Accueil 5 Autour de la séduction 5 Comment développer son intuition pour mieux séduire ?
Comment développer son intuition pour mieux séduire

Comment développer son intuition pour mieux séduire ?

Note de Chrys

Note de Chrys

Cet article « Comment développer son intuition pour mieux séduire » a été rédigé par Simo White, Coach mental pour célibataire, du site Séduction Naturelle.

Si vous aimez les conseils qui suivent, je vous invite à découvrir son blog.

Bonne lecture !


Peut-on développer notre intuition pour mieux séduire ?

Voici une question intéressante à se poser lorsqu’on est amené à interagir avec une femme qui nous plaît. D’autant que, dans la séduction, bien écouter son instinct avant d’agir est primordial.

Mais peut-on vraiment faire confiance à notre intuition pour mieux séduire ? De quoi dépend notre intuition ? Et comment la développer ?

Dans cet article, je vous dévoile les mécanismes de l’intuition et comment la développer pour vous en servir à votre avantage en séduction.

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est cette faculté de pressentiment irrationnelle que nous possédons tous, capable d’anticiper le futur pour nous prévenir de la bonne manière d’aborder et de séduire les femmes qui nous plaisent.

Grâce à une bonne intuition, on est amené à faire les meilleurs choix possible pour réussir à séduire. L’intuition est donc un outil puissant pour renforcer nos décisions.

L’intuition humaine a été reconnue scientifiquement

Il a été prouvé scientifiquement que l’intuition pouvait nous permettre de prévoir l’avenir et même nous aider à survivre.

Deux neurologues américains, Antonio Damasio et Antoine Bechera, ont mené une expérience étonnante à la fin des années 1990.

Ils ont réussi à démontrer que notre inconscient était capable de percevoir un événement avant qu’il ne se produise.

Pour cela, l’équipe au département de médecine, de l’université de l’Iowa aux États-Unis, avait mesuré les réactions physiologiques à l’aide de deux électrodes placées au bout d’un doigt.

  • La première électrode envoyait un courant électrique très faible lorsque la personne était relaxée et détendue.
  • La deuxième envoyait plus de courant lorsque la personne était stressée (une légère humidification des mains due à la transpiration de stress captait plus d’électricité qui passait à travers la peau).

L’expérience réalisée consistait à mettre quatre jeux de cartes retournés face à seize cobayes, avec des cartes qui en faisaient gagner et d’autres qui en faisaient perdre.

Placé devant les quatre jeux de cartes, chaque participant qui retournait une carte gagnante recevait une somme d’argent.

Il a été remarqué que la plupart du temps, lorsque les joueurs étaient sur le point de retourner une carte perdante, se produisait une réaction électro-dermique très marquée avant leur choix.

Sans aucune possibilité logique de déduire qu’il s’agissait d’une carte perdante ou non, leur système nerveux réagissait en envoyant un système d’alarme, comme si leur esprit était capable de deviner le tirage.

Conclusion de cette expérience : les neurologues en ont déduit que l’inconscient dirige le comportement avant que la connaissance consciente ne le fasse.

Il est donc possible de faire confiance à notre intuition.

Mais est-ce que ce dernier peut se tromper s’il n’est pas entrainé ?

Doit-on le travailler pour qu’il puisse satisfaire nos besoins ?

L’intuition se développe comme un muscle

L’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous.

Elle peut se développer, exactement comme un muscle.

Sachant que la partie rationnelle de notre cerveau gère ce que l’on apprend, la partie émotionnelle (liée au subconscient) nous permet de sortir des obstacles logiques répétitifs.

L’intuition est liée à cette capacité d’imaginer des réponses et des solutions aux problématiques complexes hors logiques prédictibles.

Votre intuition est en action lorsque la réponse s’impose à vous comme une évidence.

Elle fait appel au ressenti, lui-même alimenté par vos six sens.

