Accueil 5 Autour de la séduction 5 Attention à la « drague-addiction »
drague addiction

Attention à la « drague-addiction »

Quand on commence à apprécier les sensations que nous procurent les belles rencontres avec de jolies inconnues, il est facile de s’enliser dans un cercle vicieux, avec la drague comme seul intérêt dans la vie.

C’est quelque chose sur lequel le marché/la communauté de la séduction ne sensibilise pas assez.

La drague peut être aussi addictive que le jeu d’argent par exemple, si l’on ne prend pas garde à se limiter.

La drague est importante, mais…

Bien évidemment, je ne dis pas que la drague est une mauvaise chose en soi.

Au contraire, c’est génial d’être capable de pouvoir aborder des filles.

Chaque homme, s’il aspire à avoir une vie sexuelle et affective épanouie, devrait apprendre à rencontrer et séduire des femmes relativement facilement, sans avoir à passer par une longue période de disette sexuelle de plusieurs mois !

Même pour l’entretient d’une relation, cette compétence est importante. Cela vous rend plus lucide, moins needy, et rééquilibre le rapport de force avec votre copine qui – en partant du principe qu’elle est mignonne – continuera à se faire solliciter régulièrement.

Seulement, c’est inutile de chercher à séduire le plus de femmes possible. C’est une perte de temps et d’énergie que vous pourriez investir ailleurs.

Si vous avez une vie attractive et dynamique, que vous savez fidéliser  une bonne partie des femmes que vous séduisez, vous vous contenterez largement de séduire une femme de temps en temps, sans ressentir le besoin de draguer en quantité industrielle chaque semaine.

Je ne veux rabaisser personne, mais les mecs qui sont constamment obsédés par l’envie de rencontrer et coucher avec de nouvelles femmes, sont souvent des hommes désorientés, sans projets d’avenir, qui s’ennuient dans leur vie.

Et surtout, si cela devient une pratique compulsive, ça peut devenir encore plus nuisible pour votre bien-être que de rester célibataire.

Le danger de TROP draguer

Pensez aux mecs accros aux jeux d’argent, qui passent tout leur temps dans les casinos, les PMU, ou sur les sites de paris en ligne.

Ces gens se ruinent, et ruinent également leur qualité de vie.

  • Ils ne voient plus leurs amis, ni leur famille.
  • Ils sont incapables de penser à autre chose durant plusieurs heures de suite.
  • Etc.

C’est la même chose avec pour les addicts de la drague !

J’ai eu l’occasion de rencontrer des mecs qui pouvaient draguer entre 4 à 10 heures par jour, 7 jours sur 7, Été comme hiver ! Non pas sur une semaine, mais sur toute l’année.

J’en ai même vu devenir SDF, obligé de coucher sur le canapé d’un pote, et ne même pas vouloir trouver d’emploi, parce que ça le contraindrait à ne pas pouvoir draguer pendant la journée…

Quand on en arrive au stade où son confort de vie compte moins que quelques heures de drague, ça devient problématique.

Et le pire dans tout cela, c’est que plus leur vie s’effondre, plus ils ressentent le besoin de draguer. Ils s’enferment dans un véritable cercle vicieux, comme pour la plupart des addictions.

Mettez la drague à sa bonne place !

N’oubliez pas que la drague n’est qu’un outil pour améliorer votre vie.

Elle vous permet :

  • De rencontrer des filles régulièrement.
  • De retrouver une copine beaucoup plus vite si vous redevenez célibataire.
  • De trouver une ou deux copines supplémentaires, si vous êtes « polyamoureux ».
  • De renouvelez votre « harem » de sexfriend de temps en temps, si vous êtes attiré par les relations ouvertes ou sans attache.

…Mais elle ne doit jamais être votre seule passion ou activité dans la vie !

Devenez bon, trouvez une belle copine – ou plusieurs si ça vous chante – ayez quelques coup d’un soir de temps en temps si l’aventure vous tente, mais ne laissez la drague trop empiéter sur les autres domaines importants de votre vie.

À propos Chrys

Je suis l’auteur de autour de 350 articles sur la séduction. Je donne aussi des coachings et des consultations sur la drague en journée, la séduction et la gestion de relations . Chaque semaine, j’envoie de nouveaux articles gratuitement par emails.

