ne savez pas ce qui vous plait alors sortez !

    Faîtes de nouvelles choses, des choses que vous aviez toujours voulu faire mais que vous n’aviez pas pu. J’ai réellement appris à séduire le jour ou je me suis dit que j’allais faire des choses qui me plaisent vraiment et non aller dans la rue/bar/boite pour chopper. Ce jour la, j’ai commencé la salsa, un sport de combat, repris la guitare, fait de la photo et sortir avec mes potes. Ce jour la en fait, j’ai commencé à me séduire et à voir à quel point je pouvez être un type avec plein de qualité et une vie passionnante. Forcément, c’est comme un commercial, s’il pense que son produit est le bon et le meilleur, le client sera séduit. Ici c’est pareil, si vous pensez sincèrement que vous êtes un homme séduisant, vous séduirez plus facilement et tout deviendra naturel.

    Dans mon cas, un ou deux mois plus tard j’avais ma première vraie relation.

    Très bon article Chris, toujours dans l’ère du temps avec une vision claire et nette des femmes et de ce qu’elles attendent. 🙂

    • Merci pour ta réponse Tristan !

      J’apprécie beaucoup ton parallèle avec la vente : « c’est comme un commercial, s’il pense que son produit est le bon et le meilleur, le client sera séduit ».

      C’est exactement l’idée : si tu crois en ton produit (toi), tu séduiras facilement le client. Tu n’auras pas la sensation de devoir le rouler (jouer un rôle), ou de devoir lui faire je ne sais quelle technique de vente, tu auras juste à lui prouver qu’il en tirera un avantage certain. Et en séduction, ça passe par les sentiments, et non par le verbal. En assumant l’attirance, on fait ressentir à l’autre qu’on a confiance en soi, qu’on est pré-selectionné, qu’on connait les femmes, qu’on est un bon amant, c’est comme ça qu’on arrive prouve la qualité du produit 😉

      • « J’apprécie beaucoup ton parallèle avec la vente : « c’est comme un commercial, s’il pense que son produit est le bon et le meilleur, le client sera séduit ». »

        Merci pour ton commentaire mais j’ajouterais une parenthèse. J’ai fait l’amalgame avec un commercial et son produit. Pour moi ce n’est un exemple, une métaphore afin d’illustrer mes propos. Tu as fait la remarque en disant qu’en séduction se sont des sentiments. Il ne faut pas oubliez que l’on parle à des personnes et qui ont aussi des sentiments. On est pas la pour se « vendre » dans le sens commercial. On est la pour rencontrer quelqu’un et en toute honnêteté et surtout avec respect.

        Je pense qu’en France le commercial a une mauvaise étiquette sur lui, c’est un peu celui qui vendrait père et mère pour un contrat ou ici une partie de jambe en l’air en dépit de la personne. Pensez aussi que les femmes sont des personnes comme nous et qu’elles ne sont pas que des produits.

        Sinon pour en revenir au sujet, je pense sincèrement que pour séduire il faut se séduire soi-même. (mais pas seulement physiquement, on est pas narcisse non plus 🙂 )

  3. Une perle cet article. Je pense que c’est même un des piliers de la croyance positive en séduction. Cet état d’esprit qui différencie le player qui va y aller avec la vraie envie et non plus le besoin, car il est convaincu que la nana aussi peut en tirer au moins autant de plaisir et d’excitation que lui, et ce même si les signes n’en sont pas évident dès le départ. Par ailleurs, c’est le MEILLEUR moyen pour être constamment en state, prendre du bon temps (et ne pas avoir l’impression de le perdre), et mettre la partie négative de son égo au placard.

    En bref, j’aime.

  4. Je suis tout à fait d’accord, en fait, la confiance et soit permet de (presque) tout accomplir !

  5. Bonsoir,

    Article sympathique qui j’espère me donnera plus de confiance en moi 😉 !

  6. a l’attention de CHRYS,

    j’ai eu l’occasion de lire plusieurs de vos articles sur la seduction,SUPER!
    mais je dois dire que vous n’etes pas le seul que j’ai pu lire,et avec des
    lectures comparatives differentes,c’est l’horreur! ce terme est un peu exagéré
    mais ce que je veux faire comprendre c’est qu’on est completement ( paumé)
    les uns ,les autres ,vous vous contredisez sur la façon de s’y prendre,de se comporter etc…….
    voila!c’est le message que je voulais transmettre. cordialement,

    n.b pour ma part je suis toujours celibataire a 55ans ,on me dit que je suis
    trop difficile,mais je ne peux pas aborder n’importe femme.