Ne dit-on pas parfois à l’encontre d’une personne ou d’une situation : « Je ne la sens pas ! »

L’intuition nous donne une « image » beaucoup plus complète d’une situation que ne peut le faire l’analyse rationnelle, que ce soit vis-à-vis de nous-mêmes, de nos relations ou des problématiques auxquelles nous sommes confrontés.

Donc, pour mieux anticiper les situations et les réactions des femmes, il est utile d’entraîner son intuition (comme un muscle) à gérer les obstacles.

Les différents types d’intuition à développer pour mieux séduire

Voici les 3 types d’intuitions que vous devez développer pour réussir votre séduction :

  • L’intuition sociale

L’intuition sociale est cette capacité à bien percevoir les interactions sociales pour mieux agir face aux femmes ou à divers obstacles dans un environnement social (bars, restaurants, pubs, clubs etc…).

  • Grâce à cette intuition, on peut anticiper toutes les situations et comportements des femmes pour avoir la réaction la plus adaptée.
  • Grâce à l’intuition sociale, on peut percevoir les intentions et les ressentis des autres.

Au fait, les situations et les réactions des femmes peuvent être toutes différentes. Elles peuvent cependant être anticipées en soirée avant qu’elles ne se manifestent, à partir du moment où l’on a acquis l’expérience et la pratique.

Un bon séducteur peut anticiper les choses pour avoir une réponse spontanée face à chaque réaction provenant d’une femme.

Pour travailler son intuition sociale, il n’y a pas de secrets : il faut pratiquer et tenir un journal – avec les choses qui ont été correctement faites et celles à améliorer.

  • L’intuition à l’approche

Grâce à l’expérience et la pratique, l’inconscient apprend à nous guider vers les femmes qui nous correspondent mieux et qui seront plus réceptives.

On apprend à deviner sa personnalité en fonction de sa façon de marcher, son langage corporel, sa tenue vestimentaire (par exemple, une femme artiste sera beaucoup plus ouverte et émotive dans ses conversations), etc.

  • L’intuition amoureuse

Enfin, l’intuition amoureuse est celle qui nous permet de sentir si une personne nous correspond pour une relation amoureuse à long terme.

Ces différentes intuitions peuvent bien évidemment être travaillées comme un muscle.

Pour cela, je vais vous présenter 6 principes pour développer son intuition, afin de mieux séduire.

Les 6 principes pour développer votre intuition

Beaucoup de personnes ont du mal à comprendre ce qu’est l’intuition, alors qu’il s’agit seulement de cette capacité à lâcher prise, en laissant à l’inconscient plus de place pour s’exprimer.

Un état d’esprit serein, le développement de l’attention au moment présent, l’écoute de votre corps, sont autant d’attitudes qui vous permettront de vous engager sur la voie intuitive.

  • Principe 1 : Croyez en votre intuition

Mais oui, l’intuition existe !

Malheureusement, nous avons pris l’habitude de répéter que la logique est notre seul guide.

Pour pouvoir développer votre intuition, vous devez être convaincu de son existence et de sa validité, si mystérieuse vous semble-t-elle.

Le psychologue Richard Wiseman, qui a travaillé sur la chance, a identifié chez les chanceux ces 2 caractéristiques :

  • Ils croient en leur chance ;
  • Ils suivent beaucoup plus leur intuition que les malchanceux.

Remémorez-vous vos moments intuitifs, cultivez un jardin secret de l’intuition.

  • Principe 2 : Pratiquez la détox sensorielle

D’une obligation à l’autre, sans réel moment de vraie relaxation, nous pouvons nous retrouver prisonniers d’une spirale de stress :

  • Des repas vite pris ;
  • Des litres de café ;
  • Un sommeil approximatif ;
  • La télé comme seule de source de détente ;
  • Du bruit dans la rue…

STOP !

Vouloir entendre ses intuitions dans ces conditions est impossible

Prenez soin de vous : offrez-vous de vrais moments de détente, prenez le temps de savourer une nourriture saine. Essayez de trouver des moments de calme pour vous ressourcer.