8 plusieurs commentaires

  1. Comme toujours on en revient à une question d’équilibre et à savoir faire la part des choses dans sa vie !
    Un dragueur a beau être bon, s’il est prêt à sacrifier les autres aspects de sa vie au profit de la drague, c’est que le problème est bien plus profond qu’une addiction.
    C’est révélateur d’une absence totale d’ambition, d’objectifs et un profond ennui dans sa vie, chose qu’il devrait régler avant tout !

    Sam

  2. Salut, Chris 😉 j’aimerai savoir que considere tu comme nos points fort psychologiquement (physiquement..) à des mecs comme toi, moi, et beaucoup d’autres en terme de dragueur. je veux dire la par la que arrivé à certain niveau on a du faire énormément d’effort en regle général. .sur pas mal de points et sur nous même ect. .je dis ça parce je me demande si comme pour un spécialiste dans un sport ou autres disciplines, ily a ll’acquis et le travail .. et j’ai pas l’impression que tous le monde puisse dragué avec toutes « les difficultés que ça comporte » j’entends pourtant des gens dire que c’est facile ect….Cette faut avoir des couilles:) mais faut aussi avoir les epaules solides! tu en penses quoi?

    • Ce que j’aime dire, c’est que la séduction est simple, mais devenir bon en séduction est difficile. Dans le sens où, en soi, le processus de séduction n’a vraiment rien de compliqué. On en fait des tonnes dessus, et beaucoup de mecs se prennent trop la tête à ajouter des phases-Techniques-attitudes ou autres figures imposées qui rendent le processus plus compliqué qu’il ne devrait. Mais quand on comprend vraiment comment ça marche (et que ça marche mieux quand c’est simple), ça devient très facile de coucher avec des filles.

      Ca pourrait se résumer à : Tu filtres les filles « séduisibles » –> Tu isoles (rencard/instant-rencard) –> Tu établis la connexion –> Tu escalades physiquement –> Tu escalades sexuellement (en calibrant si la fille s’autorise à aller plus loin maintenant). Le reste est du perfectionnement.

      MAIS, c’est souvent difficile d’acquérir les fondamentaux pour faire ça.

      Il faut dépasser sa peur de l’approche, acquérir l’habitude d’aborder, se désensibiliser du rejet, améliorer son innergame, son apparence, ses compétences sociales, peut-être corrigé une partie de sa communication non-verbal.

      ENSUITE… Avec un peu de pratique, la drague devient simple.

  3. Article pleine bon sens une fois de plus. Savoir draguer doit juste être une aptitude et ça s’arrête la. Que la psychologie sociale soit une passion ok, je veux bien aussi. Mais il faut faire très attention, surtout si on drague pour se donner une certaine notoriété de « tombeur ».

  4. « J’ai eu l’occasion de rencontrer des mecs qui pouvaient draguer entre 4 à 10 heures par jour, 7 jours sur 7, Été comme hiver ! Non pas sur une semaine, mais sur toute l’année. »

    ils doivent avoir les jambes en feu !

  5. chris ; Quel est la différence entre celui qui drague exclusivement en allant d’un point À a un point B . qui saisi les opportunités et celui qui consacre vraiment des après midi à dragué voir des journées ou plus..?

  6. Aprés c est vrai qu il ne faut pas tomber dans le travers inverse,saisir certaines opportunités,enfin ceux qu on croit en etre aussi 😉

    un exemple: hier en allant manger un burger dans un petit snack au centre ville,une jolie demoiselle s est trouvée juste à coté de moi…sur le coup je ne fais rien,et j entend un petit bruit..son porte monnaie était tombé,mais elle ne s en était pas rendu compte,alors prenant mon courage à deux mains,je luis dis »je crois que vous avait tomber votre porte monnaie »et je me baisse pour lui ramasser, en lui rendant,elle me dit »toute ma vie »avec un petit sourire me remercie..et je n ai pas rebondi..elle a été correcte bien sur;mais j aurais pu lui dire « toute votre vie dans un petit porte monnaie? »d un ton amusé,ou « j ai ramassé votre porte monnaie parcequ il était charmant;) » c est nul,mais j y ais pensé 1 heure plus tard!! tout ça pour dire,que meme si il ne faut pas tomber dans l addiction,il ne faut pas non plus etre trop dans le laisser aller,et se dire que par un loterie cosmique,miraculeuse,les portes monnaies vont tomber tous les jours 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.