    • Bonjour Jean Jacques,

      Si j’ai bien compris, tu parles de le la contradiction des divers conseils donnés sur internet…

      En effet, beaucoup de conseils se contredisent et je pense que c’est tout à fait normal. L’approche de la séduction est avant tout une perception que chaque coach/expert a du processus. C’est plus une sorte d’analyse sociologique, voire une philosophie que nous partageons, qu’une science exacte.

      Tout comme il peut y avoir de nombreuses analyses d’un phénomène social et des divers choses qui composent le champ de ce phénomène, il y a de nombreuses analyses de la séduction et des différentes étapes du processus.

      Ce qui fait que l’analyse est plus ou moins bonne ou mauvaise dépend de la capacité d’analyse de chaque expert, à travers une sorte de sociologie qualitative et/ou quantitative, ainsi que des connaissances théoriques de base.

      Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c’est de sélectionner seulement quelques auteurs qui selon toi sont légitimes et tiennent des analyses cohérentes et assez proches de ce que tu as pu observer par la pratique.

      • Bonsoir Jean Jacques .

        Bien que répondant tardivement, je souhaiterais vous apporter mon point de vue.

        Je suis dans la quarantaine. La plupart de mes relations étaient de véritables missions de sauvetage envers des femmes complètement perdues, voire en danger pour l’une d’entre elles.
        Ce n’étaient pas de véritables relations d’amour puisque le paramètre d’échanges de services était trop important, une fois dégagés les attirances naturelles et les points communs à toutes les relations.
        Ayant connu trop (cela arrive à certains…) de déboires sentimentaux aux débuts de ma vie, je ne me voyais pas le droit d’être aimé, tout simplement. Pour ce que je pouvais apporter, certes, mais pas pour qui j’étais. Un peu comme les Samuraïs prêts à mourir pour garder leur honneur mais qui ne sauraient vaincre leur propre masochisme inavoué.

        Depuis environ 14 mois, je recommence à me construire une solide confiance en moi via la pratique d’activités qu’effectivement je reléguais au rang de secondaires, puisque visant à mon bien-être personnel.

        C’est pourquoi, j’abonderai dans le sens de ce qui a été écrit ci-dessus :
        – faites-vous plaisir… vous avez certainement un ou des divertissements que vous n’avez pas pu creuser autant que vous l’auriez souhaité, ou par manque disponibilité lorsque votre métier prenait la pôle position.
        Mais si vous en avez maintenant l’occasion, faites-le donc .
        J’ai bien conscience que vous ne vous jetterez pas d’un coup d’un avion, un parachute sur le dos, mais s’il y a des lieux que vous rêviez de visiter, c’est le moment idéal. Et pendant que vous préparerez votre projet de voyage, pourquoi ne pas, au passage, en parler à quelqu’un dont la compagnie pourrait vous être autant utile qu’agréable ?
        Par exemple, un voyage dans un pays latinophone ? Une traductrice vous serait utile, tout comme elle sera très heureuse de vous avoir pour toutes les astuces de débrouillardise dont la vie vous a paré.
        Les jeunots ont le physique pour eux… tant mieux pour eux. Les hommes mûrs sont souvent plus malins (les autres ont déjà trépassé… ), plus compréhensifs et moins imbus d’eux-mêmes, ce que la gente féminine apprécie particulièrement.
        Quant aux activités physiques, elles sont excellentes pour la santé, tant qu’on n’y va pas comme un kamikaze (c’est aussi valable pour les jeunes ! ). Un accident de sport, et hop ! adieu le moral, adieu l’été au soleil , peut-être, voire pire, si votre prochain 4 roues n’avance qu’en poussant avec les bras…
        Mais il y a plein de choses à faire, sans risquer de se briser la nuque.
        L’autre partie de la remise en forme, celle qui, comme le dit si bien Chris concernant la séduction, celle qui fait vendre… c’est l’alimentation.
        Une alimentation réellement saine est un Savoir très rare, de nos jours. Les plats que nous pouvions consommer à l’époque ont souvent perdu 90% de leur consistance passée, par cause des manipulations génétiques et des ambitions vampiriques des chaînes industrielles; ces dernières détruisant sciemment les processus naturels de maturation à fins de rendement commerciaux.
        Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur un certain Bernard Bordas, qui pratique d’ailleurs les arts martiaux bien mieux que beaucoup d’instructeurs, et tient une forme physique irréprochable à 52 ans.
        C’est aussi un homme au franc-parler direct, je vous en informe pour ne pas buter sur ce détail dès la première approche.

