Accueil 5 Apprendre à draguer 5 Ce n’est pas ce que vous dites mais COMMENT vous le dites !

Ce n’est pas ce que vous dites mais COMMENT vous le dites !

Ce que vous dites compte pour TRÈS peu dans la séduction.

La majorité des hommes sont trop focalisés sur le contenu de leur discussion. Pas étonnant qu’ils se mettent la pression quand ils parlent à une fille. Même plusieurs de mes amis qui sont bons avec les femmes pensent qu’il faut toujours sélectionner un sujet de conversation intéressant quand on parle avec la fille ou utiliser un mot/terme plutôt qu’un autre. Je n’irai pas jusque dire que cela est inutile, si un bon sujet de conversation vient sur la table, c’est toujours bon à prendre, mais ça semble trop de prises de tête pour un élément qui, au final, ne joue que très peu sur nos résultats.

Ce qui compte vraiment c’est la manière de dire les choses. Vous pouvez parler de choses qui semblent très basiques au premier abord, mais mettre une femme en transe parce que vous êtes capable de le dire avec une voix fluide, lente et suave, en la regardant les yeux dans les yeux ou en fixant ses lèvres, est bien plus impactant.

Aussi, vous pouvez lui proposer quelque chose de manière simple, par exemple proposer un rendez-vous en lui disant « et si on prenait un verre lundi ? » avec une voix confiante et sympathique et laisser un silence pour que la pression soit sur elle. C’est à mon avis BEAUCOUP plus efficace que de lui proposer une gaufre au miel…

Bien avant de faire attention à ce que vous dites, faites attention à la manière dont vous le dites. C’est infiniment plus important !

Cela veut dire que vous devez réaliser que c’est surtout la manière dont vous vous exprimez qui communique les bonnes et mauvaises choses aux femmes. Une femme se fait rapidement une idée de vous – si vous êtes confiant ou mal à l’aise, sympathique ou non, sociable ou introverti, éduqué, etc.- en vous écoutant vous exprimer.

Peu importe le sens logique d’une phase, ce qui sort de votre bouche transmet aux gens les traits de votre personnalité. Vous devez en avoir conscience et vous focaliser là-dessus plutôt que sur les sujets, histoires, blagues, que vous allez lui raconter.

Et c’est UNIQUEMENT lorsque vous serez entièrement en mesure de maitriser aisément votre manière de communiquer que vous pourrez vous focaliser sur le contenu de ce que vous allez raconter. Mais laissez-moi vous prévenir que lorsque vous en serez à ce niveau là, vous ne ressentirez probablement plus l’envie ni le besoin de vous prendre la tête sur le contenu.

L’important en séduction, c’est de vous faire comprendre (savoir exprimer ses idées) et de savoir faire passer des messages à d’autres niveaux (traits de personnalité, frames, etc).

Chrys

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

7 plusieurs commentaires

  1. Bien dit ! Du moment que l’on dit quelque chose avec confiance et certitude, peu importe ce qui sort de notre bouche (bon il y a des limites quand même). Le BL ne s’arrête pas à savoir gesticuler son corps mais passe par bien d’autres choses comme tu nous le fais si bien comprendre 🙂

  2. A quand le forum 😉 peace

    se fier au fond non à la forme ou allier le fond et la forme 🙂

    • Oui, c’est encore mieux d’allier le fond et la forme, mais ce n’est qu’une option. Pas la peine de se mettre la pression la dessus !

      Il y a tant de choses à surveiller avant, et qui occupent notre esprit… P.e l’expression faciale (calme et séduisante), l’EC (confiant), etc.

      +

      Plus le temps passe, plus je me rend compte qu’on peut ne presque pas parler dans une interaction « mano à mano » avec une nana, et que c’est même beaucoup mieux… Parler plus de quelques secondes réduit la tension sexuelle. Parfois tu es à deux doigt de créer une connexion sexuelle avec une fille, mais comme tu parles un peu trop, cela empêche le désir de passer au stade physique de se faire ressentir suffisamment – ça te fait perdre du temps, et t’empêche de capitaliser l’attract qu’elle ressent plus vite.

      Après la phase sociale (les quelques premières secondes/minutes après l’approche, dépend de la HB), parler non-stop pendant plus de quelques secondes et paradoxalement contre-productif.

      ++

      Plus courtes sont nos réponses/phrases, plus l’on peut s’appliquer sur la manière de les dire.

  3. j’ai rien à ajouter sur sa, peace 😉

  4. Wow!c’est tout une philosophie.J’ai l’habitude de parler beaucoup à chaque fille que j’aimerais avoir comme ma blonde.Mais,ça ne marche jamais pour moi.J’ai l’impression que:c’est comme si je parle dans le vide.Maintenant,je vais appliquer vos conseils et essayer de mettre plus de précision dans mes nouvelles conversations.Je vous remercie pour ce point Chrys.Bonne journée!

  5. Effectivement, un très bon article !

    Ce qui est à privilégier avant tout dans une conversation avec une femme que l’on séduit, c’est ce que l’on sous-communique ! Le contenu a au final une très faible importance.
    Parler avec passion et entrain de ce qui nous anime dans la vie, de ce que l’on aime; avoir une voix grave, lente et assurée lorsque l’on souhaite passer à un autre « niveau » dans la séduction; parler l’instant d’après avec légereté et détachement de quelque chose qui nous amuse…

    De plus, tout ceci permet de montrer diverses facettes de notre personnalités et de jouer sur différents registres, ce qui est en réalité un cercle vertueux (le fameux « ascenseur émotionnel »…).

    Bref, « l’enrobage » de ce que l’on dit permet de faire passer d’excellents messages (« je ne me prends pas la tête, je suis confiant et détaché… » = je suis séduisant :))

  6. Oui peu importe ^^ Mais je suis allé cette semaine 3 fois à la banque et sans faire exprès, la fille je la trouve super belle , au début c’était ça , mais hier quand je suis aller lui parler , elle ma dit TU et non VOUS , et en plus elle m’a sourie, donc la j’avais changé ma façon de parler , donc je verrais la prochaine fois quand je lui proposerais un RDV.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.