Accueil 5 Apprendre la drague 5 Comment ne pas vous sentir mal à l’aise après un rejet douloureux

Comment ne pas vous sentir mal à l’aise après un rejet douloureux

Lorsqu’on décide de séduire dans la rue, ou dans n’importe quelle situation du quotidien, il faut accepter le fait que le rejet est inévitable. Même le rejet douloureux… Peut importe qui vous êtes et votre niveau, il y aura toujours des femmes avec qui ça ne marchera pas.

L’avantage pour ceux qui abordent en indirect, c’est qu’ils ne perçoivent que rarement leur tentative ratée comme un refus de la fille (mais plutôt comme un problème de compétences, ce qui n’est pas nécessairement mieux). Cela leur permet de passer d’une fille à l’autre, sans être perturbé.

Eviter-de-vous-sentir-mal-grace-a-un-simple-conseil

Lorsque vous abordez une inconnue en “direct”, tel que je le préconise, et surtout si vous débutez, c’est un peu différent.

En faisant le choix d’être sincère et de proposer ouvertement à la fille de vous rencontrer, vous êtes plus enclin à vous sentir rejeté. Néanmoins,  peu importe le style et le niveau, aucun dragueur n’est à l’abri d’une mauvaise interaction.

Pour tous les hommes, se sentir rejeté à cause de la mauvaise réaction de la fille est un sentiment désagréable. C’est quelque chose auquel personne ne peut s’habituer. On est bien sûr plus ou moins affecté par cela en fonction de notre état interne, plus il est bon et moins l’on prêtera attention à sa réaction. Mais cela n’empêche pas les mecs de se sentir mal à l’aise et de pourrir leur humeur.

Souvent, lorsque cela se produit, les garçons perdent complètement confiance en eux. Ils ressentent encore plus la peur de l’approche et ses symptômes (hésitation, pensées négatives, etc.). A cause de cela, ils peuvent non seulement rester bloqué pour la suite de la journée, mais aussi pendant les jours suivants. Et même si vous vous dites logiquement qu’un rejet n’est pas important, au niveau émotionnel, vous continuez à en souffrir.

La prochaine fois que vous allez aborder une fille et que vous obtenez une mauvaise réaction, suivez le conseil que je vais vous donner. Ainsi, vous pourrez continuer sans que cela ne vous perturbe et n’est un impact négatif par la suite.

Penser-a-votre-mauvaise-experience-vous-paralyseEn fait, si l’on analyse la situation, vous venez de sortir d’une interaction qui s’est très mal passée, votre égo s’est froissé, et votre confiance en vous se dégonfle au fur et à mesure ou vous repasser le film dans votre tête.

Le problème, c’est que vous vous autorisez à y pensé. Au lieu de passer tout de suite à autre chose, vous vous torturez l’esprit avec les images mentales et les pensées négatives liées à la réaction de la fille. Vous repassez ce souvenir douloureux encore et encore dans votre tête et votre peur d’aborder les filles suivantes ne cesse d’accroitre.

Voulez-vous vraiment laisser cette fille hyper désagréable gâcher votre journée ? J’imagine que non, évidemment. Alors quoi faire ?

Retenez cette règle car elle pourrait bien vous aider à améliorer considérablement vos résultats :

Lorsque vous draguez, Ce que vous faites en dehors de vos interactions influent au moins autant sur vos résultats que ce que vous faites pendant.

C’est quelque chose de très important à avoir en tête.

Dans vos interactions, vous faites en sorte de respecter certains principes, comme ne pas faire “le gars en manque”, montrer que vous êtes confiant, ou ne pas tomber dans ses tests. Et bien, en dehors de vos interactions vous devez être aussi discipliné et faire l’effort de respecter certaines règles fondamentales.

Une règle des règles les plus connues, c’est de ne pas hésiter plus de 3 secondes avant d’aller aborder une fille qui vous plait, ou l’approche rapide. Car si vous hésitez plus de quelques secondes, il y aura des conséquences négatives sur votre résultat. Soit vous allez aborder avec beaucoup plus d’anxiété et être beaucoup moins à l’aise, soit vous allez carrément gâcher l’opportunité d’aborder, et le regretter après.

Il existe aussi une règle que j’applique lorsqu’en sortant d’une interaction, je me sens rejeté :

Aller aborder le plus vite possible une autre fille.

C’est une règle que je trouve fondamentale dans cette situation. En équitation, si vous tombez de cheval, la règle veut que vous remontiez dessus le plus vite possible, pour que l’expérience négative ne se transforme pas en traumatisme. Pour les rejets les plus difficiles, c’est la même chose.

Plus vous passez de temps sans aborder derrière un approche qui s’est mal passée, plus vous risquez de refaire le film dans votre tête et ressentir un tas d’émotions négatives qui vont non seulement vous bloquer, mais avoir un effet sur votre estime de vous.

Le seul moyen d’oublier ce souvenir, c’est en interagissant avec d’autres filles. Et même si vous ne réussissez votre prochaine tentative, un simple sourire vous soulagera.

Dès l’instant où vous vous sentez rejeté, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est à tout de suite vous relacer et aborder le plus rapidement possible.Ainsi vous focaliserez votre esprit sur cet objectif et cela vous évitera d’analyser ce qui vient de se produire.

Et dès qu’une occasion se présente, abordez. Même si la première fille qui passe n’est pas vraiment votre genre, allez-y. Une fois que vous interagissez avec une ou deux autres filles, vous allez automatiquement oublier votre mauvaise expérience du départ.

Appliquer cette règle vous sera bénéfique pendant tout le temps où vous draguerez !

Bonne réussite,

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.