        En espérant vous avoir apporté quelques suggestions utiles, je serai heureux d’avoir votre avis en retour.

        Dan

  7. Salut,

    C’est vrai, c’est cool de sentir cette putain de confiance en soi et de voir l’effet que ça produit sur une femme. Il existe pas mal de moyens pour la développer et je crois que la meilleure façon c’est de se lancer des défis. On pourrait dire « sortir de sa

  8. On pourrait dire « sortir de sa zone de confort » dans le jargon. Le sport offre de bonnes occasions de se dépasser et de gagner en confiance.

    En ce qui me concerne je suis fan de course à pied et il y a là de quoi se donner de gros challenges. Le marathon en est un. Courez un marathon. C’est une aventure intellectuelle et physique incroyable. L’idée n’est de se la raconter ensuite auprès des filles mais bien d’aller chercher au fond de soi la putain de force pour se donner ce défi et aller au bout. On en sort grandi. Et plus confiant. Qu’est-ce que c’est bon de se dire « cette montagne qui s’offre à moi, oui mon pote je vais la gravir ». Et surtout après : « yes, je l’ai fait ».

    J’ai l’impression que dans cette société on est assisté en permanence, on ne souffre plus. On est pas prêt à avoir mal, que ce soit physiquement pour courir un marathon ou moralement par peur de se prendre un rateau. Alors on se contente du minimum, on ne prend pas de risque et on reste des larves. Nous ne sommes plus des hommes, des vrais, avec des burnes. On a même pas le courage de regarder une femme dans les yeux pour lui dire sincèrement « tu me plais ». Quand tu prends un peu de recul et que tu penses à ça, tu te rends compte que c’est complètement débile.

    Perso, ça me fais chier d’être encore une demi-larve et je te jure que fais tout pour que ça change. Devenir vraiment confiant avec les femmes qui me plaisent c’est une putain de montagne à gravir, mais oui mon pote je vais le faire.

    Sylvain

  9. Bonjour, article très intéressant et je me reconnais dedans. C’est lorsqu’on se sent séduisant, en forme et motivé que l’on séduit en étant soi même.
    Je suis tombé sur cette page en googlisant : je suis un homme séduisant mais célibataire.
    Mon profil ? Célibataire depuis bientôt 3 ans, une année 2014 riche en PC (vive internet) mais depuis que je ne veux plus de PC pour quelque chose de sérieux et que je cherche une femme dont je ferais la connaissance dans la vraie vie mon côté séduisant devient limite un défaut, un handicap. Pourquoi ?

    (plutôt sportif mais fêtard et bon vivant je pratique des sports d’endurance, de la muscu et des danses latines depuis septembre 2014, je suis plutôt bien affûté quoiqu’un peu de graisse abdominale à perdre. je suis également avenant et je fais vite la connaissance de tout le monde donc sociable. aussi j’ai plus de copines que de copains)