  • Principe 3 : Cultivez la transe

La transe dans sa forme légère favorise le phénomène de synesthésie dans le cerveau, c’est-à-dire la coopération entre tous les centres cérébraux — source d’intuition et de créativité.

La méditation pratiquée avec discipline est immobile alors que le yoga, tai-chi, qi gong… autant de gymnastique qui ont été inventées pour exploiter le potentiel de la transe.

D’une manière générale, mettre son corps en mouvement est un préalable, car cela favorise notre perception, et c’est dans la perception que naît l’intuition.

Un bon début serait de privilégier la marche à pied aux transports en commun autant que possible.

  • Principe 4 : Écoutez sans cesse votre intuition

Écouter votre intuition, ça signifie être réactif, oser sortir du rang.

La vie va vous offrir des centaines d’occasions de pratiquer.

Les paroles aimables peuvent cacher des intentions sournoises, que vous signale une sensation de malaise.

  • Principe 5 : Soyez honnête avec vous même

Vous êtes le juge ultime de vos propres expériences.

Vous pouvez avoir des intuitions qui vous rendent nerveux, mais qui sont justes à 90%, tandis que la grande majorité de vos éclairs de certitude inébranlable mènent à des fiascos. Apprenez à repérer vos moments d’intuition. Soyez lucide, évitez les raisonnements du style : « c’est vrai que j’avais cette intuition et que je me suis trompé, mais finalement ce qui est arrivé après était bénéfique, donc au final l’intuition était bonne ».

Tenez un journal de vos intuitions, et privilégiez les faits :

  • Quelle était la situation ?
  • Qu’est-ce que vous avez ressenti physiquement ?
  • Quelle décision avez-vous prise ?
  • Que s’est-il passé ensuite ?

Efforcez-vous de toujours faire la différence entre les faits et leur interprétation, basée sur des émotions et des désirs qui peuvent être trompeurs. N’écartez pas l’hypothèse des perceptions extrasensorielles, mais n’en voyez pas partout non plus.

  • Principe 6 : Amusez-vous

Souvenez-vous que l’être humain se développe en jouant. En grandissant jusqu’à l’âge adulte, nous oublions cette part de nous-mêmes. Le jeu est une expérience dynamique, qui nous absorbe et n’a d’autre finalité que de nous procurer du plaisir.

Tout est possible : lire, sculpter, peindre, faire du théâtre, etc.

C’est dans cet esprit qu’il est conseillé d’expérimenter vos perceptions extrasensorielles.

Imaginez que depuis votre enfance, vous ayez vécu avec une jambe attachée dans le dos, obligé de sautiller à cloche pied. Quoi de plus jouissif, si on vous rendait soudain l’usage de ce membre, que de dévaler les collines en chantant !

L’intuition naît et s’épanouit dans l’expérience de la liberté.

Ralph Waldo Emerson écrivait : « Les gens ne voient que ce qu’ils sont préparés à voir. »

Pour conclure, l’intuition est une manière puissante d’anticiper l’avenir et d’avoir la bonne réaction face aux événements qui peuvent nous arriver. Ne la négligez pas, et ayez l’intelligence de vous en servir pour mieux séduire les femmes qui vous plaisent.

Simo de Séduction Naturelle

Questions ? Remarques ? Suggestions ? Laissez un commentaire ci-dessous. Si cet article vous a plu, faites un petit tour dans Ma Librairie, vous y trouverai tous mes livres numériques. Je propose aussi des coachings individuels et des consultations par téléphone. N’hésitez pas à Me Contacter si vous avez des questions.

À propos Drague Academy

Un commentaire

  1. Merci pour cet article intéressant!
    Ca me fait penser que c’est dans le « lacher prise » » qu’on obtient les meilleures rencontres, naturellement.
    C’est lorsqu’on est dans cet état que l’on a les meilleures connexions et les relations les plus saines.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*