    Pourquoi ce côté séduisant me semble un handicap ?
    Plusieurs événements me sont arrivés…
    – je faisais la connaissance de l’amie d’une amie en soirée et à la fin de celle-ci je lui dit que j’ai passé un bon moment à danser et discuter avec elle et que ça me ferait plaisir de la revoir prochainement en soirée pour continuer à faire sa connaissance car elle est une femme agréable. A la soirée suivante où je lai croisée elle était très distante… mais pourquoi ? Je n’ai pas pu m’empêcher de lui rentrer dedans en lui demandant ce qu’il se passait et, selon elle, j’ai été maladroit de lui dire que je voulais continuer à faire sa connaissance… ???? (accessoirement je n’avais encore aucune idée sur mes motivations à savoir amicales ou sentimentales, je lui ai simplement dit que je la trouvais agréable comme je le dis souvent à des amis ou des connaissances)
    – une autre danseuse, plutôt mignonne, avec qui je suis en cours, à force de se voir toutes les semaines on papote, on commence à parler de nos vies, rien de plus normal. Etant un brin taquin je lui balançais quelques vannes, elle était simple à faire rire et c’était agréable pour moi puis un jour en soirée elle s’est mise à m’envoyer chier en me parlant comme si j’étais une merde… (à ce stade je n’avais tenté aucune approche active de séduction…) et quelques jours plus tard SMS, elle s’excuse pour son attitude et me dit qu’elle ne se sent pas à l’aise à mes côtés et qu’elle ne souhaite pas me connaître et de toute façon je n’aurais jamais ce que je veux avec elle car elle n’est pas disponible… (là encore je cherchais uniquement à la connaître)
    – toujours une autre et pour le coup celle-ci est tombée love de moi, ça se voyait dans son regard… plus je cherchais à la connaître (sur des banalités) plus elle me proposait qu’on se voit etc… (là encore je cherchais uniquement à la connaître)
    – et le clou ! une nana sportive, la connaissance d’un ami avec qui j’aurais du faire une sortie sportive qui a été annulée. nous sommes allé boire un verre pour faire connaissance en vu d’autres sorties, notre ami commun vivant à 200km de là la semaine… au cours du repas dans un restau qui n’avait rien de romantique elle se mis à éviter mon regard puis à me demander d’arrêter de la regarder dans les yeux… mais qu’ai-je encore fait ?? Je lui demande… mon regard la déstabilise… OK donc j’ai commencé à tourner la situation au ridicule en discutant avec la carafe d’eau pour éviter de la regarder… ça l’a faite rire, elle s’était détendue et repas terminé, à la prochaine… 2 semaines plus tard, SMS de sa part pour m’inviter chez elle en soirée… Tiens ??
    Ok j’y vais avec une bouteille d’un bon blanc moelleux pour le plaisir des palais, elle avait préparé un plateau apéro, je m’installe face à elle et… en même pas 15 minutes elle pleurait me suppliant d’arrêter de la regarder… Bien entendu, la question ! Mais pourquoi tu pleures ? Réponse : ton regard me met mal à l’aise.

    Des histoires loufoques comme ça j’en ai d’autres !
    Et à chaque fois je suis plein d’assurance, de confiance.
    Quand je questionne des amis sur mon regard on me dit : déterminé, tu sais ce que tu veux.
    Maintenant je conclu que ce côté naturellement séduisant est vraiment un handicap, car même en essayant de simplement faire la connaissance d’une femme plus que superficiellement je passe pour un séducteur… 🙁 🙁 🙁

  10. « Fréquentez des gens qui vous valorisent et évitez ceux qui cherchent à vous rabaissez » très bon coseil je trouve notament pour ceux qui savent le moins s’affirmer.

    J’ai moi même un vieil ami qui me rabaisse en permanence (il a un ego surdéveloppé et se la pete tout le temps pour draguer), et bien que j’ai un caractère assez affirmer il me « pompe » beaucoup d’energie et je n’ai jamais aucun résultat quand je drague avec lui tout simplement parce qu’il est insuportable en présence de fille et très imbu de lui meme (bien qu’il n’ai quasiment aucun résultat concret), il m’enerve à chauqe fois et je n’arrive plus à faire rire les filles et à leur faire passer un bon moment comme d’habitude en sa présence.

    Pensez vous que je devrais arreter definitivement de draguer avec lui et qu’il ne m’apportera rien de bon, ou bien qu’au contraire apprendre à faire abstraction de sa négativité pourrait être un bon exercice pour encore plus prendre confiance en moi ?

    • Pensez vous que je devrais arreter definitivement de draguer avec lui et qu’il ne m’apportera rien de bon, ou bien qu’au contraire apprendre à faire abstraction de sa négativité pourrait être un bon exercice pour encore plus prendre confiance en moi ?

      Je doute qu’absorber la négativité des gens puisse être un bon exercice pour la confiance en soi… Surtout si l’on n’est pas assez « costaud » mentalement pour le supporter. Ça donnerait l’effet inverse de celui escompté.

      La confiance en soi est une armure qui permet de faire abstraction de cette négativité quand elle se présente. Mais ça la dégrade aussi un peu à chaque fois.

      Ta confiance et ton estime de toi-même actuelle, ce sont le résultat de la somme de toutes actions, évènements, etc. qui dans ta vie l’on renforcé, MOINS tout ce qui l’ont dégradé.

      Si tu passes un an entier avec ce genre de personnes qui te bombardent de suggestions négatives, te rabaissent, etc. crois-tu que ça boostera ta confiance et ton estime de toi-même ? Je ne parierai pas là-dessus…

      Alors, est-ce qu’il faut éviter ce genre personne négative, ma réponse est OUI, au maximum !!

      Et plus ton estime de toi-même est faible, plus c’est important.

      Si tu regardes les personnes qui ont une très haute estime d’eux-mêmes, tu trouveras rarement un entourage négatif autour d’eux.

      • ok merci de ta réponse c’est bien ce que je comptais faire de toute manière je ne m’amuse pas quand je passe une soirée avec lui je vois pas ce qu’il m’apporte.

        En tout cas bravo pour vos articles interessants et beaucoup plus instructifs que le lavage de cerveau qu’on voit sur certains site de seduction.

  11. Je vus cite : «  »Est-ce que Georges Clooney ressent le besoin de disqualifier la fille ou de se mettre en valeur pour la séduire ? Je parie que non » » »

    En effet, le machisme est juste l’inverse de la virilité, avoir besoin de rabaisser l’autre pour se sentir exister n’est pas un signe de confiance en soi, et même pire un signe de misogynie crasse à fuir direct.

    Arrêter de faire croire aux hommes ici qu’être un homme et se définir en tant qu’homme c’est rabaisser le féminin et les femmes. Les vrais hommes sont à l’inverse de ça, ils sont bien dans leur peau et slip d’homme, et portent une virilité positive en soi, et non pas contre les femmes. Les vrais mecs savent soutenir et tirer les autres vers le haut; ils ne sentent pas en danger avec une partenaire à égalité.

    • On est d’accord !

      c’est exactement ce que je dis.

      On peut « taquiner » de manière affable, ce qui est un acte plutôt affectif envers l’autre personne (comme on dit :  » qui aime bien châtie bien »)

      Mais rabaisser nous rend simplement plus détestable !

      Le problème ce que les hommes – y compris les coachs – à cause d’un complexe d’infériorité, se sentent obligés de rabaisser les (belles) femmes pour se sentir à la hauteur. Et, plus souvent que jamais, ça ruine (inutilement) leurs chances.

      Il est préférable de se sentir d’emblée à la hauteur, en travaillant son estime soi-même et en se sentant attirant, que d’essayer de réhausser sa valeur par la vantardise détournée, ou rabaisser celle de l’autre avec des « negs » (comme on dit dans le jargon de la communauté de la séduction ; c’est la moral de cet article et l’une des idées que j’essaie de transmettre à travers mon blog.

      Arrêter de faire croire aux hommes ici qu’être un homme et se définir en tant qu’homme c’est rabaisser le féminin et les femmes. Les vrais hommes sont à l’inverse de ça, ils sont bien dans leur peau et slip d’homme, et portent une virilité positive en soi, et non pas contre les femmes. Les vrais mecs savent soutenir et tirer les autres vers le haut; ils ne sentent pas en danger avec une partenaire à égalité.

      J’ignore si c’est un reproche, mais si c’est le cas c’est uniquement basé sur les clichés des coachs en séduction, pas sur l’article ni sur le blog (je donne justement l’exemple de Georges Clooney pour appuyer mon idée.)

      Faut peut-être lire un peu plus de 2 phrases avant de causer… Enfin, je dis ça je dis rien !

      Sinon d’accord avec tout le reste du commentaire.

  12. Super comme article!

  13. Bof tout ça C du pipo, en faite elles ne savent pa ce quelles veulent, si ce n’est notre argent !!!!

  14. Merci pour tes conseils ! La confiance en soit c’est le plus important. Après c’est de la composition au cas par cas. A 42 ans je ré-apprends les bases et je me régale. encore merci

  15. L’idée n’est pas mal Chrys C’est même très logique car la confiance en soi est la clé de la séduction j’en ai moi mm l’expérience donc je te dis merci pour ton honnêteté par rapport aux autres marchands qui eux veulent uniquement vendre leur produit et ne s’intéresse même pas a ceux qui les achètent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.